Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 1  #21
Fantôme
@Djoach ça existe mais c'est pas comparable, on vit dans une société patriarcal profondément sexiste.

@Skity euh what? Rien que pour la peine je downvote ton post

Contribution le : 10/12/2015 22:12
Signaler

Djoach
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Skity

Donc d'après toi, sous prétexte que les hommes représentent 27 % des cas de violence conjugales et 17 % des cas mortels (chiffre de 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), le femmes devraient se taire ?

Et il faut vraiment t'expliquer pourquoi c'est plus compliqué, dans notre société, pour un homme de s'afficher en tant qu'homme battu ? Et sous ce prétexte, on ne devrait pas diffuser des vidéos de femmes battues ?

Bref, ton commentaire n'a aucun sens.

@SuperStal Je n'ai pas dit que c'était comparable non plus. La seul chose qui est comparable, c'est la difficulté à l'appréhender sans l'avoir vécu soi même ou de très près ou sans vraiment étudier la question.

Contribution le : 10/12/2015 22:13
Signaler

Skity
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Djoach

J'ai jamais dit que les femmes devraient se taire. Relis mon commentaire.
Je dis juste que les hommes devraient faire de même.

27%... hmmm Basé sur ?
Les statistiques aussi bien hommes que femmes sont basés uniquement sur les plaintes et témoignages.
La plupart des gens se taisent.

Donc sortir des pourcentages, c'est un peu limite comme argument 🙂

Je suis pour l'égalité Homme/Femme. J'en ai juste marre de cette société patriarcal profondément sexiste comme le dit si bien SuperStal

Citation :

@Skity euh what? Rien que pour la peine je downvote ton post


@SuperStal Ok :roll:

Contribution le : 10/12/2015 22:18
Signaler

Skity
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Arsenick a écrit:

@Skity Il faut reconnaître que c'est plus rare mais c'est généralement beaucoup plus vicieux et surtout la pression d'un jugement extérieur est encore plus fort: "Un homme battu par sa femme...pffuuu il a pas de couilles c'est tout!".


Je suis totalement d'accord 😉
Mais j'ai espoir qu'on peut changer ça

Contribution le : 10/12/2015 22:23
Signaler

 3  #25
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:


@Skity euh what? Rien que pour la peine je downvote ton post



Mais c'est énorme !! Depuis quand on peut faire ca ? :lol: j'ai raté un épisode moi

Contribution le : 10/12/2015 22:24
Signaler

Djoach
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Skity a écrit:

Mais c'est bien. Elle vient de renforcer l'idéologie déjà bien en place qu'il y a que les femmes qui subissent des violences conjugales.


C'est bien toi qui a dit ça non ? Et donc avec ce commentaire remplit de toute l'ironie dont tu es capable, tu ne lui reproche pas de diffuser son message ? :roll:

Quand aux chiffres, effectivement, ils ne peuvent pas prendre en compte les cas que l'on ignore. C'est d'une telle évidence ça ... Mais ce sont les meilleurs dont on dispose.

Si on ne se base sur rien du tout, on peut très bien considéré que les hommes battus, ça n'existe pas ... ça te satisfait comme analyse ? Non ? Bah moi non plus. Donc on fait avec ce que l'on a.

Contribution le : 10/12/2015 22:24
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82686
Karma: 8311
Heureusement qu'on peut couper le son, des fois faut pas chercher à briser le silence, non il ne faut pas, ça fait mal aux oreilles. 😃

Contribution le : 10/12/2015 22:26
Signaler

Skity
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:


@Skity euh what? Rien que pour la peine je downvote ton post



Mais c'est énorme !! Depuis quand on peut faire ca ? :lol: j'ai raté un épisode moi


J'ai vu ça avant hier aussi 😃
Je me demande, si on est en dessous d'un seuil, notre message disparaît ? 😃



Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@Skity a écrit:

Mais c'est bien. Elle vient de renforcer l'idéologie déjà bien en place qu'il y a que les femmes qui subissent des violences conjugales.


C'est bien toi qui a dit ça non ? Et donc avec ce commentaire remplit de toute l'ironie dont tu es capable, tu ne lui reproche pas de diffuser son message ? :roll:


Nuance: Il y a cette femme et les femmes.
Je ne dis pas que les femmes devraient se tairent. Je dis juste que l'idéologie est tellement imprégnée qu'il faut essayer de pas empirer la chose. C'est tout.

Citation :

Quand aux chiffres, effectivement, ils ne peuvent pas prendre en compte les cas que l'on ignore. C'est d'une telle évidence ça ... Mais ce sont les meilleurs dont on dispose.

Si on ne se base sur rien du tout, on peut très bien considéré que les hommes battus, ça n'existe pas ... ça te satisfait comme analyse ? Non ? Bah moi non plus. Donc on fait avec ce que l'on a.


Pourquoi utiliser ce que l'on a quand on sait que ce que nous avons est potentiellement incorrect 🙂

Bref, je venais juste dénoncer notre société sexiste. Mais apparement tu ne l'as pas compris comme ça ni SuperStal. Dommage 😉

Pour la peine, je me downvote mon premier poste. Parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez.

Contribution le : 10/12/2015 22:27
Signaler

 0  #29
Fantôme
C'était surtout pour souligner la bêtise de ton post. Mais Djoach l'as très bien fait.

Contribution le : 10/12/2015 22:29
Signaler

 0  #30
Fantôme
Très bien écrit l'article "dessine moi un éléphant".

C'est un sacré bourbier cette histoire.

D'une façon générale, je trouve que beaucoup de gens (et là je parle de gens que je connais, entourage proche) sont trop peu sélectifs de leur conjoint(e).

Je résume ce que je pense avoir compris:
Les violences conjugales sont donc une sorte d'extrême de cette non-sélectivité, où les personnes sont tellement attachées à leur couple voire à l'idée qu'elles ont de leur couple ou de ce qu'il pourrait/aurait pu être, pour des raisons souvent multiples et combinant matériel et émotionnel, qu'elles en viennent à être complètement dans le déni de ce que leur couple est réellement.

En fait elles occultent totalement la réalité de ce qu'est leur conjoint(e). Evidemment ce dernier les aide à faire ceci via des petits épisodes style l'effet lune de miel mentionné par un de mes vdd. Et vu que la victime veut vraiment y croire pour sauver ce qu'elle croit être son couple, elle y croit. Une sorte de syndrome de Stockholm.

C'est fou.

Je comprends maintenant comment ça peut arriver, mais ça me paraît vraiment fou d'accepter de vivre une telle galère pendant si longtemps. Y'a un moment tu pètes un plomb.

Contribution le : 10/12/2015 22:38
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@yakow a écrit:
Une sorte de syndrome de Stockholm.


Dans les cas extrême c'est même pire que ça: j'ai vu un cas ou la femme trouvai normal d'être battue et que "elle avait de la chance qu'un homme s'intéresse à un déchet comme elle" (ce sont ces propres termes).

une fois que la victime est isolée socialement et dépendante financièrement, c'est un véritable endoctrinement qui commence par la destruction de sa propre image et de son amour propre.

Contribution le : 11/12/2015 00:23
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@yakow a écrit:
Je comprends maintenant comment ça peut arriver, mais ça me paraît vraiment fou d'accepter de vivre une telle galère pendant si longtemps. Y'a un moment tu pètes un plomb.

Il y a aussi un truc très important à prendre en compte, c’est que ces situations évoluent de manière progressive. Tu ne passes pas du jour au lendemain de « tout va bien » à « il est rentré du boulot et m’a mis une droite ».

D’ailleurs tu peux demander à n’importe quelle fille si elle accepterait d’être en couple avec un homme violent et 100% des filles te répondront évidemment non. Pourtant au final…

Contribution le : 11/12/2015 00:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.