Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 48 »


Kirouille
 0  #801
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@icemelody 15 fois, il y avait entre 2000 et 2500 soldat de l armée allemande contre 35000 soldat américain, le tout sur 8 km de plage (au passage sa position était tout a l'est de la plage).

Et vu que le débarquement a démarré a marrée basse, pour éviter que les 1 ere barges soit bloquer par les poteaux posés, les soldats avaient donc déjà une bonne 100 aine de mètre a découvert a faire avant de trouver un endroit un minimum correcte pour s'abriter, paye ton stand de tir.

Contribution le : 10/09/2017 15:59
Signaler

maieuh
 1  #802
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody critique de "l'histoire officielle" ? wft !

non faut juste ne pas être intéresser par la seconde guerre mondiale pour ne pas connaitre ça hein. si par "officielle" tu parles de cette mise en bouche qu'on nous sert à l'école... qui fait que survolait une période trop riche en détail.

Contribution le : 10/09/2017 16:07
Signaler

mahnmut
 0  #803
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Leviatan Justement il ne fait que montrer que c'est pas tous blanc d'un coté et tous noir de l'autre mais à aucun moment il sous entend que l'axe c'était les gentils de l'affaire...

Sa prochaine vidéo en dira plus puisque ce sera un héro allié.
Après c'est caljbeut, il reste maladroit.

Contribution le : 10/09/2017 16:07
Signaler

Kirouille
 0  #804
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@mahnmut ben surtout que comme j'ai dit plus haut c'est surtout qu il fait sont gros con anti américain primaire, s'il avait aussi placé des trucs vis a vis de l'armée française, qui dés qu ils sont arrivés en Alsace/Lorraine (ben oui c est con c'était Allemand a l'époque), ce sont pas spécialement privé question viol.

Contribution le : 10/09/2017 16:20
Signaler

Geo-graphic
 0  #805
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@icemelody Le problème ne vient pas de Leviatan.
Le problème pour toi, c'est qu'on apporte une vision qui te déplaît et que tu refuses de comprendre.

Au delà de cette vidéo à charge contre les américains et les russes, c'est cette idée de héros qui nous dérange.

En quoi tuer est-il glorifiable ?
Qu'est-ce qu'un héros en temps de guerre ?

La définition de héros est bien trop complexe pour être bien abordée dans ce genre de vidéo de gras du crâne. La guerre est violente, les hommes sont violents, mais seulement les imbéciles, seulement ceux qui glorifient cette violence, des gens comme caljbeut par exemple !
___________________________________________________________

@SuperStal, les cons ça ose TOUT.

Contribution le : 10/09/2017 16:41
Signaler

 2  #806
Fantôme
c'est fou que caljbeut fasse encore debat, je pensais qu'il avait deja prouvé sa mediocrité sur plein de sujet.

Contribution le : 10/09/2017 16:42
Signaler

icemelody
 2  #807
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@maieuh Oui, celle qu'on nous sert à l'école. tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent pas ça.

@Geo-graphic c'est surtout vous qui vous offusquez pour ça en fait. De tout temps on à glorifié le courage et les actions exceptionnelles lors de guerres, il y a que dans nos temps de paix (relatif)que nos héros ne sont pas des généraux ou des soldats mais des acteurs ou des chanteurs. L'idée c'était pas de glorifier la violence mais le courage et la défense de sa patrie.
Mais bon venant de la part de quelqu'un qui pense qu'un soldat doit baisser son cul devant un envahisseur parce qu'il à le "choix" d'être un soldat non violent....

Contribution le : 10/09/2017 17:20
Signaler

maieuh
 0  #808
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody rien a voir avec une quelconque "officiel" alors, c'est juste manque de temps pour une discipline, qui en plus ne passionne pas beaucoup d'élèves.
et savoir le nombre de viol d'un camp par rapport à l'autre, n'a pas vraiment d'intérêt dans ce genre de cours, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt, sans recontextualisé... genre les allemands étaient dans l'optique d'une occupation longue durée hein, et il avait gagné leur blitzkrieg, sans trop de difficulté... donc pas vraiment le même état d'esprit qu'un russe et des millions de mort à venger, et des exactions commise par les einsatzgruppen dans l'est par exemple. ça excuse pas pour autant, mais quitte à comparer, autant le faire bien et jusqu'au bout.

Contribution le : 10/09/2017 17:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #809
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Manque de neutralité dans cette vidéo ^^ !

Et manquait aussi un JTAC aux alliés sur cette plage 😃

Contribution le : 10/09/2017 17:40
Signaler

icemelody
 0  #810
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@maieuh a écrit:
@icemelody rien a voir avec une quelconque "officiel" alors, c'est juste manque de temps pour une discipline, qui en plus ne passionne pas beaucoup d'élèves.
et savoir le nombre de viol d'un camp par rapport à l'autre, n'a pas vraiment d'intérêt dans ce genre de cours, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt, sans recontextualisé... genre les allemands étaient dans l'optique d'une occupation longue durée hein, et il avait gagné leur blitzkrieg, sans trop de difficulté... donc pas vraiment le même état d'esprit qu'un russe et des millions de mort à venger, et des exactions commise par les einsatzgruppen dans l'est par exemple. ça excuse pas pour autant, mais quitte à comparer, autant le faire bien et jusqu'au bout.


En fait je comprend pas cette excuse du manque de temps quand ça peut être évoqué assez rapidement lors d'un cours. L’Intérêt ce serait pas de faire un comparatif de viols, mais de faire comprendre que la guerre c'est pas juste noir et blanc

Contribution le : 10/09/2017 17:42
Signaler

maieuh
 2  #811
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody parce que c'est pas des soldats qu'on s'intéresse mais plus des pays et de leur influences, ou alors t'as zappé le traité de versaille qui est un "appel à la guerre" qu'on apprend à l'école pour dire que ben en fait, la seconde guerre mondiale on l'a un peu chercher ou l'occupation de la ruhr par la france me semble aussi qu'on en parle avec la crack de 29 et ses conséquence dans le tas...

dire que y en a qui se plaigne que c'est pas assez patriote comme programme ben merde, faut savoir ce qu'on veut de la propagande ou de la vérité historique, bref on a pas attendu après caltbeuj pour ça, sincérement.

Contribution le : 10/09/2017 17:50
Signaler

-Cyr-
 2  #812
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Leviatan a écrit:
@icemelody Mengele était aussi un médecin exceptionnel.


Malheureusement c'est pas si faux. C'est méchamment tabou dans la communauté médicale mais ses travaux et ceux des japonais dans leurs camps ont beaucoup fait progresser la médecine. Énormément de grandes avancées médicales datent de l'époque de la WWII. Beaucoup des médecins de la mort ont été graciés en échange de leurs notes, dont la médecine moderne a consciencieusement effacé l'origine.

C'est d'un cynisme à gerber, mais on allait pas gâcher des données potentiellement utiles sous prétexte de leurs origines abjectes... Le mal était déjà fait, autant le rentabiliser...

Citation :

@Geo-graphic a écrit:
La définition de héros est bien trop complexe pour être bien abordée dans ce genre de vidéo de gras du crâne.


La définition de héros de guerre est assez simple, c'est la même que celle du monstre, mais dans le camp des vainqueurs.

Contribution le : 10/09/2017 17:57
Signaler

 2  #813
Fantôme
Je dévie du sujet (quoique l'ont reste sur la notion de "héros") mais personnellement, il y a un truc qui m'a toujours fait marrer.

En temps de guerre, la Légion d'Honneur (entre autre) ont l'a donné (souvent à titre posthume) à des mecs qui se sont illustré pour des faits d'arme exemplaires! Les dossiers de bon nombre de poilus sont accessibles en ligne, les états de service de certains sont impressionnants et imposent le respect (genre tenir tout seul une position de mitrailleuse dans le chaos le plus total).

Aujourd'hui, on remet la même médaille au premier gratte-papier/acteur/branquignole qui est pote avec quelques grands pontes de l'état...

C'est sûr que les héros d'hier sont assez loin de ceux d'aujourd'hui...

Contribution le : 10/09/2017 17:58
Signaler

Kirouille
 0  #814
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@-Cyr- ben dans le meme genre tu as haber durant la 1 ere guerre mondiale moins brutale mais assez spéciale aussi.

Contribution le : 10/09/2017 18:06
Signaler

 0  #815
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@icemelody Ça pourrait être un français, un américain, un congolais ou encore même un martien, un mec qui tue 1000 personnes est un gros enculé à mes yeux.

On a TOUJOURS le choix.

Et sa façon de faire est maladroite. C'est pas maîtrisé, c'est trop l'amateur.

Sauf qu'il tient des discours démagogues, du coup ça marche bien sur Youtube.



Mais qu'est ce que tu raconte, tu crois que la guerre c'est le monde des bisounours ou quoi.
"nan mais attendez j'ai le choix lieutenant, venez on tire pas sur l'ennemi, avec un peu de chance on va pas se faire carboniser la gueule à coup de lance flamme, et puis en fait tuer des gens c'est maaal"

Génial mon gars, t'as trouvé la solution à la guerre !

Heureusement que les soldats pensent pas comme toi, en moins de 10 jours n'importe quel groupe de 10 paumés pourraient renverser un pays. Et on aurait des soldats qui baisserait bien leur froc en leur offrant leur cul en plus de leur pays?
Sans déconner


Ben si les soldats pensaient comme lui, en effet, on aurait trouvé une des solutions à la guerre, je dis une des solutions et non LA solution car les dirigeants trouveraient d'autres moyens de faire la guerre sans passer par les soldats.

Contribution le : 10/09/2017 18:47
Signaler

icemelody
 1  #816
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Vassili-Zaistev

Vous ne vous rendez pas compte de votre naïveté? Vous croyez que tout les gens sont gentils ou bien?
Désolé de détruire vos rêves mais dans la vrai vie ça se passe pas comme ça.

Contribution le : 10/09/2017 18:50
Signaler

maieuh
 0  #817
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody c'est pas ce qui a été dit... tu comprends ce que tu as envie de comprendre.

Contribution le : 10/09/2017 18:53
Signaler

icemelody
 0  #818
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@maieuh a écrit:
@icemelody c'est pas ce qui a été dit... tu comprends ce que tu as envie de comprendre.



T'as raison c'est absolument pas naif
" si tout les soldats arrêtaient de se battre, il y aurait pas de guerre !"

Merci les gars, bravo pour cette profonde réflexion.

Contribution le : 10/09/2017 18:56
Signaler

maieuh
 0  #819
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody gars ! si tu savais lire tu comprendrais que le propos est : des salops y en a de partout et que la preuve on glorifie des mecs parce qu'il tue plus de mecs que d'autre, là on parle que "héros" c'est qu'une question de camps avec monstre... et là tu sors ça quand un dit que de toute manière les dirigeants trouveraient bien un moyen pour faire en sorte que les peuples se foutent sur la gueule... mais à part ça on est vachement angélique dans nos propos ?
faut arrêtez t'inventer des propos...

Contribution le : 10/09/2017 18:59
Signaler

icemelody
 0  #820
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@maieuh


"Ben si les soldats pensaient comme lui, en effet, on aurait trouvé une des solutions à la guerre"

"On a TOUJOURS le choix."

Oui mais non, apprend à lire

Contribution le : 10/09/2017 19:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.