Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Chris_
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Alex333 a écrit:
Non pas trop. En cours d'ecole on en entend tellement des trucs. Salle blond, sale petit, sale grand, sale gros, sale moche etc. C'est une insulte parmi tant d'autres. On peut pas empecher les enfants d'etre insolant. Ca doit faire parti de l'apprentissage (bon tant que ca derive pas trop). Mais perso j'ai jamais remarqué que c'etait une insulte qui soit dite plus que les autres


La grosse différence étant qu'on ne va pas dire sale grand a un mec pas grand juste pour l'insulter. "Sale blond, sale petit, sale grand, sale gros" sont des insultes visant a appuyer sur une caractéristique et la tourner en ridicule / insulte. C'est pour moi très différent de "sale PD" ou on ne se réfère pas du tout a l'homosexualité de la personne, mais juste a insulter.
Quand une caractéristique devient une insulte déconnectée de sa définition originale, je pense que ça montre quelque chose de l'acceptation de cette caractéristique au sein de la population.
C'est la même chose que "espèce de feuj" qui ne se réfère la plupart du temps pas au caractère juif de la personne.

Contribution le : 19/10/2015 19:05
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chris_ a écrit:
C'est pour moi très différent de "sale PD" ou on ne se réfère pas du tout a l'homosexualité de la personne, mais juste a insulter.

Ouai c'est vrai ca. Sans doute que y a pas si longtemps homo etait vraiment un probleme. Genre y a mm pas 50 ans. Du coup les expressions restent.

Mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fou qu'un mec soit homo .. enfin et qu'une femme soit lesbienne aussi quoi

J'ai jamais vu de pbl avec ca en tout cas

Contribution le : 19/10/2015 19:08
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 19:08
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Perso j'ai rien contre les homos, je dis juste qu'il devrait être interdit de se reproduire...

Contribution le : 19/10/2015 19:09
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 19:11
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Perso j'ai rien contre les homos, je dis juste qu'il devrait être interdit de se reproduire...


+1, qu'ils retournent dans leur pays.

Contribution le : 19/10/2015 19:12
Signaler

duffmatt
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Pour moi etre homo c'est pas naturel, c'est un dereglement et tout ce qu'on veut. Pour les mecs, il me semble qu'un anus ne soit pas fait ... comment ..


Champion...tu peux dire pareil pour ta main, la main de ta copine ou de ton copain, sa bouche, pour les capotes que tu mets ou que tu as mises. Pourtant là, tu ne t'es pas dit que ce que tu faisais était contre nature.
Moi ce que je vois, c'est un cylindre et un trou, et de la même manière que quand tu étais gamin, tu mettais le carré dans sa forme, le triangle dans sa forme et le rond ect...et ba quand tu es plus grand, tu mets le cylindre là où tu peux le mettre. Que tu sois homo ou hétéro d'ailleurs, et c'est peut être ça la nature humaine. Pour tout le reste, que ça soit frustration ou autre, ce ne sont que des normes sociales que l'on s'impose de respecter.

Contribution le : 19/10/2015 19:22
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 19:28
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@duffmatt a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Pour moi etre homo c'est pas naturel, c'est un dereglement et tout ce qu'on veut. Pour les mecs, il me semble qu'un anus ne soit pas fait ... comment ..


Champion...tu peux dire pareil pour ta main, la main de ta copine ou de ton copain, sa bouche, pour les capotes que tu mets ou que tu as mises. Pourtant là, tu ne t'es pas dit que ce que tu faisais était contre nature.

Ouai mince c'est vrai. Bon mais apres une bite dans un anus, ca peut entrainer des complciations non ?

Alors ATTENTION a prendre avec des pincettes car j'y connais rien et j'ai jamais verifié l'info. De ce que j'ai entendu : Ca peut creer des saignement. Et du coup risque d'infection, transmission sida etc. Bref dites-moi si vous avez des infos sous le coude, je serais curieux de savoir si c'est averé ou non.

Si c'est le cas, bah ca montre que c'est une pratique a la base pas prévue. Mais bon bien d'accord que l'homme est inventif pour se faire plaisir et c'est tres bien

Contribution le : 19/10/2015 19:32
Signaler

danielox
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Leviatan Bin oui désole le gène gay n'existe pas. C'est un ensemble de facteur pas un simple gène. La preuve
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25711174
http://www.trueorigin.org/gaygene01.php

La trisomie 21, les males sont stérile pas les femelles. Donc ça marche toujours.

Poll de gène, désolé. (j'ai googlé avant pour trouver une bonne définition de l'anglais pool et j'ai trouvé pole, mon erreure)

Je suis désolé, mais ce n'es pas du tout mon propos. Mendel a simplement dit qu'une population de type humaine doit possèder un minimum de 500 individus pour pouvoir reproduire un gène. Ensuite, les maladies récessives, qui rendent stériles et a mutation multiple (en gros qui concerne plusieurs gènes) ont pour définition de disparaitre. C'est justement le but de la pression séléctive.

@BaronBB tu fais mention d'un aspect génétique, j'en ai déduis comme beaucoup de groupe "homophobe" que tu parlais du gène gay, j'en suis désolé.
Concernant ta définition, le problème c'est justement que tu a utilisé un dictionaire type Robert, alors que tu fais mention d'un aspect biologique. J'aurais utilisé une définition plus biologique qui a mon avis (je dit ça aprceque celle que je t'ai fournie vient justement d'un livre scientifique) t'urait fournie une définition plus "bio".

Concernant la propagation familiale, ce serait vrai si l'homosexualité d'un membre avais un effet plus "important" sur le groupe. Ce qui revient au gène égoiste des surricates, un membres va saccrifier sa fertilité pour pouvoir assurer une survie du groupe. Je ne pense pas qu'un homosexuel va augmenter la reproduction de sa famille, je me trompe peu etre a voir.

Ton erreure comme je l'ai dit plus haut c'est que tu opose une définition inexacte au sens biologique avec des apects biologiques.C'est comme si tu utilisé la définition du robert concernant la trisomie 21 (pour faire rapport a Leviatan) et que tu oppose des arguments biologiques pour montrer qu'il sagit d'une forme non categorielle de pression sélective. Donc dans ton cas, soit tu oppose un avis non biologique a ta définition, soit tu oppose une définition biologique. Je sais pas si tu me comprends sur ce point.

Swabb est un chercheur hollandais qui a voulus comprendre la dérive hormnale est s'est aperçut assez vite de l'aspect hormonale de l'homosexualité, ou plutot des trouble d'identification sexuelle. Une experience trés intéressante c'est lorsqu'il a injecté des hormones a forte concentration chez la femelle rat a différents stades post fédoncation, il a montré que l'ont pouvais induire des comportements homosexuels ou transgender. Ses experiences ont d'ailleurs ontré le role chez l'humain des hormone dans le développement du cerveau.
Je peut te fournir ceci
http://www.nature.com/nature/journal/v378/n6552/abs/378068a0.html
http://www.pnas.org/content/105/30/10273.full

Si tu veux sont livre, ce doit etre possible de l'avoir mais surement qu'en Anglais.

Par contre, a de très rare occasion les animaux montrant des actes homosexuels dans la nature ont plutot un comportement bi-sexuels et se reproduisent de manière normale. Donc l'argument du "ont le vois dans la nature" est assez bancale, mais la c'est que mon interprétation.

@Cris_ j'attendais vraiment cette remarque. Cependant, regarde bien j'ai mis un gène rare. Au vu du nombre d'allèle présent, qui est en théorie infinis. Il y a une probabilité "non nulle" que 999 personnes sur l'ensemble de l'humanité possèdent cet allèle, tout comme il y a une probabilité non nulle que sur ces 999 personnes 500 soit homosexuels. Or l'évolution a tendance a faire 2 choses, gardé le plus de diversité possible au cas ou. Mais également avoir tendance a ne pas évoluer de manière a perdre un allèle même "inutile". Or si l'homosexualité etait uniquement due a un gène homosexuel, qu'il soit dominant ou récessif il aurait tendance a disparaitre.

Contribution le : 19/10/2015 19:41
Signaler

 0  #31
Fantôme
Tu sais @Alex333, par le vagin, ça peut aussi provoquer des saignements, transmissions sida, etc 😃


J'sais pas trop ce qu'on entend par "naturel" mais comme j'avais déjà dit sur Koreus : à partir du moment où quelque chose existe, c'est donc dans la nature et c'est donc naturel. Point. La notion "contre-nature", c'est du point de vue de l'humain (via des études humaines & co) et pour moi, l'humain est loin d'être à même de décider ce qui est naturel ou pas.

Je regarderai la vidéo, promis. Là, j'ai pas trop la tête à ça 🙂

Contribution le : 19/10/2015 19:49
Signaler

alixoux
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Lu_lu a écrit:
Et oui, c'est pas parce qu'une insulte est devenu banale qu'elle est forcement tolérée ou hors catégorie.


Ce n'est pas le propos tenue. Il explique juste que "sale PD" et "sale petit" c'est au même rang en terme d'insulte.
Alors qu'on verra plus souvent "sale gay" plus fortement sanctionné alors qu'il n'y a pas raison d'être.

Contribution le : 19/10/2015 20:10
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 20:16
Signaler

 0  #34
Fantôme
J'tiens juste à signaler que travaillant dans une école primaire, j'entends rarement "sale PD" ou quoi. Bon, après, c'est une école où les gamins sont soft dans l'ensemble. J'sais pas s'ils sont représentatifs ou non des gamins français.
Et j'me souviens qu'en primaire, il m'est arrivé de le dire... mais je ne savais même pas ce que "PD" voulait dire. J'croyais que c'était comme "pute" mais pour les mecs. Et j'savais même pas ce qu'une pute était, alors... 😃

Bon, après, les insultes de ce style, ça veut rien dire. M'arrive de dire "PD" (quoi que très rarement) et je ne pense jamais à un homosexuel. Tout comme quand je dis "sale con", je pense pas au sexe de la femme, quoi. 😃

Contribution le : 19/10/2015 20:16
Signaler

alixoux
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Lu_lu
Je ne faisais qu'éclaircir (en partie) les propos d'Alex sur cette partie.
De toute façon une insulte est forcément discriminatoire quelque part...
Du coup tout le monde est une pourriture étant donné que tout le monde à déjà insulter sur un caractère physique/mentale donc bon..

@Blablablabla C'est vrai qu'en y pensant je pense dire "sale PD" largement plus maintenant que je suis pré-adulte que quand j'étais un gosse en primaire.

Contribution le : 19/10/2015 20:19
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 20:21
Signaler

 0  #37
Fantôme
Ok, et sinon, personne pour s'attaquer à l'idée stupide de morale? Parce que c'est aussi con et moche que la mode, mais fait avec des idées.

Contribution le : 19/10/2015 20:25
Signaler

 0  #38
Fantôme
Idem de mon côté, j'aime bien insulter mes potes hétéros (que ce soit des meufs ou des mecs, d'ailleurs :-D) de "sale gouine" alors que je le suis moi-même 😃 Comme quoi, c'est l'utilisation qu'on en fait et pas le mot en lui-même.

On est bien d'accord là dessus 🙂

EDIT : VDD, quelle question de morale ? J'ai p'tete pas tout suivi 😃 (d'façon, la morale, c'est stupide. Que ça concerne l'homosexualité ou autre chose)

Contribution le : 19/10/2015 20:25
Signaler

Hadd0ck
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Ho putain, je vous laisse une paire d'heures et ça a vachement dérivé du thème de départ ici 😃

Contribution le : 19/10/2015 20:50
Signaler

BaronBB
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/08/2015 17:27
Post(s): 31
@Hadd0ck Pareil, je m'attendais pas vraiment à ce genre de débat en fait ^^

Contribution le : 19/10/2015 21:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.