Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Mr-Madness
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Absolument pas capable de cliquer là-dessus, en revanche, j'ai vu quelques photos en regardant les liens de Loucheux et ça a l'air effectivement atroce, je mange beaucoup moins de viandes depuis quelques années en essayant de privilégier la qualité à la quantité, même si je doute qu'une pizza industrielle, peu importe la qualité qu'elle propose, fasse très attention à la viande qui la compose ( à vrai dire, je n'en sais rien ) Autrement, je suis dans un déni profond, connaissant ma sensibilité, je pense qu'une visite d'1 minute dans un abattoir ( même de qualité ) me plongerait dans le végétarisme-lisme, mais ne me sent absolument pas capable de passer le pas. Sinon pour en revenir à la vidéo, je me demande qui sont les employés qui travaillent là-dedans ? Je me doute bien que beaucoup fonts ça faute d'autre chose ( et fonctionnent peut-être a grande dose d'antidépresseur ) mais j'imagine aussi que certains d'entre eux doivent être des Psychopathes en Puissance ou en devenir, à se demander aussi les effets psychiatrique de 20 ans de travail dans ce genre de milieu...:-o

Contribution le : 15/10/2015 13:35
Signaler

Kyrielle
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Kyrielle fait gaffe avec ton argument du : tu achète donc tu cautionne. Car vu que tu as des vêtements, un ordinateur, pas mal de truc électronique je pense que tu te rend pas compte du nombre de truc que tu cautionne ^^


Uep, j'en ai bien conscience 😞 Et je fais de mon mieux pour limiter les dégâts.

Quant aux mentalités à faire évoluer... Ben on a bien fini par comprendre que les noirs étaient des hommes, que les femmes savaient faire autre chose que la cuisine (je te vois venir, gros troll, reste où tu es), alors peut être qu'un jour on réalisera que non, ce n'est pas digne de l'humanité que de laisser des milliards d'êtres sensibles se noyer dans leur sang ou hurler à fendre l'âme le temps qu'enfin ils meurent.

D'ailleurs entre ma génération et celle de mes parents, je vois quand même des changements sensibles: le végétarisme n'est pas aussi répandu (et oui, pour les piétons, je pensais évidemment aux gens en âge de conduire, ceci dit même ceux qui ne le sont pas circulent beaucoup en voiture, en tant que passagers), et les gens bien moins ouverts d'esprit dans cette tranche d'âge.

A la personne qui dit (un jour j'apprendrai à répondre en multi-quote, c'est promis) que même sans viande, le lait tue des veaux, les oeufs des poussins, je répondrais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais combat, et que certains végétaliens se nourrissent vachement bien (le livre de recettes Vegan de Marie Laforêt regorge de pépites, en passant, si ce sont les idées qui vous manquent x) ). Il vaut largement mieux diminuer sa consommation de viande et manger fromages et oeufs plutôt que se taper 5 steaks par jour "parce que bon, le chantier est trop gros on pourra rien y changer".

Contribution le : 15/10/2015 13:46
Signaler

john20
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@vassilieagle a écrit:

On voit bien que le milieu est sujet à la corruption, voir chantage, moyen très utilisé par les grandes industries. Car normalement, il y a des contrôles...

Ce qui me tue aussi, ce sont ce genre de commentaires:
"Mais les abattages rituels,on en parle ?"
"Ah! Les anti corridas, on ne vous entend plus là !"


Et pourtant, il faut bien voir la réalité en face.

Les abattages rituels sont des actes barbares bien loin d'être sans souffrance pour les animaux.
La saignée telle que pratiquée pour le halal ou le casher cause les mêmes souffrances aux animaux que ce qu'on peut voir dans cette vidéo.
L'animal a peur, se débat, crie, etc...

A un moment, va vraiment falloir s'arrêter avec ces conneries de religions et regarder la réalité en face: l'abattage rituel est un acte inhumain qu'il est nécessaire de bannir des comportements et des pratiques des abattoirs.

Contribution le : 15/10/2015 13:57
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Kyrielle a écrit:
les oeufs des poussins


une poule a absolument pas besoin d'être fécondé pour produire des œufs.

Tu peu très bien avoir 2 3 poules au fond du jardin pas un seul coq et hop tu as des œufs frais tout les jours.

Contribution le : 15/10/2015 14:10
Signaler

PPilou
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kirouille

Tu penses bien que tous les humains n'ont pas le luxe d'avoir deux trois poules dans leurs jardins.

Que même pour les œufs bio, les agriculteurs arrivent à détourner les normes pour tout de même avoir une production intensive (et donc les conditions d'élevages restent non admissibles pour les pensées végétaliennes)


Et quand tu es végétalien (ou en devenir) tu ne penses pas que aux conditions d'élevage, tu en arrive à la question suivante :

est-ce que j'ai vraiment besoin aujourd'hui de manger les œufs que produisent mes poules dans mon jardin ?

Contribution le : 15/10/2015 14:35
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kyrielle a écrit:


Quant aux mentalités à faire évoluer... Ben on a bien fini par comprendre que les femmes savaient faire autre chose que la cuisine


ah ben non! la je t'arrête tout de suite! Elles seraient sagement a la maison a s'occuper des tâches ménagères et des gosses y aurait du boulot pour tous les hommes et y aurait pas la crèche a payer!!!!


C'est bon, tu peux me lyncher maintenant! 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 15/10/2015 14:39
Signaler

Nakedgirl
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Actuellement dans un abattoir aux normes, y'a quoi comme réelle technique pour tuer des animaux aussi gros sans trop grande souffrance ?

Car pour les chevaux, ils utilisent le pistolet chsaispasquoi (un truc à air comprimé non ?) mais quand ça foire ... bah ça foire et c'est pas glop ... déjà y'a pas moyen de faire en sorte que ça marche à tous les coups et que ce soit fait sur TOUS les gros animaux ?

Donc déjà, y'a la question de la douleur physique et ensuite la question de la douleur mentale :

Comment abattre autant d'animaux à la chaine en perdant le moins de temps possible ET en diminuant le plus possible leur stress ? (faudrait tous les individualiser ou les tuer par petits groupes simultanément ... y'avait un épisode de South Park avec les dindes de Thansgiving qui regardaient un film puis à la fin, une scie géante les décapite en 2 secondes ... ça fait limite plus propre ^^)

Contribution le : 15/10/2015 14:43
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:


Quant aux mentalités à faire évoluer... Ben on a bien fini par comprendre que les femmes savaient faire autre chose que la cuisine


ah ben non! la je t'arrête tout de suite! Elles seraient sagement a la maison a s'occuper des tâches ménagères et des gosses y aurait du boulot pour tous les hommes et y aurait pas la crèche a payer!!!!


C'est bon, tu peux me lyncher maintenant! 😃 😃 😃 :-D


Je t'ai reconnu Eric Zemmour ! 😃

Contribution le : 15/10/2015 14:43
Signaler

pigme
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
@pigme La question n'est pas une question de vie ou de mort, mais de souffrance. L'humain est forcé d'admettre aujourd'hui que les animaux ressentent certaines choses comme nous les ressentons. Dire qu'ils sont nés pour ça n'enlève rien à la cruauté : ils naissent, on les torture, et on les bute salement. Les faire naitre ne nous donne pas tous les droits.


Il n'y a pas de torture là, il n'y a pas (ou presque pas j'espere) de sadisme dans le traitement qu'on inflige à ces bêtes. La torture et le fait de tuer un animal n'ont rien à voir. Ces animaux sont nés pour être tués, pas être torturés.
Après, il y a des râtés et je pense que ça arrive dans toutes les professions au monde des râtés. Pas de bol quand ils sont filmés on va dire.
Par contre, s'il est prouvé qu'il y a de la torture et du sadisme dans des violences faites à des animaux, là faut se révolter.
Mais une bête qui n'est pas "chocked" par un coup du lapin ou une décharge électrique et qui donc doit etre finie à la main, ça me choque pas non, c'est normal. Après, c'est ptete ma jeunesse à la campagne qui m'a habitué à ce principe des bêtes nées pour être tuées.

Par contre les végétariens en puissance du forum, possible de répondre à mon premier commentaire concernant le lait, le fromage et autre dérivé dans des biscuits genre pti lu?

Contribution le : 15/10/2015 15:30
Signaler

Asmodeus
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:
les oeufs des poussins


une poule a absolument pas besoin d'être fécondé pour produire des œufs.

Tu peu très bien avoir 2 3 poules au fond du jardin pas un seul coq et hop tu as des œufs frais tout les jours.


Euh, et les poules pondeuses elles viennent d'où ?
Il faut savoir qu'il y a autant de poussins mâles que de femelles qui naissent, donc pour avoir tes 2 3 poules au fond du jardin, tu auras pour le même pris 2 3 coqs dont il faudra bien faire quelque chose.

Contribution le : 15/10/2015 15:41
Signaler

PPilou
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@pigme

Citation :

Par contre les végétariens en puissance du forum, possible de répondre à mon premier commentaire concernant le lait, le fromage et autre dérivé dans des biscuits genre pti lu?



Théoriquement un végétarien qui prend conscience de la problématique du lait / œufs / miel en vient à devenir végétalien ou végan.

Sauf si il est végétarien juste pour des questions de santé (enfin bon faut dire que le lait qu'on trouve dans le commerce est pas ce qu'il y a de mieux)

Contribution le : 15/10/2015 16:16
Signaler

 0  #32
Fantôme
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/14/l-abattoir-municipal-d-ales-ferme-apres-la-diffusion-d-images-choquantes_4789496_3244.html

Tant mieux, un abattoir ne me dérange pas plus que ça, autant laisser agoniser plus que nécessaire,ça me dérange.


"Avec « plus de cinquante heures de prises de vues nettes et précises » tournées clandestinement sur une dizaine de jours entre avril et mai"

Par contre, ça me choque que les images n'apparaissent que maintenant.

Contribution le : 15/10/2015 16:36
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
de la a devenir végétarien, non mais il est clair qu'il serait bien de faire le ménage dans des abattoirs de ce genre!

$eme commentaire et pour moi tout est dit 🙂

C'est vrai que c'est hyper crade ce qu'on voit la. Mais il doit bien y avoir des moyens techniques pour tuer un animal sans lui faire mal.

Le truc de l'asphyxie me parait une bonne idée. Y a bien des humains qui meurent asphixier a cause de leur cheminée, sans souffrir. Sans meme sans rendre compte d'ialleurs, mort dans leur sommeil. Preuve que ca doit sans doute pas faire souffrir comme technique.

Contribution le : 15/10/2015 16:42
Signaler

Twiiiix
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Je sais pas comment ils font pour travailler la dedans les types...

Même si c'était super bien payé, je pourrais pas faire ça...

Contribution le : 15/10/2015 17:48
Signaler

Kyrielle
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@pigme a écrit:
Par contre les végétariens en puissance du forum, possible de répondre à mon premier commentaire concernant le lait, le fromage et autre dérivé dans des biscuits genre pti lu?


Je t'ai répondu, mais tu sais où tu peux l'insérer, ton petit sobriquet désagréable? 😃

Contribution le : 15/10/2015 18:23
Signaler

ELdictator
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, mais de tout temps on a abattu des animaux pour les consommer après. Ca vous choque parce que pour une fois vous le voyez faire et de manière industriel. Oui. Mais quiconque à vécu dans une ferme à déjà vu ce genre de scène. Dépecer un lapin, couper la tête d'une poule, saigner un porc... Les aliments ne tombent pas tout préparé dans vos becs ! Bien entendu, ici, la manière n'est pas très "humaine", mais ce n'est que l'image d'une coutume "Humaine" à plus grande échelle. Navré de le dire de la sorte, mais ce ne sont pas de animaux de compagnie, ce sont des produits,crées pour les consommateurs,par des industriels, parce qu'il y a une demande.

Contribution le : 15/10/2015 18:31
Signaler

Lsasser
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
J'ai regardé la vidéo en entière et j'ai envie d'un bon gros steak, suis je normal ?

Contribution le : 15/10/2015 18:46
Signaler

Celine_Dion
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Lsasser a écrit:
suis je normal ?


Tu es juste un troll un peu ringard, rien de plus 😉

Contribution le : 15/10/2015 19:01
Signaler

 0  #39
Fantôme
@ELdictator

Ce qui énerve les gens ce n'est pas tant le fait de tuer des animaux, c'est la manière.

Citation :
Bien entendu, ici, la manière n'est pas très "humaine", mais ce n'est que l'image d'une coutume "Humaine" à plus grande échelle.


Dépecer un animal encore vivant n'est pas une coutume où que ce soit, à ma connaissance. Je n'ai pas été élevé dans une ferme à proprement parler, mais il y avait des éleveurs autour de chez moi, et aucun n'a jamais dépecé un animal vivant. C'est inutile et cruel.

Assommer un animal avant de le tuer ne coûte pas cher, dire ça est une grosse connerie. Cela a un coût, oui, mais ça ne veut pas dire que ce coût est élevé. Comme dit un de mes VDD, dépecer/saigner les animaux vivants, c'est des économies de bouts de chandelle.

Ca m'énerve franchement l'argumentaire du genre de celui de @pigme, "Au final, ces bêtes sont nées, élevées pour finir en bouffe. Qu'elles "souffrent" ou non, elles mourront car elles sont nées pour ça.".
Scoop, toi aussi tu vas mourir un jour. J'aimerais bien voir ta tronche si tu finis en soins palliatifs et que ton médecin te sort "ha bah non monsieur, désolé, vous allez mourir bientôt et vous savez la morphine ça coute cher, merci au revoir".

Quelle arrogance.

Contribution le : 15/10/2015 19:09
Signaler

danielox
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Bon je vais intervenir ici alors que je m'ettais promis de ne pas le faire.

Je ne cautionne en rien mais alors la en rien cette vidéo et les pratiques de la vidéo. Cependant, je veux juste intervenir pour dire contre dire "le ça bouge donc c'est vivant donc ça souffre".
Je vais vous raconter une histoire, elle s'appele Magic Mike (non pas le film), l'histoire d'un poulet qui a vécu pendant 18 mois sans tête. Il vivais un peut normalement, recevais des injections protéinés etc... Mais il n'avais pas de tête, donc on a eu l'idée (je dis ça dans le sens des scientifiques) de l'electrocutés, le pincés, le bruler etc... et on a toujours eu des réactions musculaire mais aucune réaction de "peur" et de douleure.
Bien entendu, il y a des recepteurs dans la peaux pour l'acidité, la chaleure, la tension etc... mais sans cerveau pas de peur, pas d'éviction et pas de douleur.

Ce que je veux dire par la, lorsque le Mr de la vidéo plante le couteau dans la tempe du cheval, l'animal meurt immédiatement, c'est le principe de mort cerebrale, mais, et il y a un grand mais, les nerfs vont continuer a réagir de manière normalle, a tout stimuli externe c'est la vie ça signifie pas que c'est vivant, ca signifie que les organismes se sont tellement développé pour survivre qu'ils peuvent vivre sans "cerveau".

Contribution le : 15/10/2015 19:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.