Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 97 »


aioren
 4  #1581
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren Elle en a une meilleure. Macron est arrivé en tête grâce au vote pas défaut, au vote utile.


Au vote utile avec 11 candidats ? Je n'y crois pas un instant.

ça te fait mal au cul de l'admettre, mais Macron a obtenu ses suffrages par adhésion et non par défaut.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 11:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

borntoswim
 0  #1582
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
@Hadd0ck
Oui en effet, finalement c'est pas "vraiment" une démocratie! Car effectivement le président est élu au suffrage universelle mais sur le nombre de votant et une grosse partie n'est pas entendu..

D'ailleurs j'avais lu un truc comme quoi c'était un peu différent pour les législatives non? genre ils sont élus sur le nombre de votant réels et non le nombre d'inscrits (ou un truc du genre, faudrait que je retrouve!)

Contribution le : 04/05/2017 11:42
Signaler

Geo-graphic
 1  #1583
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@aioren Oui oui, je maintiens ce que je dis. C'est pas que ça me fait mal au cul, c'est juste que c'est comme ça.
Partout où j'ai discuté, c'était Macron pour empêcher Le Pen de gagner et pour empêcher les communistes de gagner. Quant au pourquoi lui, c'est parce qu'il est jeune, qu'il a fait quelque chose qu'on n'a jamais vu et c'est tout. Pas d'idée de programme, c'est juste qu'il a un projet et qu'il fait pas trop peur vu qu'il propose pas trop de changement.

Pour te dire la stupidité ambiante qui règne dans le pays et qui a été concrétisée par le pire débat du second tour de la Ve République.

Contribution le : 04/05/2017 11:48
Signaler

Swe_33
 0  #1584
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@aioren

Je pense que tu te trompes, le vote Macron a selon moi d abord été un vote utile qu un vote d adhésion, a l inverse de melanchon par exemple. Je dirai un vote utile de gauche. J ai entendu un paquet de fois dans ma famille ancrée PS le fait qu ils vont voter macron car ils voient dans les sondages que Hamon ne passera pas, mais ils ne le font pas du tout de gaieté de coeur. Un exemple de fait pas une règle, mais je pense que c est ce qu il s est passé dans la tête de beaucoup d électeur de centre gauche. Ce phénomène s auto entretien: on voit hamon plonger, on vote macron, donc les sondages montrent hamon plonger, donc on vote macron. Çeci n a pas arrêté durant toute la campagne.

Contribution le : 04/05/2017 11:49
Signaler

aioren
 2  #1585
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Sauf que l'effondrement de Hamon s'est fait principalement en faveur de Mélenchon.

Mais admettons que votre logique soit fondée (ce que je réfute toutefois en mon fors intérieur), alors cela voudrait dire que des gens (de gauche et de droite modérées) seraient allés voter utile pour faire passer Macron et n'iraient pas voter au second tour ? La logique m'échappe complètement là. Soutenir un candidat au premier tour pour l'abandonner au second, c'est incohérent.

Dans le cas d'un vote utile au premier tour, il n'y a aucun raison de ne pas aller voter utile au second tour.
Dans le cas d'un vote d'adhésion au premier tour, il y a peu de chances de changer d'avis au second tour.

Dans les deux cas, la base est là et elle tient (pour plagier l'autre).


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 11:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #1586
FantômeInvité
@Alex333

Il a tout simplement moins dit de connerie.

On est sur une 20aines d'intox de la part de Marine, outre la méconnaissance des dossiers, y'a eu des accusations complètement fausses type "Macron va ouvrir une filière GPA à l'étranger". Elle nous a juste balancé les news Fdesouche et autres site à la con.

C'est pas une question de droite ou de gauche.


Et concernant les votes d'adhésion, j'ai voté utile Mélenchon. Et beaucoup d'autres aussi.
C'est fou de dénigrer à ce point qu'on puisse voter Macron au premier tour aussi.
"La stupidité des Français" non mais sérieusement vous vous prenez pour qui ? Vous êtes tous devenu docteur en économie ou quoi ? Vous y connaissez que dalle comme tout le monde alors arrêtez de prendre les gens de haut parce qu'ils ont pas les mêmes choix que vous.

Contribution le : 04/05/2017 11:55
Signaler

Kamdelya
 0  #1587
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
je voudrais bien qu'on m'explique encore une fois, car sa me semble plutôt sorti des discours "de peur"
en quoi la base de Marine LePen est plus solide ? en quoi ils se bougent tous pour voté plus que pour d'autre candidats ? en quoi l'abstention favoriserait Mlp ?
pourquoi quand on a 20% des résultat, on peut annoncé un vainqueur, en extrapolant sur l'ensemble de la population, qu'il y est 10 % ou 40% d'abstention les proportions sont les même ?
je me suis finalement décidé a voté blanc, et je commence un peu a hésité a voté MLP car je sature complètement a chaque fois que j'allume la tv ou la radio, que des journalistes me fassent la morale et annonce limite des camps de concentrations le lendemain d'une hypothétique victoire de MLP et que si je vote blanc ou je m'abstiens c'est qu'au fond je suis pour MLP...


Si je vote MLP ( sans doute pas le courage une fois dans l'isoloir cela dit ) c'est justement pas pour qu'elle gagne, mais juste qu'elle fasse un score un peu plus serré qu'attendu, et peut être qu'enfin nos politiques réfléchiront a véritablement comprendre et combattre leur idées plutôt que se basé dessus, entretenir la colère, pour avoir une victoire par defaut au second tour.

car si on continue comme sa, que Macron nous fait une Hollande bis je suis certains qu'en 2022 il y aura un très grand risque que cette fois elle soit élue, car le sois disant " front républicain" s’effrite de plus en plus.

Contribution le : 04/05/2017 11:59
Signaler

salutlesrageux
 1  #1588
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Replay en intégral pour ceux qui l'auraient raté hier 😃


REPLAY INTEGRAL. "2017, le débat" : Marine Le Pen - Emmanuel Macron (France 2)

Contribution le : 04/05/2017 12:02
Signaler

Swe_33
 0  #1589
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@aioren

Pourquoi dis tu que ceux votant utiles macron n iraient pas voter au second tour ? Je t accorde que c est incohérent mais j ai pas prétendu cela. Je dix justement que le contrepoids anti FN est peut être aussi solide sinon plus que la base solide du FN, surtout au second tour. Donc ceux votant utile Macron au 1e tour votera également utile au seconde, toujours selon moi.

Je vois mal pourquoi la logique du vote utile Macron est si incorrect selon toi. Si tu es jeune, tu peux avoir la sensation que les reports de hamont de sont fait vers melanchon (je dis pas que ça n a pas été au moins un peu le cas) mais je crois qu il ne faut as négliger la partie plus âgée de la population, habituée aux parties traditionnels (et macron en représente l héritier selon moi) et récalcitrante face aux extrêmes, d ou le fait que je pense que cette population a surtout voté macron a la place de Hamont. Je trouve pas cette logique incoherente.

Contribution le : 04/05/2017 12:04
Signaler

aioren
 0  #1590
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Swe_33 a écrit:
@aioren

Pourquoi dis tu que ceux votant utiles macron n iraient pas voter au second tour ? Je t accorde que c est incohérent mais j ai pas prétendu cela. Je dix justement que le contrepoids anti FN est peut être aussi solide sinon plus que la base solide du FN, surtout au second tour. Donc ceux votant utile Macron au 1e tour votera également utile au seconde, toujours selon moi.

Je vois mal pourquoi la logique du vote utile Macron est si incorrect selon toi. Si tu es jeune, tu peux avoir la sensation que les reports de hamont de sont fait vers melanchon (je dis pas que ça n a pas été au moins un peu le cas) mais je crois qu il ne faut as négliger la partie plus âgée de la population, habituée aux parties traditionnels (et macron en représente l héritier selon moi) et récalcitrante face aux extrêmes, d ou le fait que je pense que cette population a surtout voté macron a la place de Hamont. Je trouve pas cette logique incoherente.


Je suis navré, mais je n'ai rien compris à ta réponse.

J'ai dit que si on votait utile Macron au premier tour, alors en toute logique on votait également utile Macron au second tour.
J'ai dit que si on votait par adhésion Macron au premier tour, alors en toute logique on votait par adhésion Macron au second tour.
Par conséquent, j'ai dit que la base de Macron est au moins, sinon plus, solide que celle de Marine Le Pen.
Enfin, j'ai donc dit que les abstentionnistes ou les votes blancs ne favorisaient pas plus Marine Le Pen que Macron.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 12:08
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Geo-graphic
 0  #1591
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@aioren Haaa ok, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "base". Je comprenais "base adhérente". Ouais, du coup en prenant en compte le vote utile, il a une base bien plus importante, en effet.

Contribution le : 04/05/2017 12:09
Signaler

aioren
 0  #1592
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren Haaa ok, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "base". Je comprenais "base adhérente". Ouais, du coup en prenant en compte le vote utile, il a une base bien plus importante, en effet.


Dans ce cas nous sommes bien d'accord 🙂


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 12:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #1593
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce qui est incohérent c'est de prétendre que Le Pen a une base plus solide que Macron, tandis qu'elle a fait moins que lui au premier tour. C'est ce que je comprends des réponses d'aioren, et en cela je suis complètement d'accord avec lui.

[Edit] Ah bah ça va trop vite pour moi là... 😃

Contribution le : 04/05/2017 12:11
_________________
Signaler

Swe_33
 0  #1594
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@aioren

Et bah on pense a peu près pareil ! A cela près que selon moi, la base solide de Macron est majoritairement composée de votant utiles. Car cette base, je la qualifie de "base solide anti FN", donc je ne l attache pas particulièrement a Macron.

Contribution le : 04/05/2017 12:12
Signaler

-itz-
 1  #1595
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@-itz- a écrit:

Je considére que le président doit etre le mec le plus irréprochable de france.


Bah non justement.



Tout est dit .

Contribution le : 04/05/2017 12:12
_________________
Signaler

aioren
 0  #1596
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Swe_33 a écrit:
@aioren

Et bah on pense a peu près pareil ! A cela près que selon moi, la base solide de Macron est majoritairement composée de votant utiles. Car cette base, je la qualifie de "base solide anti FN", donc je ne l attache pas particulièrement a Macron.


Nous divergeons sur ce point et je comprends ton point de vue. L'important, c'est que nous soyons d'accord sur le fond 🙂


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 12:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1597
FantômeInvité
Sinon y'a macron qui a parlé de Poudre de Perlimpinpin !!

Contribution le : 04/05/2017 12:24
Signaler

Chris_
 0  #1598
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Kamdelya a écrit:
Si je vote MLP ( sans doute pas le courage une fois dans l'isoloir cela dit ) c'est justement pas pour qu'elle gagne, mais juste qu'elle fasse un score un peu plus serré qu'attendu, et peut être qu'enfin nos politiques réfléchiront a véritablement comprendre et combattre leur idées plutôt que se basé dessus, entretenir la colère, pour avoir une victoire par defaut au second tour.

car si on continue comme sa, que Macron nous fait une Hollande bis je suis certains qu'en 2022 il y aura un très grand risque que cette fois elle soit élue, car le sois disant " front républicain" s’effrite de plus en plus.


???
1. Voter pour elle pas pour qu'elle gagne mais qu'elle fasse un bon score, tu te dis pas que si t'es pas tout seul à réfléchir comme ca c'est un peu jouer avec le feu ?

2. Plus Le Pen fera un score haut (dans l'hypothèse où elle ne dépasse pas 50%) plus elle sera légitime comme principale opposition à Macron. Aux oubliettes les insoumis, Fillonistes, Hamonistes etc. Marine Le Pen a 45% c'est 5 ans de Le Pen plein pot. Avec du coup un débat centré pendant 5 ans sur les problèmes d’immigration et de sécurité, ce qui va faire monter le FN encore plus. Bref plus elle est haute plus elle pourra dicter l'agenda des 5 années à venir, tout le contraire de ce que tu souhaites.

3. Le front républicain s'effrite donc effritons le dès aujourd'hui ? Je ne comprends pas ce raisonnement.

En lisant les réactions de ceux qui veulent s'abstenir ou voter FN, j'ai l'impression que tout le monde se pense unique dans son coin, et que le reste du monde vote différemment. "MOI" je vote FN aujourd'hui pour pas que "LES GENS" ne votent FN dans 5 ans. Mais mec, tu fais partie "des gens" ! "Les gens" c'est 66 millions de petits toi !

Contribution le : 04/05/2017 12:58
Signaler

Invité
 3  #1599
FantômeInvité
Citation :

@Kamdelya a écrit:

je me suis finalement décidé a voté blanc, et je commence un peu a hésité a voté MLP car je sature complètement a chaque fois que j'allume la tv ou la radio, que des journalistes me fassent la morale et annonce limite des camps de concentrations le lendemain d'une hypothétique victoire de MLP et que si je vote blanc ou je m'abstiens c'est qu'au fond je suis pour MLP...


Si je vote MLP ( sans doute pas le courage une fois dans l'isoloir cela dit ) c'est justement pas pour qu'elle gagne, mais juste qu'elle fasse un score un peu plus serré qu'attendu, et peut être qu'enfin nos politiques réfléchiront a véritablement comprendre et combattre leur idées plutôt que se basé dessus, entretenir la colère, pour avoir une victoire par defaut au second tour.



Je vais juste réagir à ça en recopiant ce qu'un ami a écrit sur son mur FB et à quoi je ne trouve rien à redire:

«Pour moi, il n'est plus question de parler simplement de programme, et tout le monde sait qu'un vote Macron ne sera absolument pas un vote pour lui ni pour son projet.

Il est question de savoir si on veut crédibiliser Marine Le Pen et l'extrême droite en les laissant afficher un score important.

Autant sur n'importe quel autre second tour, je comprendrais, autant là, je ne comprends pas qu'on laisse mettre sur un même plan les deux candidatures et qu'on valide ainsi les idées de l'extrême droite comme "des idées pas pires que les autres".

Non, le racisme, le révisionnisme, la xénophobie, l'homophobie, le retour en arrière sur le droit des femmes, les attaques sur la liberté de la presse, la remise en cause de l'indépendance de la Justice, le mépris des opposants, ce ne sont pas des idées comme les autres.

Et demain, même avec une défaite, si Le Pen affiche un score de 40 %, tous les petits fachos, tous les petits nazillons, tous les racistes, tous les réacs, se sentiront confortés dans leurs idées, dans leurs haines, dans leurs mensonges, dans leurs violences verbales et physiques.
Et même si Le Pen n'est pas élue, tout le monde en souffrira.

Alors oui, je trouve ça plus que dommage que beaucoup ne réalisent pas qu'au delà de la déception de ne pouvoir choisir un Président qu'ils approuvent pleinement, ils leurs restent ce pouvoir, pas du tout anodin, d'envoyer un vrai message au pays.
Le vote blanc, le vote nul, l'abstention, quelle que soit leurs motivations, enverront malgré tout un message : la crédibilisation de l'extrême droite.
Alors que le vote Macron ne crédibilisera pas Macron.»

Contribution le : 04/05/2017 13:12
Signaler

Invité
 0  #1600
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren Elle en a une meilleure. Macron est arrivé en tête grâce au vote pas défaut, au vote utile.


Au vote utile avec 11 candidats ? Je n'y crois pas un instant.

ça te fait mal au cul de l'admettre, mais Macron a obtenu ses suffrages par adhésion et non par défaut.


pouet pouet pouet pouet


Complètement faux. 54% de votes utiles pour Macron.

Et même a 11 candidats.

Les petits ? Je vote pas pour eux, ils vont pas gagner.

Les extrêmes ? Je vote pas pour eux, c'est dangereux.

PS ? LR ? Je vote pas pour eux, ils se foutent de ma gueule depuis 15 ans.



Il reste quoi ? Ah oui le p'tit Macron, bon allez !

Contribution le : 04/05/2017 13:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.