Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


danielox
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Kevsler Le probleme es la, tu pense en tant que Francais. Maintenant met toi a la place d'un mec du sud ricain, tu a des dealer de drugs etc... ou met toi a la place d'un mec d'Alaska qui doit chaser l'ours ou l'ours te chasse. Ca fais une petite partie de la population ricaine.

Ensuite, le drit du port d'armes, ou plutot le 2nd amendement, vient du fait que la constitution autorise le people a prendre les armes contre le gouvernement pour proteger la constitution. C'est un droit que les ricain apprecient, tout comme beaucoup de francais sont fier de la laicite, alors que les Anglais ne nous comprennent pas pour ca.
Tout comme on a eu le droit de couper des tetes alors que les Hollandais ne nous comprennent pas...

Le probleme, en tant que francais tu imagine les ricains avec l'armes a la ceinture a tout coin de rue. J'ai vecu plusieurs mois au Nevada et a NY, je n'ai pas vu une seule arme. C'est une extrapolation de l'europe sur les ricains.
Je ne dit pas qu'il y en a pas, je dit que les mecs avec la ceinture et le 6 coups c'est rare. Les ricains les gardent chez eux, et l'utilisent souvent au centre de tir ou dans la forets. Comme en France, beaucoup utilisent des armes au centre de tir, et d'autre sur les flics...

Contribution le : 14/10/2015 14:43
Signaler

Geo-graphic
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@danielox Ok, mais si on s'arrête aux chiffres, c'est stupide.

Contribution le : 14/10/2015 14:51
Signaler

danielox
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Geo-graphic Bin non justement vous me sortez:


Droit du port d'armes au USA plus de mort qu'en France, donc mort=port d'armes legal

Je vous montre qu'en Suisse port d'arme legal pas de mort
Au bresil port d'arme illegal plein de petit mort.

Contribution le : 14/10/2015 14:53
Signaler

 0  #24
Fantôme
@danielox En tant que Français, si j'ai envie de tuer quelqu'un (peu importe la raison), la meilleure option que j'ai actuellement c'est d'aller chercher la batte de baseball de mon voisin (j'en ai pas moi-même), et de taper sur le crâne de ma victime, à répétition, jusqu'à ce que je sois sûr qu'il est mort, c'est à dire jusqu'à ce que je vois son crâne affaissé par les coups, le cerveau en bouilli.

C'est tout de même autre chose que d'appuyer sur une détente.

Au final, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre, je dirais : laisse les ours tranquilles, laisse la police faire son boulot (chez nous aussi elle prend des plombes, cf l'attentat Charlie Hebdo), et si tu veux lutter contre l'oppression de ton gouvernement, commence déjà par arrêter de voter pour les mêmes cons. Voilà ^^

[EDIT] fait : les pays qui autorisent le port d'arme (par législation ou pas laxisme) auront toujours plus de morts par arme à feu que ceux qui ne l'autorisent pas. C'est vrai pour le Canada également (0,016% en 2012, presque autant que le Brésil en proportion)

Contribution le : 14/10/2015 14:54
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@danielox Ça démontre surtout qu'il y a des civilisés d'un côté et pas de l'autre. Quand on a une population pas très évoluée, on ne lui donne pas des armes. Les Suisses sont plus intelligents, c'est tout.

Contribution le : 14/10/2015 14:59
Signaler

Kayron
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@danielox Ça démontre surtout qu'il y a des civilisés d'un côté et pas de l'autre. Quand on a une population pas très évoluée, on ne lui donne pas des armes. Les Suisses sont plus intelligents, c'est tout.


Le peuple sous-évolué à quand même envoyé des hommes sur la lune et apporté la liberté et la démocratie à la moitié du monde! (Et la guerre et le chaos à l'autre moitié, mais on ne peut pas être bon partout hein?)

Les suisses sont peut-être plus sages avec leurs armes, mais s'ils étaient la puissance dominante mondiale, on serait encore dans les années 30...

Contribution le : 14/10/2015 15:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@danielox En tant que Français, si j'ai envie de tuer quelqu'un (peu importe la raison), la meilleure option que j'ai actuellement c'est d'aller chercher la batte de baseball de mon voisin (j'en ai pas moi-même), et de taper sur le crâne de ma victime, à répétition, jusqu'à ce que je sois sûr qu'il est mort, c'est à dire jusqu'à ce que je vois son crâne affaissé par les coups, le cerveau en bouilli.


Si tu es intelligent, tu vas te bourrer la gueule puis tu écrases ta "cible". Tu prendras 2 ans avec sursis, retrait de permis et 40h de travaux généraux... :gratte:

Contribution le : 14/10/2015 15:32
Signaler

 0  #28
Fantôme
Juste comme ça y a combien d'habitants en Suisse ? la politique sécuritaire ? le taux de délinquance ??

Allez comparons maintenant le nombre d'homicides par balle dans le village des Shcrtoumpfs avec celui des USA

Contribution le : 14/10/2015 15:37
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Kayron a écrit:
Le peuple sous-évolué à quand même envoyé des hommes sur la lune et apporté la liberté et la démocratie à la moitié du monde!

Avec l’obésité, le soda, le tabac, Monsanto, le capitalisme à outrance, l'explosion de l'effet de serre, les bombes nucléaires et encore tout un tas de chose dont cette moitié du monde se passerait bien...

Il y a une différence entre technologie et mentalité.

Contribution le : 14/10/2015 16:16
Signaler

danielox
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@OzzyO Pas de problem, prenons le Brasil, la columbie et le Nicaragua. Pays ou le port d'arme est tres equivalent a celui de la France, et ou le nombre d'arme officielle est relativement bas.
Comparons les morts.
Ou encore mieux comparons le nombre de mort par armes blanches avec la Chine.

Contribution le : 14/10/2015 16:17
Signaler

Kayron
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@OzzyO a écrit:
Juste comme ça y a combien d'habitants en Suisse ? la politique sécuritaire ? le taux de délinquance ??

Allez comparons maintenant le nombre d'homicides par balle dans le village des Shcrtoumpfs avec celui des USA


8 millions d'habitants, pour 2 à 3 millions d'armes militaires (le citoyen-soldat gardant son arme de service n'est pas un mythe), ajoutons 1 millions d'armes privées et sportives, plus toutes celles illégales qui échappent aux radars. (Et mêmes les armes militaires ne sont pas recensées, donc ces chiffres ne sont qu'une estimation)

Dans le pire des cas, on a 6 armes pour 10 habitants.

En 2013, 274 personnes sont mortes à cause d'une arme à feu, et 222 se sont suicidées avec. Source
Soit 0.06 pour mille de la population.

Au USA, c'est 300 millions d'armes pour 315 millions d'habitant. Soit 9.5 armes pour 10 habitants.

Environ 30'000 décès par années à cause des armes à feu.
Soit 0.09 pour mille de la population.

Contribution le : 14/10/2015 16:48
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@OzzyO Pas de problem, prenons le Brasil, la columbie et le Nicaragua. Pays ou le port d'arme est tres equivalent a celui de la France, et ou le nombre d'arme officielle est relativement bas.
Comparons les morts.
Ou encore mieux comparons le nombre de mort par armes blanches avec la Chine.


ne prenez pas la Suisse c'est juste le message en mode MDR.

Contribution le : 14/10/2015 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.