Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
ipfs QmQ8HKChnPHC8CUcFuPdsgFgTde4cEakNLtFzLGnxw2eaq

Contribution le : 01/12/2015 21:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@jeremyone

Bon apparemment ça a pas été tellement relayé par les médias heureusement mea culpa 😃 Mais d'habitudes pour que ça finisse sur le 20 minutes suisse c'est que c'est une rumeur assez importante là c'était surtout sur twitter je crois.

Bref c'est ça "l'info"

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Victimes-decapitees-au-Bataclan---On-nous-ment--29937860

Contribution le : 01/12/2015 21:29
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
@jeremyone

Bon apparemment ça a pas été tellement relayé par les médias heureusement mea culpa 😃 Mais d'habitudes pour que ça finisse sur le 20 minutes suisse c'est que c'est une rumeur assez importante là c'était surtout sur twitter je crois.

Bref c'est ça "l'info"

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Victimes-decapitees-au-Bataclan---On-nous-ment--29937860


C'est dingue à quel point j'ai une rage physique dès que je vois tous ces Psy22 chacals prêts à sauter sur la moindre broutille pour accréditer leur délire psychotique. Bande d'affreux spécimens.

(Merci pour le lien)

Contribution le : 01/12/2015 21:36
Signaler

Ilanos
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Filochard
Content de te revoir poster un message sur Koreus, j'espère qu'on te verra plus souvent, je me rappelle bien de tes avis que je trouvais éclairés ! 🙂
Et une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi !

Contribution le : 01/12/2015 21:47
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@benboo a écrit:
j'ai mis la vidéo parce que visiblement ils en avaient déjà parlé mais cela a été démenti, ils ont donc, hier réitéré leurs propos.

Ce qui induit une volonté de créer une réaction... buzz facile? ou "scoop" à la wikileaks/canard enchainé?


Oh! ben tiens! étonnant!

ça crève tellement les yeux toutes leurs mascarades que quand tu dis ça, j'aurais presque envie de dire "merci capt'ain obvious!" 😃 😉

Contribution le : 02/12/2015 00:09
Signaler

benboo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Croc63 a écrit:


ça crève tellement les yeux toutes leurs mascarades que quand tu dis ça, j'aurais presque envie de dire "merci capt'ain obvious!" 😃 ;-)


une certitude n'est pas une preuve, et mieux vaut opter pour le doute "réservé" quand on cherche la vérité. Loin de moi l'idée cependant d'être conspirationniste.

Si l'on peut légitimement penser que les attentats du SDF ont été faits pour détourner l'attention (faute de faire plus de victimes), on peut aussi imaginer que les "dormants" utilisent quelques mots bien "chauds" (tel, réseau sociaux) pour saturer la capacité de vérification des RG, et faciliter la tâche pour leur véritable funeste projet.

La Turquie, a annoncé avoir mis en garde la France à deux reprises en un an au sujet d’Ismaël Omar Mostefaï, l’un des assaillants du Bataclan. Ce dernier aurait pénétré en Turquie en 2013, avant de disparaître. En décembre 2014 et en juin 2015, la police turque aurait donc contacté les autorités françaises pour évoquer son cas. Mais « nous n’avons toutefois jamais eu de retour de la France sur cette question » (source: AFP).

Ce qui est juste dommage, tous les terroristes ayant perpétré des attentats depuis Merah (lui y compris) étaient connus, identifiés comme "étant à risque" et fichés, ce qui, d'une certaine manière est problématique, et montre que si on a aucun problème pour identifier, nous en avons un pour contrôler.

Contribution le : 02/12/2015 10:11
Signaler

murata2
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Un contre pouvoir de vulgarisation médiatique, même si le côté donneur de leçons m'a exaspéré plusieurs mois l'an dernier, ils sont incontournables dans le paysage médiatique par leur justesse. Tant mieux si ça fait se poser des questions, ils font un taf de fou pour creuser et soulever des problématiques un peu complexes ou un peu cachées, et même si la mise en forme peut irriter, on peut pas leur enlever ce travail.

+1 , sans le petit journal, même si ils sont parfois lourd...y'aurait très peu de coup de pied dans la fourmilière

Allez pour le peuple!



Tu es sur que tu n'es pas mon frère jumeau d'esprit Alpa?

Contribution le : 02/12/2015 10:49
Signaler

azerty
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@murata2 a écrit:

+1 , sans le petit journal, même si ils sont parfois lourd...y'aurait très peu de coup de pied dans la fourmilière
Allez pour le peuple!


Le petit journal, un contre pouvoir ? Hahahaha, ce qu'il ne faut pas lire.
L'emission qui essaye de se faire passer pour dississente, whoua trop des rebelz ils ont montre que hollande etait revenu pour le roi du maroc lolilol.

Non mais serieusement... c'est bollore, vous vous attendez a quoi...

Sinon ils vous reste le monde diplo, mediapart, le blog d'olivier berruyer

Contribution le : 02/12/2015 10:59
Signaler

 0  #29
Fantôme
@azerty je connais pas berruyer, mais oui, tant pis si ça te fait mal aux yeux, je mets exactement Le Petit Journal, Le monde diplo et Mediapart à un niveau d'égalité, pas dans les mêmes registres de ton, mais similaire par leurs ambitions et leurs lourdeurs occasionnelles 🙂


P.S: Merci de prendre en compte, à la lecture de ce commentaire, que je compulse également les sources que tu as cité, je suis pas un aficionado du Petit Journal, je lis énormément la presse écrit de gauche comme de droite, je passe mes journées à comparer mes sources et mon métier réside en grande partie en l'exercice de ma capacité critique. Donc je suis à peu près sûr de mon coup.

Contribution le : 02/12/2015 11:38
Signaler

azerty
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@Alpablaise Je vais pas te jeter la pierre car tu as l'air de savori t'informer et d'exercer un esprit critique mais je comprends pas comment on peu dire que le petit journal est au meme rang qu'un monde diplo ou mediapart

Contribution le : 02/12/2015 13:41
Signaler

 0  #31
Fantôme
@azerty il me semble que dans leurs compétences journalistiques et la manière qu'ils ont de l'exercer, même si c'est mis sous forme léger, ou satirique, ou de divertissement, ils sont au même niveau. Je veux dire, c'est pas du journalisme au rabais. J'ai tendance à leur accorder le même genre de confiance qu'en lisant le canard enchaîné par exemple: c'est irrévérencieux, ça tape facilement sur tout tout le temps et pas de manière très juste tout le temps (cf quand ils se moquent d'un bafouillement ou de royal qui sait pas chanter, c'est ni utile ni justifié, c'est juste bête et méchant), mais leurs sources et leurs méthodes de vérification de l'info sont valables quand même.

Contribution le : 02/12/2015 14:34
Signaler

 0  #32
Fantôme
Bon cela étant, Hollande est un joli troll.

"Un mot Monsieur le Président ?"
"Oui."
"Un peu plus ?"
"Non."

😃

Contribution le : 02/12/2015 14:52
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le Petit Journal était une émission de divertissement réussie. Mais qui a ensuite souffert du très universel complexe du comique à succès : la recherche d'une reconnaissance autre que celle de pouvoir provoquer le rire.

Et comme pour la plupart des cas, c'est un échec consternant. Rares sont ceux qui ont réussi cette transition...

C'est bien dommage, car provoquer le rire n'est pas un "sous-talent". Et ça n'empêche pas de pouvoir faire passer plus que du rire par la même occasion. Ce que réussissait parfaitement le Petit Journal, par exemple lorsqu'il mettait nos politiques face à leurs contradictions en allant chercher dans les archives.

Mais quand ils envoient Martin Weill faire des reportages de terrain, ce n'est pas drôle et ce n'est pas non plus suffisamment rigoureux pour être de l'info. C'est un ni/ni qui n'est plus rien. Idem avec ce nouvel intervenant, qui balance une info moisie avec la solennité d'un mec qui balance une bombe du niveau du Watergate. On passe du drôle au ridicule...

Contribution le : 02/12/2015 15:16
Signaler

 0  #34
Fantôme
Cette "révélation" c'est un peu la maxime "Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt". Quand un attentat est réussi on pointe le doigt sur les RG en disant qu'ils ont mal fait leur boulot. Logique, un attentat ça ne passe pas inaperçu. Par contre pour un attentat réussi, combien d'autres ont été déjoués ou le seront sans aucun tapage médiatique ? Dix ? Vingt ? Cinquantes ? Ca c'est la lune ... Ce que l'idiot ne songe même pas une seconde à regarder.





Citation :

@Alpablaise a écrit:
@azerty il me semble que dans leurs compétences journalistiques et la manière qu'ils ont de l'exercer, même si c'est mis sous forme léger, ou satirique, ou de divertissement, ils sont au même niveau. Je veux dire, c'est pas du journalisme au rabais. J'ai tendance à leur accorder le même genre de confiance qu'en lisant le canard enchaîné par exemple: c'est irrévérencieux, ça tape facilement sur tout tout le temps et pas de manière très juste tout le temps (cf quand ils se moquent d'un bafouillement ou de royal qui sait pas chanter, c'est ni utile ni justifié, c'est juste bête et méchant), mais leurs sources et leurs méthodes de vérification de l'info sont valables quand même.



Comparer le petit journal en terme d'honnêteté et de rigueur journalistique au Canard c'est assez osé.


Le petit journal n'est pas une émission philanthrope. C'est une tranche horaire sur une chaîne détenue par un magna industriel ami d'un ancien chef de l'état. Chaîne rémunérée en grande partie par des juteux contrat publicitaires. Chaîne qui essuie un flot de critique concernant son virage éditorial depuis l'arrivé du dit magna.

Le Canard c'est un journal sans pub, sans investisseur privé, fonctionnant uniquement sur la base de ses abonnements et ventes. Ils ont donc une liberté totale d'action, et ne sont pas soumis au diktat d'intérêt privé/politiques.

Quand tu dis que leurs sources et méthodes de vérifications sont valables, pourrais tu juste me décrire exactement le processus qu'ils utilisent pour obtenir les informations, quels sont les moyens alloués à la vérification, combien de personnes bossent sur cette partie, et surtout quelles sont leurs compétences ? Non ? (désolé d'être un peu virulent, mais proclamer une telle chose implique que tu connais donc forcément très bien le fonctionnement de la rédaction du Petit journal)

-----------

Contribution le : 02/12/2015 15:20
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :


Comparer le petit journal en terme d'honnêteté et de rigueur journalistique au Canard c'est assez osé.


Oui je sais, désolé c'est aussi pour faire preuve de la même mauvaise foi que d'autres posts qui défendent l'opinion inverse dans ce topic 🙂

Citation :


son virage éditorial depuis l'arrivé du dit magna


Oui, clairement, et le Petit Journal n'est pas en reste, ils ont gagné en longueur mais perdu en qualité d'émission je trouve. C'est un peu moins incisif.

Citation :

pourrais tu juste me décrire exactement le processus qu'ils utilisent pour obtenir les informations, quels sont les moyens alloués à la vérification, combien de personnes bossent sur cette partie, et surtout quelles sont leurs compétences ? Non ?


Bah en fait si 😃 Ils sont plus ou moins une trentaine à avoir leur carte de presse, tous, répartis en équipe de 4 ou 5 personnes. Certains font du terrain, comme les reporters et les équipes qui les accompagnent, d'autre du comptage (temps de paroles, émission, comparaison de matériaux, etc.)... pour un total de près de 50 personnes dans la rédac. Leurs méthodes sont classiques: identification de sources d'informations, contact, comparaison, analyse. S'en suit le montage (et oui, c'est vrai, le Petit Journal a lui aussi truqué des reportages ou faussé des montages à leurs avantages, ça a été révélé à deux ou trois reprises dans la presse et ils sont très scrutés à ce niveau-là) et la diffusion. Et pour ce qui est de la compétence, sachant que les journalistes du Petit Journal viennent et vont vers d'autres grands média nationaux, je suppose qu'ils ont des compétences autant valable qu'ailleurs.

Mais c'est comme tout media, ça sert à rien de s'exciter à dire qu'un est mieux qu'un autre... tant qu'on le regarde avec distance et sens critique et qu'on ne gobe pas tout.

Moi je ne vois pas dans quelles autres émission je pouvais avoir des reportages comme ceux de Martin Weill sur les terrains de conflit ou la mise en lumière de ficelles communicationnelles utilisés par la classe politique, et j'aime beaucoup leur ton un peu persifleur médisant moraliste même si de temps en temps je trouve qu'ils font mega bobo parisien et ça me blase.

Contribution le : 02/12/2015 18:44
Signaler

murata2
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@azerty il me semble que dans leurs compétences journalistiques et la manière qu'ils ont de l'exercer, même si c'est mis sous forme léger, ou satirique, ou de divertissement, ils sont au même niveau. Je veux dire, c'est pas du journalisme au rabais. J'ai tendance à leur accorder le même genre de confiance qu'en lisant le canard enchaîné par exemple: c'est irrévérencieux, ça tape facilement sur tout tout le temps et pas de manière très juste tout le temps (cf quand ils se moquent d'un bafouillement ou de royal qui sait pas chanter, c'est ni utile ni justifié, c'est juste bête et méchant), mais leurs sources et leurs méthodes de vérification de l'info sont valables quand même.


Et bien entendu qu'il ne faut rien prendre pour argent comptant tout ce que le petit journal dit ( m^me le canard enchainé peut se tromper même si c'est historique)mais ce qui te fait rire doit aussi te faire réfléchir...la vidéo sur Hollande qui se précipite au pied du roi, c'est juste du pipi caca trololo pouet pouet ou est ce que ca dénote autre chose....

Contribution le : 02/12/2015 20:39
Signaler

 0  #37
Fantôme
@murata2 Bien évidemment, c'est le plus important à dire dans cette histoire.


c'est moi que tu voulais citer non? :D

Contribution le : 02/12/2015 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.