Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 1  #21
FantômeInvité
@Kirouille Ouais bah The Division pue la machine à farm. De toute façon, venant d'Ubisoft, ça ne m'étonne pas... C'est dans l'air du temps de concevoir des jeux qui sont moins ludiques qu'addictifs.

J'ai joué un peu ce week-end avec un pote, et c'est sympa, mais... ça va bien 1 ou 2 heures quoi 😕

Contribution le : 21/02/2016 14:50
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Heh...
#hypetrain

Encore une fois on nous annonce un mega jeu trop bien qui révolutionne tout et va changer durablement la donne.
Et en fait non.
Dommage, à voir pour sa sortie.

Contribution le : 21/02/2016 14:57
Signaler

Kirouille
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kevsler ouais un watch dog bis quoi.

mais c est que depuis 3 4 ans EA Ubi et Actipognon niveau jeux c est pas ca, surtout quand tu compare ce que font d autre jeux/boite

witcher 3 : une tuerie
borderlands the prequel certes en dessous du 2 (qui est juste un monstre dans son domaine) mais reste très bon
les jeux bethesda ok ils sont buggé mais paye tes durées de vie (et surtout si tu es sur pc bonjour les modes)
et la le petit x com 2 sorti en février qui est vraiment pas mal.

alors que coté fps ben hormis bouffer des jeux avec de moins en moins de contenu et aucune innovation (le record étant quand même le nouveau battlefront ) ou alors des idées de merde.

et puis on les ovnis de la daube genre the order 60 balles pour 3 heure de QTE et 4 heures de cinématique sans aucune rejouabilité ni multi.

Contribution le : 21/02/2016 15:27
Signaler

Invité
 1  #24
FantômeInvité
Wow, vous êtes rudes. ^^

Bon, après 7h de test j'en conclus qu'il n'est pas parfait mais très loin au dessus de ce que à quoi je m'attendais.
En vrac :

- Graphiquement, faut pas abuser, il n'est pas très loin de ce qui a été présenté à l'e3. Et il est surtout bourré de petits détails qui aident à poser l'ambiance.
Alors oui, il n'est pas au niveau d'un Witcher 3... sauf que Witcher est très loin au dessus du lot. ^^
Là où j'ai un repproche c'est au niveau du HUD... puting, tous ces trucs à l'écran totalement inutiles. L'inventaire est flatteur visuellement mais pas instinctif pour un sous.
Quelques FX faits par dessus la jambe aussi. (au hasard, le soin... les petits "+" verts qui scintillent autour du perso... vraiment ?... )
Mais globalement j'ai bien aimé. Il y a un bon niveau de détails, les effets météo sont bons, l'ambiance est très réussie, perso je suis rentrée dedans sans soucis et j'en demande pas plus.

- Pour le gameplay, pas évident d'avoir une idée précise... on a accès à assez peu de chose dans cette beta. J'aime bien les différentes comp' testées, ça permet de jouer solo correctement (y compris en darkzone en fait). Sur 7h de jeux, il y a eut assez de contenu différents pour que je ne m'ennuie pas, et j'ai passé pas mal de temps à déambuler au hasard des rues. Par contre, ils ont intérêt à rajouter du contenu régulièrement une fois que le jeu sera sortie sino ça deviendra en effet assez répétitif.
J'ai pas rencontré de difficulté à par en darkzone, mais la zone de la béta est une zone de départ... ça doit se compliquer après je suppose.

- The Darkzone. Très bonne expérience pour ma part (en jouant solo). La difficulté est augmentée niveau mobs, on rajoute du multi où on ne sait pas l'intention des gens croisés -> fun. Alors oui, parfois on fait des mauvaises rencontres et on perd l'équipement trouvé, c'est le jeu. ^^ Mais parfois on tombe sur des gens sympas et on nettoie une zone ensemble... en ayant toujours ce petit doute du "est ce qu'il va me tirer dans le dos quand il y aura l'hélico ?...". Personnellement j'ai eut beaucoup plus d'expériences positives que négatives (en jouant toujours solo hein).
Concernant l'extraction, je n'ai pas trouvé l'anim' trop longue en fait. ^^


Niveau gestion de la béta... rien d'anormal à avoir une maintenance au milieu. 😉 Le but d'une béta c'est de mettre les serveurs en condition réelle, voir jusqu'où tu peux aller pour les mettre à genoux. Donc si on constate un problème c'est pas la peine d'attendre la fin de la béta en faisant tester les gens dans de mauvaises conditions... autant intervenir quelques heures sur les serveurs. 😉
Personnellement j'ai eut aucun problème de connexion sur les trois jours. Et sur ma machine il tourne régulièrement à 60 fps en ayant tous les paramètres au max, ça chute au pire à 40 fps (par exemple, en pleine tempête de neige).


Au final, j'y mettrais pas 60€ et j'irais pas le préco mais la béta m'a convaincu qu'il y a pas mal de bonnes choses dedans. Donc je le prendrai probablement quand il aura baissé ou en solde. 🙂
Puis pour une fois qu'Ubi nous sort un jeu où on ne doit pas aller escalader des tours pour découvrir la map... 😃

Contribution le : 21/02/2016 22:53
Signaler

Geneva
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
C'est un peu tard pour détailler mais dans l'ensemble je suis plutôt de l'avis de @Drowinette ! J'ai passé un moment sympathique en jouant à cette beta, du coup je pense l'acheter à un moment ou un autre.

Contribution le : 21/02/2016 23:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Drowinette

• Totalement d'accord avec toi pour les graphismes et l'UI : largement suffisamment beau, ergonomie à chier

• Par contre... pour le gameplay, j'suis pas convaincu. La couche basique (c'est à dire : déplacements, sensations de tir, level design) est tout à fait convaincante et suffisamment fun pour y revenir de temps en temps. Par contre, tout ce qui est progression... fait peur. Tu as 3 armes, avec 4 mods chacune, des compétences... avec des mods aussi... des talents... des bonus... de l'équipement... des bonus de stuff absurdes (+5% de précision de tir à la hanche, c'est quoi c'bordel ?!). Tout ça me fait dire que la progression sera lente et chiante.

En l'état, je l'achèterai peut-être d'ici quelques mois si je trouve quelqu'un avec qui jouer, parce que c'est fun à plusieurs et le système de compétences permettra sûrement quelques synergies, mais j'en attends pas plus qu'un passe-temps entre potes, parce qu'il me donne pas du tout envie de m'y investir.

Contribution le : 22/02/2016 11:29
Signaler

LaGodive
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Le jeu est sorti avant-hier, des personnes l'ont pris du coup ? Je me tâte personnellement, étant donné que j'ai beaucoup d'activité en ce moment, je me demande s'il vaut tant le coup que ça (on le trouve à 40€ sur DLCompare)

Contribution le : 10/03/2016 12:43
Signaler

madafaka
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Citation :

@LaGodive a écrit:
Le jeu est sorti avant-hier, des personnes l'ont pris du coup ? Je me tâte personnellement, étant donné que j'ai beaucoup d'activité en ce moment, je me demande s'il vaut tant le coup que ça (on le trouve à 40€ sur DLCompare)


Perso, on (ma famille) l'a acheté en précommande pour l'anniv de mon père qui rêvait de l'avoir depuis la présentation à l'E3, mais je pourrais le tester qu'après l'anniversaire passé (le 23 mars donc). Il me semble qu'on l'a eu pour 60€ sur un site average (du genre amazon ou une connerie dans le genre).

Contribution le : 13/03/2016 20:51
Signaler

Kirouille
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@LaGodive ben pareil pour moi mais d'après tout les retours que je chope a droite a gauche.

ça ce résume a :

solo : c'est vraiment pas top.

en multi : plutôt cool (voir même très bon selon certain) mais avec ses potes car il y a pas mal de troll.

Contribution le : 13/03/2016 21:04
Signaler

LaGodive
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Finalement je me suis laissé tenter, et franchement, je suis pas déçu du tout. En solo ça dépote sec ! C'est dynamique, bien rythmé, les mods d'arme font la différence, le système de craft se présente plutôt bien, la variété des missions est présente... J'attends d'atteindre le lvl 13 pour rejoindre un pote, mais pour l'instant c'est un sans fautes (pour ceux qui voudraient savoir, je n'ai pas une config' de compétition et il passe crème, sans aucun accro)

Je le recommande chaudement, ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant tenu en haleine pendant plus de deux heures !

Contribution le : 15/03/2016 01:21
Signaler

Adr1enb
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
J'y joue aussi, soit solo soit missions avec un collègue et c'est bien sympa aussi, les mods pour les armes sont bien, les missions variés, les décors franchement ouf c'est vraiment grand..

Le seul reproche c'est de ne pas pouvoir se cacher à distance derrière un obstacle (quand on est déjà caché, on vise un autre mur et en restant appuyé sur la touche pour se cacher il se déplace à couvert), sans être à couvert, il faut être vraiment à proximité pour pouvoir l'être..

Ah et aussi le système de viseur, obligé de faire TAB pour switcher sur la lunette avec un sniper..

Contribution le : 15/03/2016 09:41
Signaler

Geneva
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
J'y joue aussi et pour l'instant que du bonheur! Je fais juste attention à pas y passer trop de temps à la suite pour pas me dégouter et du coup l'envie d'y revenir est là.

Par contre il faut absolument virer toutes les infos visuelles sinon c'est indigeste à souhait et on ne profite plus des magnifiques vues. Perso j'ai enlevé tout ce que je pouvais.

Contribution le : 18/03/2016 17:11
_________________
Signaler

LaGodive
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Au secours, j'y passe tout mon temps 😃

Je comprends pas les mecs qui s'en plaignent, sur tous les points il met la barre haute. Au fur et à mesure que j'avance, je vois qu'ils ont pensé à beaucoup de détails 🙂

Contribution le : 18/03/2016 19:12
Signaler

Adr1enb
 0  #34
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
La DarkZone est bien addictive en plus, ça pourrait être un jeu à part entière tellement c'est prenant 🙂

Contribution le : 19/03/2016 10:08
Signaler

Pouip
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Bon je m'éclate vraiment bien, mais j'ai une petite appréhension.

A savoir, uen fois lvl 30, et le centre opérationnel, le contenu se résume à farmer dans la DZ? Ou bien il y'a du contenu type grosse mission de porc?

Contribution le : 20/03/2016 23:35
Signaler

madafaka
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Alors, niveau graphisme, y'a pas à redire, extraordinaire, niveau fonctionnalités et mise en jeu, j'adore.
Mais le gros problème, ça reste le gameplay...
Venant d'Ubisoft ça ne m'étonne pas, ça devient barbant à certains moments, j'ai déjà peur d'arriver à la fin (avoir fini le centre d'opérations) car ça va très vite devenir répétitif à la Destiny... Surtout quelqu'un comme moi, qui n'a pas le PlayStation + (je joue sur PS4), on ne peut pas jouer en ligne et du coup ça nique encore plus le gameplay car je ne peux pas accèder à la Dark Zone (l'un des points fort du jeu comme dit par les VDDs).

Bref, ce jeu n'est pas à la hauteur de mes estimations (pas dans tous les domaines).

edit: j'ai oublié de préciser le très haut réalisme du jeu, les interactions avec les pnjs et avec le décor (vous connaissez la suite hein), etc.

Contribution le : 27/03/2016 13:53
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
@madafaka J'cherchais une manière gentille de te dire que t'as fais une grave erreur de jugement en achetant ce jeu sans sans pouvoir y jouer en ligne... J'ai pas trouvé.

Tu vivais dans une grotte avant la sortie du jeu ? Ou tu l'as acheté les yeux fermés ? Sans savoir ce que c'était ? Ou bien quelqu'un te l'a offert ?:-o

C'est chaud quand même... mec... renseigne-toi un minimum avant de dépenser tes tunasses...

Contribution le : 27/03/2016 14:35
Signaler

madafaka
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
@Kevsler je le savais très bien, sauf que depuis que PlayStation (ou Sony comme bon vous semble) a mis en place le PlayStation + obligatoire pour les modes en ligne, tous les jeux avec un système de co-op deviennent "injouables". Et cela n'empêche d'acheter un jeu juste pour le découvrir, profiter des avancées technologiques d’aujourd’hui (je parle de l'avancée du graphisme et autres styles). Et pour ma défense, on a eu un prix dessus, on l'a payé moins cher (pas moitié prix non plus) + précommande, comme dit dans un ancien message, c'est un jeu pour mon père qui le voulait pour son anniversaire) et généralement, on regarde les trailers, ou de court extrait de gameplay (qui nous explique le plus souvent, les fonctionnalités majeures du jeu, ce qui inclue aussi la Dark Zone dans laquelle le PSN est requit).

Contribution le : 27/03/2016 15:16
Signaler

LaGodive
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@madafaka ça va, le PS+ c'est une quarantaine d'euros. Donc pourquoi descendre le jeu s'il te suffit juste d'avoir un abonnement (qui ne revient qu'à 3€12 par mois, faut pas me dire que c'est cher) pour profiter pleinement de ses fonctionnalités ? Ils ont axé leur jeu autour du principe du multijoueur, c'est aberrant de ne pas faire en sorte d'en bénéficier. Si encore c'était l'époque de la Xbox 360 avec son abonnement un peu excessif, là c'est pas le cas.

Et pour rebondir sur ce que tu disais, je vois pas en quoi le gameplay est raté. C'est d'ailleurs ma grande surprise en jouant, le fait qu'il soit très bien intuitif (même si j'ai galéré au début à confondre entre le sprint et la couverture). Tout est fait pour être très accessible (et je joue sur PC, on sait à quel point les devs aiment faire des jeux pour console dans un premier temps) et léger. On a pas la sensation d'être lourd, d'être un pâté... Non franchement là-dessus je vois pas du tout pourquoi ça ne te plaît pas. Ou alors tu parlais de durée de vie ?

Contribution le : 27/03/2016 15:49
Signaler

madafaka
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Citation :

@LaGodive a écrit:
@madafaka ça va, le PS+ c'est une quarantaine d'euros. Donc pourquoi descendre le jeu s'il te suffit juste d'avoir un abonnement (qui ne revient qu'à 3€12 par mois, faut pas me dire que c'est cher) pour profiter pleinement de ses fonctionnalités ? Ils ont axé leur jeu autour du principe du multijoueur, c'est aberrant de ne pas faire en sorte d'en bénéficier. Si encore c'était l'époque de la Xbox 360 avec son abonnement un peu excessif, là c'est pas le cas.


Le problème, c'est que je suis relativement jeune par rapport à la communauté koréusienne, du coup je ne suis que dépendant d'un argent de poche mensuel et d'éventuels extras, que je ne peux pas m'en procurer en faisant des p'tits boulots, etc. Malheureusement, la PS4 est le bien de la famille et non le mien, je ne peux rien acheter dessus. Bref... Ca c'est ma vie et mes """"problèmes"""" à deux balles.
Pour venir à ce point, je me suis trompé en m'acharnant sur le côté multijoueur non-accessible (pour certains cas comme le mien).

Citation :
Et pour rebondir sur ce que tu disais, je vois pas en quoi le gameplay est raté. C'est d'ailleurs ma grande surprise en jouant, le fait qu'il soit très bien intuitif (même si j'ai galéré au début à confondre entre le sprint et la couverture). Tout est fait pour être très accessible (et je joue sur PC, on sait à quel point les devs aiment faire des jeux pour console dans un premier temps) et léger. On a pas la sensation d'être lourd, d'être un pâté... Non franchement là-dessus je vois pas du tout pourquoi ça ne te plaît pas. Ou alors tu parlais de durée de vie ?


Et quand je parle du gameplay c'est qu'à un certain point, je redoute la routine des missions (les plus importantes, pas les secondaires hein), par exemple, il faut sauver cette personne, mais attention y'a un boss, faut détruire ce QG de l'ennemi, ...
Mais bon, c'est bête de ma part de me faire un avis sur la globalité du jeu alors que je ne suis que niv. 12 donc qu'au "début" de celui-ci. :-?

Contribution le : 27/03/2016 17:00

Edité par madafaka sur 28/3/2016 13:00:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.