Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Ninja-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Alpablaise a écrit:
"la misère du monde n'est pas de dimension humaine"

Au moment où on se recueillait pour Charlie Hebdo, Daesh venait de faire plus de 200 morts en brûlant des villages au Nigeria, en avril 2015 148 étudiants étaient massacrés à l'Université de Garissa au Kenya. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule preuve que l'émotion touche tout le monde de la même manière peut importe où et quand se déroulent les faits.
C'est hautement irrespectueux de siffler une minutes de silences, mais bon, on ne s'est pas beaucoup recueillis au cours des trois derniers attentats qui frappaient la Turquie (à Diyarbakir, le 5 juin, puis à Suruç, près de la frontière syrienne, le 20 juillet, et enfin à Ankara, 102 morts et plus de 500 blessés pour l'attentats le plus meurtrier de l'histoire du pays).


J'ai envie de dire que la misère est relative. Les attentats de Paris sont énormément présents dans la presse des pays qui ressemblent à la France, à ses valeurs et sa modernité. Pays dans lesquelles il n'arrive pas souvent des attentats à grande ampleur contrairement aux pays qu'on ignore dans notre presse ou dont on parle en une ligne. C'est logique qu'on en parle autant et qu'on y soit plus sensible parce qu'on se réalise que "putain de merde, on est pas autant en sécurité qu'on le pensait".
Par contre oui, on est dans notre petite bulle d'élitistes qui se rassurent entre eux et c'est compréhensible que d'autres pays aient une autre sensibilité aux événements de Paris.
Mais comme tu le dis, siffler est irrespectueux.

Conclusions:
- D'un point de vue externe, ça peut avoir l'air pathétique de réclamer une minute de silence pendant un événement sportif
- Si on t'impose un moment de respect, tu t'y tiens

Contribution le : 18/11/2015 17:09
Signaler

Kirouille
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@-Ninja- tu rajoute a ça une forme de banalisation des attentats dans certains pays ou coin du monde, oui c est moche et atroce mais c est un fait quand tu as un attentat en irak on rajoute bien souvent le petit mot encore, qui en dit long.


tu prend le Nigéria on parle de pas loin de 20 attentats a la bombe depuis le début de l'année ... 😕

Contribution le : 18/11/2015 17:33
Signaler

alixoux
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@-Ninja- a écrit:
- Si on t'impose un moment de respect, tu t'y tiens


Et si Daesh t'imposais un moment de respect pour leurs kamikazes morts lors des attentats du 13 novembre tu t'y tiendrais ?

Contribution le : 18/11/2015 19:55
Signaler

-Ninja-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
- Si on t'impose un moment de respect, tu t'y tiens


Et si Daesh t'imposais un moment de respect pour leurs kamikazes morts lors des attentats du 13 novembre tu t'y tiendrais ?


... Putain mais des fois faut arrêter de sortir nawak en choisissant une phrase d'un paragraphe.

Contribution le : 18/11/2015 20:00
Signaler

 0  #25
Fantôme
Oui, quand il y a un attentat en France, ça nous touche plus que quand il y en a 5 au Nigeria.

Quand votre voisin meurt, ça vous touche plus que les 2 morts par seconde qui arrivent dans le monde.

Je trouve fort naze et puérile cette tendance à vouloir tout mettre au même niveau. Qu'il y ai des tragédies en dehors de la France encore plus terribles que les attentats de Paris, c'est indéniable, mais qu'on soit plus touché par les attentats de Paris que par le reste n'est certainement pas une faute.

Mettre ça sur le dos de la couverture médiatique c'est de la philosophie d'adolescent rastapunkniquelesystème et ça m'énerve franchement.

On ne peut pas régler d'un coup de baguette magique les problèmes de tout le monde, il faut commencer par ceux qui nous touchent le plus, à savoir ceux dont nous sommes le plus proche (à la fois géographiquement et émotionnellement, ce qui n'est pas une coïncidence), et qui sont aussi ceux sur lesquels on a le plus la main.

Contribution le : 18/11/2015 20:07
Signaler

Geo-graphic
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@yakow

Contribution le : 18/11/2015 20:17
Signaler

alixoux
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
- Si on t'impose un moment de respect, tu t'y tiens


Et si Daesh t'imposais un moment de respect pour leurs kamikazes morts lors des attentats du 13 novembre tu t'y tiendrais ?


... Putain mais des fois faut arrêter de sortir nawak en choisissant une phrase d'un paragraphe.


Je pose juste la question c'est tout.

EDIT: Parce que vous bataillez sur la question du "Est il normal de siffler une minute de silence que l'on approuve pas ?"

Après c'est sur que mon exemple est extrême mais bon, c'est pour expliquer que selon le point de vue...

Contribution le : 18/11/2015 20:21
Signaler

 0  #28
Fantôme
Il y a même pas à savoir si c'est bien ou non, c'est juste comme ça, on n'est pas tous touché de la même manière par tous les événements selon la période et le lieu dans lesquels ça se déroule. Et peut importe le jugement de valeur qu'on pose dessus selon qu'on était proche ou non des événements en question, ça changera pas, et on fera preuve d'ignorance ou d’irrévérence à notre tour à d'autres moments. C'est tout.

Contribution le : 18/11/2015 20:26
Signaler

poiuytreza525
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
@zepingouin

Perso quand mon chat est mort, mon voisin n'a pas pleuré avec moi, du coup quand son chien est mort j'ai pissé sur son cadavre devant lui en disant que c'était qu'une ordure, ça lui apprendra !

Non mais ce qu'il faut pas lire des fois...

Contribution le : 18/11/2015 21:00
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
En même temps, faire une minute de silence, c'est beaucoup demandé à des supporters...

Contribution le : 18/11/2015 22:29
Signaler

Modjo23
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Un article qui parle de ça :
https://www.pkfoot.com/49280/coupes/amical/turquie-silence

Apparemment, chanter pendant un recueillement c'est synonyme de respect. Mouai

Contribution le : 20/11/2015 13:25
Signaler

Platinum87
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Citation :

@zepingouin a écrit:
Est ce que les Français on fait une minute de silence après les attentats en Turquie ? Je pense pas et ça doit être frustrant de voir toutes ces réactions pour les Parisiens alors que 2 semaines avant c’était chez eux que ça c'est passé sans trop de réactions.



ahahhahah la meilleure fausse excuse de l'année 2015 !!!! Pour rappel la minute du silence pour les victimes des attentats d'Ankara a été sifflé également très fortement pour les supporters turcs !!!! Ce sont des islamistes qui sont heureux que les mécréants meurent c'est tout !!

Voici la vidéo choquante de la minute de silence lors du match Turquie - Islande :





Voici ou en est la Turquie aujourd'hui :

http://www.kedistan.net/2015/11/20/comment-ca-va-la-turquie/

Contribution le : 20/11/2015 14:04
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@zepingouin a écrit:
Est ce que les Français on fait une minute de silence après les attentats en Turquie ? Je pense pas et ça doit être frustrant de voir toutes ces réactions pour les Parisiens alors que 2 semaines avant c’était chez eux que ça c'est passé sans trop de réactions.

Sauf que ça n'a pas forcément un rapport avec la France.
D'ailleurs je suis étonné que personne ici ne l'ait relevé, mais les supporters turcs avaient déjà sifflé la minute de silence destinée aux victimes des attentats d'Ankara il y a un mois : Attentat d'Ankara: la minute de silence sifflée lors du match Turquie - Islande.
Ils ne respectent pas les victimes dans leur propre pays, comment voulez-vous qu'ils respectent celles d'un autre pays, quel qu'il soit.


Exact, merci de le relever.

L'explication n'a rien à voir avec un quelconque manque de respect des victimes. C'est simplement que certains turcs sont heureux de voir une manifestation de kurdes se faire attaquée ou daesh désinguer des gens. Rappelons que l'état turque soutiens Daesh, en bombardant des positions kurdes, en bloquant leur mouvements au niveau de leur frontière, mais en laissant des ravitaillement pour deash passer !

Contribution le : 20/11/2015 14:13
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour moi ça illustre les frontières de l’Europe.

Et c'est relativement compréhensible. Alors c'est pas élégant de siffler. Mais je les comprend que ça ne les touche pas trop non plus toute cette histoire

Contribution le : 21/11/2015 19:56
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Un article qui parle de ça :
https://www.pkfoot.com/49280/coupes/amical/turquie-silence

Apparemment, chanter pendant un recueillement c'est synonyme de respect. Mouai

On peut douter, donc je suis allé creuser. Sur la banderole, il y a Citation :
Şehitler ölmez, vatan bölünmez

Traduit approximativement par
Citation :
Les martyrs ne meurent pas. Le pays est indivisible


Donc, histoire de me faire une idée, je suis allé voir les trad du chant Irlande-Turquie :
Citation :
ya allah bismi allah allaho akbar


Et ensuite je suis allé demandé à un copain turque tant qu'à faire.

C'est effectivement un hommage aux morts même si la signification nous échappe.

Donc, je dirais que c'est juste très maladroit, problème de coutume ou de culture mais en aucun cas une glorification des attentats ou à Daesh.

Contribution le : 21/11/2015 20:49
Signaler

Modjo23
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@M0rbidAngel
Gros big up pour ton investigation ! 😉

Contribution le : 21/11/2015 20:52
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@M0rbidAngel
Gros big up pour ton investigation ! ;-)

Vous ne vous êtes jamais demandé si le nom suédois des meubles Ikea n'étaient en fait juste que des insultes au reste du monde?
Chérie, tu aime la chaise "Je nique ta mère"?

Si le tatouage maori ou jap' de votre meilleure pote ne voulait pas dire "Poulet au gimgembre" ou "Laxatif puissant. Respecter la posologie."?

Disons que j'ai été traumatisé par l'interview de cet irakien pendant la guerre d'Irak à qui on fait dire 3 choses différentes selon l'orientation de la chaine du journal télévisé.
"Pourquoi on nous bombardent? Nous, nous sommes des paysans, on a même pas de fusil dans le village. On comprend pas ce qui se passe."
"Merci aux américains de venir nous sauver, Mort à Sadamm Hussein."
"Nous, on est avec Saddam. On mourra pour lui. Tous les irakiens sont pour Saddam."

Du coup, je me méfie.............

Contribution le : 21/11/2015 21:05
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@zepingouin a écrit:
Est ce que les Français on fait une minute de silence après les attentats en Turquie ? Je pense pas et ça doit être frustrant de voir toutes ces réactions pour les Parisiens alors que 2 semaines avant c’était chez eux que ça c'est passé sans trop de réactions.

+1

Ce n'est pas qu'on fait un peu trop quand il s'agit de la France, c'est qu'on ne fait pas assez quand ce n'est pas la France (le mot "France" peut être remplacé par le nom de tout autre pays du monde occidental qui a de la thune et qui est considéré comme une puissance mondiale)


serieux, stoppez vos conneries, perso je m'en tape, mes alliés c'est les pays de l'Europe.

Encore heureux qu'on réagissent plus lorsque l'on est attaqué que lorsqu'un pays du tier monde est attaqué. C'est pas pour autant que j'irai sifflé la minute de silence d'un pays qui n'est pas alliés.

Tu vas aux enterrements de tous le monde ou seulement tes amis ?

C'est bien une réaction de bobo que tu as là.

Contribution le : 21/11/2015 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.