Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 44 45 46 (47)


Alex333
 0  #921
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
En ai-je le droit ou est-ce que je risque de perdre mon accréditation sur le forum pour avoir exprimé mon avis sans avoir attendu la fin du procès en 2020 ?

Parquet de Paris, Service média de l'Internet.

Suite au signalement de vos messages suspects, le Parquet de Paris vous informe :

Vos propos détaillés sur la situation et les activités de M. Salah Abdeslam laissent penser que vous avez été en contact avec ladite personne. En collaboration avec le représentant du site koreus.com, votre accès sera coupé. Un mandat d'arrête européen est enclenché et une perquisition au domicile de votre belle sœur est en cours.

A bientôt
xoxo





Si non pour dire que j'étais de ton avis 🙂

Et évidemment cool qu'ils l'aient arrêté. Impressionnant les 2 vidéos (la tension qu'il y a qd les flics pointent vers les fenêtre autour, sans doute de peur d'éventuels coups de feu)

Un peu décevant de savoir que le mec était tout simplement posé/caché à Molenbeck, près de sa famille. Je me demande comment c'est pas plus facile de trouver qqun dans ces cas là .. mais en réfléchissant effectivement c'est pas évident. Disons que ça rend l’événement moins spectaculaire, mmais pas moins important

Contribution le : 20/03/2016 02:37
Signaler

Croc63
 0  #922
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Non, ce que je veux dire, habitant dans un petit village, tout se sait!


Molenbeek, c\'est quand même 100 000 habitants avec une densité de 16 000 hab./km2. On est loin de la situation du petit village où tout se sait.


Quand je me réfère au \"petit village\" je fais le rapprochement avec le quartier! Et non la ville entière!
Une personne la plus recherchée en Europe avec ce qu\'il a commis et sa tronche diffusée a tout va dans les journaux et a la télé...Dans son propre quartier, puisqu\'il était a même pas 500 m de chez lui, je pense que ça prête a se savoir, non?

Et puis quand je vois une vidéo qui traine sur le net avec la réaction des gens du quartier contre les flics! :roll:

Contribution le : 20/03/2016 22:22
Signaler

Edailnes
 1  #923
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Croc63 a écrit:

Une personne la plus recherchée en Europe avec ce qu'il a commis et sa tronche diffusée a tout va dans les journaux et a la télé...Dans son propre quartier, puisqu'il était a même pas 500 m de chez lui, je pense que ça prête a se savoir, non?


Bah non pas forcément en fait. C'est une très grosse ville assez impersonnelle Molenbeek, les gens sont loin de tous s'y connaitre et même les flics qui sont intervenu ont reconnu ne pas l'avoir reconnu tout de suite(cheveux long et barbe).

Si on ajoute le fait qu'il a probablement été transféré la durant la nuit(on n'en sait rien, mais ça semble tout de même probable) puis n'est plus sortit, je ne vois pas trop comment les voisins auraient pus être au courant.

Je vois beaucoup de gens parler de la difficulté de se cacher, mais pour parler d'un truc que je connais, ma grande tante est restée cachée 3 ans dans un cabanon dans l'arrière cours d'un jardin pour se cacher des nazis. Les seules personnes au courant de son existence étaient les gens qui la cachaient(un couple amis de la famille) son frère et sa mère. Même avec les technos moderne, pour peu que tous les gens au courants tiennent leur langue, je ne vois pas en quoi il serait plus dur de se cacher et de le rester aujourd'hui.

Bref, tant qu'on n'en sait pas plus, conjecturer sur "tout le monde savais, personne n'a rien dit" ne me semble pas judicieux vus que le scénario est réaliste sans avoir besoin d'une complicité assumée de tout un quartier. Et si l'enquête révélait le contraire... Bah il serait toujours temps pour moi de changer d'avis ^^

(Et pour les connar**s qui ont attaqué les flics... bah c'est des c**nards)

Contribution le : 20/03/2016 23:30
Signaler

murata2
 1  #924
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618


nouvelles vidéos pour les fans de Paris match......

Contribution le : 21/03/2016 23:04
Signaler

 2  #925
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Un peu décevant de savoir que le mec était tout simplement posé/caché à Molenbeck, près de sa famille. Je me demande comment c'est pas plus facile de trouver qqun dans ces cas là ..


Visiblement les force de l'ordre belges sont un peu plus doués que nous pour ne pas laisser fuiter les infos qu'ils ont. Avec le soutien de leurs médias, qui font preuve de pas mal de deontologie sur leur droit d'informer vs le besoin necessaire de ne pas reveler les infos sensibles au mauvais moment.

Peut etre savait ils depuis un moment ou il etait et peut etre en ont il profiter pour le surveiller, l'ecouter, trouver ses reseaux, ses contacts, etc. Une arrestation prematurée peut au final etre moins utile qu'une petite surveillance maitrisée.
L'enjeu n'est pas tant d'arreter ce gars mais aussi de trouver toutes ces infos.

Non ?

Contribution le : 22/03/2016 15:39
Signaler

Alex333
 0  #926
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Roncho
Pas faut. C'est peut etre le cas.. peut etre.

Contribution le : 22/03/2016 15:41
Signaler

 0  #927
Fantôme
@Roncho He oui ! Pas con ! C'est un principe qu'ils appliquent pour tous les terroristes présumés, puisqu'apparemment la plupart des auteurs d'attentats (en Europe) étaient connus et surveillés.

Contribution le : 22/03/2016 15:42
Signaler

Geo-graphic
 0  #928
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Roncho Laisse tomber, la populace aime les ragots, les infos putaclic, le sensationnel ! La populace aime critiquer sans savoir, elle aime avoir un avis sur tout, quitte à avoir tout le temps tort...

Et quand les journalistes voient ça, ils se disent qu'ils peuvent faire du fric en donnant aux cons le sensationnel qu'ils recherchent, au détriment de la sécurité de beaucoup de personnes.

Société de merde => journaux de merde !

Contribution le : 22/03/2016 16:31
Signaler

Chris_
 0  #929
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Roncho He oui ! Pas con ! C'est un principe qu'ils appliquent pour tous les terroristes présumés, puisqu'apparemment la plupart des auteurs d'attentats (en Europe) étaient connus et surveillés.


La plupart des auteurs d'attentats étaient surveillés depuis longtemps, Salah Abdeslam a commis un attentat, il était donc surveillé depuis longtemps avant d'être arrêté. Rah c'est beau la logique ! 😃

Plus sérieusement il y a une grosse différence entre surveillance de quelqu'un qu'on soupçonne d'être radicalisé et donc de pouvoir passer à l'acte en commettant un attentat, et surveiller un mec qui en a déjà commis un 😃 Tu imagines si il t'échappe et refait un attentat ? Ils ne peuvent pas se le permettre. Évidemment que s'ils le trouvent ils le choppent dès que possible.

Contribution le : 22/03/2016 16:36
Signaler

Alex333
 0  #930
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon apres faut pas sur-craché sur les media je trouve.

La rep de je sais plus quel media face a la divulgation du fait que Salah Abdslam etait traqué a Molenbeck n'etait pas bete en mm temps :
Salah Abdeslam le savait deja. Et si il avait commis un attentat/tué des gens, la tout le monde aurait crié au scandal que le journal n'ai pas diffusé l'info .. peut etre

Fin bref perso de ce que j'ai vu dans toutes ces histoire .. bah peu de pbl au final

Contribution le : 22/03/2016 16:42
Signaler

PIume
 0  #931
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est quoi ça ?!?

Le type a vraiment cru qu'il pourrait sortir de l'immeuble comme si de rien était ?

N'empèches l'effet de surprise est saisissant, les forces spéciales ont l'air complétement larguées.


Spéciale dédicace au Chien-Caméra.

Contribution le : 22/03/2016 16:44
Signaler

 0  #932
Fantôme
@Chris_

Citation :
La plupart des auteurs d'attentats étaient surveillés depuis longtemps, Salah Abdeslam a commis un attentat, il était donc surveillé depuis longtemps avant d'être arrêté


Non on parle de surveillance apres la. Ils peuvent l'avoir retrouvé il y a 15 jours et avoir décidé de le surveiller etroitement pour ne pas qu'il file, tout en choppant des infos.

Citation :
Ils ne peuvent pas se le permettre. Évidemment que s'ils le trouvent ils le choppent dès que possible.


Quand il ont trouvé la planque de Mesrine, ils ne l'ont pas arreté de suite, ils ont surveillé..
Quand il ont trouvé la planque de Colonna, ils ne l'ont pas arreté de suite, ils ont surveillé.

Contribution le : 22/03/2016 16:55
Signaler

 0  #933
Fantôme
@Chris_ Ha je suis d'accord avec toi, je n'ai juste pas apporté cette nuance à mon message ^^

Contribution le : 22/03/2016 16:55
Signaler

Chris_
 0  #934
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
@Roncho Ok mais je n'en crois absolument rien ! Quand ils sont arrivés à 6 flics à la planque de Abdeslam je ne crois pas qu'ils le surveillaient depuis plusieurs semaines. Je crois qu'ils sont tombés dessus "par hasard" lors d'une des multiples perquisitions.

Contribution le : 22/03/2016 17:29
Signaler

soldius
 0  #935
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
Simple question, je suis loin d'être un expert, mais la police n'est pas censé faire un tir sommation avant de tirer sur quelqu'un (apparemment désarmé) ? Peut-être que c'est différent dans les affaires de terrorisme :gratte:

Contribution le : 23/03/2016 12:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #936
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@soldius a écrit:
Simple question, je suis loin d'être un expert, mais la police n'est pas censé faire un tir sommation avant de tirer sur quelqu'un (apparemment désarmé) ? Peut-être que c'est différent dans les affaires de terrorisme :gratte:


c'est la police ou l'armée ce genre de groupe d'intervention?

Contribution le : 23/03/2016 12:12
Signaler

soldius
 0  #937
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
@Wiliwilliam_ D'après ce que j'ai pu lire, il s’agirait de la DSU , l'équivalent du RAID

Contribution le : 23/03/2016 12:20
Signaler

 0  #938
Fantôme
Citation :

@soldius a écrit:
Simple question, je suis loin d'être un expert, mais la police n'est pas censé faire un tir sommation avant de tirer sur quelqu'un (apparemment désarmé) ? Peut-être que c'est différent dans les affaires de terrorisme :gratte:


Il me semble que la sommation avait été prononcée au début de la vidéo. Pour ce qui est des règles d'engagement belges, et en particulier des groupes d'intervention, après ça dépend, sans doute pas comparable à chez nous.

Contribution le : 23/03/2016 12:30
Signaler

Ananass
 0  #939
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427

Il fallait oser pour la relance des impôts :lol:

Contribution le : 31/03/2016 21:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 44 45 46 (47)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.