Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 38 »


Dobish
Que veut Israel???
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
N'est ce pas démesuré pour récupérer deux soldat?

Il y a de plus en plus de manifestation en Israël contre cette guerre et de sources officieuses les usa on fait savoir à Israël que leur soutient n'est pas illimité.
Quel message veulent- il faire passer par de tel actions???
Quand on regarde les media c'est pas possible de se dire que tout ça est bien normale!! 😞
Et surfant sur le net on peut lire des théories de toutes sortes sur les voeux d'Israël sur cette régions du monde.:-o

Moi j'aimerais entendre votre avis sur le sujet s'avoir ce que vous en pensais. :roll:
Quand à moi, je suis intimement convaincu que ce n'est pas la raison pour la quelle Tsahal à fait plus de 330 Morts en Huit Jours!!! (je ne sais pas pourquoi mais ce n'est certainement pas pour récupérer les deux soldats):gratte:

NB: je sais que c'est un sujet qui passionnelle mais pour une fois j'aimerais qu'on fassent la différence entre l'état d'Israël et les juifs. 😉


ICI, petit resumé de la situation fait par l'AFP

Contribution le : 20/07/2006 12:28

Edité par Luneale sur 5/9/2006 13:03:13
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :


NB: je sais que c'est un sujet qui passionnelle mais pour une fois j'aimerais qu'on fassent la différence entre l'état d'Israël et les juifs. 😉


ICI, petit resumé de la situation fait par l'AFP


on est bien d'accord, être juif c'est une religion et non pas une nationalité...
perso je pense que nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement

pour rappel rapide nous avons donné un état aux juifs après la 2nde guerre mondiale...une forme de réparation...mais quelle abhération !! on a élevé au rang de nationalité une religion....de plus le territoire offert était déjà occupé !

bref...j'ai étudié le sujet en long en large et en travers en Histoire en prépa et c'est extrêmement épineux...car on ne doit pas se borner aux israéliens et aux palestiniens.

Personnellement ( et j'aimerais qu'on évite de me taxer d'antisémite bêtement) je pense que les juifs poussent toujours le bouchon plus loin et se cachent derrière les persécutions dont ils étaient victimes il y a 60 ans

je ne vois pas de quel droit il s'en prenne à un pays qui ne leur a rien fait.

Je n'excuse pas du tout les attentats des extremistes musulmans...seulement je trouve qu'israel fait ce qu'elle veut quand elle veut car elle joue sans doute sur la culpabilité des occidentaux qui la soutienne....

Contribution le : 20/07/2006 14:01
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Dobish a écrit:
N'est ce pas démesuré pour récupérer deux soldat?


Si tu étais un des deux soldats en question, je pense que pas que tu poserais cette question...

Après, ce conflit... c'est triste, c'est n'importe quoi, de la connerie humaine à l'état pur...

Contribution le : 20/07/2006 14:13
_________________
Signaler

Dobish
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

Dobish a écrit:
N'est ce pas démesuré pour récupérer deux soldat?


Si tu étais un des deux soldats en question, je pense que pas que tu poserais cette question...

Cela veux dire quoi??
C’est démesuré ou pas?
Quand au deux soldat j'aimerais pas être a leurs places APRES ce conflit, car de voir tous ces morts des deux cotés sous prétexte que j'ai était fait prisonnier!!

Contribution le : 20/07/2006 14:29
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
comme disait l'autre,le scandale la dedans est le silence des etat-unis qui ont le pouvoir diplomatique de calmer le jeu...

le pretexte etant qu'"on ne negocie pas avec un etat voyou (sous-entendez "terroriste").. alors que les attaques ont été lancées par le Hezbolla unilatéralement...

voudrait-on la destruction du Liban?.....

:bizarre: 😞

Contribution le : 20/07/2006 14:30
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
comme disait l'autre,le scandale la dedans est le silence des etat-unis qui ont le pouvoir diplomatique de calmer le jeu...

:-(


arrête t'y crois encore à ça ???? ils ont surtout pas envie de prendre partie pour en pas être à nouveau victime d'attentats..

la seule force diplomatique des USA réside dans sa puissance de frappe disuasive ( 466 millards de dollars !!! a eux seuls ils représentent la moitié du budget militaire mondial !)

Contribution le : 20/07/2006 15:09
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

OzzyO a écrit:

on est bien d'accord, être juif c'est une religion et non pas une nationalité...
perso je pense que nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement

pour rappel rapide nous avons donné un état aux juifs après la 2nde guerre mondiale...une forme de réparation...mais quelle abhération !! on a élevé au rang de nationalité une religion....de plus le territoire offert était déjà occupé !


En fait concernant les Juifs il s'agit justement d'un des rares cas pour lesquels la distincion religion/peuple n'est pas du tout évidente à faire, et les restreindre à une simple question de choix religieux est à mon avis très simpliste.

Citation :

je ne vois pas de quel droit il s'en prenne à un pays qui ne leur a rien fait.


Un pays qui ne leur a rien fait, c'est un constat assez contestable...
Le Hezbollah n'est pas tout blanc... Je ne soutiens pas du tout l'intervention israëlienne au Liban qui est à mes yeux une catastrophe stratégique et humaine puisque ce sont une fois de plus les civils qui trinquent, mais il ne faut pas pour autant croire que cette intervention est gratuite.

Et pour répondre à la question initiale l'enlèvement des soldats n'est pas la raison en soi de cette intervention, c'est simplement l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. On ne peut donc pas vraiment parler de démesure puisque l'objectif a dépassé la question des deux soldats au profit d'une lutte visant à affaiblir le Hezbollah.

Voilà mon avis. 🙂

Contribution le : 20/07/2006 15:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:

arrête t'y crois encore à ça ????


bien sur... un chantage economique sur Israel a deja été fait plusieurs fois..ca les met au pied du mur et non pas d'autres choix...si ils ne le font pas, c'est une question de principe vis-a-vis des pays dit "voyoux", et que ca les arrange bien evidemment....

quand aux peurs des attentats terroristes..c'est bien en intervenant contre Israel qu'ils les eviteraient !...

Contribution le : 20/07/2006 15:21
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:

arrête t'y crois encore à ça ????


bien sur... un chantage economique sur Israel a deja été fait plusieurs fois..ca les met au pied du mur et non pas d'autres choix...si ils ne le font pas, c'est une question de principe vis-a-vis des pays dit "voyoux", et que ca les arrange bien evidemment....

quand aux peurs des attentats terroristes..c'est bien en intervenant contre Israel qu'ils les eviteraient !...

oui bon chantage économique ça me fait marrer....vu la puissance du lobbie juif aux USA !!

les gars là bas doivent faire pression ! :bizarre:

Contribution le : 20/07/2006 15:34
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:

oui bon chantage économique ça me fait marrer....vu la puissance du lobbie juif aux USA !!

les gars là bas doivent faire pression ! :bizarre:


oui ok..mais bon...faut arreter de croire au complot juif..

Le lobby juif n'as pas TOUS les pouvoirs au etats-unis..c'est un peu naif de croire ca..d'autres lobbies sont nettement plus puissants.
Et si cette attaque d'Israel destabilise trop le moyen-orient, t'inquietes que les lobbies petroliers vont se reveiller...

Et je le repete, les Etats-Unis ont deja fait plusieurs fois pression sur Israel pour calmer le jeu dans des situations similaires...lobby juif ou pas

Contribution le : 20/07/2006 15:42
Signaler

christeuff
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

OzzyO a écrit:
oui bon chantage économique ça me fait marrer....vu la puissance du lobbie juif aux USA !!


juste pour infos

population Israël : 7 Mhab ( en admettant qu'ils soient tous de religion Juive, ce qui n'est pas forcement vrai)

nombre de Juifs estimés à New-York : 1.6Mhab

à ce niveau là ce n'est plus du lobby...

source quid.fr ; usinfo.state.gov ; wikipédia.

Contribution le : 20/07/2006 15:46
_________________
petit jeu panda
Signaler

Tazou
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832

Cela veux dire quoi??
C’est démesuré ou pas?
Quand au deux soldat j'aimerais pas être a leurs places APRES ce conflit, car de voir tous ces morts des deux cotés sous prétexte que j'ai était fait prisonnier!!
---------------------------------------------------
Bah j'ai pas toujour bien compris pourquoi cette guerre mais si c'est juste pour 2 soldat autant quil laisse tombé car la ca fait beaucoup de mort pour seulement 2 soldat !!!



EDIT : Mince ma citation a foiré désolé c'est Dobish qui posté:p
Contribution le : 20/07/2006 15:48
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
on est bien d'accord, être juif c'est une religion et non pas une nationalité...

pour rappel rapide nous avons donné un état aux juifs après la 2nde guerre mondiale...une forme de réparation...mais quelle abhération !! on a élevé au rang de nationalité une religion....de plus le territoire offert était déjà occupé !

D'où l'amalgame Israel= Juifs

Citation :

Personnellement ( et j'aimerais qu'on évite de me taxer d'antisémite bêtement) je pense que les juifs poussent toujours le bouchon plus loin et se cachent derrière les persécutions dont ils étaient victimes il y a 60 ans

je ne vois pas de quel droit il s'en prenne à un pays qui ne leur a rien fait.

Tout à fait d'accord avec toi.En plus de taxer les gens d'antisémites quand ont leur fait remarquer leurs travers......
Citation :

Je n'excuse pas du tout les attentats des extremistes musulmans...seulement je trouve qu'israel fait ce qu'elle veut quand elle veut car elle joue sans doute sur la culpabilité des occidentaux qui la soutienne....

Elle fait surtout ce qu'elle veut du fait qu'elle a les USA comme allié indéfectible qui cautionne tout aveuglémént.
Je pense que ce sujet est un sujet brûlant....

Contribution le : 20/07/2006 16:00
Signaler

Ananymous
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Les faits

Israel est en conflit actuellement sur deux fronts:
L'Etat hébreux mène actuellement des opérations militaires dans la bande de gaza suite à l'enlevement de soldats par le Hamas (parti politique palestinien ayant une branche armée dite "terroriste).
Mais depuis quelques jours l'armée israelienne a répondu a une aggression du "Hezbollah" (parti politique libanais ayant lui aussi une branche armée) qui avait enlevé lui aussi 2 soldats israeliens. Israel vise actuellement toutes les infrastructues libanaises (l'aeroport de Beyrouth a été bombardé tout comme de nombreux ponts , routes et réserves de carburants). La riposte libanaise a été rapide et les villes israeliennes limitrophes ont essuyées des tirs de roquettes meurtriers.
Israel a demandé à la population du sud du liban de quitter la région pour créer une "zone tampon" entre les 2 pays et a fait savoir récemment qu'il envisagerait un cessez-le-feu si le Hezbollah libère les otages et se retire du sud du Liban

Plus d'infos:

Wiki Hezbollah
Actu
Actu


Mon avis:

Je trouve choquant que la communauté internationale laisse Israël tuer et ruiner la vie de centaines de civil sous prétexte d'une prise d'otage d'un groupe terroriste. Imaginons que l'ETA (groupe terroriste basque basé en espagne qui a un bras politique et un bras armé) prenne en otage plusieurs soldats français , est-ce que la France aurait alors le droit et le devoir de bombarder "pour sa sécurité" l'aéroport de Madrid ou les ponts de Barcelone ? La situation au Moyen-Orient est différente mais rien ne justifie le fait qu'Israël attaque des civils.
Evitons tout de même de ramener le débat à l'éternel lobby juif ou complot sioniste car ici seul le gouvernement israelien (et non "les juifs") est en cause !

Contribution le : 20/07/2006 16:48
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
De même quil ne faut pas confondre juif (religion) israëlien (citoyenneté) et sioniste (idéologie politique "légèrement" fascisante), il ne faut pas confondre hezbollah (milice armée "légèrement terroriste") et Liban : état souverain et démocratique qui commençait à peine à se reconstruire après 22 ans de guerre menée par... Israël (pays) qui avaait attaqué le liban (pays souverain) car des activistes palestiniens (OLP) s'y cachaient.

Si l'on cherchait un équivalent, l'espagne bombarderait la france pour débusquer de sterroristes de l'ETA...

la situation semble inextricable. des innocents sont massacrés et personne ne réagit. Une seule chose peut ressortir de tout celà : du désespoir, berceau d'un futur terrorisme... le chien (animal) se mort la queue (symbole de puissance virile, donc idiote !)

Contribution le : 20/07/2006 18:10
Signaler

KingTeDdY
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2006 17:04
Post(s): 49
Vous pariez combien que W. Bush et sa bande de GI ils débarquent en Israel bientot???? 😉

Contribution le : 20/07/2006 18:28
_________________
Signaler

tefa95
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Pas un clou .

Contribution le : 20/07/2006 18:30
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Mais quel suejt de troll...
ca sert vraiment a rien, et de toute facon, meme si j'ai des hcoses a dire, je sais que j'arriverai pas a convaicre qui que ce soit, donc je dis rien
Mais quell sujet de troll quand meme...

Contribution le : 20/07/2006 19:03
Signaler

quenotte
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Un sujet de troll........
Tu vois moi j'appelle ça un sujet sérieux...

Chacun ses idées, hein, mais vu que toi tu n'arrives pas à dire que tu ne pourrais pas dire que tu convaincrais des gens (si j'ai bien compris....), on avance vachement dans le débat là.... :bizarre:

Contribution le : 20/07/2006 19:06
_________________
Signaler

Kirikoo
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

ewjoachim a écrit:
Mais quel suejt de troll...
ca sert vraiment a rien, et de toute facon, meme si j'ai des hcoses a dire, je sais que j'arriverai pas a convaicre qui que ce soit, donc je dis rien
Mais quell sujet de troll quand meme...


Si tu n’as rien à dire ne post pas !

Ou alors donne ton opinion mais sans critiquer le topic !

La question n’est pas « que pensez vous du sujet ??? » mais « Que veut Israel??? »


Pour ma part je pense que l’israel est entrain de tuer un pays sans tenir compte des innocents qui y vivent !

En plus ils font ça tranquillement sous le couvert des états-unis !

C’est une honte !

L'offensive d'Israël ravage le Liban --> Lemonde.fr

Contribution le : 20/07/2006 19:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.