Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Garnouille
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Tu le met dans une boule a hamster avec un hamster dedans ?

Contribution le : 19/09/2015 09:34
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

-Melon-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Haha les mecs 🙂 Vous êtes fous sérieux ! Mais c'est surement pour ça que j'ai posté ça ici 🙂

Petite info supplémentaire: on est 5 dans le groupe et chacun doit pouvoir être utile donc on peut très bien se positionner sur le parcours de l'oeuf... tant qu'on ne le touche pas. Mais imaginons que nous faisons glisser l'oeuf sur un long support devant être tendu à quelques reprises durant le parcours...

Contribution le : 19/09/2015 10:27
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Avec de l'azote liquide, tu fais geler une piste quelconque pour la rendre lisse et bien glissante.

Tu te mets au début de la piste, tu pose ton œuf et tu le fais glisser en l'accompagnant pendant environ deux mètres puis tu relâches.

Quand l’œuf, qui glisse tout seul, commence à perdre de la vitesse, tu demandes à tes potes préalablement armés de balais, de frotter très fort la glace pour permettre à l’œuf de continuer sa course jusqu’à son arrêt complet.

Ensuite vous montez sur la plus haute marche du podium en saluant le drapeau tout en écoutant la Marseillaise dans un silence religieux, la main sur le cœur et la larme à l’œil. Ne pas oublier de bien se pencher pour recevoir la médaille.

P.S: je crois avoir pulvérisé le nombre de "œ" dans ce post.

Contribution le : 19/09/2015 13:44
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@-Melon- a écrit:
Petite info supplémentaire: on est 5 dans le groupe et chacun doit pouvoir être utile donc on peut très bien se positionner sur le parcours de l'oeuf... tant qu'on ne le touche pas. Mais imaginons que nous faisons glisser l'oeuf sur un long support devant être tendu à quelques reprises durant le parcours...

Si tu pouvais juste filer toutes les infos d'un coup, ce serait cool aussi. J'aime bien le délire de poster le défi, mais si c'est pour tout chier à chaque proposition, c'est moins drôle.

Contribution le : 20/09/2015 22:12
Signaler

-Melon-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@-Melon- a écrit:
Petite info supplémentaire: on est 5 dans le groupe et chacun doit pouvoir être utile donc on peut très bien se positionner sur le parcours de l'oeuf... tant qu'on ne le touche pas. Mais imaginons que nous faisons glisser l'oeuf sur un long support devant être tendu à quelques reprises durant le parcours...

Si tu pouvais juste filer toutes les infos d'un coup, ce serait cool aussi. J'aime bien le délire de poster le défi, mais si c'est pour tout chier à chaque proposition, c'est moins drôle.


J'ai précisé dès le début que c'était un travail de groupe puis le sujet a dérivé vers une performance individuelle. Mais c'est vrai, tu as raison, la télékinésie c'est une super bonne idée.

Contribution le : 20/09/2015 22:40
Signaler

Chaoui
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@-Melon-

Cela pourrait certainement vous aider ! tapis anti-choc + oeuf

Contribution le : 24/09/2015 09:01
Signaler

murata2
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
plus simple, tu prends la poule par une laisse, tu mets des graines sur le parcours et t'attends que la nature fasse le reste à l'arrivé.

Si ya pas de chrono, c'est tout bon
cqfd

Contribution le : 24/09/2015 10:32
_________________
Signaler

ouisti
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2007 11:57
Post(s): 152
des news ?

Contribution le : 01/10/2015 23:06
Signaler

lvishd
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@ouisti a écrit:
des news ?

Il a mis l’œuf dans une fusée en direction du Soleil, il attend juste la nuit pour que le soleil brille moins.

Contribution le : 01/10/2015 23:16
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Slider1
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
il y a bien une roue de vélo qui traine la bas, tu le fixe dessus et fait tourner

Contribution le : 01/10/2015 23:28
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Tu le renfonces dans le cul d'une poule et tu la voies se casser au loin en boitant de douleur. :-x

:lol:

Si non tu pose l’œuf sur une route (la plus longue possible) qui descend mais pas trop. Et t'attend. Astuce : avant ça tu cuit l’œuf pour qu'il soit plus solide.

Contribution le : 02/10/2015 01:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Melon-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Oups je n'ai plus donné de news depuis un bail. On a fini 4e. Je vous fais un petit topo de qui a gagné:
- Le premier groupe avait créé un dispositif pour faire tourner l'oeuf sur lui-même grâce à un sèche-cheveux qui soufflait dessus. Ils avaient ensuite réglé leur GSM pour qu'ils vibrent après 2 minutes et les avaient déposés à côté du sèche-cheveux. Les vibrations émises par les GSM déplaçaient le sèche-cheveux, ce qui a eu comme conséquence d'arrêter le dispositif sans intervention humaine. Il ne restait plus qu'à compter le nombre de tours réalisés par l'oeuf et de le multiplier par la formule du périmètre du disque.

-Le second groupe a utilisé un système de pendule où l'oeuf était accroché. Ils ont actionné la pendule puis attendu qu'elle s'arrête complétement. Ils ont ensuite calculé les nombreux déplacements de l'oeuf à travers une formule prenant en compte l'amplitude dégressive des angles du pendule lorsqu'il se déplaçait.

-Le troisième groupe avait tout simplement déposé l'oeuf dans un four rotatif réglé sur 2 minutes.

- Mon groupe a réalisé une tyrolienne du troisième étage jusqu'à la cour, ce qui déplaça l'oeuf sur une cinquantaine de mètres.

Parmi les flops, citons:
- Le parachute. Lancer l'oeuf du troisième étage en croisant les doigts très fort. Ca casse ou ça passe, mais généralement ça casse.

- L’ascenseur. Déposer l'oeuf dans l'ascenseur de l'école et le faire monter au 3e étage. Certains groupes sont arrivés à faire redescendre l'ascenseur, ce qui leur fit gagner quelques mètres.

- Le ventilateur. Accrocher l'oeuf à une des pales du ventilateur, lancer le ventilateur puis ne pas savoir comment l'arrêter sans intervention humaine. Le seul conseil que j'ai à vous donner: ne rester pas à côté d'un oeuf qui fait 300/tours minute.

Et voilà! J'avais partagé vos idées avec les membres de mon groupe. On s'est bien amusé mais finalement on a fait au plus simple. Encore merci pour vos idées 😉

Contribution le : 02/10/2015 08:32
Signaler

-JoJo-
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
C'était pas indiqué que faire tourner l'oeuf sur lui-même ou bien l'accrocher sur une pendule faisant un va et vient accumulait la distance. C'est nul du coup.

Contribution le : 02/10/2015 09:01
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est justement le fait d'y avoir pensé qui leur a permis d’être dans les 1er 😉

Contribution le : 02/10/2015 09:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Autant pour le pendule, pas de problème, mais pour le fait de faire tourner l'oeuf sur lui-même, j'ai du mal à faire le lien avec la notion de distance parcourue. La distance parcourue par le centre de l'oeuf étant quasi nulle.

À votre place j'aurais crié au scandale, j'aurais fait un aller-retour chez moi pour aller chercher une arme automatique, et j'aurais ensuite tué de sang froid tous les étudiants de la bibliothèque avant de me faire abattre par la police en entonnant l'hymne américain.

Mais je ne suis pas à votre place.

Contribution le : 02/10/2015 11:06
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Alex333 a écrit:
C'est justement le fait d'y avoir pensé qui leur a permis d’être dans les 1er ;-)

Oui et non, car finalement, y a pas d'imagination ni d'innovation derrière. T'as l'intello de la classe qui est juste arrivé en disant "et si on tentait de faire un truc qui se rapproche au max d'un mouvement perpétuel genre une pendule? Même si, relativement au centre de la Terre, l'oeuf n'aura bougé que de quelques centimètres, une distance parcourue est une distance parcourue et on leur sortira un calcul scientifique pour calculer cette distance selon le nombre d'oscillations."
C'est d'un ennui...

Contribution le : 02/10/2015 13:45
Signaler

Fallaron
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2015 15:14
Post(s): 151
@-JoJo-

Ils auraient aussi pu le mettre sur un tapis roulant programmé pour s'arrêter seul.

Il y a plein de manières différentes de réalisé une distance sans bouger.

Contribution le : 02/10/2015 14:06
Signaler

-JoJo-
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
@Fallaron
Si t'as un gosse de riche qui fait partie du groupe dont la famille est prête à payer 10 000 euros pour 10 tapis roulants afin que leur fils soit premier à ce projet, oui.
Sinon, t'envoies une fusée qui va propulser l'oeuf dans l'espace et donner assez d'énergie à l'oeuf pour pouvoir faire un voyage interstellaire en des millards d'années car il n'y a pas de frottement dans l'espace. De plus, la température tellement négative dans le vide rendra l'oeuf quasi incassable.
Joue pas avec mes mots.

Contribution le : 02/10/2015 14:13
Signaler

Fallaron
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2015 15:14
Post(s): 151
@-JoJo-

Je ne joues pas avec tes mots, car se sont ceux de la langue française.....

Oui je te taquines le prend pas mal, ok?

Et non pour la dépense d'argent et gosse de riche, il faut être simplement bricoleur parfois.

Quand j'étais plus jeune, j'ai crée une scie à bois avec un bout de carton et un mini moteur électrique. Et le carton tournant à grand vitesse, cela coupait les petites branches que j'y collais.

Et si je t'ai offensé, je m'en excuse mais ce n'était pas mon intention.

Contribution le : 02/10/2015 14:30
Signaler

-JoJo-
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
@Fallaron
Non, non, tu ne m'as pas offensé. 😃
Mais tes méthodes ne sont pas rentables. Même si tu sais bricoler ça, ça ne va pas aller loin.
Une catapulte et un parachute dans ce cas, ça coûte moins et ça va plus loin.
Ce que je voulais dire, c'est que si le projet consistait a avoir la plus grande distance depuis le point de départ, cela forcerait aux jeunes à trouver des systèmes ingénieux et utiliser leur imagination.
Tout dépend de l'objectif qu'avait le professeur en tête au départ.

Edit :
Pour ma part, la consigne j'avais en tête, c'est d'emmener l'oeuf le plus loin possible par rapport au point de départ en utilisant que des matériaux de base (pas de drone de riche acheté à la Fnac ou quoique ce soit, vous devez construire tout par vous même avec un budget de moins de 10 euros par exemple). Et là, tu peux voir des choses surprenantes.

Contribution le : 02/10/2015 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.