Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


321Charles
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je suis le seul a penser qu'après avoir vu SW VII, le film sur Han Solo qui doit sortir dans quelques années n'est finalement pas une bonne idée ?

Contribution le : 18/12/2015 09:25
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

@321Ben a écrit:
Je suis le seul a penser qu'après avoir vu SW VII, le film sur Han Solo qui doit sortir dans quelques années n'est finalement pas une bonne idée ?


Même sans connaître son sort dans le dernier épisode, ce n'est pas une bonne idée.

Faire des spin-off, pourquoi pas. Mais sur des évènements distillés, et pas sur les personnages principaux, secondaires ou tertiaires. Il y a tellement de choses plus intéressantes que revenir aux origines de Han Solo, Boba Fett, ou je ne sais qui sera le prochain. A l'image de Rogue One qui s'intéressera à des évènements infimes en amont du IV, c'est là-dessus qu'on pourrait avoir de la substance.

Et surtout Han Solo est Harrison Ford. La boucle est bouclée dans ce dernier épisode. Laissons aux mythes et scénarios originaux pour nous donner des indices et fantasmer sur les aventures de Han étant jeune. Quand bien même j'irais bien entendu voir tous les prochains films qui sortiront sous l'égérie Star Wars, et que je les adorerais sans aucun doute, je n'approuve tout de même pas l'idée qu'on se lance dans ce genre de projets.

Le personnage est beaucoup trop légendaire pour se risquer à le désacraliser en peignant une jeunesse moins mythique qu'on se ne l'imagine. Et puis encore une fois, Han sans Harrison Ford, c'est pas Han (surtout les premières rumeurs qui donnaient Aaron Paul dans le rôle, pas plus léthargique, inintéressant, non charismatique et inadapté que lui...)

Contribution le : 18/12/2015 11:10
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
j'avais pas suivi cette histoire de spin off...du coup ça voudrait dire que ce film va être en suspens pendant 10 ans ?????? du coup je suis ultra pas fan de ce qui va se passer.

Ca manque un peu de respect pour les fans je trouve.

Contribution le : 18/12/2015 11:30
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
j'avais pas suivi cette histoire de spin off...du coup ça voudrait dire que ce film va être en suspens pendant 10 ans ?????? du coup je suis ultra pas fan de ce qui va se passer.

Ca manque un peu de respect pour les fans je trouve.


Non non t'inquiètes pas on a droit à un film Star Wars par an jusqu'à 2020 pour le moment 🙂



C'est l'inconnu du contenu de Star Wars Story.
On avait eu droit à une diapo lors d'une convention qui présentait deux/trois projets pour Solo/Fett et Kenobi (que j'avais d'ailleurs oublié).

ipfs QmcYah4STvZoXqftTHVhuTqfEtrt3eYA4hW5rRbhYHZ2Qq

Donc non ne t'en fais pas rien n'est en suspens 🙂

Contribution le : 18/12/2015 11:35
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@Iksvihii AAAHHH merciiiiiiiiiiiii :coeur:

Contribution le : 18/12/2015 12:37
Signaler

Remiw
 1  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Je suis pas un méga fan de Star Wars mais des potes m'ont motivé à aller le voir le jour de sa sortie. Je le regrette pas 🙂

La séance était complète. Certaines personnes étaient venues avec des sabres laser, des petits masques de Dark Vador ou même une tenue complète pour quelques fans. Après 20 minutes de pub il y a eu un grand "Ouuaais !" quand le générique est apparu avec la fameuse musique d'ouverture.
Franchement j'ai adoré l'ambiance générale qu'il y avait 🙂



Edit : Je suis content de n'avoir vu aucun trailer avant d'aller le voir.
Je pense qu'ils m'auraient fait deviner certains événements pendant le film et qu'ils gâchent quelques petites surprises (au niveau des personnages ou du contenu général du film).

Contribution le : 18/12/2015 19:58
Signaler

-Cyr-
 3  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Vous êtes sûr qu\'on a été voir le même film ?

Déjà, je vais éliminer la question technique : la 3d est définitivement pas pour moi. Ça vient peut être de ma myopie mais même avec des lentilles, dès que l\'effet 3d dépasse le simple relief premier plan/arrière plan (flou), j\'ai des dédoublements d\'image. Ça me le fait aussi pour les sous titres, et franchement c\'est relou. Surtout que j\'ai pas de problèmes avec la vraie 3d genre futuroscope.

Après, on entre en zone spoiler : le film

spoiler alert on

Ok ça fait plaisir de retrouver l\'ambiance star wars au ciné, mais merde, c\'est un putain de copier coller du IV ! Je suis le seul que ça choque ? Un droide avec des plans sur une planète déserte, qui rencontre le bouseux du coin orphelin qui est en fait un jedi, qui s\'associe à un vieux sage et un allié pas forcément gentil à la base. Un méchant sith qui est en fait de la famille des gentils, une base qui peut faire péter des planètes, une cantina où ça part en vrille, le vieux sage tué par le méchant qu\'il connaît bien, la base des méchants qui menace de faire péter la planète des gentils, mais en fait elle a un point faible qu\'un chasseur seul peut faire péter si on l\'aide de l\'intérieur. Et on finit sur un vieux maître jedi qui vit en ermite.

Finalement la prelogie avait le mérite de proposer un scénario original.

Mais le pire, c\'est que même en prenant ça comme un reboot c\'est pas à la hauteur. Les persos principaux sont plutôt bons, pour le coup c\'est sympa de montrer qu\'il y a des vrais gens \"dans\" les stormtroopers, l\'héroïne est relativement charismatique, le rebelle plutôt cool même si un peu sous exploité, m\'enfin au moins on s\'evite le cliché du héros couteau suisse jedi-pilote de chasse.

Par contre les méchants, c\'est niveau 0. Kilo ren est ri-di-cule, avec sa gueule de jon snow leader price, ses réactions de gamin immature qui casse tout énervé, et surtout son incapacité à tenir tête à une nana qui découvre le sabre laser. Ce type est une buse, je crois qu\'hayden christensen dans le III était plus menaçant. Puis son identité avec les grosses allusions dès le premier dialogue, autant cracher le morceau dans le texte défilant du début. Et la mort de solo, le \"faut que tu m\'aides à choisir\" et tout, c\'est d\'un cliché ! Solo méritait une mort en héros, pas comme ça, surtout que 10min avant c\'était lui qui expliquait à leia que leur con de gamin était irrécupérable...

Le grand leader en hologramme, a priori il a pas l\'air pire SAUF que c\'est pas Jar Jar Binks, et quand on voit à quel point la théorie est fouillée (pour ceux qui connaissent pas, pleins de détails dans le I montrent que Jar Jar est bien plus dangereux qu\'on dirait, et que c\'est probablement un sith, mais que lucas a eu peur vu les réactions et l\'a remplacé à la va-vite par un comte Dooku sorti du chapeau au moment du II) ça aurait pu sauver le film (et réhabiliter la menace fantôme).

Le général fait bien son rôle de nazi, rien à dire. Par contre ils pourraient expliquer comment d\'une victoire de la république sur l\'empire on repasse à la situation inverse avec une nouvelle résistance encore moins bien équipée qu\'avant , les mecs ont max 20 xwings alors qu\'ils sont censés être la faction gouvernante, alors qu\'à l\'époque où ils de planquaient de l\'empire tout puissant ils avaient des croiseur, des bombardiers etc... Ça coûtait rien un dialogue pour expliquer comment les extrémistes ont repris le pouvoir sur la république via la corruption ou je sais pas quoi...

Pour finir le catalogue des méchants, j\'espère que gwendoline Christie a fait le film par plaisir, parce que sinon pour 4 lignes de texte avec une voix que seuls les fan de GoT en VO reconnaîtront, autant économiser du pognon et prendre un random extra. Franchement c\'est plus un cameo caché qu\'un rôle.

Sinon, pour les gentils, je vais faire plus court, le mec du début, aucune idée de qui c\'est censé être ... Et Rey, s\'il vous plait, faites que ce soit pas la fille de luke. Sortez nous une descendance à obi-wan, à qui gon, à Dooku ou palpatine même, voire à un random jedi, mais par pitié pas le cliché de fils-de contre fille-de ...

Par contre y\'a pas mal d\'image très classes, même si j\'ai eu l\'impression que certaines images claquaient plus dans les trailers, genre les xwings sur l\'eau qui m\'ont paru filmés de plus loin dans le film. Mais j\'ai kiffé les tie sur fond de soleil rouge à la apocalypse now.

Ah et sinon, en debranchant le cerveau j\'ai bien aimé, hein, ça fait toujours plaisir de voir un star wars au ciné, mais je suis quand même sorti de la salle avec l\'impression de m\'être fait baiser par une photocopieuse avec des oreilles de Mickey. Mais ce serait mentir de dire que j\'ai pas un peu aimé ça et que je vais en redemander pour le 8, en espérant qu\'ils trouveront des scénaristes d\'ici là.

Contribution le : 19/12/2015 09:26
Signaler

Koreus
 0  #48
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
SPOILER

Il parait que c'est l'acteur Daniel Craig qui jouait le rôle du stormtrooper qui a détaché Rey
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/18/03002-20151218ARTFIG00129-james-bond-a-joue-incognito-dans-star-wars-vii.php

Contribution le : 19/12/2015 10:55
_________________
Signaler

Alexander_great
 1  #49
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2013 23:01
Post(s): 170
Karma: 93
Perso je m'attendais à tellement pire... Que ça va, je ne suis pas trop déçu.

Le visuel et la bande son sont présent. Mais le scénario, l'histoire et le respect de la trame scénaristique sont totalement absent.

C'est quoi cette Republique faible comme tout plus de 20 après ce qui a toujours été présenter comme la chute de l'empire. Qu'il reste des sympathisant à l'Empire certes mais qu'il reste 20 ans après la force dominante qui élimine la Republique en 10 secondes juste wtf.

Du coup dans une Republique retrouvé pour la X ème fois pourquoi ce ne sont pas des forces armés de la Republique (style ONU de l'espace) mais des rebelles (ouais résistance) qui s'occupent de traquer les derniers vestiges de l'empire. Donc une fois ce mind fuck partiellement digeré, on en arrive au coeur du problème. Le scénario est a pleuré de pauvreté.

Il faut faire la distinction entre les caméos, les hommages intelligents, savoir reprendre les codes d'une saga et carrément tout repomper d'un épisode précédent.

-Plan pouvant sauver la situation remis à un droide sur une planète désertique: Check.

-Droide retrouver par un(une ici) paysan qui va devenir le jedi qui va sauver l'univers avec bcp de réticence au départ: Check.

-Les méchants ont une super arme capable de tout péter: Check.

-Cette super-arme a un point sensible destructible par des chasseurs: Check (j'admets volontiers que des 4 destructions de vaisseaux des méchants, c'est surement la plus crédible. [Vaisseau mère fédération du commerce, Etoile noire, Etoile de la mort, STARKILLER)

-Vol en rase motte dans une crevasse: Check.

-Mort d'un personnage principal: Check (Tu rejoins les rang de Qui Gon Ji et d'Obi-wan bro)

Bref j'ai trouvé ça pauvre très pauvre on débarque dans un univers qui n'a à priori aucune cohérence avec le moment où l'avait laissé la saga cinématographique et si on prend en compte l'univers étendu, on frise le ridicule...

Je lui donnerai un 3/5 ou un 6.5/10. C'est un bon film, il mérite la moyenne mais personnellement je suis fan de l'univers (étendu) Star Wars, l'univers qui comprenait 6 films (qui avait la bonne idée d'être cohérent entre eux ou tout du moins cette coherence est évidente, ici on est perdu) et plus de 30 romans dont Lucas Arts veillait à ce qu'il soit toujours cohérent grâce à une équipe dédié rien qu'à cette tâche. La on perd l'univers, on gagne un reboot.

PS: Sans parler de ce n'importe quoi sur les sabres lasers. Il avait tjs été representer que les jedis fabriquaient leurs propres sabres au cours de leur enseignement que c'était même une étape très importante de leur parcours, le guerrier forge la lame qui l'accompagnera pour tjs à la sueur de son front. La c'est les baguettes magiques d'Harry Potter en mode plus de respect.

Contribution le : 19/12/2015 16:49
Signaler

Invité
 4  #50
FantômeInvité
Bon, je viens de passer plusieurs jours à lire les critiques des plus haters pour être hater. Je me suis fendu d'un long contre-argumentaire pour expliquer chaque critique récurrente. Le dialogue est par ailleurs ouvert et je suis prêt à passer des heures avec vous pour débattre de ce dernier volet, ce qui va ou ne va pas.

Je précise juste que j'en suis à deux visionnages pour le moment, et que deux séances sont à venir dans les prochains jours. Donc si vous avez des doutes sur ce que je pourrais dire de dialogues du film, j'irais revérifier ça mais j'en suis plutôt certain 🙂

Accrochez-vous, ça va être bien bien long 😃
@-Cyr- si tu as envie d'avoir un peu de lecture hihi 😃

ATTENTION SPOILERS

1 – Le scénario est copié/collé du IV
Il y a toujours eu une récurrence de scénario entre les épisodes des trilogies. Pour rappel entre l’épisode IV et l'épisode I :
-> Planète désertique (Tatooïne)
-> Jeune du coin qui est en fait un Jedi avec un droïde (Luke + R2-D2 + C-3PO et Anakin + C-3PO)
-> Association avec un vieux sage (Obi-Wan et Qui-Gon)
-> Mort du vieux sage (encore Obi-Wan et Qui-Gon)
-> Destruction d’une station spatiale par le héros (Luke et Anakin)

Derrière le scénario diffère totalement du IV. Pour rappel encore des évènements détaillés de ce dernier :
-> Attaque d’un vaisseau contenant les plans de l’Etoile Noire
-> Capture de la princesse, et évasion des droïdes avec les plans vers Tatooïne
-> Achat des droïdes par le héros
-> Rencontre avec un vieux Jedi
-> Révélation de la mission de confier les plans à la Rébellion sur Alderaan
-> Rencontre avec le contrebandier et évasion de Tatooïne vers Alderaan
-> Destruction d’Alderaan par l’Etoile Noire
-> Capture des héros par l’Empire dans l’Etoile Noire
-> Mort du vieux sage tué par le gros méchant
-> Libération de la princesse et évasion de l’Etoile Noire
-> Poursuite des héros par l’Empire et préparation de l’attaque
-> Attaque et destruction de l’Etoile Noirepar le héros
-> Remise des médailles

Maintenant pour le scénario grandes lignes du VII
-> Récupération d’une carte sur Jakku pour trouver Luke par un pilote
-> Capture du pilote et évasion du droïde avec la carte
-> Désertion d’un soldat ennemi et évasion avec le pilote
-> Rencontre du droïde avec l’héroïne
-> Rencontre de l’héroïne et du soldat
-> Evasion de Jakku des deux héros
-> Capture par Han et Chewbacca du vaisseau des héros
-> Déplacement vers Takodana
-> Destruction de planètes par la base Starkiller
-> Attaque du Premier Ordre et capture de l’héroïne par le gros méchant
-> Sauvetage/évasion de l’héroïne
-> Mort de Han Solo
-> Attaque sur la base Starkiller
-> Affrontement gentils contre méchant au sabre laser
-> Destruction de la base Starkiller
-> Réunification des cartes et trouvaille de Luke Skywalker

Dans l’épisode IV maintenant, on peut aussi s’intéresser à différentes choses en sus. A savoir les origines de Luke, quelle sera la réponse de l’Empire à la destruction de l’Etoile Noire, ce qu’il va advenir de Dark Vador, quel sera le sort de la Rébellion.
Pour l’épisode VII, on a l’intrigue des origines de Rey ainsi que son avenir auprès de Luke, des interrogations sur les agissements et les motivations de Kylo dans le passé et ce qu’il va advenir de lui après sa défaite, pourquoi véritablement Luke s’est-il exilé ainsi, qui est Snokke, quelle sera là aussi la réponse du Premier Ordre, qu’adviendra-t-il de la Résistance et de la République.
Bref, pas mal de questions ouvertes, plus nombreuses et aux enjeux plus importants encore que ce qu’on avait pu voir dans l’épisode IV.

2 – Kylo Ren n’est pas crédible et n’est pas à la hauteur de Dark Vador
Les évènements du VII se déroulent 30 ans après l’épisode VI. On peut donc supposer logiquement que Kylo a légitimement entre 20 et 30 ans. Donc c’est normal qu’il soit jeune.
C’est un personnage issu de la lumière, mais qui a un héritage obscur de part le destin de son grand-père. Sans doute tiraillé dès son plus jeune âge, et malgré une tentative d’enseignement Jedi par son oncle, il se laisse séduire par le côté obscur et rejoint le Premier Ordre sous la coupe de Snokke, et créé les Chevaliers de Ren. C’est un jeune adulte ou adolescent qui prend exemple sur son grand-père, mais qui n’a pas encore complété sa formation Jedi ou Sith. A la différence du schéma conventionnel du Jedi convoité par le Côté Obscur, lui c’est l’inverse. Il se fait appeler par la lumière malgré son rejet.

Au début du film, on découvre un Kylo Ren puissant, qui use de ses pouvoirs, paraissant incroyables en comparaison des actions de simples humains. Au fur et à mesure, on découvre son déchirement entre le côté lumineux hérité, et le côté obscur qu’il a choisi. Il y a une véritable scission au moment de la confrontation avec Rey. Depuis les évènements qui l’ont fait quitter Luke, Kylo n’a plus connu que les débuts de l’enseignement du côté obscur, associé à ses quelques pas dans l’école Jedi. Confronté à quelqu’un imprégné de la Force comme lui, mais du côté lumineux, il ressent d’autant plus son déchirement entre les deux côtés, et n’arrive pas à contrôler sa propre peur, censée alimenter son pouvoir, de ne pas être aussi fort que son grand-père.

C’est lorsqu’il fait tomber son casque et qu’on y découvre le jeune Ben Solo que son aura tombe et sa faiblesse est mise au grand jour. Il n’est qu’un jeune adepte du côté obscur, inexpérimenté face à d’autres personnes sensibles à la Force. Il accuse donc le coup et fait part de son échec auprès de son maître. Première désillusion pour lui.

De là, il sait qu’il doit mettre fin à la lumière en son âme héritée de ses origines. Il sait qu’il reste attaché à son père, et sait aussi qu’une fois le lien brisé, il pourra basculer totalement dans le côté obscur. Il le tue donc cruellement, et la mise en scène de l’extinction du soleil symbolisant la lumière en lui disparaissant au même moment révèle toute sa part obscure.

Seulement, blessé par Chewbacca, et malgré le souhait qu’il avait de tuer son père, il a peur continuellement de ne pas être à la hauteur de la réputation de son grand-père Vador. Il est indiqué dans le film par Snokke que sa formation n’est pas complète, on est en droit d’affirmer logiquement qu’il n’est pas habitué non plus au combat au sabre-laser. Quand bien même il désarme facilement Finn, et qu’il mène le combat à son avantage au début contre Rey, lorsque celle-ci s’imprègne complètement de la Force, celui-ci flanche, et se retrouve dans le même cas de figure que lorsqu’il essayait de lui soutirer des informations. Blessé, peur de la puissance du côté lumineux auquel il a assisté, il est à nouveau vaincu.

Mais c’est là que tout prend son sens. Kylo Ren est un jeune homme qui se cherchait. Maintenant que celui-ci s’est débarrassé de ses attaches originelles, vaincu deux fois par une ennemie du côté lumineux, et blessé physiquement par celle-ci, notamment au visage, il va enfin pouvoir totalement s’adonner au côté obscur pour servir sa vengeance, sous l’enseignement plus que probable de son maître Snokke. Et enfin justifier l’usage du casque, comme son grand-père, pour masquer les cicatrices de ses défaites passées.

Quant à la comparaison avec Vador, il n’a jamais été question ici qu’il soit un méchant de la même trempe. On l’aura sans doute dans les prochains épisodes, mais de part sa jeunesse, ses origines et ses choix, on assiste d’abord à la création du personnage terrifiant, la transformation de Ben Solo en Kylo Ren, à la manière d’un Anakin Skywalker en Dark Vador. D’ailleurs pour ce dernier, on a quand même eu droit à un adolescent complètement amoureux qui pète son câble pour sauver sa femme. Donc bon, avant qu’il y ait le masque, il y avait d’abord un jeune tiraillé. La même chose ici pour Kylo Ren. Il suffit juste d’attendre maintenant de voir ce que son personnage donnera par la suite, mais il est trop tôt pour dire qu’il n’est pas un bon méchant.

Le personnage se construit, on le découvre et on suit son évolution. Il est un bon méchant dès lors qu’il est Kylo Ren. C’est seulement lorsqu’il redevient Ben Solo, et c’est une chose que le film nous montre, qu’il est vulnérable. Pour une fois qu’on a droit à un méchant qui a des failles, je trouve ça plus qu’intéressant et crédible.

3- La Résistance a moins de moyen que la Rébellion
La Résistance n’est pas la Rébellion, sinon elles auraient les mêmes noms. Quant à la différence de moyens, une phrase dans le film indique que sans la flotte de la République, la Résistance n’est pas en mesure de résister face au Premier Ordre. D’ailleurs ce dernier dénonce les liens secrets entre les deux factions.

Même si pour le moment il n’y a pas de trace officielle, m’est avis qu’après la victoire de l’Alliance Rebelle sur l’Empire dans le VI, la République a été déclarée après la mort de l’Empereur. Le plus gros des troupes de la Rébellion ont servi à asseoir l’autorité de la Nouvelle République face aux anciennes forces de l’Empire. Quand certaines leur auront fait allégeance, le Premier Ordre sera né des réfractaires. La Résistance aura donc été créée pour contrecarrer les projets de reconquête de ce dernier. Mais ces évènements seraient récents, et la Résistance aurait toujours compté sur les troupes données par la République. Ses principales planètes détruites, la Résistance se retrouve donc isolée avec un contingent réduit.
Après pour les moyens énormes de la Rébellion, certes ils avaient une flotte conséquente de vaisseaux amiraux, mais si on doit regarder scrupuleusement les images des films, on ne discerne pas plus d’une grosse trentaine tout au plus de vaisseaux d’attaques. Donc bon, ce n’est pas non plus une différence flagrante.

4 – Finn sait manier le sabre-laser
Non. Il ne sait pas. Tout ce qu’il fait, c’est l’utiliser comme un novice l’utiliserait. D’ailleurs il ne dévie aucun tir laser, et se défend très mal et contre le stormtrooper qui a failli d’ailleurs le tuer, et contre Kylo. Ce qui explique d’ailleurs la relative réussite d’avoir résisté contre ce dernier, c’est qu’il était gravement blessé au flanc gauche. Mais ses gestes ne sont pas ceux d’un pratiquant du sabre-laser, il ne fait que fuir, contrer tout au plus, mais se fait désarmer très rapidement et blesser méchamment.

5 – Rey sait manier le sabre-laser
Pas au début. Les premières minutes de son combat contre Kylo sont à son désavantage. Elle aussi ne fait que fuir, esquiver et contrer les assauts. C’est uniquement lorsqu’elle réussit à s’imprégner de la Force qu’elle se trouve en position dominante, profitant aussi des blessures et de la peur de Kylo. D’ailleurs comme suspecté plus haut, celui-ci n’a sans doute pas pu avoir souvent l’occasion d’affronter un adversaire au sabre. Il est différent de l’utiliser contre des soldats que contre un autre pratiquant.

Aussi, comme indiqué par Qui-Gon dans l’épisode I, la Force permet à ceux qui la ressentent d’anticiper les évènements. Par ailleurs, Luke réussit lui aussi dans l’épisode V à tenir tête à Vador, pourtant le plus grand Sith de l’histoire. Même si ce dernier le laisse avoir l’avantage, il se retrouve tout de même à devoir sérieusement attaquer/défendre, et se voit même touché à l’épaule droite. Tout ça, alors que Luke n’a passé que quelques jours auprès de Yoda…

N’oublions donc pas qu’il est facile pour un sensible à la Force de réussir à manier un sabre-laser. C’est un fait établi dans la saga et son univers indéniable. Donc il est normal que Rey puisse s’en servir plutôt correctement

6 – Le film a été Disneyifié
En quoi ?
Nous avons droit à un massacre de villageois, du sang sur un casque, du sang d’une blessure, de morts par explosion, lasers ou sabre-laser, de violence dans les combats, d’action, et d’une histoire sans fioritures.

Par ailleurs, il y a une différence majeur entre les studios de production des films purement Disney, et de ses films annexes. Marvel Studio d’ailleurs est chaperonné par Walt Disney. Son rôle, à Walt Disney, est d’injecter le pognon, mais de laisser à la direction notamment de Marvel et de Lucasfilm les décisions pour les films.

Et j’aimerais juste rappeler que nous avons eu droit dans l’épisode VI à une tribu de peluches toute mignonnes qui mettent la raclée à l’armée la plus impitoyable de la galaxie sans que ça fasse sourciller qui que ce soit. Curieusement, je suis persuadé que si Disney avait produit celui-ci, là on l’aurait accusé de le Disneyifier. Mais comme c’est à l’ancienne, on le pardonne. Tout comme le premier épisode et Jar Jar Binks le désopilant, ou le second épisode et l’histoire d’amour à l’eau de rose. Si ça c’est pas des valeurs Disney je comprends pas.

Mais quand il s’agit du nouveau film, on fantasme sur les oreilles de Mickey, d’effusions de bons sentiments, et on accuse un scénario ainsi qu’une réalisation puriste à la Star Wars d’avoir subi le joug de la tyrannie Disney.

Faut arrêter avec ça. Star Wars a et sera toujours un film grand public, destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Et qu’on retrouve de l’humour dans ce dernier épisode est normal puisque c’est un caractère indissociable de l’esprit de la saga.
Mais non, il n’y a aucun signe critique de directives à la Disney dans ce film.

7 – Phasma et Poe manquent d’approfondissements
Entièrement d’accord. Phasma est totalement absente, alors qu’on nous la présentait plus badass que jamais dans la bande-annonce et sur l’affiche. Très décevant de ce côté.
Poe est en retrait par rapport à ses compagnons Finn et Rey. Espérons qu’on en verra plus dans les prochains épisodes puisqu’il est une véritable réussite.

8 – La musique n’est pas magique
Elle manque d’épique oui. Expliqué aussi par le rythme moderne et donc rapide de l’enchaînement des scènes dans le film, il est difficile pour John Williams de composer un thème comme il a pu le faire dans les précédents volets. Beaucoup de réutilisation des thèmes de la trilogie, réorchestrés pour la plupart. Elle colle parfaitement à chaque ambiance, et deux trois scènes sont très bien portées… mais par des thèmes déjà entendus. Dommage, mais le bonhomme se fait vieux, et le film a changé d’époque en terme de technique de réalisation. A voir si on en obtient un peu plus pour les prochains là aussi.

9 – Le film n’est que du fan-service et n’est pas puriste
Alors non. Le rôle de ce film était de faire le lien avec la trilogie sortie il y a plus de 30 ans. On fait beaucoup de rappels et de références, mais elles sont logiques. On ne dirait pas de l’épisode V qu’il fait du fan-service en reprenant les mêmes vaisseaux que l’épisode IV, les mêmes personnages non ? C’est une suite directe, et qui dit suite, dit forcément présence d’objets, personnages et situations propres aux anciens épisodes.

Par ailleurs on retrouve dans ce Star Wars tous les codes de la saga. Le début d’une quête pleine d’aventure, l’évolution des héros, le combat entre le bien et le mal, une menace privant les libertés, des armes de destructions massives, une résistance, de la Force, du méchant avec un sabre-laser rouge, des gentils qui combattent le méchant et qui ont eux aussi un sabre-laser, des intrigues diverses et mêlées, un univers riche, des voyages spatiaux. Qu’on me définisse ce qu’est un Star Wars puriste si ce n’est pas cet esprit là.

BONUS – Snokke n’est pas Jar Jar Binks
Alors qu’on mette les points sur les i. Il n’a jamais été mentionné aucune part que le souhait initial de Lucas était de faire de Jar-Jar un équivalent de Yoda avec le mythe du personnage rigolo dont on ne soupçonne pas la puissance. Le seul indice sur lequel toute la théorie s’appuie pour se justifier est l’argumentaire qu’avait sortie Lucas à propos de Yoda lors de son apparition dans l’épisode V, et ce n’est que par la simple application du procédé de miroir de scénario entre les deux trilogies que certains ont vu en Jar-Jar un Yoda du pauvre. Mais jamais il n’y a eu quelconque aveu de Lucas d’avoir voulu faire passer Jar-Jar pour le plus grand méchant de la saga. Et quant à réellement prendre en compte une théorie sortie en 2015, écrite par un inconnu, avec pour seules sources des interprétations de séquences du film, et pas d’appui de commentaires officiels ni de l’équipe du film, ni surtout de l’éventuel initiateur du projet Georges Lucas, cette théorie n’a tout simplement aucune valeur, et il n’y avait aucune attente à avoir quant à la présence du Gungan dans le rôle du méchant mystérieux de l’épisode VII.

Contribution le : 19/12/2015 20:05

Edité par Iksvihii sur 20/12/2015 10:52:21
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Et bien moi, au final, je la trouvais super bien ficelée cette histoire de Jar-Jar Binks. Le masque du crétin qui tombe, changement de voix, posture etc....

Question : A quand un Jedi gris charismatique?

Contribution le : 20/12/2015 02:43
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Mes 2 petits cents alors que je n'ai pas encore vu le film (et qu'un spoiler ne m'a jamais fait ni chaud ni froid)

Citation :

@Alexander_great a écrit:
je suis fan de l'univers (étendu) Star Wars, l'univers qui comprenait 6 films (qui avait la bonne idée d'être cohérent entre eux ou tout du moins cette coherence est évidente, ici on est perdu) et plus de 30 romans dont Lucas Arts veillait à ce qu'il soit toujours cohérent grâce à une équipe dédié rien qu'à cette tâche. La on perd l'univers, on gagne un reboot.


Il semblerait que tu ai zappé l'information datant d'il y a quelques temps (moins d'1 an) que justement, l'univers étendu, bah c'est fini.
Plié, remballé, rasé.
Décision prise par ceux qui ont racheté les droits: on recommence à zéro et on oublie tout ça, merci.



Citation :

@Iksvihii a écrit:

Et j’aimerais juste rappeler que nous avons eu droit dans l’épisode VI à une tribu de peluches toute mignonnes qui mettent la raclée à l’armée la plus impitoyable de la galaxie sans que ça fasse sourciller qui que ce soit.


Si si, à l'époque les Ewoks avaient fait hurler les gens qui trouvaient ces peluches ridicules totalement abusées et particulièrement déplacées dans l'univers.
Les plus jeunes, eux, ça les a pas choqués puisqu'en ayant vu ces films jeune, bah on les trouvait rigolos et mignons ces Ewoks...
Le temps faisant son œuvre et l'avènement de Jar Jar Binks aidant, les gens ont progressivement oublié le Ewok-hate, éclipsé par le Jar-Jar-hate.
Mais il a bel bien existé 😃

Contribution le : 20/12/2015 03:48
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

@TheFox a écrit:

Citation :

@Iksvihii a écrit:

Et j’aimerais juste rappeler que nous avons eu droit dans l’épisode VI à une tribu de peluches toute mignonnes qui mettent la raclée à l’armée la plus impitoyable de la galaxie sans que ça fasse sourciller qui que ce soit.


Si si, à l'époque les Ewoks avaient fait hurler les gens qui trouvaient ces peluches ridicules totalement abusées et particulièrement déplacées dans l'univers.
Les plus jeunes, eux, ça les a pas choqués puisqu'en ayant vu ces films jeune, bah on les trouvait rigolos et mignons ces Ewoks...
Le temps faisant son œuvre et l'avènement de Jar Jar Binks aidant, les gens ont progressivement oublié le Ewok-hate, éclipsé par le Jar-Jar-hate.
Mais il a bel bien existé :-D


Bien sûr oui je m'en souviens 🙂
Je mettais ça simplement en relation avec le fait que la plupart avaient peur que Disney fasse un truc du même genre alors qu'ils prennent en référence notamment un épisode clef qui contient ce genre de peluches. Ça m'a toujours fait rire et me fait encore plus marrer aujourd'hui quand je lis les différentes réactions et le bashing fantasme de la Disneyification de ce film 😃

Certains ont juste la mémoire courte.

Contribution le : 20/12/2015 10:04
Signaler

Kayron
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@Iksvihii
:-o ce pavé!

Chapeau pour ces explications, et j'avoue que tu m'as un peu éclairé sur le personnage de Kylo.
Rien que pour ça, +1 😃

Tout le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ajoute même, puisque j'ai un débat en ce moment avec mon futur-exmeilleur pote:

Rey maitrise la persuasion mentale sans aucune formation

On nous montre une scène, quand elle récupère BB-8, que Rey est déjà quelqu'un de tétue, capable d'imposer sa volonté sans fléchir même à des créatures réputée pour être des pilleurs sans vergogne.
Qu'elle puisse manipuler un trooper mentalement formaté pour obéir aux ordres ne me dérange pas plus que ça.

Contribution le : 20/12/2015 10:44
Signaler

Loucheux
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Iksvihii
Un +1 pour ton pavé, je n’aurais pas dit mieux.

Pour en revenir à Poe, mon impression personnelle est qu’on ne l’a pas énormément vu dans cet épisode mais qu’à terme il est voué en quelque sorte à remplacer Han. Ce sont des personnages qui se ressemblent, et la mort de Han va permettre à Poe de prendre sa place sans que ça ne fasse doublon.

Je sors ça de mon imagination, je ne me base sur rien de concret.

Contribution le : 20/12/2015 14:32
Signaler

Alexander_great
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2013 23:01
Post(s): 170
Karma: 93
@TheFox

Point 1: Ce n'est pas pcq une firme fait de la merde avec une licence qu'on doit l'accepter. Si ces gripsous rachetaient les droits de l'oeuvre de Tolkien et te faisais une trilogie post-seigneur des anneaux avec un Legolas qui meurt en mode Boromir dans un épisode copier/coller de "La communauté de l'anneau", je pense pas que les fans l'accepteraient.

Point 2: Mais même en excluant l'univers étendu ça n'a aucun sens, c'est quoi cette République de la faiblesse qui est composé de de 4 pauvres planètes dans un seul système, vive la faiblesse. 30ans de diplomatie post-empire pour ça, la pauvreté du truc quoi.

A côté de ça tu as des personnes encore "loyal" à l'empire (loyal entre guillemet car qui que ce soit qui tire les ficelles, il n'était pas dans les têtes pensantes de l'empire de l'épisode IV à VI) qui ont des moyens qui semblent infinis, transforment une planète en base/arme de guerre sans que jms personnes ne les découvrent en 30ans?

Non mais faut se réveiller un moment...

C'est comme si on disait que 30 ans après la libération de 45, l'Europe redevenait du jour au lendemain sous le contrôle du Reich et que depuis 30 ans seul la résistance œuvrait contre les nazis! (Je n'offre pas un point Godwin gratuit, mais l'Empire est inspiré par le 3ème Reich donc je me sers de l'exemple.)

Contribution le : 20/12/2015 14:32
Signaler

Kayron
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Alexander_great a écrit:

Mais même en excluant l'univers étendu ça n'a aucun sens, c'est quoi cette République de la faiblesse qui est composé de de 4 pauvres planètes dans un seul système, vive la faiblesse. 30ans de diplomatie post-empire pour ça, la pauvreté du truc quoi.


Mais heureusement! Heureusement que la République n'est pas devenu l'organisme politique dominant la galaxie en 30 ans...

Je te rappelle que l'Empire s'est débarrassé du Sénat durant le IV ... 20 ans après le changement de gouvernement approuvé par se même sénat.

Alors un gouvernement qui se crée à partir de rien durant une guerre civile, un gouvernement dont le principal objectif est de garantir la liberté de sa population... ils n'allaient pas s'amuser à intégrer l'ensemble des planètes de la galaxie de grès ou de forces...

Il n'y a que les naïfs pour croire que détruire une base suffit à faire disparaître un empire, toutes ses flottes, toutes ses troupes, tous ses gouverneurs etc. et que tout le monde allait accueillir la république à bras ouverts.

Citation :

@Alexander_great a écrit:
@TheFox

C'est comme si on disait que 30 ans près la libération de 45, l'Europe redevenait du jour au lendemain sous le contrôle du Reich et que depuis 30 ans seul la résistance œuvrait contre les nazis! (Je n'offre pas un point Godwin gratuit, mais l'Empire est inspiré par le 3ème Reich donc je me sers de l'exemple.)


C'est comme si un groupe de fanatique se formait quelque part dans le moyen-orient et que les "défenseurs de la liberté" ne parvenait pas à se mettre d'accord sur la réaction à avoir ... daesh toussa toussa...

Contribution le : 20/12/2015 14:54
Signaler

Alexander_great
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2013 23:01
Post(s): 170
Karma: 93
@Kayron 30 ans mec... 30ans dans un univers qui compte des millions de système dominé par une espèce consciente avec qui il est possible de communiquer.

4 planètes... vraiment tu vois pas le malaise? Rien que le système de Coruscant qui a tjs été la capitale républicaine contient plus de planètes.

Même la fédération du commerce a été plus puissante...

Tu crois qu'il était vraiment impossible en 30ans qu'un pool de planète/système ayant des intérêts politique et/ou financier commun ne relance une alliance/république plus grande que 4 misérables planètes?!?

Même sur terre on a réussi à faire mieux en terme de diplomatie...

Sauf que ton groupe de fanatique Daesh n'aura jms l'arme atomique (Starkiller) et se fera réellement et activement botter le cul si elle cherchait à l'avoir.

Contribution le : 20/12/2015 15:03
Signaler

Kayron
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Alexander_great a écrit:
Tu crois qu'il était vraiment impossible en 30ans qu'un pool de planète/système ayant des intérêts politique et/ou financier commun ne relance une alliance/république plus grande que 4 misérables planètes?!?

Même sur terre on a réussi à faire mieux en terme de diplomatie...


Mais justement, le seul point commun entre toutes les planètes c'est d'avoir été opprimé pendant 20 ans... elles ont peut-être envie de reprendre en main leur destiné pour se refaire une santé.

Si tu veux prendre un exemple terrestre "récent". Tout va bien avec les pays d'ex-URSS hein? Tout le monde s'entend bien, ils ont tous une économie florissante et ils travaillent tous ensemble au bien-être général?

Un autre exemple? Combien de républiques à connu la France depuis sa révolution de 1789? Combien d'autres régimes politiques sont venu jouer les troubles-fêtes? Combien de retour de la royauté entre deux?

Il n'y a que chez Disney que vaincre le méchant lion fait revenir la pluie et repousser l'herbe. 😉

Contribution le : 20/12/2015 15:13
Signaler

Alexander_great
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2013 23:01
Post(s): 170
Karma: 93
Une république comme au sommet de sa puissance je suis d'accord que c'est improbable.

Mais plusieurs alliances locales de systèmes comprenant plus que 4 planètes c'était la moindre des choses surtout d'un point de vue économique. Si tu trouves que par région c'est trop grand, on peut même penser par secteur.

Contribution le : 20/12/2015 15:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.