Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 97 »


Freud
 1  #141
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Ah je viens de découvrir ça:


Laurent Baffie : "Je serai candidat aux élections présidentielles"

Contribution le : 14/12/2016 13:13
_________________


Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
@Freud Ça alors je les entendais en parler dans l'émission radio de Ruquier, je pensais qu'ils déconnaient. Je sais toujours pas trop s'ils déconnent en fait...

Contribution le : 14/12/2016 17:52
Signaler

Freud
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@jeremyone moi non plus, il déconne ou pas? Retour de Coluche? on verra 🙂

Contribution le : 15/12/2016 09:13
_________________


Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :

@Freud a écrit:
@jeremyone moi non plus, il déconne ou pas? Retour de Coluche? on verra =)


C'est pas si con de sa part vu le paysage politique et le charisme de ce qui seraient ses adversaires. Mais il piquerait des voix à Mélenchon, qui lui aussi pourrait profiter du fait que tous les candidats sont pourris, et du coup ça diviserait juste les voix. Je sais pas si y a quelque chose derrière, une tactique pour aider Méluche ou je ne sais quoi.

Contribution le : 15/12/2016 17:45
Signaler

Alex333
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas cool tous les prétendants aux primaires. Y a du choix. Cool aussi perso que Sarkozy soit évincé. Sympa que Hollande ait renoncé a candidater (même si je ne pense pas qu'il ait été mauvais président).

Et cool les lots de conneries ou wtf avec Valls contre le 49.3 (:-D il en fallait des couilles pour la sortir), le grand homme vert cosmique qui se présente:-D et maintenant Baffie.

Bref honnêtement c'est plutôt intéressant ces élections 🙂
Enfin toutes proportions gardées on s'entend

Contribution le : 15/12/2016 21:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
@Tris75 Je te réponds ici pour éviter le HS!

Citation :

@Tris75 a écrit:concrètement @Hetzer tu proposes quoi et tu fais quoi ? Je veux bien qu'on me dise que le système est pourri et qu'il faut foutre le feu à la baraque mais une fois que t'as cramé la baraque, tu fais quoi ? Parce que là, à part vivre tout seul dans une forêt avec ta bite et ton couteau, je ne vois pas.


Déjà, interdiction de se présenter pour tous ceux qui ont été condamné ou qui se baladent des procès aux fesses! Ensuite, il faudrait créer un système qui incite fortement les candidats à tenir leurs promesses de campagne! Une sorte de contrat qui, s'il n'est pas rempli (on peut tolérer un seuil "d'erreur") interdit au candidat concerné de se présenter à nouveau!

Je pense que ce serait déjà un bon début pour virer tous ces pourris qui se présentent parce que président ça fait bien et ça rapporte! Ça facilitera l'arrivée de nouvelles têtes et effacerait les vieux dinosaures menteurs que l'on connait depuis les années 70-80...

On peut également ajouter à cela un système inspiré de nos amis suisses où le referendum serait au cœur des grandes décisions! A un moment c'est intéressant de savoir ce que pense la majorité pour éviter des lois digne de Germinal comme la Loi Travail... :roll:

Voilà à peu près comment je vois les choses... Mais il ne faut pas rêver, les pourris savent garder leur trône... 😃

Contribution le : 29/12/2016 19:58
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Je ne fais que passer mais moi je suis POUR qu'on vive "tout seul" dans une forêt avec sa bite ou son clito et surtout son couteau !

😉

Contribution le : 29/12/2016 20:01
Signaler

Tris75
 0  #148
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@Hetzer apparemment, on ne t'a jamais expliqué que le mandat impératif était interdit en droit français.
Et pour la question du casier judiciaire, pareil, inconstitutionnel tel que tu le présentes.
Quant au référendum, ça marche chez les Suisses car c'est un petit pays (population + géographie) et qu'ils sont disciplinés. En France, quand tu fais un référendum, ça revient à faire un plébiscite.
En fait, tu es exactement comme tous les autres : tu pleurniches sur le système, tu proposes des pseudos-solutions populistes sans connaître ta propre Constitution.

Contribution le : 29/12/2016 20:40
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
@Tris75 : je re-suis de passage.

Sans vouloir forcer me positionner en défenseur des pleurnichards, on peut bien admettre que "la constitution, les lois, toussa toussa" ce n'est pas si facile à "connaître", assimiler, comprendre, voire même s'intéresser...

A-t-on seulement le "temps" pour cela ?

N'est-ce pas un brin inaccessible pour une certaine partie de la population ?

Dans ce cas, j'estime que ceux-là ont le droit de pleurnicher et de proposer "tout sauf ça", même si c'est "rien".

😉

Contribution le : 29/12/2016 20:50
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
@Tris75 Et bien il serait peut-être temps d'apporter quelques ajustements à notre Constitution? Peut-être n'est-elle plus vraiment à l'ordre du jour? :bizarre:
Sans ça, ne vous étonnez pas que certains viennent grossir les rangs des abstentionnistes, je-m'en-foutistes et ceux qui ont autre chose à faire que choisir la couleur de la corde avec laquelle ils seront pendu pendant 5 ans... :roll:
Sans compter ceux qui rejoignent les extrêmes juste pour "foutre le bazar" (oui ça existe et des fois j'hésite à le faire juste pour voir la panique)!

Je refuse de choisir entre la peste, le choléra et la variole...

Et à ton avis, pourquoi les referendums finissent en plébiscite? Peut-être parce que nos politiques se fichent bien de la tronche des électeurs et n'en font qu'à leur tête? A un moment, quand tu es un pourri finit (et je reste poli parce que c'est d'autres noms d'oiseau qui me viennent), faut pas s'étonner de prendre des tomates en pleine poire à chacune de tes décisions...
Par exemple, être de gauche et mener une politique de droite... 😃

@petrou Attends-moi, je veux bien te rejoindre, on va fonder une république autonome! 😃

Des fois, je me dit qu'en France, les mandats devraient se finir comme dans Reigns...

ipfs QmWgbYu5VBckH9oQ5QsLSpTmZiguMBkoMHDbr31vZKboTp

Contribution le : 29/12/2016 21:01
Signaler

Invité
 1  #151
FantômeInvité
Citation :

@Tris75 a écrit:
En fait, tu es exactement comme tous les autres : tu pleurniches sur le système, tu proposes des pseudos-solutions populistes sans connaître ta propre Constitution.


Alors ça je comprends pas. Justement, je pense qu'il est très pertinent (et de mon avis carrément nécessaire) de pointer du doigt ce qui ne va pas dans notre Constitution. Et il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. On a un type de régime unique au monde ("semi-présidentiel") qui a émergé dans des circonstances très troubles, de la main d'une personnalité assez controversée (même si c'est toujours tabou de le critiquer)

C'est vraiment triste de sacraliser la Constitution, et par extension la Loi dans son ensemble. Les règles changent, beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense. Notre Constitution a un peu plus de 50 ans. C'est microscopique à l'échelle de l'Histoire. C'est notre cinquième Constitution. Elle-même a beaucoup évolué.

Personnellement je suis partisan d'une nouvelle Constitution. Je pense qu'on a un texte mauvais, peu démocratique, et qui montre de plus en plus ses limites. Et c'est triste que ton seul argument soit "on peut pas faire ça parce que la Constitution l'interdit". On doit chercher les réponses dans le bon sens, pas dans les textes sacrés.

Et les exemples de @Hetzer ne sont pas spécialement tirés par les cheveux, certains sont appliqués dans d'autres pays, voire chez nous par le passé. Sur le mandat impératif, il est resté très vague. On peut trouver des solutions qui soient loin de l'Inquisition pour les élus. Ça me parait juste du bon sens que de contrôler ceux qui sont censés nous représenter, et à qui on cède le pouvoir souverain.

PS: J'ai fait des études de droit, je la connais bien notre Constitution.

Contribution le : 29/12/2016 21:12
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
c'est clair c'est contradictoire a mort de vouloir changer les choses tout en ne touchant pas a la constitution (et en étant prétentieux au passage).

De gaule etait une ordure et c'est créeé, grace a la constitution de la Veme une monarchie où le regime exécutif est excessivement fort.

Du passé faisons table rase comme on dit.

Contribution le : 29/12/2016 21:42
Signaler

aioren
 0  #153
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Dans la mesure où j'aime beaucoup le concept du despotisme éclairé, je la trouve pas si mal notre constitution. Le gros problème à mes yeux vient surtout de la façon dont on peut se présenter (un système de parrainage) et la stupidité des électeurs (un prix Nobel d'humanisme a autant de poids qu'un consanguin du fin fond des ardennes).

Le gros problème de la démocratie, c'est que tout le monde a le droit de vote :|


pouet pouet

Contribution le : 29/12/2016 21:56
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
@aioren t'en a deja trop dit 😃

Contribution le : 29/12/2016 21:59
Signaler

aioren
 0  #155
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:
@aioren t'en a deja trop dit :-D


Bah du coup j'ai changé ^^


pouet pouet

Contribution le : 29/12/2016 22:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Tris75
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@petrou : je croyais qu'en France, les cours d'éducation civique étaient au programme ? Je ne vois pas comment on peut prétendre améliorer un système si on ne commence pas par étudier le dit-système. C'est incohérent.

@Hetzer : la réforme de la Constitution est une arlésienne : ce ne sont pas nos institutions suprêmes que l'on commencer par bouger. Je te rappelle juste au passage qu'en France, entre la Révolution et la IIIeme République, on a essayé plusieurs systèmes différents, qui se sont tous avérés être désastreux. Quant aux tenants de la VIe République, il ne s'agit que d'une version "améliorée" de la IVe qui a été un sketch perpétuel.

@jeremyone : non pas si unique que ça, d'autres Etats ont le même. Je ne sacralise pas la "Loi" mais notre Bloc de Constitutionnalité, j'y tiens, c'est vrai car je trouve qu'en terme de technique, De Gaulle et Debré ont réussi quelque chose de fin. Et je te rappelle que le contrôle des élus passe par le vote. Vous dites quasiment tous "tous pourris", j'entends bien mais la majorité vote pour les mêmes ou presque. Regardez les résultats aux élections et surtout les résultats des candidats sans étiquette ou des petits partis. La majorité n'en veut pas. On fait quoi ? On dézingue la moitié de la population ? Ce qui rejoint le point de vue d'@aioren.

@SuperStal oui c'est sûr que quand on est dans la nostalgie de Thorez et des communistes, on a du mal avec la figure du Général.

Contribution le : 29/12/2016 22:33
Signaler

aioren
 1  #157
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Tris75 a écrit:
On fait quoi ? On dézingue la moitié de la population ? Ce qui rejoint le point de vue d'@aioren.


Je ne souhaite pas dézinguer la moitié de la population, mais ça me semblerait plus cohérent de conditionner le droit de vote à un examen civique rudimentaire (savoir lire et écrire, de même que connaitre quelques généralités sur nos institutions par exemple).


pouet pouet

Contribution le : 29/12/2016 22:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #158
FantômeInvité
@Tris75 Donc en définitive, je maintiens ce que je disais: je refuse de participer à une mascarade organisé par des pourris! Après si mes concitoyens aiment le fouet, grand bien leur fasse!

@aioren En même temps, vu la tronche des institutions... Entre l'assemblée pleines de cumulards absentéistes et le Sénat qui sert de dortoir... :roll:
Et puis avec le 49.3, c'est beaucoup plus simple pour tout le monde! 😃

On se demande encore à quoi sert le peuple dans notre démocratie? Si nos élites savent mieux que tout le monde, qu'ils élisent le prochain pourri au 49.3 (façon "urnes bourrées", enfin vous m'avez compris)! Au moins, on sera dans une dictature qui s'assume...

Nos élites n'ont plus aucune idée de comment se déroule la vie d'un Français moyen... D'ailleurs c'est peut-être ça aussi le problème! Quand tu les écoute, tu te demande si les mecs savent ce qui se passe réellement en France ou si nous sommes juste devenu des chiffres sur un papelard? Ils sont tellement sur une autre planète, dans leur petite bulle de luxe et de démesure... :roll:

Jamais concerné par les lois qu'ils pondent! C'est sûr que c'est facile comme ça... :bizarre:

Contribution le : 29/12/2016 22:49
Signaler

Invité
 1  #159
FantômeInvité
@Hetzer je suis dans le même cas que toi voter c'est adhérer, je hais se systeme j'incite plutôt a l'abstention massive, le vote blanc/nul ne voulant rien dire.

Quand a la figure du "general" ben jlui pisse bien dessus.

Contribution le : 29/12/2016 23:01
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
@Tris75 : l'incohérence c'est le reflet exact de notre société.

Celui qui me dit que les cours d'éducation lui ont appris quelque chose mérite une putain de médaille.

Le système, on n'a pas besoin de l'étudier, on en bouffe tous les jours, on le subit au quotidien.
On le connaît presque aussi bien que ceux qui l'ont instauré mais pas sous le même angle.

Et c'est pour ça que l'abstention plane (comme le doute), c'est pour ça qu'un ras-le-bol généralisé se fait sentir.

Ce maudit système nous dévore.
Moi, ce que je veux c'est vivre.
Rien à branler de perdre mon temps à élaborer un autre système, qui sera peut-être pire que l'ancien.
Je veux vivre, respirer et c'est déjà pas mal.
Les autres feront bien ce qu'ils veulent.

Pourquoi serait-on obligé de créer un système contraignant les individus ?
Pourquoi doit-on décider pour autrui ?

Contribution le : 29/12/2016 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.