Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 50 »


Invité
 0  #881
FantômeInvité
Citation :

@Anthooo a écrit:
@Takateck Je crois que tu as pas comrpis les règles du jeu et le commentaire de Geo-graphic 😃 :-P


Je crois que vous m'avez pas compris 😃

Contribution le : 01/03/2017 00:34
Signaler

WonderSarah
 0  #882
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
@lem0n il s'est endormi sur sa tarte au citron:o

Contribution le : 01/03/2017 11:55
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

lem0n
 0  #883
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Citation :

@kouign-aman a écrit:
@lem0n ben tu dis qu'on peut proposer des "trucs". Alors j'propose un barbecue, un golf...

C'était déjà pas très drôle ma blague à la base, mais alors expliquée comme ça, j'me sens mal :3:




hahahahaha albatar, hyper marrant en plus j'avais pas compris bordel :10:


Je suis dans le train currently, j'arrive dans ma city dans une heure, je passe faire les courses et acheter à manger et je vous réponds quand je mange, donc vers 15h ok ? Bisous.

Contribution le : 01/03/2017 12:57
_________________
Signaler

lem0n
 1  #884
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
FINAL RESULTS


@jeremyone : J'ai bien aimé la track, y a un côté video GoPro sur le front pendant une promenade dans une jolie ville anglaise (je dis ça pour les petits instrus dub/bass/uk garage/dubstep en fond). Mais du coup un poil trop "superficielle", elle n'a pas touché mon coeur.

@Evil-Ash : J'adore Yann Tiersen. Y a une partie du thème dans cette track, mais on reste un poil trop dans le pathos à mon goût.

@Infame_ZOD : Pas trop fan de cette chanson donc... nope, sorry.

@Takateck : Très jolie découverte ! On est pas mal là.

@petrou : Oh putain qu'est-ce que c'est sale. C'est clair que ça empêche de rester coucher sur son lit à se morfondre ce genre de track.

@Geo-graphic : Top ! L'instru, les paroles, tout est dans la justesse, on est vraiment pile poil dans ce que je cherchais. Manque peut-être un peu de pêche ? Mais on peut pas tout avoir.

@TrChSl : Les mecs ont des voix vraiment dissonantes, l'instru pareille, les paroles sont top, on est dans ce bizarroïde dont on se lasse difficilement malgré tout.

@Baba-Yaga : Eminem je kiffe, mais un peu hors thème selon moi.

@kouign-aman : Je préfère cette version que l'originale, ou la plupart que j'entends. Une fois dépassé le cliché, c'est vrai que c'est une très bonne track qui donne un coup de pied au cul.

@Wiliwilliam : Pouet-pouet. L'instru en plus me fait penser à "La ferme" des Fatals Picars. Il y a hector le castor...

@Anthooo : Marqué me jeunesse de fou aussi MAIS POURQUOI ? Parce que c'était la musique d'intro de FIFA98 sur PC. Que de souvenir à jouer à ce jeu avec mon cousin jadis putain. Mais du coup je sais pas si ça me renvoie pas un peu à cette époque insouciante sans aucun soucis.

@WonderSarah : C'est vrai que c'est vraiment la meilleure chanson et le meilleur meme de tous les temps... Interdit d'être triste lorsque retentissent ces paroles... I SAID HEY !

@Nyark_Nyark : Musicalement, tout ce que j'aime pas, sorry.





PODIOUM

C'est très très très serré et ca se joue entre Takakagadakatekatateck, National geographic et TrChSLIjChsgUjlOkLizTr.



Donc en troisième place :




3. Takateck. Pour l'instrumentale hyper uplifting. Les lyrics en revanche me parlent plus difficilement (concernant ce thème là).



Ensuite je met en deuxième place :



2. Geo-graphic. La track est presque un peu trop "facile" et infantilisant niveau paroles et instru. Genre tigidigududu tidudulilididouuuu mon p'tit loup vas-y cueille des fleurs et caresse un p'tit minouuu. Mais au moins y a de l'espoir et on va de l'avant avec du concret ! Et malgré ce que je disais dans l'intitulé du thème, garder une âme d'enfant c'est bien.



En première place :


1. TrChSl. Y a quasiment pas d'espoir là. Presque trop glauque et malsain genre haha tu te tailles les veines et papa et maman divorcent et ta soeur c'est une pute et y a pas d'argent chomâge inflation immigration islam radical. J'avais besoin qu'on me prenne par la main. Mais comme le coup de pied au cul doit d'abord venir de soi-même, j'écouterai ça en premier, juste pour l'électro-choc. Et ensuite j'écouterai celle de Geo-graphic, pour aller de l'avant et faire les choses dans l'ordre que j'aimerais qu'elles ont. Voilà.



MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS LES GARS C'ETAIT SUPER.


Rdv demain 16h au square pour l'aquaponey (je prend des bières et des chips).

Contribution le : 01/03/2017 14:40
_________________
Signaler

kouign-aman
 0  #885
Je masterise !
Inscrit: 03/12/2010 21:43
Post(s): 2214
Karma: 451
J'amène le poney. Qui amène la piscine?

Contribution le : 01/03/2017 15:06
Signaler

Galora
 0  #886
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
@jeremyone, tkt pas, dans mon coeur t'as gagné de loin ♥

Edit: je suis qques pages en retard, t'as gagné de loin le concours de Geo 😃

Contribution le : 01/03/2017 15:26
Signaler

Invité
 0  #887
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
@jeremyone, tkt pas, dans mon coeur t'as gagné de loin ♥

Edit: je suis qques pages en retard, t'as gagné de loin le concours de Geo :-D


J'avais hésité à te mentionner 😃

Contribution le : 01/03/2017 17:43
Signaler

Baba-Yaga
 1  #888
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
M'en fout j'ai gagné.

Contribution le : 01/03/2017 20:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Anthooo
 0  #889
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
M'en fout j'ai gagné.


Aaaah ça m'avait manqué 😃

@kouign-aman Je sais pas, perso je ramène les chips

Contribution le : 01/03/2017 20:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #890
FantômeInvité
Citation :

@kouign-aman a écrit:
J'amène le poney. Qui amène la piscine?


j'ai piscine demain je raméne la glaciére et les glaçons. 😃

Contribution le : 02/03/2017 01:36
Signaler

WonderSarah
 1  #891
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@kouign-aman a écrit:
J'amène le poney. Qui amène la piscine?


Je suis déjà dans le jacuzzi !

Contribution le : 02/03/2017 08:55
Signaler

Invité
 0  #892
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
FINAL RESULTS

En première place :


1. TrChSl.


oh oh oOOOOoooOOOOoh

( je suis trop content )


@jeremyone.
@Evil-Ash
@Infame_ZOD
@Takateck
@petrou
@Geo-graphic
@TrChSl :
@Baba-Yaga :
@kouign-aman
@Wiliwilliam
@Anthooo
@WonderSarah
@Nyark_Nyark



Je veux une musique de foire de village, je veux que ça sonne authentique peux m'importe la provenance du bread ( France, Arabie ou Chinois ).

Je serais absent pendant plusieurs jour les résultats tomberont d'ici dimanche ou lundi soir.

Contribution le : 02/03/2017 09:38
Signaler

Invité
 0  #893
FantômeInvité
(La notif a pas marché...)

Bon c'est dommage j'ai pas d'idée de pareille chanson dans mon coin de la France, mais du coup je vais ravir mes voisins du Sudeuh:


La boiteuse

J'ai mis la version filmée dans un village pour gagner des points, mais si vous voulez vous délecter des paroles regardez donc cette vidéo qui tire les yeux

Contribution le : 02/03/2017 11:41
Signaler

Invité
 0  #894
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:
Je veux une musique de foire de village, je veux que ça sonne authentique peux m'importe la provenance du bread ( France, Arabie ou Chinois ).


Je pense avoir trouver la cohésion la plus parfaite
village, authentique, provenance





Traditional Dance Troupe, Tlokweng Botswana

Contribution le : 02/03/2017 12:15
Signaler

Anthooo
 1  #895
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Pareil, je n'ai pas été notifié: juste au cas où :

@jeremyone. @Evil-Ash @Infame_ZOD @Takateck @petrou @Geo-graphic @TrChSl @Baba-Yaga @kouign-aman @Wiliwilliam @Anthooo @WonderSarah @Nyark_Nyark


J'ai pas trop d'idée pour ce thème je passerai poster ici quand j'en aurais une

EDIT: la liste de notif "officielle" avec plus de pseudos je l'avais pas vue au début

@Anthooo @jeremyone @Baba-Yaga @Insert @Poum45 @Geo-graphic @-PAPI- @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Chokorato @Infame_ZOD @Takateck @TrChSl @Guilg @Grandasse @Djizeus @Nyark_Nyark @kouign-aman @Modjo23 @Dieu-Val @lem0n @OzzyO @petrou

Contribution le : 02/03/2017 12:52
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #896
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Tu as aussi oublié @Galora

Contribution le : 02/03/2017 12:55
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

lem0n
 0  #897
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Ce thème :coeur:




Je propose cette version (la meilleure et la plus connue) du Rusciu te lu mare de Allabua







Ca veut dire "le bruit de la mer". C'est un morceau extrêmement populaire de pizzica (la musique et danse traditionnelle du bled d'où je viens, au fin fond de l'Italie). La pizzica c'est assez le bordel, ca veut dire un truc du style "qui pique" et la légende dit que c'est les tarentules (d'où la filiation avec la tarantella, vaguement diffuse dans le Mezzogiorno aka le Sud de l'Italie en général) qui venaient bouffer les ieps des meufs, vierges ou pas je sais plus trop le délire, et du coup elles sont "maudites" et elles dansent en tapant du pied par terre, soit 1. parce que ça fait mal, soit 2. pour conjurer le mauvais sort. Donc ca c'est l'histoire de la musique/danse de la pizzica et c'est ce qu'on voit dans le clip.


Par contre les paroles (en dialecte du Salento donc) y a plusieurs versions mais celle-ci en fait c'est les paroles d'un jeune mec qu'a pas une thune, genre un paysan, qui fait un parallèle entre la fille du roi qui se barre en Espagne pour se marier tandis que lui se barre en Turquie pour aller guerroyer. Et ca le saoule un minimum, surtout que lui il est amoureux de la fille du roi et qu'il rêve de l'épouser, alors qu'en fait vu que c'est un paysan de merde bah il est obligé d'épouser une paysanne reloue genre la fille du voisin qu'il aime pas. Alors y a tout un lexique qui est employé, c'est du dialecte, mais y a cette différence entre les FLEURS que la fille du roi pourrait lui offrir et la FEUILLE qu'il va recevoir parce que sa futur zouz n'a pas un rond. Il explique aussi que la fille du roi se "marita" (donc se marie) tandis que lui "nzuru" (donc se "nuptialise") donc on a un terme bien plus péjoratif pour lui et ça l'emmerde évidemment, il aimerait lui aussi avoir droit à un mariage d'amour avec une meuf swag, des FLEURS et se "marita" comme les riches.

Bref et donc il pense à tout ça en marchant au bord de la mer le soir, et le bruit de la mer est tellement fort que ça le rend triste et... et que la fille du roi se suicide. "Se dà la morte" : se donne la mort...


Alors pour ce dernier aspect, j'ai jamais trop capté le délire, faudrait que je demande, mais bon les ritals du sud faut toujours qu'ils soient dans le pathos de toute façon, y a pas de demi-mesure. Le bruit de la mer est trop fort ? Bam, tu te pends.

En fait, je pense plutôt que la tradition orale et musical s'est un peu cassée la gueule en chemin et on se retrouve avec une version très célèbre mais un peu cabossée par les nombreuses adaptations qu'on lui connaît.




Et bref, ce morceau est EXCESSIVEMENT CONNU, pas moyen d'aller à une seule fête de village sans qu'un groupe locale le joue, c'est aussi le genre d'air que les darons sifflotent en marchant dans la rue. Voilà, bon là j'ai vraiment laissé parler mon coeur.


Allez, bisou papa 😉

Contribution le : 02/03/2017 13:05
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #898
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
ha. dans le type foire de village, mon grand-père se posait plus sur ce style:

Canti popolari La mamma di Rosina

Contribution le : 02/03/2017 13:27
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #899
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
EDIT : la bonne fête de village 😎


Les pouces en avant - tchic et tchac han han

Contribution le : 02/03/2017 13:41

Edité par Geo-graphic sur 3/3/2017 11:42:28
Signaler

Baba-Yaga
 0  #900
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Destination la Russie avec Katiusha.
(j'ai pas d'autre idée)


Katyusa (Катюша) - Valeria Kurnushkina & Red Army Choir (2014)

Contribution le : 02/03/2017 14:40
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.