Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Car ce raisonnement tu peux l'appliquer à tout ce qui existe de part l'homme et tout ce qui est produit


Et bien c'est le cas. Et c'est pas une histoire de paranoïa ou de voir conspiration partout.
Simplement, comme peu de gens j'ai l'impression, je fais confiance seulement quand on m'a prouvé que je peux faire confiance, pas avant.

Contribution le : 23/09/2015 16:00
Signaler

pigme
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Fleur-du-Desert, fais gaffe, il y a les chinois du FBI qui lisent ce que tu écris...
😃

Contribution le : 23/09/2015 17:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
Joue au con si tu le souhaites, mais ça ne te rends pas intelligent.

Contribution le : 23/09/2015 17:36
Signaler

benboo
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Ayant fait des études de "marketing" et vu sa démonstration, je ne peux dire qu'une chose: c'est de la merde.

Car sa démonstration est terriblement incomplète, pire, elle donne l'impression que ses stratagème s'appliquent à l'ensemble des produits et que le marketing au final ne se résume qu'à duper les gens. Ce qui est, bien évidemment, faux.

Le vide de sa démonstration à la sauce "sensationnaliste" étant compensé par le fait qu'elle passe son temps à gesticuler.


pour info:
"Le marketing est la stratégie d’adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients."

Cela concerne le produit, bien sûr (ce qu'elle aborde en toute petite partie), mais aussi le prix, le lieu de vente ou circuit de distribution, la communication (pas que le message, les médias aussi) etc...

Contribution le : 23/09/2015 17:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
@benboo

Je suis 100% en phase avec tes critiques sur sa présentation.
C'est amplifié par les petits coups de caméra sur le public qui est dans le déni genre "nan j'y crois pas ILS FONT CA?!!!". Naze.

Par contre, en prenant un peu de recul, je suis d'accord avec l'idée qu'elle véhicule au final et qui est grosso modo dans les lignes de "c'est aux particuliers de s'intéresser un minimum à ce qu'ils consomment". Je ne dis pas que c'est justifiable dans l'absolu, mais concrètement, dans notre économie, ça l'est. Ça l'est parce que ce sont bien les consommateurs qui, en n'achetant pas un produit, peuvent punir les pratiques qu'ils jugent "abusées". L'autre recours est de passer par la voie démocratique et d'installer des régulations, mais là, c'est un autre débat (que je n'ai pas encore précisément vu sur Koreus d'ailleurs, mais je ne le lancerait pas :lol: ).

Citation :

Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients.


Cette phrase est tellement libre à interprétation qu'on pourrait la croire tirée du traité de Lisbonne.
Je trouve qu'elle redonne de la crédibilité à la présentation de la femme dans la vidéo plus qu'autre chose.

Contribution le : 23/09/2015 20:44
Signaler

benboo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@yakow a écrit:
@benboo

Je suis 100% en phase avec tes critiques sur sa présentation.
C'est amplifié par les petits coups de caméra sur le public qui est dans le déni genre "nan j'y crois pas ILS FONT CA?!!!". Naze.

Par contre, en prenant un peu de recul, je suis d'accord avec l'idée qu'elle véhicule au final et qui est grosso modo dans les lignes de "c'est aux particuliers de s'intéresser un minimum à ce qu'ils consomment". Je ne dis pas que c'est justifiable dans l'absolu, mais concrètement, dans notre économie, ça l'est. Ça l'est parce que ce sont bien les consommateurs qui, en n'achetant pas un produit, peuvent punir les pratiques qu'ils jugent "abusées". L'autre recours est de passer par la voie démocratique et d'installer des régulations, mais là, c'est un autre débat (que je n'ai pas encore précisément vu sur Koreus d'ailleurs, mais je ne le lancerait pas :lol: ).


Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue par les clients.


En gros cela veut dire que la valeur perçue devient monnayable (grâce au mkg) alors qu'abstraite et subjective (donc non monnayable normalement).

Après cela se passe aux USA, c est peut être différent aussi.

Le service Mkg de VW va avoir du pain sur la planche...
😃
Contribution le : 23/09/2015 20:54
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/09/2015 21:36
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
De la même façon que quand c'est marqué "boeuf" sur la boite, ça signifie en fait "cheval".


De la même façon que les sociétés ont été sanctionnées pour pratiques commerciales trompeuse.

Comme pour tout: il n'est pas interdit de tricher, il est interdit de se faire prendre...

Contribution le : 23/09/2015 22:09
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Perso, le discours de cette femme ne m'a rien fait car c'est déjà pour ma pars une évidence! Même quand elle parlait, a chaque fois je me mettais dans la position "elle a quoi a nous vendre?" Certes, son discours est louable car elle s'attaque a un sujet qui ne peut laisser les gens insensibles....(c'est ça aussi le marketing) Mais elle l'a bien dit a la fin...les gens savent mais se voilent la face...

n'étant (pas trop dupe) De ce côté la, son discours c'était comme si elle disait que le Père Noel en fait, n'existait pas!


Citation :

@Capouet a écrit:
Et un jour les consommateurs qui veulent vraiment maîtriser ce qu'ils mangent achèterons des produits locaux ... Comme nous on y fait depuis bin longtemps à la campagne ... Après c'est sur que manger du Tofus bio local (produit en France, mais transformé en Hongrie ... 🙂 vive le bilan carbone) ... par chez moi ... yen a pas !!



Alors oui je suis comme toi a acheter du locale mais la aussi fais très attention! C'est un peu comme la belle image de son poulet dans l'herbe verte! C'est pas parce que c'est a côté de chez toi et que tu es a la campagne que ça veut dire que c'est bien!

J'y suis personnellement confronté a parler avec mes clients dans mon métier rapport la fabrication des "Laguignole" en Chine...Je suis de Thiers la capitale de la Coutellerie....Et bien souvent, un des premiers trucs que je dis c'est "Vous savez, il n'y a pas besoin que ça vienne de Chine! Ont sait très bien la fabriquer la merde!" En prenant pour exemple une entreprise non loin de chez moi qui fabrique les mêmes choses...et non un produit transformé, juste étiqueté, changé de boite ou autre pour avoir le made in France mais bien fabriqué ici! Le "Made in France n'est pas non plus un gage de qualité! Attention!

Pour en revenir a tes choix qui sont bien, il faut faire donc attention!
En exemple l'autre jour, au marché, il y a un "producteur?"..non...vendeur qui vient sur le marché et qui vend de la volaille...Une des volaille marquée "élevage d'Allier". C'est non loin de chez moi a la campagne...

Et j'ai tiqué! Je lui ai demandé si c'était de la volaille fermière et il m'a regardé en me disant...."euh...non...." En gros c'est de l’élevage intensif a côté de chez moi...

C'est comme si t'étais en Bretagne et qu'un mec fagoté en bon producteur, te disait qu'il te vendait du porc de chez toi élevé non loin d'ici! Quand tu vois l’élevage intensif de porc qu'il y a la bas!
:roll:

Du coup, j'ai pour habitude de bien souvent analyser pour tout ce que j'achète! C'est presque devenu inné...

Je me fais avoir malgré tout, hein!

C'est comme un truc souvent...le prix...Quand t'achète un truc a 15€ normalement pour un produit "similaire" tu le payes 50€ y a un truc! et a l'inverse aussi il faut se méfier! C'est pas parce que c'est cher que c'est de la bonne cam! Des gens peu scrupuleux te vendront un truc a prix d'or alors qu'il n'en vaut pas le quart....

Un truc aussi qui me sidère, c'est non pas les prix bas de toutes les technologies que l'on achète mais juste le fait de la matière première! T'achète un gadget a la con a 5€ mais en y pensant, c'est même pas que c'est pas cher! Mais ça paye même pas le plastique qu'il y a autour!

Contribution le : 24/09/2015 10:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.