Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 1  #21
FantômeInvité
Ca dépend pas mal des contrats de LOA et de la négociation que tu mettras derrière. Pour avoir testé chez BMW, tu peux t'en sortir avec des mensualités bien moindre que ce qui m'avait été annoncé au début.

Après tout dépend ce que tu cherches. Par contre 20 000km / an on est pas loin de la limite pour du LOA. Attention la décote trop rapide. Attention aussi aux frais de remise en état du véhicule et a ce qui est inclus dans le contrat d'entretien.

Le vrai avantage c'est de rouler toujours avec une voiture récente et une meilleur maîtrise du cout.
Par contre ce n'est pas toujours la solution la plus intéressante d'un point de vu financier. A étudier au cas par cas en fonction des modèles qui te plaisent.

Pour la fiabilité des voitures neuves il ne faut pas généraliser et la garantie constructeur empêche les mauvaises surprises. Sur deux voitures de moins de 2 ans à la maison, l'Allemande est passé 2 fois au garage pour un problème d'usinage de pièce sur les suspensions et pour un problème de compresseur de clim. La Française roule légèrement plus et RAS.

Donc les généralité.... Hein.

Contribution le : 06/01/2016 10:02
Signaler

Arsenick
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Modjo23 tout dépends aussi où tu roules: typiquement si tu fais beaucoup d'autoroute c'est régulier d'avoir des coup de pierre dans la carrosserie et en cas de leasing, c'est facturer au prix fort de la remise en état.

Contribution le : 06/01/2016 11:45
Signaler

aioren
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Modjo23 tout dépends aussi où tu roules: typiquement si tu fais beaucoup d'autoroute c'est régulier d'avoir des coup de pierre dans la carrosserie et en cas de leasing, c'est facturer au prix fort de la remise en état.


ça c'est parce que tu roules en Wallonie 😃


pouet pouet

Contribution le : 06/01/2016 14:08
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

poussinlex
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Modjo23

Cela fait maintenant 6 ans que ma femme loue des voitures sous contrat de 3 ans en passant par son travail. Il s'agit de locations longue durée sans options d'achat. L'avantage est qu'il n'y a aucun frais supplémentaires aux loyers, mis à part l'essence. elle est sur une base de 30 000 KM/3ans.

Elle a eu la golf 6 - puis la 7 et là vient de changer pour une Giuletta (rouge bien sûr).

Il est clair que la location longue durée a des avantages mais tout dépend du modèle choisi. car les prix des loyers sont très fluctuants.

Autre chose, il faut savoir que pour une location longue durée le contrat stipule qu'il faut rendre la voiture dans l'état dans laquelle on l'a eu au départ, pour ainsi dire neuve.
Si tu es adepte du stock car, passe ton chemin, sur la première golf de ma femme 3 200 € de réparation, j'attends son score sur la deuxième 😃 .

Voilà ce que je peux dire sur la location longue durée.

Maintenant une autre solution, adoptée par des copains, est l'achat d'une petite voiture pour la vie quotidienne pas cher peu gourmande etc. et des locations de véhicule plus haut de gamme pour les vacances ou long trajets.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé.

Contribution le : 06/01/2016 19:10
Signaler

Modjo23
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Merci pour vos avis et vos retours.
@poussinlex @Arsenick @NeekdaFreak @DjuLiTo
Ça m'aide à y voir plus clair ! +1 à vous tous pour la peine 🙂

Je pense finalement que mon usage se prête mal au leasing, je vais plutôt partir sur de l'achat, neuf ou occasion ça reste à voir.

@aioren t'es au top dans ton rôle de Klaxon 😃

Contribution le : 06/01/2016 21:12
Signaler

aioren
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ce fut un plaisir 😃

*s'en va vers d'autres aventures*


pouet pouet

Contribution le : 06/01/2016 22:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

poussinlex
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Mon premier +1, c'est gentil.
A+ tard.

Contribution le : 07/01/2016 00:23
Signaler

benboo
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Salut à tous !

Je commence l'année en beauté :
Ma voiture qui me fait une panne de l'espace "RISQUE CASSE MOTEUR" affiché en rouge sur le tableau de bord, les voyants qui clignotent dans tous les sens...etc.
Bref, la dessus je vais au garage et on m'annonce qu'il est temps de faire la courroie de distribution et qu'il y a une fuite au niveau du liquide d'embrayage (donc à changer apparement...)
Ça en plus de la révision qui me rajoute les plaquettes de frein et autres joyeuseries mécaniques !
Résultat : une devis salé. 😞
Ma voiture a plus de 170.000 km donc ce genre d'imprévus risque d'arriver plus régulièrement encore..


Donc je commence à sérieusement envisager de prendre une voiture en location longue durée.
Sur le papier ça me plait bien, mais qu'est-ce que ça donne en pratique ? Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par avance, merci de votre aide. ❤


(J'ai édité le titre car après renseignement, ce que je cherche plutôt c'est de la location avec entretien compris seulement.)


A priori, quand tu rends la voiture "nickel", c'est la solution qui au final te coute moins d'argent (comparé à de l'achat neuf). Par contre ils peuvent faire les gros crevards si tu as une petite rayures etc... prends avec "entretien inclus", t as raison, après il faut voir fonction du nombre de bornes que tu fais.

personnellement je ne rachèterai pas de voiture, situation similaire à la tienne, ma caisse a un soucis résultat elle est au parking depuis 1 an (batterie à changer en prime), il faut dire qu'une grosse révision avec plaquette de frein, ici ça coute dans les 1300€... 😕

Contribution le : 07/01/2016 08:55
Signaler

Modjo23
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@benboo a écrit:
A priori, quand tu rends la voiture "nickel", c'est la solution qui au final te coute moins d'argent (comparé à de l'achat neuf). Par contre ils peuvent faire les gros crevards si tu as une petite rayures etc... prends avec "entretien inclus", t as raison, après il faut voir fonction du nombre de bornes que tu fais.

C'est bien ça qui me fait peur... en plus de kilomètres que je fais à l'année, le risque de se faire bougner la voiture est trop grande... je bosse en centre ville. :-?


Citation :

@benboo a écrit:
situation similaire à la tienne, ma caisse a un soucis résultat elle est au parking depuis 1 an (batterie à changer en prime), il faut dire qu'une grosse révision avec plaquette de frein, ici ça coute dans les 1300€... :/

Je compatis... perso on m'a fait des devis qui dépassait aisément les 3000€.
A 177.000 km autant dire que c'est pas la peine 😞

Contribution le : 07/01/2016 09:16
Signaler

Arsenick
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Modjo23 honnêtement ? c'est pas un soucis pour tout ce qui est couvert par l'assurance et la je te conseil fortement la full omnium qui couvre aussi le vandalisme, par contre tu payes la blinde en assurance.
Parce qu'un éclat de pierre dans le capot à la remise du véhicule, c'est un capot complet de repeint à tes frais (selon le contrat) tandis qu'une griffe sur un parking c'est couvert par l'assurance vandalisme (mais c'est à chaque fois une plainte et des démarches :s ).

De nouveau j'avais comparer il y a quelques année et pour moi le leasing n'est intéressant que pour les sociétés, encore plus maintenant où les taux d’intérêt sont bas.

Par contre dans les deux cas: c'est la crise, faut en profiter pour faire jouer à mort la concurrence et tes talents de négociateur ^^.

Contribution le : 07/01/2016 11:48
Signaler

Modjo23
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Arsenick a écrit:
... et tes talents de négociateur ^^.

Ouai là par exemple... on repassera 😃


Comme j'ai dit au poussin par MP, pour l'instant j'envisage le neuf.
Je pense faire la courroie de distri et me la faire reprendre par un garage (pas un particulier, marre des emmerdes)

Mais je me demande : pour une reprise c'est forcement du neuf non ? A moins qu'ils fassent de l'occasion en reprise ? ... j'sais pas.
Auquel cas une occas avec peu de kilomètres serait intéressant

Contribution le : 07/01/2016 11:52
Signaler

Arsenick
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Modjo23 En Belgique la remise ce fait sur un achat peut importe qu'il soit neuf ou d'occasion mais c'est plus une politique interne du concessionnaire il me semble.

Sinon regarde aussi du côté des "voiture de direction" ou "voiture de collaborateur" en france il me semble, ce sont des voitures immatriculées par le garage (souvent comme véhicule d'essai), qui ont peu servi et revendue comme occasion.
En cherchant bien, y a moyen d'en trouver à 10/15000 km avec garantie du garage et à des prix nettement inférieur au prix du neuf.
Le seul bémol c'est l'immatriculation car la voiture est ré-immatriculer et donc tu payes plus de taxe de mise en circulation (en Belgique en tout cas) mais ça c'est vrai pour toutes les occasions

Contribution le : 07/01/2016 12:17
Signaler

Modjo23
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Arsenick ouai je crois qu'en france c'est seulement le neuf :gratte:
Je vais faire le tour des garages ce week-end, on verra bien !

Sinon pour les occasions à faible kilomètrage ouai ça dépendra des propo que me feront les garages ! Si y'a des garanties derrière, pourquoi pas ! 🙂

Contribution le : 07/01/2016 12:21
Signaler

Arsenick
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Modjo23 Au fait pour la remise, "oublie" de précisez qu'il y a des frais dessus si il ne le demande pas.

Certain diront que c'est pas très honnête, perso je te répondrais que c'est eux les professionnelle et, qu'a ce titre, c'est à eux à vérifier l'état du véhicule avant achat...et vu que tu es un particulier la garantie vice-cacher ne s'applique pas surtout envers un pro 😉

Contribution le : 07/01/2016 12:28
Signaler

Celine_Dion
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je profite de ce topic pour poser quelques questions à ce sujet, n'y connaissant rien non plus (location comme achat).
Je dois me racheter une voiture, la mienne ayant finit sa vie l'été dernier. Pour l'instant je squatte le Doblo d'entreprise de mon père mais ça ne peut pas durer éternellement.
Je précise d'emblée que mettre de l'argent dans une voiture, que ce soit pour l'achat, l'entretient ou la réparation est la chose qui m'emmerde le plus sur terre. Vous l'aurez compris, je veux donc y mettre le moins d'argent possible, sachant en plus qu'elle me servira presque uniquement à aller au boulot. Ce qui représente environ 20 km par jour. Ce qui fait 4800 km par an, disons 6000 si on ajoute quelques autres déplacements occasionnels, en étant large.
Du coup, je me pose la question du leasing. Mais je n'y connais rien et je me perds entre les différentes offres. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ? Il m'a semblé apercevoir des offres commençant à 110/120€ pour des petites voitures type C1. Pensez-vous que ça vaut le coup ?
Ou je fais un petit crédit pour acheter un vieux tacot à un petit prix mais, du coup, avec risques de passer plus de temps au garage que chez moi...?

Voilà voilà, merci 😃

Contribution le : 07/01/2016 12:46
Signaler

Invité
 1  #36
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/01/2016 13:33
Signaler

Modjo23
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Modjo23 Au fait pour la remise, "oublie" de précisez qu'il y a des frais dessus si il ne le demande pas.

Certain diront que c'est pas très honnête, perso je te répondrais que c'est eux les professionnelle et, qu'a ce titre, c'est à eux à vérifier l'état du véhicule avant achat...et vu que tu es un particulier la garantie vice-cacher ne s'applique pas surtout envers un pro ;)

Complètement d'accord avec toi, je suis pas censé savoir que mon embrayage va lâcher, je ne suis pas sous ma voiture.



@Guillotine
Honnêtement si je faisais pas autant de km et si j'étais plus soigneux, j'aurai très certainement opté pour le leasing.
Dans ton cas, je sais pas... parce que tu fais vraiment très peu de km, ça me semble presque pas assez intéressant.

Disons que moi si j’achète une voiture, vu le nombre de kilomètre que je fais et vu mon utilisation, lorsque j'aurai fini de payer le crédit, elle ne coûtera plus rien ou presque. En gros dans tous les cas, c'est de l'argent perdu !
C'est pourquoi le leasing m'intéressait au départ.

Mais toi si tu fais peu de km et que tu es soigneux, logiquement si tu achètes un vehicule, il ne devrait pas trop décôter et le ratio emmerdes/prix devrait être plus intéressant si tu pars sur de l'occas à faible kilométrage (à mon avis)
Après... personne n'est à l'abri d'un véhicule vérolé...

Contribution le : 07/01/2016 14:00
Signaler

Arsenick
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Après... personne n'est à l'abri d'un véhicule vérolé...


Une vente effectuée par un professionnel est toujours couverte par la garantie vice-cacher donc en achetant à un garage il y a peu de risque 🙂.

Contribution le : 07/01/2016 18:45
Signaler

benboo
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
... et tes talents de négociateur ^^.

Ouai là par exemple... on repassera 😃


Comme j'ai dit au poussin par MP, pour l'instant j'envisage le neuf.
Je pense faire la courroie de distri et me la faire reprendre par un garage (pas un particulier, marre des emmerdes)

Mais je me demande : pour une reprise c'est forcement du neuf non ? A moins qu'ils fassent de l'occasion en reprise ? ... j'sais pas.
Auquel cas une occas avec peu de kilomètres serait intéressant


la solution, attends une offre de reprise "peu importe l'état", ça se négocie bien, ils sont tellement en chien pour vendre des caisses...

Contribution le : 08/01/2016 12:25
Signaler

poussinlex
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Modjo23 alors, tu l'as achetée cette voiture?

Contribution le : 20/05/2016 01:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.