Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 97 »


Srash
 1  #701
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je parle de chance parce que j'étais un gros branleur mais avec des capacités. Après le bac j'ai été pris nul part malgré des notes correctes du coup je vais à la fac faire le seul truc qui me plait : l'informatique. Heureusement pour moi j'ai pu faire d'une de mes passions mon métier tous le monde n'a pas cette chance 🙂

Contribution le : 03/04/2017 23:44
Signaler

Invité
 0  #702
FantômeInvité
Citation :
@Plopp a écrit :

La vrai solution écologique elle n'est pas scientifiques. Elle est sociologique : ré-organiser la production la consommation et l'organisation des villes.


So true brother ! +1

Y'a tellement de problèmes en France de ce côté là. Qui a vécu en région Parisienne le sait ; la centralisation, c'est le mal. Déjà, si on décentralisait les centres économiques on serait un peu plus aisés : vie dés-urbanisée, trajets plus courts, moins de temps de trajets, et donc moins de pollution, moins de stress, économies sur la santé.


Nos gouvernants actuels s'en foutent de tout ça. Ils font joujou avec des leviers, ces gros porcs, mais ne cherchent pas le progrès... même quand on leur fout sous le nez ils ne le voient pas.

Contribution le : 04/04/2017 10:53
Signaler

Skity
 1  #703
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
*Pouf*

Je mets ça là, comme ça été mis dans la CDL:

(Réformons l'élection présidentielle. Étude scientifique.) https://www.koreus.com/modules/newbb/topic169425.html

*Flying away*

Contribution le : 04/04/2017 12:33
Signaler

Alex333
 0  #704
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci srash du retour 🙂


@Kevsler Humm y a eu des gros plans d'aménagement du territoire pour développer d'autres régions/villes (autre que Paris, dans une vision de décentralisation).

La définition de nouvelles grosses régions fait également partie de cette objectif.

Ce sont des projets sur 30 ou 50 ans (ou plus). Pas facile de faire changer l'organisation d'un pays qui s'est construit historiquement en centralisé

D'ailleurs la France est assez unique par rapports aux autres pays là dessus : Tous les autres pays autour sont décentralisés : UK, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, etc

Puis j'imagine que le choix de décentraliser sur tout n'est peut être pas si évident en plus. La France est assez unie .. comment .. patriotiquement. Dans tous les autres pays ça à l'air différent. Et c'est peut être important de garder ça. (Meme si oui on peut tout relativiser, la Suisse semble patriotique malgré ses différences de langue et culture, la France est aussi fragmentée avec les bretons et corses par ex)

Contribution le : 04/04/2017 12:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #705
FantômeInvité
@Alex333 « La définition de nouvelles grosses régions fait également partie de cette objectif. »

Ah non ça n'est pas le but de la réforme territoriale qui était associée à ce rassemblement des régions. D'une part c'était à des fins de simplification du « mille-feuilles administratif », et d'autre part c'était une délégation du pouvoir de l'État aux régions. En théorie. En pratique ça se traduit par une réduction des budgets alloués aux régions...

Décentraliser le pouvoir c'est futile et inutile, et on reconnait les lois merdiques aux petits sobriquets qu'ils leur donnent : « Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) ». Oh comme c'est gentil ! « Notre ! » Comme « Notre » république... On redonne le pouvoir aux citoyens en un nom de loi, magie ! Et puis quand on regarde la carte on voit bien qu'avant c'était tout triste 😞 En noir et blanc... 😞 😞 Alors que maintenant c'est tout beau ! En couleur 🙂 🙂 🙂

Du vent.

Na, na. Moi j'parle d'une vraie décentralisation : vider l'Île de France (mais pas que) en revitalisant les campagnes. Permettre à toutes les familles d'avoir autre chose qu'un misérable 30m², d'avoir moins d'une heure de trajet pour aller au boulot, en implantant des entreprises un peu partout, pas seulement à La Défense, de respirer un air sein, de ne pas vivre au bord d'une autoroute ou d'une nationale, de connaître ses voisins, de ne pas vivre dans une ambiance totalement déshumanisée... J'en passe.

Répartition de la population en France :

ipfs QmT3cASijsTmqk3aa1pRRisxR5oCia5DdybHqmScwYqcuk

Ça c'est un des grands maux de la France... on se marche dessus, on se piétine ; c'est stressant et destructeur à bien des égards.


Par contre, qu'on fasse le choix de décentraliser les infrastructures ou non, je ne vois pas le rapport avec le patriotisme ^^

Contribution le : 04/04/2017 13:58
Signaler

Alex333
 0  #706
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Alex333 « La définition de nouvelles grosses régions fait également partie de cette objectif. »

Ah non ça n'est pas le but de la réforme territoriale qui était associée à ce rassemblement des régions. D'une part c'était à des fins de simplification du « mille-feuilles administratif », et d'autre part c'était une délégation du pouvoir de l'État aux régions. En théorie. En pratique ça se traduit par une réduction des budgets alloués aux régions...

La délégation du pouvoir aux région, c'est complètement lié à la baisse du budget alloué aux régions. Si l'Etat maintient le controle du budget des régions, y a pas de décentralisation et indépendance

Citation :
Décentraliser le pouvoir c'est futile et inutile, et on reconnait les lois merdiques aux petits sobriquets qu'ils leur donnent : « Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) ». Oh comme c'est gentil ! « Notre ! » Comme « Notre » république... On redonne le pouvoir aux citoyens en un nom de loi, magie ! Et puis quand on regarde la carte on voit bien qu'avant c'était tout triste 😞 En noir et blanc... 😞 😞 Alors que maintenant c'est tout beau ! En couleur 🙂 🙂 :)

😃 Oui les sobriquets ok, bon c'est HS mais suis d'accord 😃
Et la décentralisation, futile je pense pas. C'est bien mais faut peut etre pas trop, puis ca depend pourquoi

Citation :
Moi j'parle d'une vraie décentralisation : vider l'Île de France (mais pas que) en revitalisant les campagnes.

Ok. Ma foi j'ai jamais vécu dans une grande ville. Toujours à genre 15 km d'une moyene ville comme Grenoble ou Annecy (bon 6 mois à Paris ^^). Jamais eu à me plaindre.

Mais certainement que vivre dans une grosse ville doit etre étouffant pour certains. Au meme titre que vivre en campagne doit etre déprimant pour d'autres
Revitaliser les campagnes, je suppose que ca se fait si des usines ouvrent dans ces campagnes.
Peut etre aussi que les gens n'aiment pas naturellement vivre dans une zone de campagne entre 2 aussi

Mais je serais plutot d'accord, industrialisé un peu plus la campagne, developper un maillage industriel plus dense, à l'allemande ou à la suisse

Contribution le : 04/04/2017 14:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #707
FantômeInvité

Jean Lassalle répond à Brut

Voila ! #JL2017 qui parraine les confrères qui feront 2% comme lui. Le bon gars !

Contribution le : 04/04/2017 17:42
Signaler

Skwatek
 1  #708
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47811
Karma: 25781
Joli "Pshiiit" !

Contribution le : 04/04/2017 17:45
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Geo-graphic
 0  #709
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
@Skwatek Il a pas tort, beaucoup d'analystes voient Macron avec à peine 10/15% d'intention de vote. Ses chiffres sont gonflés par des sondages commandés.

Articles sélectionnés à la volée :

https://www.mediapart.fr/journal/france/140217/emmanuel-macron-est-bien-une-grosse-bulle-mediatique?onglet=full

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/oui-le-phenomene-macron-etait-bien-une-enorme-bulle-mediatique

Contribution le : 04/04/2017 18:47
Signaler

Wiliwilliam
 2  #710
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37282
Karma: 17525
Wééééé lorsqu'il apprendra à s'exprimer correctement, et sans nécessiter de sous-titres, Lassalle on en reparlera 😃

Contribution le : 04/04/2017 18:52
_________________
Signaler

Alex333
 0  #711
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Skwatek Il a pas tort, beaucoup d'analystes voient Macron avec à peine 10/15% d'intention de vote. Ses chiffres sont gonflés par des sondages commandés.

Articles sélectionnés à la volée :

https://www.mediapart.fr/journal/france/140217/emmanuel-macron-est-bien-une-grosse-bulle-mediatique?onglet=full

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/oui-le-phenomene-macron-etait-bien-une-enorme-bulle-mediatique

- Ce ne sont pas des "sondages commandés" il me semble, mais l'analyse du ratio nbr d'article avec en titre "Macron" / nbr (? de je sais pas quoi) sur les réseaux sociaux
- C'est tout basé sur l'analyse unique de Dentsu Consulting (Véronique Reille Soult) ?
- Quand est-il de ce ratio titre d'article / réseaux sociaux pour les autres candidats ? (car dire "cest bcp", pour moi ca veut rien dire en soi)
- Uniquement les médias de gauche ont relayés cette info on dirait 😃 .. Preuve que Macron n'est donc vraiment pas de gauche ?


Mais interessant et je suppose que c'est vrai .. mais j'avais quand meme ces questions 🙂



EDIT : Ya un outil marrant qui compare graphiquement la présence des candidats sur 24 medias : candidats.media


(Bleu = Fillon, Vert = Macron, Rose = Hamon, Violet = Le Pen, Orange = Mélenchon)


"Ces classements dynamiques selon les dernières 24 heures, les 7 jours précédents et le mois précédent révèlent le pourcentage de présence médiatique des candidats à l'lélection présidentielle. Pour chacun des candidats, un indicateur (*up* ou *down*) illustre la tendance à la hausse ou à la baisse de sa médiatisation. Un second indicateur, sous la forme d'un smiley, révèle la positivité ou la négativité de la médiatisation globale du candidat selon la période choisie."


Ou encore : coursepresidentielle2017.com

Contribution le : 04/04/2017 19:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

icemelody
 2  #712
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
J'ai l'impression que Macron commence doucement a être lâché par les médias


Meeting Macron Marseille : Fuite massive du public ! (FRANCE 5, 03/04/17, 19h)

La violence de la vidéo de LCI contre lui 😃
Edit: LCI olbigé de supprimer ce replay?
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/04/critiques-contre-macron-et-le-pen-sous-la-pression-lci-supprime-un-replay_1560504


E. Macron : L'émission qui égratigne le "candidat marketing" - 03/04

Contribution le : 04/04/2017 19:38
Signaler

Poum45
 0  #713
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Juste pour le fun, j'ai bien aimé les connaissances de JLM sur le monde des jeux vidéo.
Qu'en pensent les autres ? :gratte:


Jean-Luc Mélenchon et le jeu vidéo


Peut-être DJP dans le topic, j'avoue ne pas avoir tout regardé.

Contribution le : 04/04/2017 22:09
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Geo-graphic
 1  #714
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
Woah le tic nerveux de Macron quand Dupont-Aignan parle de Bank of Amerika ! 😃

Contribution le : 04/04/2017 22:45
Signaler

Invité
 0  #715
FantômeInvité
j'ai oublié que c'était ce soir je jouais a diablo, ça a donné quoi pour lé début ?

Edit : je viens de voir qu'asselineau élude la première question que je vois.

Contribution le : 04/04/2017 23:01
Signaler

Geo-graphic
 1  #716
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
@Xewaa Des joutes verbales déjà vues, Lasalle qui baragouine des trucs et Poutou qui met tout le monde en PLS 😃

Contribution le : 04/04/2017 23:03
Signaler

Invité
 1  #717
FantômeInvité
C'est injuste ce qu'Hamon prend dans la gueule, insipide transparent etc... C'est le seul qui tombe pas dans le casting du prochain Brice de Nice à coup de punchline à tout va.
Il est clair et posé je trouve.

Poutou et Arthaud sont les seuls à mettre Fillon et Le pen le nez dans leurs merdes.

Gilbert Connard si il pouvait jouer a colin-maillard sur l'autoroute ça serait bien. Rien que sa tête m'insupporte.

Contribution le : 04/04/2017 23:09
Signaler

Invité
 3  #718
FantômeInvité
Mais Lassale c'est un poète sous absinthe. ça n'a aucun sens mais c'est beau.

Contribution le : 04/04/2017 23:37
Signaler

-Flo-
 0  #719
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Xewaa : Non mais clairement, on dirait vraiment un mec bourré ! :lol:

Contribution le : 04/04/2017 23:38
_________________
Signaler

Invité
 0  #720
FantômeInvité
POUTOU UBER ALLES

voilà c'est tout ce que j'avais envie de gueuler en mattant le debat
ou bien POUTOU HOOLIGANS !

Contribution le : 04/04/2017 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.