Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@legrandxav a écrit:
Sauf que c'est pas l’Église qui s'occupe des cathédrales françaises, c'est l'état, les conseil généraux, etc.
C'est pour que de plus en plus d 'église sont à l'abandon voire démolie, faute de moyen pour les communes et par désintérêt pour le reste de la hiérarchie.


Actuellement oui mais à l'époque de leur construction, elles ont coûter un paquet de thune dont la grosse majorité viens du clergé. Alors oui il y avait beaucoup de don mais rien n'était trop beau et le clergé dépensais sans compter.

Citation :

@Djizeus a écrit:
J'ai pas dit que le Vatican était pauvre, j'ai dit que les curés sont censés ne pas être cupides.


Ok mais le Vatican est riche mais composer de personne qui ont fait vœux de pauvreté :gratte:.
Richelieu et Mazarin avait aussi fait vœux de pauvreté, ça ne les a pas empêcher de s'en foutre plein les poches 😃.

Il ne faut pas oublier que le mouvement des franciscains est un mouvement crée en réaction à l'enrichissement grandissant du clergé.

Contribution le : 22/12/2015 12:04
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
@Arsenick
Compare pas la situation actuelle avec des choses qui se sont passé des siècles auparavant!

L'économie, les croyances, l'érudition était bien trop différente pour dire que l’Église est riche! Surtout que c'est faux, la cité du Vatican est riche, pas le Saint-Siège qui est en déficit depuis de nombreuse année car reposant presque exclusivement sur les dons!

Contribution le : 22/12/2015 13:41
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@legrandxav on pourrait effectivement débattre du sujet mais c'est juste pour expliquer que faire vœux de pauvreté ne veux pas dire que c'est le cas dans les faits 🙂.

Contribution le : 22/12/2015 14:14
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@corent2 a écrit:
@Alex333
Citation :
Après, faut pas commencer à se dire qu'en France ce sont tous des corrompus pourris. Pas plus que dans tous les autres pays.

Dans les pays d'Europe du Nord, les politiciens sont moins corrompus et moins bling-bling que chez nous.
Dans leur culture, dès qu'un politicien fait un truc pas net, tout le monde est au courant.
Une fois, Eva Joly est allée en Norvège et avait utilisé l'argent de l'état pour payer son taxi. Elle s'est fait lyncher pour ça.

Ah bah ca, on trouvera toujours mieux ailleurs je dis pas.

Ce que je voulais dire, c'est attention a pas tomber dans le "Ouai en France c'est tous des pourris fuck la politique".
Oui c'est pas faux. Mais faut pas oublier qu'il doit s'en passer de belles dans tous les pays. Donc meme si ca degoute la, faut continuer a y croire (mon avis)

Et comme dit plus haut, faudrait qu'ils bougent leur cul pour laisser les gens entreprendre au lieu d'assener d'impots et charges d'un cté, et permettre l'evasion fiscale de l'autre ... Ah moins qu'en fait l'evasion fiscale de ces grands groupes amenent plus de positif ? (Attraction des entreprises pour l'Europe ? Plus d'embauches ?)

Contribution le : 22/12/2015 16:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ilanos
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

@aioren a écrit:
Si comme moi vous votez à gauche, mais que vous trouvez ce genre de manoeuvre politicarde gouvernement abjecte


😢 Le drame de ma vie. 😃

Contribution le : 22/12/2015 21:26
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:
Sauf que c'est pas l’Église qui s'occupe des cathédrales françaises, c'est l'état, les conseil généraux, etc.
C'est pour que de plus en plus d 'église sont à l'abandon voire démolie, faute de moyen pour les communes et par désintérêt pour le reste de la hiérarchie.


Actuellement oui mais à l'époque de leur construction, elles ont coûter un paquet de thune dont la grosse majorité viens du clergé. Alors oui il y avait beaucoup de don mais rien n'était trop beau et le clergé dépensais sans compter.

Citation :

@Djizeus a écrit:
J'ai pas dit que le Vatican était pauvre, j'ai dit que les curés sont censés ne pas être cupides.


Ok mais le Vatican est riche mais composer de personne qui ont fait vœux de pauvreté :gratte:.
Richelieu et Mazarin avait aussi fait vœux de pauvreté, ça ne les a pas empêcher de s'en foutre plein les poches 😃.

Il ne faut pas oublier que le mouvement des franciscains est un mouvement crée en réaction à l'enrichissement grandissant du clergé.



Vous êtes l'exemple parfait des discussions fertiles

Contribution le : 22/12/2015 21:29
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2015 19:34
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@zepingouin a écrit:
ça me saoul de suivre la politique je vais me mettre au bricolage.[img ]

😃
C'est pour faire une fusée capable de raterrire ? Fais gaffe je crois que ca existe deja 😃

Si non ouai c'est fou des fois. Tous ces milliards qu'on entend a droite et a gauche. Alors qu'on galere avec son petit salaire 🙂

C'est comme l'arnaque a la TVA apparemment. Ah tiens, entre 14 et 17 milliards par an que l'Etat perd. C'est ouf tous ces chiffres.

J'ai pas de solutions, je sais pas si c'est si simple que ca ou si y a des vrais reels problemes derriere. Dur de dire.

Contribution le : 23/12/2015 20:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

corent2
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
C'était il y a près de 4 mois. Cette histoire résonne davantage aujourd'hui.

Contribution le : 06/04/2016 13:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.