Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


alixoux
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@PIume a écrit:


Citation :
Il y a 36 semaines de cours dans une année scolaire. Admettons qu'un enseignant donne 20 heures de cours / semaine et qu'il perd 2m30 par heure pour faire son appel, Combien de temps aura t'il perdu en 1 année ?


De toute façon ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, étant donné que ce n'est pas tout le temps la même classe.

Contribution le : 10/01/2016 22:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2016 22:33
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Heu, l'appel "papier" n'existe quasiment plus dans l'Education Nationale (sauf dans quelques établissements et quelques salles de classe), généralement, le professeur a un ordinateur dans sa salle où il fait l'appel sur "pronote" ou "viescolaire.net".

C'est vrai ça ? Ah bah ça change. Y a quoi, 6 ans, au lycée c'était appel sur papier 🙂
Mais c'est vraiment utiliser en majorité ? Tu dis par ex. que tu le fais pas. Puis au final mm problème, c'est le mm temps pour remplir le truc non ?

Bon mais ceci dit d'accord avec toi. En l'occurence son projet à mon avis ça marchera pas. Ca fait plaisir à tout le monde en se disant "ouai les lycéens sont entreprenant, veulent travailler, bla bla". D'où son interview à BFM. Mais sur le fond bof.

Ceci dit peut être qu'il y a qd mm des trucs à faire dans l'éducation nationale non ? Avec cette vague objets connectés/informatisation. Non ? Ton avis ? Rien à changer ?

Contribution le : 10/01/2016 22:44
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2016 22:50
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Si tu appelles tous les élèves un par un oui ça prend trois plombes. Et les 2 minutes 30 se comprennent. Mais faut être un peu con pour faire l'appel comme ça. :gratte:


Cool de voir les avancées faites alors, avec ce système automatisé 🙂

Bon par contre bon courage pour toi en ZEP hors du temps ^^ D'ailleurs c'est bien ? T'en as encore pour combien de temps ? C'est hyper compliqué car les élèves sont chiant (comme je l'imagine en a priori) ? Ou au contraire ils ont soif de savoir ou son normaux ? Ou c'est cool car pleins de choses à améliorer ? Tu souhaite continuer en ZEP ?
MP si besoin pour pas flooder

Contribution le : 10/01/2016 23:04
Signaler

PIume
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@alixoux : oui, ca donne la moyenne haute, et de toute façon son estimation ne sert effectivement à rien; elle aurait éventuellement été plus utile à un argumentaire si elle s'était basé sur le temps d'enseignement perdu par une classe.


Citation :

@Alex333 a écrit:
Ceci dit peut être qu'il y a qd mm des trucs à faire dans l'éducation nationale non ? Avec cette vague objets connectés/informatisation. Non ? Ton avis ? Rien à changer ?


Pour les établissements publics, ils ne peuvent pas imposer l'utilisation d'une technologie s'ils ne la fournissent pas.

A moins de la fournir, ils ne peuvent l'imposer: un téléphone, un smartphone ou un ordinateur/tablette n'est pas possédé par tous les élèves.
Pour accélérer l'appel, certains utilisent l'interface pronote, qui a un certain coût annuel, d'autres utilisent sconet, qui passe par les serveurs instables du ministère. La vieille école utilise toujours le papier coincé sur la porte 😃
Certains sont équipés de scanners comme dans les supermarchés pour "flasher" les élèves.
L'appel doit être fait, c'est de le devoir de l'adulte. De vieilles biques en sont parfois réfractaires, en cas de problème il faudra assumer sa responsabilité.

Contribution le : 11/01/2016 00:11
Signaler

Rousseau
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ceci dit peut être qu'il y a qd mm des trucs à faire dans l'éducation nationale non ? Avec cette vague objets connectés/informatisation. Non ? Ton avis ? Rien à changer ?


J'ai des copains enseignant dans des lycées ou y'a même pas internet. Ni wifi ni ethernet.

Certains établissements public ont des décennies de retard et je parle même pas des enseignants pas capable de créer un dossier sur leur bureau.

Donc c'est bien de vouloir innover mais faire installer Word et internet sur des ordinateurs de l'éducation national c'est déjà optimiste.

Contribution le : 11/01/2016 00:16
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouah. Bon j'espère que c'est pas courant ce que tu décris Rousseau

Contribution le : 11/01/2016 00:20
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ouah. Bon j'espère que c'est pas courant ce que tu décris Rousseau


Malheureusement c'est très courant en ZEP.

Je pense que DonMascarpone peut confirmer.

Contribution le : 11/01/2016 11:20
Signaler

-h2o-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@PIume a écrit:
L'Ecole comme l'entreprise ne doivent pas être des prisons.


Je suis d'accord avec toi camarade. Malheureusement, c'est l'évolution de notre société qui pousse à adopter des extrêmes.

Les tourniquets anti-effractions ont l'avantage de garantir la sécurité des élèves et du corps enseignant. Dans les entreprises tout à chacun peut sortir quand il veut. A charge de se justifier plus tard. Dans des écoles, où il y a des mineurs, on a depuis toujours contrôler la sortie des élèves. A mon époque, c'est les pions qui t’empêchaient de sortir sans autorisation parentale.

Contribution le : 11/01/2016 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.