Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 51 »


Kilroy1
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19270
Karma: 24507
@N03M5 Mets du parfum 😃

Contribution le : 10/01/2016 17:30
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

N03M5
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@N03M5 Mets du parfum :-D
Petit insolent 😃

(Et j'en ai déjà et il sent très bon. Na :-D)

PPF: J'aime pas ne pas avoir de biscuits j'ai très très très envie de biscuits.

Contribution le : 10/01/2016 17:46
_________________
Signaler

Dieu-Val
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
J'aime pas lire des trucs qui me donnent faim

Contribution le : 10/01/2016 17:48
_________________
Signaler

Galora
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'en ai marre de ma vie 😢

pendu de merde
Citation :

Contribution le : 11/01/2016 00:39
Signaler

Garnouille
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Être malade xs
Combo gorge irritée, nez qui coule et oreille qui fait un mal de chien... Il est temps que je me trouve un doc sur ma ville xs

Contribution le : 11/01/2016 07:25
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
j'aime pas être réveillée depuis 5H du mat' en mode super forme et repasser en mode endormissement alors que je dois me préparer pour aller bosser.

Contribution le : 11/01/2016 07:48
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/01/2016 14:14
Signaler

Poum45
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit:
J'en ai marre de ma vie 😢


🙂 Ca, c'était avant ... de découvrir la balise Code ^^

PFF : comme Beaucoup, que Bowie ne soit plus.

Contribution le : 11/01/2016 16:01
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 1  #69
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
J'en ai marre de ma vie 😢


❤ ❤ ❤ ❤

Contribution le : 11/01/2016 16:41
Signaler

murata2
 1  #70
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
le rhone express et le sytral qui nonobstant d'avoir fait couler la concurrence ( le go-aeroport, elit etc...) en créant un bus a deux euros en plus de leur ligne à 15 euros ( 2 euros= 35 minutes de trajet, 15 euros= 20 minutes), viennent de fermer leur ligne 30 à 2 euros.
Je pars demain pour 27,90 euros de tram aller retour bordel de merde!

c'est 1/5 de mon billet d'avion quand même..bordel, vive le parrain lyonnais

Contribution le : 12/01/2016 21:06
_________________
Signaler

Poum45
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@murata2 pas con le Rhône Express.
De manière agressive ils coulent la concurrence puis s'installent tranquille et font ce qu'ils veulent 😉

PPF : j'aime pas être obligé de jouer les méchants (loups)

Contribution le : 12/01/2016 21:34
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

murata2
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Poum45
Oui et en toute impunité..... vive le droit à la concurrence ( droit français et Européen) et le capitalisme

ppf: j'aime pas le rhone express 😃

Contribution le : 12/01/2016 21:40
_________________
Signaler

Dieu-Val
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
J'aime pas quand je veux jouer à la réponse immédiate, mais que personne a relancé après moi, depuis plusieurs heures!

Contribution le : 14/01/2016 14:33
_________________
Signaler

Modjo23
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Dieu-Val voilà !

Contribution le : 14/01/2016 15:02
Signaler

Kiliad
 2  #75
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
J'aime pas être celui qui dépiste l'horrible.

Une dame âgée de 84 ans coquette et avec un certain sens de l'humour se prépare pour un examen dans mon service. Elle a une grosse préparation pré-opératoire et elle doit passer une nuit dans mon service. Hier soir on discute de tous de rien, je dois répéter parce que je parle trop vite pour elle ou pas assez fort.
Elle tolère assez mal la préparation et elle est très nauséeuse cette nuit avec des hoquets, des vomissements et une diarrhée (oh joie oh purge)
Bref elle passe une nuit de merde, elle est fatiguée et doit encore se doucher ce matin avant de partir au bloc.
Elle se déplace normalement avec une canne mais là après une nuit blanche éprouvante je l'aide sinon elle va finir par avoir une prothèse de fémur gratos.
Je lui demande comment elle se sent, elle me dit qu'elle ne trouve pas le mot pour me décrire son état.

Je l'accompagne dans la douche et elle me regarde perdue, elle est en robe de chambre, assis sur une chaise dans la douche. Elle regarde le pommeau sans comprendre. Je l'aide alors, je la guide pas à pas, je l'accompagne en toute humanité car je réalise le drame qui se déroule devant moi.

Je connecte tous les petits indices que j'ai pu collecter dans la soirée et dans la nuit. Ses mécanismes de défenses sont tombés à cause de la fatigue et elle n'arrive plus à cacher l'évidence.

Je viens probablement de dépister une maladie d’Alzheimer chez cette dame...

Moi j'aime pas quand l'esprit se fait la malle avant le corps en emportant les vêtements un par un puis les meubles en ne laissant que la peinture desséchées sur les murs d'une vieille maison vide.

Contribution le : 15/01/2016 09:31
Signaler

Invité
 1  #76
FantômeInvité
@Kiliad Bordel... C'est tellement triste et tellement intimement effrayant comme histoire. On a déjà parlé de la difficulté du taf que tu fais en buvant un café au soleil la dernière fois, mais c'est jamais simple quand ça te tombe dessus comme ça. Tu dois être un peu secoué et je sais pas trop si t'as l'occasion de le partager ou d'en parler un peu au taf, mais quoi qu'il en soit, je t'envoie des ondes positives, you've got an alpaca in me. Et j'espère qu'on pourra se raconter des bêtises en vrai très bientôt!

Contribution le : 15/01/2016 12:43
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
@murata2 Ouais carrément, ça m'a tué de voir ça aussi. La prochaine fois, je pensais venir avec un carton dessus marqué "je vais à l'aéroport/au centre ville, qui veut partager un taxi?" ou réserver un Hubert 😃


edit: oh là là le double post de débutant... Ce n'est même pas un bug, juste j'ai oublié de changer de topic, désolé...

Contribution le : 15/01/2016 12:44
Signaler

Invité
 1  #78
FantômeInvité
ma crève qui s'installe durablement, c'est usant.

Contribution le : 15/01/2016 14:42
Signaler

Poum45
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Kiliad c'est très émouvant ce que tu viens de raconter 😢

Contribution le : 15/01/2016 16:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Kiliad
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
@Alpablaise @Poum45 Merci les gars vous aurez le droit à un free hug à la prochaine IRL où on se voit 🙂

Il n'y a pas que des histoires drôles dans mon métier. Parfois il y a même des histoires où on ne sait pas si on doit être content ou triste.

L'histoire se passe le mois dernier dans un service de médecine interne (c'est un peu le service du Dr House avec des patients dont on cherche encore la pathologie ou avec des pathologies qui ne correspondent à aucun service)
Bref je remplace une collègue pendant quelques nuits et je me présente à ses patients dont certains sont déjà là depuis plusieurs jours.

Je commence ma tournée de la meilleurs manière qui soit. Mes collègues de l'aprem' ( ❤ ) savent que c'est ma première nuit dans le service et m'ont déjà tous préparé où déjà fait ces petites taches qui nous prennent un temps fou.
J'ai le temps de prendre le temps alors je discute avec mes patients et j'en prends soin.
Et là au cours de ma tournée, je fais la connaissance d'un patient qu'on appellera Mr P. (P comme pirate). Mr P n'a pas de chance même s'il a eu une belle vie. Il a une maladie stenosante dont on ne connait pas les causes et qui lui déjà emportée une jambe et un bout de verge.

La prochaine bataille se joue pour l'autre jambe à coup d'anticoagulant et d'anti douleur (entre autre), c'est une bataille contre le temps où le temps n'est pas notre allié.
Là il a mal, atrocement mal (un peu comme si votre jambe décidait de se suicider) mais il serrait les dents pour ne pas nous appeler, pour ne pas nous déranger...

Je sors l'artillerie lourde du coffre à toxique. Je dégaine les ampoules de combats et balance un feu blanc dans ses veines pour l'envoyer chevaucher une cavalerie lourde de poneys multicolores.
Ça marche on a remporté cette bataille contre la douleur et je le veille le temps qu'il s'en remette.
Je propose de revenir le voir à la fin de ma tournée pour boire un coup ensemble. Ce sera un rhum pour lui (en fait une tisane Menthe tilleul) et un shot de caféine pour moi.
Au final je débarque avec cet apéro et on passe une bonne demi-heure à discuter (et moi à le surveiller) et à se poiler (parceque c'est de la bonne).

Le reste de la nuit se déroule sans encombre.
Je reviens la nuit d'après dans le même service.
Et là quand je rentre dans la chambre de ce patient (pas douloureux ce coup ci), on repart sur notre conversation d'hier et se marre comme des gorets.
Je finis par lui souhaiter bonne nuit et il m'arrête en me tendant un paquet en me disant.
"C'est pour le service, se sont des chocolats, pour vous remercier"
Les chocolats ça fait toujours plaisir et c'est divin avec le café. Je le remercie.

Mais il continue : "Et ça c'est pour vous".
Et il me tend un gros paquet avec un panier gourmand dedans.

C'est la petite phrase qu'il m'a dite en me le donnant qui m'a le plus marqué.

"Ça c'est pour vous remercier, pour hier. Ça faisait des années que je n'avais pas rigolé. Merci"

C'est aussi pour ces moments là que j'aime mon métier.


PS : Mr P. est décédé la semaine dernière, c'est son cœur qui a agité le drapeau blanc.

PPS : Je n'aime pas perdre des batailles de longues haleines.

Contribution le : 15/01/2016 18:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.