Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


GrosBill
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon alors bNj tu viens nous raconter ce qui s'est passé quand t'as branché ton transfo 😃

Contribution le : 01/08/2006 17:55
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

GrosBill a écrit:
Bon alors bNj tu viens nous raconter ce qui s'est passé quand t'as branché ton transfo :-D

en vrai je lui raconte des conneries pour qu'il crame sa free 😃

Contribution le : 01/08/2006 18:02
Signaler

-bNj-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Conclusion : çà fonctionne, enfin le transfo fonctionne et la freebox aussi, mais ma prise ethernet sur ma freebox est HS ainsi que ma prise WAN de mon routeur. Youhou ...

Contribution le : 01/08/2006 21:03
Signaler

GrosBill
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Merci Monsieur l'eclair alors 🔨 🔨

Dommage pour toi bNj, et bon courage pour le sav free 😃

Contribution le : 01/08/2006 21:12
Signaler

Neo--Polak
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
d'ou limportance d'une multiprise prevue pour les sautes de tension ^^

Contribution le : 01/08/2006 22:52
Signaler

 0  #26
Fantôme
qui ne sert pas forcement puisque la foudre passe aussi par la ligne telephonique 😉

Contribution le : 01/08/2006 22:59
Signaler

GrosBill
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Ce genre de prise peut aussi gerer la prise telephonique Dingo 😉

Contribution le : 01/08/2006 23:04
Signaler

 0  #28
Fantôme
il me semblait que ce n'etait pas fiable a 100%?

Contribution le : 01/08/2006 23:18
Signaler

GrosBill
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Rien n'est jamais fiable.

Même pas le paratonnerre...

Contribution le : 01/08/2006 23:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
mais en tout cas c'est utile
et perso jai deja eu une TV qui a grille a cause de la foudre et un ecran (a cause dune hausse de tension??)

donc depuis que jai cette prise je suis plus rasure pour mon pc
c'est vrais que c'est pas fiable a 100% car le courant peut "sauter" l'obstacle mais si sa existe c'est que sa sert pas a rien

Contribution le : 01/08/2006 23:58
Signaler

 0  #31
Fantôme
desolé dans mon taf on avais des boitiers de protection qui cramer a chaque fois et aux prix de boitier je suis pas sur que ca vallais le coup mais bon c'est vieux ca ...

Contribution le : 02/08/2006 00:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
tetre que l'amperage etait mal adapte..

Contribution le : 02/08/2006 00:40
Signaler

Marsu_Xp
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

GrosBill a écrit:
Rien n'est jamais fiable.

Même pas le paratonnerre...


+1

Je me souviens avoir vu il y a un douze ans un système anti-foudre/anti-surtension qui était composé d'un boîtier métal vissé dans lequel entrait un gros fil éclectrique et duquel partait un gros cable qui allait jusqu'à la terre (je pense).

A l'intérieur du boitier, il y avait quatre sorte de cartouches composées de "nappes" de cuivre de 4 centimètre de large et 10 centimètres de haut montées sur de gros caoutchous , le tout vissé.

Un jour d'orage, j'étais juste dans la pièce à côté et la foudre est tombé sur le boitier, j'ai entendu une forte détonation, les plombs ont sauté... J'ai ouvert doucement la porte, le boitier fumait encore, la couvercle (vissé) avait été éjecté, les vis étaient toujours en place, et une "cartouche de cuivre" avait fondu !!!

On a pas remis le couvercle du boitier, il était trop tordu...

Y'a eu quelques autres orages et à chaque fois que la foudre tombait dessus, une "cartouche" de cuivre y passait et les plombs sautaient quand même, ça a grillé quelques appareils quand même...

C'était pourtant un "super parafoudre" mais ça n'a servi à rien... Alors les petits parafoudres qu'on nous vend comme ça pour nos ordis, ça me fait doucement 😃 rigoler...

La meilleure protection en cas d'orage, c'est de débrancher le secteur et (pour la freeboite) la prise téléphonique...

Voilà mon 'tit n'avis à moi 😃 !

Contribution le : 02/08/2006 01:38
Signaler

Neo--Polak
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
m'en fiche chui en residence ^^
donc si sa saute ben c'est la residence qui mange ^^

Contribution le : 02/08/2006 02:02
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

GrosBill a écrit:
Rien n'est jamais fiable.

Même pas le paratonnerre...


+1

Je me souviens avoir vu il y a un douze ans un système anti-foudre/anti-surtension qui était composé d'un boîtier métal vissé dans lequel entrait un gros fil éclectrique et duquel partait un gros cable qui allait jusqu'à la terre (je pense).

A l'intérieur du boitier, il y avait quatre sorte de cartouches composées de "nappes" de cuivre de 4 centimètre de large et 10 centimètres de haut montées sur de gros caoutchous , le tout vissé.

Un jour d'orage, j'étais juste dans la pièce à côté et la foudre est tombé sur le boitier, j'ai entendu une forte détonation, les plombs ont sauté... J'ai ouvert doucement la porte, le boitier fumait encore, la couvercle (vissé) avait été éjecté, les vis étaient toujours en place, et une "cartouche de cuivre" avait fondu !!!

On a pas remis le couvercle du boitier, il était trop tordu...

Y'a eu quelques autres orages et à chaque fois que la foudre tombait dessus, une "cartouche" de cuivre y passait et les plombs sautaient quand même, ça a grillé quelques appareils quand même...

C'était pourtant un "super parafoudre" mais ça n'a servi à rien... Alors les petits parafoudres qu'on nous vend comme ça pour nos ordis, ça me fait doucement 😃 rigoler...

La meilleure protection en cas d'orage, c'est de débrancher le secteur et (pour la freeboite) la prise téléphonique...

Voilà mon 'tit n'avis à moi 😃 !


bon donc c'est bien ce que je dis ca sert a rien 😃

Contribution le : 02/08/2006 03:50
Signaler

-bNj-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
J'en ai acheté une quand même de prise parafoudre ! J'en avais déjà une pour mon ordinateur perso et sa fonctionne très bien.

Contribution le : 02/08/2006 09:03
Signaler

 0  #37
Fantôme
en fait tu peu pas savoir si elle fonctionne bien car tu ne peu pas la tester 😃

Contribution le : 02/08/2006 09:04
Signaler

 0  #38
Fantôme
La prise parafoudre est faite pour degager en cas de surtension, ce qu'il faut regarder, n'est pas le prix, mais la rapidité et le voltage d'explosion de l'appareil, plus c'est rapide, mieux c'est.
couplé à un bon onduleur juste après, le risque est minime pour le reste de l'equipement.
La priorité pour que ces equipements fonctionnent bien est que la terre soit parfaite (pour controler, on doit avoir 220 volts entre la phase et la terre)

la meilleure protection est une bonne assurance qui couvre ce genre de degats. 😃

Contribution le : 02/08/2006 10:35
Signaler

Tidus013
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2007 11:08
Post(s): 1
Bonjour,

Moi mon transfo à grillé, apres plusieur minute à la hotline on diagnostic le transfo hs et on me dit qu'on va me l'envoyer.

Au bout de 1 mois sans rien avoir recu je me decide à en acheter un.

J'ai trouvé un transfo qui s'adapte bien ici:

http://www.miragedesondes.com/index.php?code=SHPNWS&boardid=47&idart=6

http://www.miragedesondes.com

Fait gaffe à la polarité, le + est au centre de la fiche.

++

Contribution le : 04/07/2007 11:13
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Tidus013 a écrit:
apres plusieur minute à la hotline on diagnostic le transfo hs


t'es sur que c'est pas des heures ??? :bizarre:


Citation :

et on me dit qu'on va me l'envoyer.


Tu l'a pris au serieux ???? :bizarre:

Citation :

Au bout de 1 mois sans rien avoir recu je me decide à en acheter un.


Au bout de 3 jours, il aurait fallu leur envoyer un courrier en recommandé avec a.r en leur expliquant bien que sous 72h apres reception du courrier ils etaient shootés a la banque si tu n'avais pas le nouveau transfo.

Citation :

J'ai trouvé un transfo qui s'adapte bien ici:

http://www.miragedesondes.com/index.php?code=SHPNWS&boardid=47&idart=6

http://www.miragedesondes.com

Fait gaffe à la polarité, le + est au centre de la fiche.



La plupart des alims a decoupage standard vendues dans le commerce fonctionnent sur un modem, il faut juste prendre un amperage un poil plus puissant que celui d'origine, c'est à dire que pour 8 à 9 €, tu en as dans ta grande surface preferee, mais c'est pas à toi de l'acheter et bien a free de te le remplacer.


-----------------------



sinan, petite question sur freebox, pendant que chuis là,

ipfs QmQ1tFkSHKbvPcwJBUamyTY1YKgW9V6oALEF9HjHjBhHT1


modèle de la box qui pose probleme, lorsqu'elle est branchee, elle trouve bien la synchro, elle a l'air de se connecter (du moins de tenter de se connecter), et ensuite, elle fait un joli rectange sur toute la largeur de l'affichage et ne bouge plus...

Je n'ai pas le cd pour voir si il y a un flash possible dessus, je n'ai pas encore cherché sur le net, si qqn à deja eu le probleme....

sinan, si qqn à le login mdp de depannage connection pour free, je suis preneur (par mp evidemment) 😃

Contribution le : 04/07/2007 13:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.