Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
C'est pu le texan qui fait sa propre loi.
Encore plus dangereux que ceux qui l'enfreignent

Contribution le : 20/10/2015 11:18
Signaler

john20
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@Twiiiix

Ben si tu conduis à moto, tu verras que ce genre d'écart est très courant et que les gens ne s'en rendent même pas compte.
Il suffit que leur regard soit attiré par un point sur la route pour que ça arrive (les gens ont tendance à tourner vers ce qui les attire), ça peut aussi être un mouvement dans la voiture (genre on change la chaine radio, on prend les lunettes de soleil dans la boite à gants, etc...), ou encore un truc que tu crois voir sur la route que tu veux éviter (genre nœud de poule, pièces tombées, etc...)

Pour ma part, il ne se passe pas un trajet sans que cela n'arrive.

D'où l'intérêt de garder ses distances et faire attention lors du dépassement.

Mais bon, c'est pas comme si cela était précisé dans le code de la route...

:roll:

Contribution le : 20/10/2015 11:23
Signaler

kahlan
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@john20 non mais là , le type en carette il a pas regardé un point fixe sur la route qui l'a dévié ! clairement ! il a juste voulu faire son cowboy qui n'assume pas sa connerie . :roll:

Contribution le : 20/10/2015 11:26
Signaler

john20
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@john20 a écrit:

Ben non.
L'automobiliste n'est pas en tort, il n'a commis aucune infraction et n'a pas touché la moto.

Pourquoi devrait-il payer quoique ce soit?


Je ne connais pas le droit 'ricain, mais chez nous, ça s'appelle comportement inapproprié ou dangereux, mise en danger de la vie d'autrui et probablement une non-maîtrise du véhicule avec franchissement volontaire d'une ligne continue... Et même, un avocat pointilleux pourrait lui reprocher d'avoir voulu faire justice lui-même...

nan, c'est vrai qu'il n'a rien fait du tout ^^


:lol: :lol:
Bon courage pour démontrer tout ça.
La vidéo, elle-même ne démontre pas de franchissement de ligne net (il touche la première ligne, pas la 2e).
Le comportement non-approprié n'y est pas, il est dans sa voie roule à vitesse adéquate et ne commet pas d'infraction. L'écart ne traduisant nullement une non-maitrise du véhicule.
Et quant à la justice soi-même... :roll:

Devant un juge, ça aura énormément de mal à tenir, mais si tu penses pouvoir le faire, alors n'hésite pas.

Contribution le : 20/10/2015 11:31
Signaler

Twiiiix
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Des écarts aussi violent, depuis que je conduis en voiture j'en est jamais vu:x

Je dois être chanceux:x

Contribution le : 20/10/2015 11:32
Signaler

 0  #26
Fantôme
@john20 Le papy le touche et coupe la fameuse double ligne jaune par la même occasion. Le motard est peut-être mauvais, peut-être con (sûrement), mais en l'occurrence il n'avait pas de mauvaises intentions... Par contre le papy tout innocent vient de commettre une tentative de meurtre sans préméditation.

Là on a un Dépassement illégal VS Tentative de meurtre...

Contribution le : 20/10/2015 11:32
Signaler

Kayron
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@john20 a écrit:
:lol: :lol:
Bon courage pour démontrer tout ça.
La vidéo, elle-même ne démontre pas de franchissement de ligne net (il touche la première ligne, pas la 2e).
Le comportement non-approprié n'y est pas, il est dans sa voie roule à vitesse adéquate et ne commet pas d'infraction. L'écart ne traduisant nullement une non-maitrise du véhicule.
Et quant à la justice soi-même... :roll:

Devant un juge, ça aura énormément de mal à tenir, mais si tu penses pouvoir le faire, alors n'hésite pas.


Ah mince, j'avais pas fais gaffe que tu trollais, désolé ^^

Contribution le : 20/10/2015 11:36
Signaler

john20
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@Kevsler
Justement non.

La vidéo ne montre pas qu'il le touche, on ne le voit pas. On pourrait même dire le contraire (le motard freine avant et chute alors que l'auto n'est pas face à lui)

Se baser sur cette seule vidéo pour affirmer cela entraine une incertitude.

@Kayron
Comme dit au-dessus, il y a incertitude.

A moins d'avoir d'autres éléments matériels concrets (présence de choc sur la voiture), un avocat aura bien du mal à pousser son argumentation avec cette seule vidéo.

Tu penses que c'est du troll, mais c'est comme ça que ça fonctionne: il n'y a rien de moins évident que ce que montre une vidéo, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'est jamais pris comme seul élément de preuve.

Contribution le : 20/10/2015 11:45
Signaler

 0  #29
Fantôme
@john20 Dernier message puis j'arrête parce que c'est rigolo mais bon... c'est rigolo 5 minutes, quoi. Le mec le touche, puis quand on lui dit "vous l'avez touchez !" il dit "j'm'en bas les couilles", et quand un mec dit "je m'en fiche" en boucle en ayant l'air de flipper sa race d'aller en tôle... c'est qu'il l'a bien touché.

Either way... I don't care.

Contribution le : 20/10/2015 11:52
Signaler

BoTtLaB
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@john20 a écrit:
Le motard est totalement en tort.
Triple faute de sa part:
- il n'est pas du tout équipé pour rouler (encore un kéké ça :roll: )

Meme si je suis d'accord pour dire que c'est un keke et que l'equipement est hyper important, ce n'est pas une infraction de ne pas etre equipe de la tete aux pieds.

Citation :

@john20 a écrit:
- il coupe une double ligne (là, il cherche la merde)

Vrai, sauf qu'il ne cherche pas la merde, il double simplement.

Citation :

@john20 a écrit:
- il veut doubler deux voitures en même temps alors qu'il n'a que peu de visibilité (ça c'est franchement con)

Il a toute la visibilite necessaire, une grande ligne droite avec personne en face.

De l'autre cote, on a un automobiliste qui volontairement met la vie d'une personne en danger en le percutant sans raison. Le fait de depasser sur une ligne blanche ne donne pas le permis de tuer.

Si je devais buter tous les caisseux qui ne savent pas ou est le clignotant, qui deboitent n'importe comment, qui ne respectent pas les priorite a droite ou qui font des exces de vitesse, il ne resterait pas grand monde.

Contribution le : 20/10/2015 12:29
Signaler

Leviatan
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'pense que ce sera plus simple pour tout le monde de savoir que john20 est un troll.
Quand on s'abstient de lire ses posts provocateurs, on s'en porte d'autant mieux.

Contribution le : 20/10/2015 12:31
Signaler

Cedub
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@john20

Promis, le prochain piéton qui traverse hors des clous, je l'écrase...

Tiens, un film pour toi..(passage vers 0:53)


PS, j'espère que c'est un troll (ou alors, c'est lui le conducteur de la voiture..;)

Contribution le : 20/10/2015 12:36
Signaler

BoTtLaB
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@john20 a écrit:
@Twiiiix

Ben si tu conduis à moto, tu verras que ce genre d'écart est très courant et que les gens ne s'en rendent même pas compte.
Il suffit que leur regard soit attiré par un point sur la route pour que ça arrive (les gens ont tendance à tourner vers ce qui les attire), ça peut aussi être un mouvement dans la voiture (genre on change la chaine radio, on prend les lunettes de soleil dans la boite à gants, etc...), ou encore un truc que tu crois voir sur la route que tu veux éviter (genre nœud de poule, pièces tombées, etc...)

Pour ma part, il ne se passe pas un trajet sans que cela n'arrive.

D'où l'intérêt de garder ses distances et faire attention lors du dépassement.

Mais bon, c'est pas comme si cela était précisé dans le code de la route...

:roll:


Je voudrais repondre a ca aussi, parce que tu as un bon debit de connerie 😃

Changer de station de radio, chercher dans la boite a gant ou parler avec momone n'excuse pas les ecarts que tu as l'air de faire tous les jours. D'apres le code de la route un conducteur se doit de toujours regarder la route, et d'avoir ses deux mains sur le volant. De plus il doit etre attentif a ce qui l'entoure donc ne devrait pas "fixer" un point sur la route.

Bref, il semblerait que toi aussi tu ai eu ton permis dans une pochette surprise 😎

Contribution le : 20/10/2015 12:51
Signaler

Evil-Ash
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

@BoTtLaB a écrit:

Bref, il semblerait que toi aussi tu ai eu ton permis dans une pochette surprise 8-)


Moi je l'ai reçu dans une boite de Frosties, j'étais tout content.

🙂

Contribution le : 20/10/2015 13:51
Signaler

john20
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@BoTtLaB

Citation :
Bref, il semblerait que toi aussi tu ai eu ton permis dans une pochette surprise


J'assume...





... ou pas.

Contribution le : 20/10/2015 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.