Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


samipio
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Adaptinfo qu'est-ce que tu entends par moins fiable?et que les connecteurs ne tiennent pas forcément bien?

ça m'interesse car je vais peut etre acheter un disque dur,et après avoir lu ça j'hésite entre un SATA et un IDE

Avantages et inconvénients?

Contribution le : 05/08/2006 13:39
Signaler

mal1kom1sa
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2006 20:54
Post(s): 180
Perso je préfère acheter un Disque dur Sata, c'est comme ça qu'ils sont fait maintenant, et les IDE vont être petit à petit délaissés. Alors je ne vois pas pourquoi ne pas adopter tout de suite la nouvelle "norme".
C'est comme si je te proposais d'achter soit un magnétoscope soit un enregistreur DVD... (j'exagère un peu mais bon)

Contribution le : 05/08/2006 23:56
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

mal1kom1sa a écrit:
Perso je préfère acheter un Disque dur Sata, c'est comme ça qu'ils sont fait maintenant, et les IDE vont être petit à petit délaissés.


Ca sera pas pour tout de suite 😃, si tu veux un exemple, j'peux t'avoir de la 32 Mo EDO neuve si tu veux 🙂


Citation :

Alors je ne vois pas pourquoi ne pas adopter tout de suite la nouvelle "norme".


1 ==> ce n'est pas une nouvelle norme, ils auraient pu faire la même chose sans changer le type de connexion au niveau rapidité, c'est encore une "evolution" pour faire acheter au gens ce qu'ils n'ont pas besoin.Si les deux sont toujours disponibles sur les cartes mères, c'est probablement qu'il y a une raison...

2 ==> Il faut toujours des testeurs de ce genre d'evolution, bravo et merci d'en faire partie, je le conseillerais quand ce sera au point 🙂

Citation :

C'est comme si je te proposais d'achter soit un magnétoscope soit un enregistreur DVD... (j'exagère un peu mais bon)


1 ==> Ni l'un ni l'autre, j'ai pas de TV.
2 ==> Je ne verrais jamais l'interet d'enregistrer ce qui passe a la TV
3 ==> Si les politicos étaient logique, ca ne devrait pas etre legal, si on enregistre un film a la TV, on a pas l'original...

Contribution le : 06/08/2006 20:01
Signaler

samipio
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Citation :
3 ==> Si les politicos étaient logique, ca ne devrait pas etre legal, si on enregistre un film a la TV, on a pas l'original...


+2

Sont cons ces politicos

Adaptinfo c'est sur toutes les cartes mère qu'il y a l'IDE?

Et y'a un truc qui me trotte,l'IDE c'est plus cher que le SATA non?

Ah aussi,pour la surchauffe on peut acheter un ventilo pour DD

Contribution le : 06/08/2006 20:49
Signaler

 0  #25
Fantôme
Toutes celles que je monte à l'heure actuelle ont les deux, (il faut dire aussi que je n'ai encore pas vu de lecteur optique en Sata 😃 )

Pour les tarifs entre IDE et SATA, sensiblement les mêmes a quelque euro pres...

Pour les ventilos, je met en general un 80 en aspiration en facade et un en extraction à l'arriere, les refroidisseurs de disques durs sont plus cher et ne font pas forcement un meilleur travail.

Contribution le : 06/08/2006 22:26
Signaler

samipio
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Moi on me dit de garder les fils IDE pour les lecteurs optiques et les fils SATA pour les disques

Que choisir finalement,IDE ou SATA?

Sinon,tu peux me montrer un exemple de ton systeme ventilatoire?
Parce que j'arrive pas vraiment à voir ce que c'est!!!

Contribution le : 07/08/2006 00:04
Signaler

 0  #27
Fantôme
Le choix IDE ou Sata, tu es le seul a pouvoir le faire, je t'ai simplement aiguillé par rapport a une experience personnelle....pour le moment bof.


Pour la ventilation, tu as des emplacements a l'avant et a l'arriere de ton boitier.

à l'avant, tu met un ventilo(a hauteur du disque dur), qui envoie l'aire vers l'interieur de la tour et a l'arriere vers l'exterieur.

Dans les magasins electroniques, les ventilos sont moins cher, le meilleur rapport qualité/prix, diametre 80.(ce sont ceux utilisés dans les alimentations)

Contribution le : 07/08/2006 00:12
Signaler

samipio
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Tu me montres une photo de ce systeme?

ça me permettrait encore mieux de situer ce systeme et ça m'aiderait a faire l'installation

Donc pour la ventilation je dois acheter deux ventilos diamètre 80 c'est ça?

Contribution le : 07/08/2006 12:08
Signaler

mangouste
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
J'ai récupérer la même carte mère. Elle ne prends que le SATA I>. Quant aux DD SATA II compatible SATA I, c'est encore au petit bonheur la chance que cela fonctionne (je le sais pour avoir galéré avec quelques machines).
Par contre si tu veux absoluement prendre un disque en SATAII compatible SATA I, ne prends surtout pas un Maxtor, ils sont sortis avant d'être totallement finis car Hitachi les avait devancés.

Contribution le : 07/08/2006 18:22
Signaler

mal1kom1sa
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2006 20:54
Post(s): 180
Finalement j'ai acheté celui la :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-Serial-ATA-Bulk/MAXTOR/364920-Disque-dur-DiamondMax10-300-Go-16-Mo-SATA-Version-boite.htm

Maxtor DiamondMax 10 Sata, 300 Go, 16Mo cache
169€ vrsion boite (Dans un Mediamarkt à Munich)

J'espère avoir bien choisi ???

Contribution le : 23/08/2006 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.