Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2015 00:55
Signaler

DoubleZ
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Et j'ai meme réussi à filmer un homme prendre des creepshots de gamines à la sortie du salon...


Je suis sûr qu’on peut trouver un terrain d’entente. Combien pour effacer cette vidéo ? :-P

Un peu trop tard je pense : la nouvelle a été relatée par plusieurs médias y compris anglophone.
Pour info, la chaine de télé Nolife (les diffuseurs de l'émission Costume player à l'origine de la diffusion de l'extrait de BFM sur twitter) a déjà montré son point de vue sur ce sujet et a intégré l'extrait dans l'une de leurs émissions.

Contribution le : 27/10/2015 01:09
Signaler

mueza
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2015 03:07
Post(s): 15
Les cons ont enfin leur salon le "cosmics con" ...

Contribution le : 27/10/2015 02:54
Signaler

Rousseau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Le coup de gueule des vieux otaku pour rien ...

Le journaliste a expliqué sur son facebook que l'interviewé était au courant c'était mis en scène.

Contribution le : 27/10/2015 07:34
Signaler

Cedub
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Loucheux a écrit:
[..] On peut condamner un geste idiot sans forcément s’enflammer et dire n’importe quoi.


Ahah... 😃

(Quoi, c'était pas voulut..!!)


PS; Sinon, même si c'est mis en scène, c'est nul (journaliste powa) et dégradant..!!

Contribution le : 27/10/2015 09:09
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Et j'ai meme réussi à filmer un homme prendre des creepshots de gamines à la sortie du salon...



et tu lui as demandé l'autorisation pour le filmer? 😃 😃 😃

😉

n'empêche, y a bien le con de l'assoce pour animaux (cause animal je crois) qui a porté plainte contre le mec qui les a filmé entrain de voler le chiot au SDF! :roll:

Contribution le : 27/10/2015 09:36
Signaler

 0  #27
Fantôme
Faudra expliquer où il y a un air condescendant, un foutage de gueule des cosplayeurs... Au contraire je trouve le reportage somme toute sympathique. J'ai plus la sensation que c'est un rôle que se donne le journaliste, néanmoins la présentation est claire et permet d'expliquer aux inconnus ce qu'est le cosplay.

Quant à la remarque des "gens bizarres", quand j'explique les conventions du genre à des personnes non sensibilisées, je rigole aussi sur ce terme en leur présentant la chose de la même manière. La présentatrice et son collègue rigolent eux aussi, c'est seulement une boutade, pas une insulte.

Qu'on critique la main aux fesses d'accord, on reviendra pas là-dessus, c'est maladroit. Mais le reste du reportage est correct et ne stigmatise ni ne brime la communauté cosplay. Faut arrêter d'être aussi réfractaire dès qu'une chaîne grand public s'intéresse aux sujets du genre. Un peu d'auto-dérision...

Pour reprendre @Rousseau, mais uniquement en ce qui concerne les critiques du reportage hors événement fessier, ça gueule pour rien...

Contribution le : 27/10/2015 09:44
Signaler

 0  #28
Fantôme
Moi ce que je trouve ultra choquant c'est les mots journalistes et BFM dans la même phrase !!! purée....n'y-a-t'il donc pas de limites à l'impudeur ???

Contribution le : 27/10/2015 10:01
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
euh pour info, comme ça, les reportage de Rémi sont tous sur ce ton décalé.

Perso je ne pense pas qu'il cherche à se foutre de leur gueule, bien au contraire.

Il avait fait des reportage de ce type au moment du festival de Cannes, sur le même ton.

Pour moi c'est un faux procès, mais ca reste une maladresse.

Contribution le : 27/10/2015 10:33
Signaler

DoubleZ
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Vivement que le principe s'applique à d'autres reportages/évènements (sarcasmes) :
- Pendant le 14 juillet, on touchera le cul des femmes soldats
- Pendant un défilé de mode, les mannequins se laisseront touchées
- Pendant le salon de l'automobile, les demoiselles aux cotés des voitures nous ferons oublier la carosserie des voitures.

Bref... vous savez l'idée. La différence étant que dans le cas présent, les cosplayers ne sont pas couvert par une quelconque entreprise en cas de problèmes vu qu'elle font ça par plaisir contrairement à mes exemples mentionné ou bizarrement, ça se passe beaucoup mieux.

Contribution le : 27/10/2015 10:55
Signaler

benton
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Le journaliste s'est excusé mais précise que la main au panier était prévue et le cospayer consentant .

"Sincèrement désolé si j'ai pu heurter votre sensibilité... Sachez simplement que le M. Firestorm était consentent. J'avais bien sûr son autorisation et il était par ailleurs assez fier de passer sur une TV française.-(blabla my life de journaliste)- Mais bon la prochaine fois je me contenterai d'une petite tape sur l'épaule si vous préférez (si ça peut m'éviter de me faire insulter)"

source

Contribution le : 27/10/2015 11:07
Signaler

rarhu
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Perso je trouve ça bien que ce genre d'évènement passe à la télé. Ce que je ne trouve pas bien c'est que les présentateurs télé introduisent systématiquement le sujet par des remarques condescendantes.
"il y a plein de gens bizarres".

Une autre fois il y avais un reportage sur un jeu de rôle grandeur nature, et avant que le reportage (somme toute correct) ne commence le présentateur dit "Ces jeux pour ceux qui n'aiment pas leurs vie".
...

Contribution le : 27/10/2015 11:22
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Légende :
"Vous déshonorez la tradition ancestrale du cosplay et ses règles sacrées perpétuées de génération en génération depuis 5 ans."

Contribution le : 27/10/2015 11:33
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Citation :

@Poum45 a écrit:
Le plus horrible dans l'histoire est qu'un gars à visionné cette vidéo nulle et a trouvé le moyen d'en faire un article (torchon ? ) qui trouve échos ici :-o

Tout à fait d'accord, on s'en bat les couilles.
Citation :

@-LeZ- a écrit:
C'est surtout que cette vidéo a enflammé le monde du cosplay, là où justement des campagnes de respect de la personne sont lancés à chaque convention car il y a beaucoup d'abus de malotrus (souvent des jeunes "rigolos") qui se croient tout permis.

Comme le dit AlTi5, le journaliste, meme si le coup était prévu et mis en scène, banalise le geste et va à l'encontre de ce que toutes conventions et associations du milieu tentent de combattre.

Outre le geste que je condamne, le type parle avec un air condescendant qui ne me plait pas non plus.

Ouais, ouais, ouais.... c'est pas comme si les comic con étaient un repère de puceaux et qu'on les asticotaient avec ça :

ipfs QmSqb9fPzB2xUJZwYyW1m2iqdiddGP5GuqA8HGwhKbGDT1

Contribution le : 27/10/2015 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.