Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


THE_ROYE
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Alex333

Citation :

Y a bcp de pays africains qui ne sont pas stables, ca empeche les entreprises de venir investir, de developper industriellement le pays, d'apporter une stabilité de production agricole, d'eviter les famines etc. Les dirigeants eux-meme de ces pays savent que leur pays est instable et préfèrent planquer/investir leur pognon/pognon du pays dans les banques occidentales que dans leur propre économie du pays. Et pour moi ca c'est essentiellement du a leur organisation politique instable


Cette instabilité ne vient pas des pays africains eux-mêmes, mais de la corruption des dirigeants et de l'instabilité politique forcée.
Mais d'où vient le fric qui les corrompt ? Là-bas, il y a des mines, des champs et plein de réserves de matières premières. Et à qui appartiennent ces réserves ? À des entreprises occidentales.
Je n'ai pas assez de preuves pour les accuser directement de corrompre les dirigeants africains pour foutre le bordel dans ces pays pour faire en sorte que ces entreprises minières, agricoles etc... puissent exploiter les ressources et faire bosser les habitants comme des tarés en les sous-payant tout en étant à l'abris d'une prise de pouvoir locale. Mais ce genre de trucs se sont sus en Amérique Latine, notamment avec les républiques bananières dirigées par un dictateur mis en place par UFC.

Quoiqu'il en soit, les investisseurs n'ont aucun intérêt à tenter de développer les petites entreprises locales car le territoire appartient à des géants qui ont déjà instauré leur manière d'industrialiser qui domine ces pays.
Et vu que notre système économique fait en sorte que celui qui fait le plus de chiffre bouffe celui qui est légèrement en retrait sur ce point, aucune entreprise ne pense vraiment à essayer de faire fonctionner des économies locales de manière saine sous peine de perdre de l'avance sur ses concurrents.

Je pourrais faire plus clair ou plus court, mais pas les deux en même temps. :lol:

Citation :

Pour les USA : hiduex qu'ils se mettent en "gendarme du monde" cad investir militairement le monde, mais aussi imposer leur regles economiques finalement
- Pour la Suisse : hideux qu'ils acceptent gentiement le fric bien sale des dirigeant africain ou fric suspect d'evasion fiscale etc


Oui, mais pas que.
USA: même leur politique interne est catastrophique.
D'après ce que j'ai vu en visitant le Colorado, l'Utah, l'Arizona, le Nevada et NY, dès qu'on sort du centre des grandes villes et des quartiers riches, ça respire la misère. Je veux dire par là que soit t'es millionnaire/milliardaire, soit t'as peu de chance de vivre convenablement. C'est sûrement dû à leur manque d'assurances sociales et à leur manque de limites anti-entubage.

Suisse: s'enrichit sur l'appauvrissement des autres pays.
La Suisse poussent les riches à s'installer et les entreprises à délocaliser pour payer moins d'impôts. Même si les impôts sont bas, vu le nombre d'entreprises et de grandes fortunes qui viennent, ça met plus de fric en circulation, au détriment des autres pays qui voient leurs recettes fiscales et emplois partir. J'entends souvent dire que les autres pays devraient donc fonctionner de la même manière, mais si c'était le cas, les riches iront partout et ça serait la même merde qu'avant avec moins de recettes fiscales.

Et là je te parle pas des filsdeputeries bancaires et du fonctionnement mafieux des assurances maladies.


J'aurais plein d'autres trucs à rajouter, mais en prenant enfin conscience des pavés qui se mettent en place, je me demandais si ça serait pas mieux de continuer cette discussion en MP plutôt que de faire violemment dériver le topic.

Contribution le : 27/03/2017 18:41
Signaler

Alex333
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@THE_ROYE Tout a fait, en MP ou sur un topic dedié, je crois qu'on flood a mort (et je comprends que ca saoule les autres qui veulent pas rentrer dans des debats politico-machin) 🙂



Et comme dit Geo, "Kevin Razy" comme titre de topic de diou 😃

Contribution le : 27/03/2017 18:46
Signaler

Madoss
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
à partir de l'episode 3, episode integral reservé à ceux qui donnent de l'argent à boloré... enfin je veux dire abonnés canal

c'est moche

Contribution le : 27/03/2017 20:44
Signaler

chbenz
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
+1 à la vidéo sur Fillon uniquement parce que je ne peux pas mettre +1000 et aussi parce que moi aussi j'utilise l'expression "toupet" ...

Contribution le : 27/03/2017 21:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.