Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


azerty
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@SuperStal

Oui, mais je vois pas pourquoi je devrais etre seul a etre honnête intellectuelement.

Pour le Haddock a raison, admettons, mais une personne peu avoir des bonnes et des mauvaises idees, on a quand meme le droti de retenir les bonnes, non ?

Contribution le : 22/09/2015 16:46
Signaler

Fabe95
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Hadd0ck

pour le truc de la phrase sur wiki, c'est bien le type de phrase ambigue, avec des fondements douteux, qui peuvent faire dire et décridibiliser n'importe qui.

Ouais le mec est un partisn de la sortie de l'europe.
(je juge pas, j'en sais rien, c'est trop compliqué je pense comme sujet.)
c'est un thème cher a l'extreme droite. C'est ça qui en fait sa proximité ?

Bref. Je vais pas dérouler tout ton post. A mon avis, il y a des trucs sur lesquels tu n'est pas d'accord et d'autre om tu as clairement une intrepretation biaisée des sujets que Chouard traite.


@SuperStal
ouais je me mefie justement des mecs qui se font démonter par beaucoup publiquement et après vont aller voter pour sarko.
Je préfère nettement des mecs qui font se poser des questions, que je soit d'accord ou pas avec.

Mais ça fait longtemps que j'entends Chouard dénoncer le terme de démocratie, et dénoncer les écarts qui se creusent dans la société.
Par contre ici bcp valident le premier mec qui va sortir une vidéo de 2 min avec des vannes limites concernant des sujets graves.

Contribution le : 22/09/2015 16:59
Signaler

Pistorm
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Je trouve que le manque de plafonds à la richesse est un réel problème; et que c'est maladroit mais pas tout à fait faux de dire que l'extreme richesse rend malade.

L'argent amène l'argent dans une société capitaliste. On ajoute à ca la démocratie libérale, et ca parait évident que les richesses ne vont faire que se tasser vers le haut d'un système pyramidale!

Bref, je comprend les personnes qui sont septiques devant ce genre de vidéo, il y a beaucoup d'images qui sont limites, et le format de vidéo type Alain Soral donne pas vraiment envie de regarder.. Mais pour le coup c'est un sujet sur lequel on voit peu de débat, alors qu'il (selon moi) est très important dans la société actuelle ..
😞

Contribution le : 22/09/2015 17:00
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:

Ouais le mec est un partisn de la sortie de l'europe.
(je juge pas, j'en sais rien, c'est trop compliqué je pense comme sujet.)
c'est un thème cher a l'extreme droite. C'est ça qui en fait sa proximité ?




Ce qui en fait sa proximité avec l'ED c'est que la seul tribune politique qu'il est trouvé c'est soral et E&R.

Contribution le : 22/09/2015 17:05
Signaler

Fabe95
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Pistorm

oui il rend malade. tout les excès rendent malade en fait.
On est témoins tout les jours des conséquences de ses excès.

Et quand il parle de vendre père et mère, c'est une image.
Mais on sait très bien que les ultra-riches n'ont que peu de scrupules.
C'est ce qui amène à bcp de déviances de nos sociétés.

Dans ma boite comme dans bcp d'autre, la crise a, par exemple, des effets bien pervers. Pas de remplacement pour les départs, pas d'augmentation, pas d'évolution. Un nombre de burnout et de dépression qui crèvent le plafond.
Tu comprends c'est la crise.
Par contre les dividendes reversés toujours plus importantes chaque année, n'en ont que faire de la situation économique du pays.
Ce renvoi aussi au docu d'Elise Lucet sur les dividendes des groupes pharma.


Comme a dit Chouard sur un plateau il y a peu. Pour les élites, ce n'est pas la crise. Tout va bien. Et même de mieux en mieux.

J'idéalise pas le mec, mais il dit souvent des trucs pertinent assez rare dans le paysage médiatique.


@SuperStal

ouais et c'est triste. Mais sans vouloir faire du comspirasionisme de bas étage, c'est peut-être aussi révelateur. En tout cas logique vu comme il parle des politiques dirigeantes actuelles.
Mais je l'ai vu sur qq plateau tv aussi.

C'est comme son truc de président par tirage au sors.
C'est farfelu, aléatoire. Mais ca permet aussi de se poser qq questions sur le système actuel quin a mon sens, est vuoé a l'échec a moyen terme.

Contribution le : 22/09/2015 17:11
Signaler

 0  #26
Fantôme
Edit : j'ai ajouté à mon post d'origine la liste des sources et références abordées pour étayer ces propos.

Contribution le : 23/09/2015 09:13
Signaler

Mad-C
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Aujourd"hui, je suis similairement LE francais moyen ( rapport au graphique ^^ ), franchement, je gagnerai le double, je serais LARGEMENT satisfait.

Je ne manque de rien, ma femme et ma fille non plus. Gagner le double me permettrai de mettre de coté plus d'argent pour ma fille ou pour les coups durs... ( Une sorte d'investissement, je le reconnais ) mais je ne veux pas plus. Je suis très heureux avec ce que j'ai.
J'ai acheté une belle bagnole et je suis méga heureux, tous les jours, lorsque je prends le volant.

Vous me direz que finalement je n'ai rien compris... Puisqu'en faisant ca, je participe à la société de consommation, à les richesses des riches ; je crois que Chouard parle plutot de l'ostentation. De toujours en vouloir plus. Moi je ne veux pas plus...

Contribution le : 23/09/2015 10:18
Signaler

Fabe95
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Mad-C a écrit:
Aujourd"hui, je suis similairement LE francais moyen ( rapport au graphique ^^ ), franchement, je gagnerai le double, je serais LARGEMENT satisfait.

Je ne manque de rien, ma femme et ma fille non plus. Gagner le double me permettrai de mettre de coté plus d'argent pour ma fille ou pour les coups durs... ( Une sorte d'investissement, je le reconnais ) mais je ne veux pas plus. Je suis très heureux avec ce que j'ai.
J'ai acheté une belle bagnole et je suis méga heureux, tous les jours, lorsque je prends le volant.

Vous me direz que finalement je n'ai rien compris... Puisqu'en faisant ca, je participe à la société de consommation, à les richesses des riches ; je crois que Chouard parle plutot de l'ostentation. De toujours en vouloir plus. Moi je ne veux pas plus...



Oui c'est ça. Il dit d'ailleurs que la plupart des médecins par exemple, n'en veulent pas plus.
Il ne parle pas de ne pas consommer pour stopper l'économie.
Mais que l'économie devrait se comporter d'une autre façon.
Une grosse partie de l'argent générée par le travail de la population ne profite vraiment qu'a une poignée de personnes.

Contribution le : 23/09/2015 11:21
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Hadd0ck a écrit:

Salut haddock!
Si tu argumentes, permet d'argumenter en retour, ne sors pas du débat à la fin de ton post, c'est lâche.

Espérant que tu lis quand même les réponses, et pour ceux qui lisent et ne postent pas, je vais répondre à tes arguments.
Citation :

Analyse.
[]"Titre à la con" ou plus communément de "Putaklik".

C'est le titre choisi par l'OP, pas le titre de la vidéo comme tu l'as si justement fait remarquer.
Du coup, ce n'est pas un argument à propos de la vidéo.

Citation :
[..] Etienne Chouard ... Nomého, sans déconner. Extrait choisi de sa page Wiki "Il est également l'objet de polémiques quant à sa proximité avec l'extrême droite et la mouvance conspirationniste."

Une petite attaque contre le personnage en lui-même et non contre son argumentation, c'est fallacieux.
Je te laisse le bénéfice du doute en assumant que tu n'as pas fait ça intentionnellement, donc je t'explique en deux mots:
Le pire des connards sur terre fait un discours. Dans son discours, certains points sont vrais. Avec ton raisonnement, le fait qu'il soit un connard rend automatiquement son argumentation fausse. Tu vois l'erreur de logique?

Citation :

Ensuite, décors classique avec la bibliothèque comme pour dire : "Je suis cultivé, je lis des livres, moi, mon raisonnement ne souffre d'aucune contradiction".

Bien que je sois partiellement d'accord avec toi sur le fait suivant (le décors est choisi pour communiquer une image particulière), tu comprendras qu'à partir de "comme pour dire" ta phrase représente ton interprétation, à toi, dans ta tête. Je suis +- en phase avec le début de ton interprétation, pour être honnête. Le "mon raisonnement ne souffre d'aucune contradiction", en revanche, c'est du pur jus de cerveau. Évidemment il pense que son argumentation est cohérente. C'est le principe d'une argumentation.

Ou alors tu l'accuses de sciemment présenter des arguments contradictoires, mais là ça demande un cynisme de haut niveau et je ne vois pas les raisons qui le pousseraient à faire ça. Il va donc falloir développer, si tu veux qu'on écoute ce point de vue: quoi contredit quoi dans cette vidéo (puisqu'il s'agit bien de ce dont on parle, la vidéo, pas le personnage). Je suis large, j'accepte aussi si tu peux prouver/montrer qu'il l'a fait dans le passé.

Citation :

Ensuite comparer des riches à des drogués qui vendraient père et mère pour un peu de drogue. T'as vu jouer ça où ?

L'image est forte, oui. Ce n'est qu'une image pour illustrer un point, et typiquement, tu t'es arrêté à regarder le doigt au lieu de regarder la lune, si je peux paraphraser le proverbe. Tu argumentes sur la forme et pas le fond. Ca peut t'énerver, même si je ne comprends pas pourquoi, mais ça reste de la forme, pas du fond. Le fond tu n'y touches pas. Chouard parle de pathologie, de maladie mentale. Marx parlait d'aliénation. Choisis les mots que tu veux, mais essaye au moins de comprendre le concept.

Citation :

Ensuite, la plebe doit penser à faire disparaitre les riches en pouvoir et les riches en argent. Là je ris deux secondes tellement c'est idiot.

A quel moment il a parlé de faire disparaître qui que ce soit? Il parle de contrôle, de limites à imposer.

En admettant que tu aies effectivement raison (ce que je réfute), vers 1789 certains ne trouvaient pas ça si idiot que ça. Et ça ne faisait pas marrer grand monde non plus.

Citation :

Ensuite,[...] Je pense sérieusement à l'inviter à mes repas du mercredi soir.

Tu le trouves con, c'est ton droit. Ce n'est pas un argument contre son propos. Même si je te rejoins sur le côté démagogue de la comparaison avec le cancer, tu t'arrêtes à l'image plutôt qu'au concept qu'il essaye d'expliquer. Tu argumentes la forme sans même mentionner le fond. Encore.

Citation :

Après 2 minutes 14 et sa référence douteuse à un proverbe africain suivie d'un bouquin du début du 20eme siècle -DEBUT 1900 NOMEHO- j'ai abandonné. C'est trop de compétition pour moi, trop high level le mec.

Le concept d'aliénation mentale des riches peut être remonté beaucoup plus loin si on veut. Ce n'est pas parce que la première évocation d'une idée remonte à 10, 50 ou 200 ans que l'idée est devenue obsolète. Ca peut être le cas, ça peut ne pas l'être. Le fait qu'une idée soit obsolète ou non n'est pas directement lié à sa date d'introduction. Et dans ce cas précis, l'idée n'est pas obsolète, sa pertinence a encore augmenté avec l'amplification x10 des effets décrits dans le bouquin.

Citation :

Alors oui, je perds du temps avec cette vidéo léthargique, je perds du temps à lire ces commentaires mais si j'ai permis à quelques uns d'en gagner en passant à autre chose, ma journée n'est pas perdue.
Et ce sera le mot de la fin pour moi (on peut en débattre en MP si le cœur t'en dit)


Non merci pour les MP. Si tu exposes tes arguments en public, attends-toi à recevoir des réponses en public.

Tu noteras que je n'ai à aucun moment exprimé mon accord ou désaccord avec les idées présentées dans cette vidéo par Chouard. J'essaie simplement de te montrer que ton "argumentation" est malhonnête de A à Z, ET ne répond même pas aux idées avancées dans la vidéo.

Contribution le : 23/09/2015 14:48
Signaler

 0  #30
Fantôme
@yakow magnifique camouflet 🙂

Contribution le : 23/09/2015 15:03
Signaler

Fabe95
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Sinon désolé pour le up.
Mais l'histoire de VW ces derniers jours, montre a quel point cette vidéo n'en est que plus juste.

Contribution le : 25/09/2015 12:11
Signaler

duffmatt
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Citation :

@schnapss a écrit:
@yakow magnifique camouflet :-)


Rien à dire, c'est un perfect. 😃

Contribution le : 25/09/2015 12:58
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@duffmatt a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
@yakow magnifique camouflet :-)


Rien à dire, c'est un perfect. :-D


Tellement Perfect qu'"ils" ne répondent plus 😃

Contribution le : 25/09/2015 13:12
Signaler

manu_milit
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@yakow

Grand moment.
Vive la rhétorique! Vive Perelman! Vive Toulmin! Vive Protagoras! Vive - surtout! - Aristote!

Contribution le : 25/09/2015 13:20
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
J'ai juste le droit d'être un malade mentale, si pour ça je pouvais devenir ultra-riche, je ne serais pas contre. 😃

Contribution le : 01/10/2015 15:25
Signaler

Toupie
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Citation :

@SuperStal a écrit:
Il y a eu un topic sur chouard, où il s'est fait copieusement demonté, et là on va recommencer.


Pas étonnant sur un site comme Koreus où le divertissement et l'abrutissement sont la norme. Ce site fonctionnement comme un magasine people ou nos médias mainstreams, remplis de trolls ou de chiens de garde qui ne feront que discrédité les personnes qui oseront dévier de leur pensée unique. Par naïveté ou certainement atteint du syndrome du larbin.
Trolls qui ne sont même plus capable de regarder une vidéo plus d'une minute sans faire d'effort, ni d'argumenter sans placer "conspirationniste, extreme droite ou un bon point de Godwin.

En tout cas merci d'avoir posté cette vidéo, j'étais passé à coté. Je suis d'accord avec ses dires. Comme la plupart du temps ! Des types comme Etienne Chouard, on devrait en voir plus souvent.

Contribution le : 01/10/2015 16:18
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5219
@Toupie
Si le site ne te convient pas n’hésite pas à aller voir ailleurs. Je suis sûr que tout le monde s’en remettra.

Contribution le : 01/10/2015 16:23
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Toupie a écrit:
[...]


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse de la population de Koreus.

Tu portes un jugement de valeur sur le divertissement des gens qui sont sur ce forum. J'ai tendance à faire pareil, je déteste les top10 et autres clickbait, mais laisse moi apporter une lumière un peu différente:

1) Tout le monde n'a pas les mêmes raisons que toi de venir ici. Certains viennent pour se marrer 2 minutes devant des chats qui font de la boxe, et c'est leur droit. D'autres veulent partager des infos excitantes, d'autres veulent débattre politique, d'autres postent des vidéos de recette de cuisine. C'est très varié ici, et pisser sur les goûts des autres est assez mal venu: si tu es là c'est bien qu'en premier lieu tu as trouvé du contenu qui t'intéressait.

2) Tu te décrédibilises tout seul en faisant plusieurs amalgames et généralisations de suite (phrases 1 et 2), ce qui ne contribue pas à t'élever au dessus des dits chiens de garde que tu décris.

3) Si tu trouves l'argumentaire de quelqu'un bidon, libre à toi d'expliquer pourquoi. Moi je ne me gêne pas. C'est un peu facile d'envoyer une réponse creuse (comme ton coup de la "pensée unique") à un argumentaire creux.

4) Effectivement, certaines personnes ici sont naïves, ou insultantes, ou autres. On a tous des défauts. Si quelqu'un te paraît naïf, libre à toi de prendre le temps de l'éclairer. Si quelqu'un est insultant, libre à toi de l'ignorer ou de lui montrer en 2-3 mots qu'il pisse dans un violon. Laisse moi te faire part de ma petite expérience personnelle: quel que soit le medium que tu utilise, que ce soit sur internet ou pas, si tu exprimes une opinion tu vas quasi systématiquement te faire rentrer dans le lard d'une façon ou d'une autre, parfois à tord, parfois à raison. Si tu ne peux pas encaisser ça, ne t'exprime pas. Je le dis sans méchanceté, vraiment.

5) En admettant que tu détestes tous les posteurs réguliers (ce qui est quand même surprenant, il y a des avis très divergents sur à peu près tout ici), il y a aussi une bonne population qui poste peu ou pas et n'interviennent que quand ils jugent un débat suffisamment intéressant. Je t'invite à faire comme eux ou à modifier ton approche du débat, sinon tu vas être déçu bien souvent.

Contribution le : 01/10/2015 19:54
Signaler

 0  #39
Fantôme
Recevoir des notif' pour des post stupides c'est toujours un plaisir...

Contribution le : 02/10/2015 00:58
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
Recevoir des notif' pour des post stupides c'est toujours un plaisir...


Si tu racontait moins de "bêtises" (pour être poli) tu recevrais bien moins de notif' 😉

Bisous 😃

Contribution le : 02/10/2015 10:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.