Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 97 »


Invité
 3  #401
FantômeInvité
ipfs QmRWKBFsmRkzDzaCADSbmqw5gopRL4gyS9v2t6XUGvMdGj

10/10 😃

Edit : je précise que c'est bien le compte twitter officiel de Fillon pas une parodie.

Edit 2 : je sais pas integrer un tweet

Contribution le : 09/03/2017 23:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #402
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Xewaa a écrit:
je précise que c'est bien le compte twitter officiel de Fillon pas une parodie.


'tin c'est vrai en plus :lol:

Contribution le : 09/03/2017 23:39
Signaler

-PAPI-
 0  #403
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Coluche! sors de ce corps!!

Contribution le : 10/03/2017 06:36
Signaler

Invité
 0  #404
FantômeInvité
(O_O)!

Contribution le : 10/03/2017 09:04
Signaler

aioren
 0  #405
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

"Candidat-e"

P*tain, mais même le conseil constitutionnel se met à écrire comme ça ? o_O


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 10/03/2017 09:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #406
FantômeInvité
Voilà ce que je viens de trouver dans le programme du Front National posté par Alex333 : « Enseignement de l'Histoire : promotion du «roman national» et refus des repentances de l'Etat «qui divisent» »

Autrement dit, c'est du négationnisme. Donc vous voyez, le FN ne s'est pas éloigné tant que ça de ses origines... Ce sont toujours les mêmes gros fils de putes nazis qu'ils étaient au départ... c'est juste qu'ils le cachent mieux aujourd'hui.

Contribution le : 10/03/2017 12:02
Signaler

Kamdelya
 0  #407
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183

Contribution le : 10/03/2017 12:18
Signaler

Invité
 0  #408
FantômeInvité
@Kamdelya C'est surtout « repentance » qui est important, dans cette phrase. Je m'imagine déjà des collaborations et des génocides être balayés par le « roman national » du FN.

Pour Mélenchon, ça me confirme qu'il a une part de vieux con en lui... mais s'il veut pérenniser le « roman national » à l'école, soit. J'dis bien pérenniser parce que ce qui est enseigné en Histoire à l'école tient déjà du roman (les gaulois, les bons rois, les lumières, la révolution, etc), donc je ne vois pas cette mesure comme une catastrophe puisque l'enseignement de l'Histoire est déjà une catastrophe. Statu quo, donc.
Et puis on ne peut pas mettre dans le même panier le « roman national » de Mélenchon, et du FN, et de Sarkozy, et de Fillon, et de...
Enfin, il sera toujours temps de lutter contre ce point du programme [EDIT : qui n'a pas de toute façon l'air être au programme de Mélenchon, on dirait] le temps venu 🙂

Il y a d'autres idées de Mélenchon auxquelles je suis opposé et que je ne défendrais pas (sa vision de « la drogue », par exemple). Malheureusement, aucun candidat n'est parfait à mes yeux et j'ai décidé de voter coûte que coûte (et non de voter blanc...) afin de me prendre au jeu de cette parodie de démocratie pour pouvoir dire "j'ai voté et cela n'a rien changé, merci, au revoir".

Contribution le : 10/03/2017 12:44
Signaler

Invité
 1  #409
FantômeInvité
@Kevsler Citation :
"j'ai voté et cela n'a rien changé, merci, au revoir"


Oui enfin ça fait des décennies que c'est comme ça... Ce feu est finit depuis longtemps pour ma part, les pourris peuvent défiler, je sais déjà de quoi seront fait les prochains quinquennats... 😃

Contribution le : 10/03/2017 19:53
Signaler

Alex333
 0  #410
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
Voilà ce que je viens de trouver dans le programme du Front National posté par Alex333 : « Enseignement de l'Histoire : promotion du «roman national» et refus des repentances de l'Etat «qui divisent» »

Autrement dit, c'est du négationnisme. Donc vous voyez, le FN ne s'est pas éloigné tant que ça de ses origines... Ce sont toujours les mêmes gros fils de putes nazis qu'ils étaient au départ... c'est juste qu'ils le cachent mieux aujourd'hui.

Mouais

Deja quelqu'un peut expliquer clairement ce que tout ca veut dire:
- Un roman ou récit national ? Ok c'est a dire ? Une histoire simplifiée de la France ? Bah osef. Qui en plus glorifie les moments fort de la France ? Ouai pourquoi pas mais y a pas besoin de ca, donc osef. L'histoire enseignée au college lycee est deja tres bien (de mes souvenirs)
- "refus des repentances de l'Etat" ca je comprends pas. Cad ?
---> Reference au refus que la France dise pardon aux pays colonisés ? Dans ce cas oui plutot pour, c'est l'histoire, concernant des periodes peu comparables a maintenant, sachant que colonisation a peut etre aussi amené du positif, et que envoyer le signal que la France "s'excuse" pour ci ou ca, c'est a mon avis donner le baton pour se faire battre.
---> Ou c'est eluder les moments du passé "trouble .. enfin collaborateur quoi, de la France ? Completement debile aussi

Bref expliquez-moi, vous avez l'air d'avoir compris.

De la a dire que ca prouve que le FN est negationniste et nazi ca me semble completement un gros raccourci du coup


EDIT Selon Le Monde :
Dans une tribune publiée par Le Monde, Sébastien Ledoux (enseignant à Sciences Po et chercheur en histoire contemporaine à Paris-I) explique que « le récit national célébrait la glorieuse nation française et ses héros censés l’incarner. Il avait comme fonction de nourrir un imaginaire historique devant être partagé par l’ensemble des citoyens pour former ainsi la communauté nationale ».

Bon bah ca me semble deja inutile (pas besoin d'une histoire romancé pour etre content de celle-ci). Apres tout est dans le degré de "romance". Mettre en valeur des choses historico-culturelles, franchement pourquoi pas c'est cool, faut etre fier des petites choses que la France a amené. Si c'est pour faire une histoire fausse evidemment c'est non .. mais bon je suppose que c'est pas ca 😃 ... donc ... faut voir mais pourquoi pas

Contribution le : 10/03/2017 21:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 0  #411
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246

Contribution le : 11/03/2017 19:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #412
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@OzzyO Ils ont osé ! :lol:


Contribution le : 11/03/2017 20:40
Signaler

Invité
 1  #413
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@OzzyO Ils ont osé ! :lol:


J'en profite pour dire que le compte Snapchat de Mélenchon est une mine à jeunisme poussif cringe

ipfs QmS8BnvZCeHapXsohSfywd6zFNWDdifgzMeGkqogDUb8Qy

Contribution le : 11/03/2017 20:48
Signaler

Invité
 0  #414
FantômeInvité
@Geo-graphic d'la merde

ça m'a énervée tiens

faut pas tout salir comme ça

😢

Contribution le : 11/03/2017 20:56
Signaler

Geo-graphic
 0  #415
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'avoue que sa politique jeun's sonne très faux et que c'est assez malaisant en effet.

Contribution le : 11/03/2017 21:20
Signaler

Wiliwilliam
 0  #416
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37211
Karma: 17469
Citation :

Cet article me fait l'effet d'un mollard qu'on me crache au visage.
Et pas le mollard du PS hein, je parle bien du ton de cet article de frustré cet article. Ça m'a donné un vieux relent de vomi.

M'enfin bon... slate. Même aux USA ce sont des radicaux capitalistes.

Contribution le : 12/03/2017 10:35
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #417
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Wiliwilliam L'article soulève quand même un point : le PS fait une primaire et refuse finalement les choix de son candidat parce qu'il est trop de gauche.

Je vois pas en quoi ça peut insulter quelqu'un. À moins d'être un électeur de Macron...

Contribution le : 12/03/2017 12:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #418
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37211
Karma: 17469
la forme de l'article peut être.

Citation :

À moins d'être un électeur de Macron...

:gratte: Macron banquier? Ben il l'assume de toute manière, non? 😃

Contribution le : 12/03/2017 16:03
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #419
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je viens de recevoir ce mail du ministere des affaires etrangeres :

Citation :
Élections législatives 2017 : modalités de vote
Madame, Monsieur,
En raison d’un niveau de menace très élevé de cyberattaques, les autorités françaises ont décidé, sur recommandation de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017.

Vous pourrez désigner vos députés en votant à l’urne, par correspondance postale ou par procuration.

Trois mesures d’accompagnement sont prévues :
pour voter à l’urne : les bureaux de vote seront ouverts sur les mêmes sites que pour l’élection présidentielle ;

pour voter par procuration : des tournées consulaires pourront être organisées pour recueillir des procurations avant les législatives ; vérifiez les dates auprès de votre consulat ;

pour voter par correspondance postale : la date limite d’inscription est repoussée du 1er mars au 14 avril.
Attention : vous devez prendre en compte le fait que les délais extrêmement contraints liés à cette modalité de vote ne garantissent pas, dans tous les pays, la bonne réception à temps du matériel de vote. Le cas échéant, si vous ne pouvez pas vous déplacer, privilégiez l’établissement d’une procuration.

Merci encore pour votre compréhension.


Moi qui me faisait une joie de pouvoir voter moi-meme depuis l'etranger...heureusement que je reviens en France dans 3 jours...j'vais pouvoir faire une procuration.
Du coup le gouvernement craint un putsch de la russie ?

Contribution le : 13/03/2017 21:56
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #420
FantômeInvité
Citation :

@Nakedgirl a écrit:

Moi qui me faisait une joie de pouvoir voter moi-meme depuis l'etranger...heureusement que je reviens en France dans 3 jours...j'vais pouvoir faire une procuration.
Du coup le gouvernement craint un putsch de la russie ?


Après le coup de Moscou et Trump, je pense que c'est pas plus mal effectivement...

Normalement tu peux voter dans ton consulat. Vérifie du coup si tu es inscrit sur les listes électorales des français à l'étranger ou si tu es toujours inscrit en métropole.

Contribution le : 13/03/2017 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.