Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Geneva
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Kevsler
Je vois pas trop quoi faire de plus pour l'aider à part appeler une ambulance.
Il a d'abord observer vérifier qu'il respirait et était conscient.

Dans les formations de premiers secours tu apprends qu'il ne faut pas déplacer une personne dans ce genre de cas. A part si il ne respire plus bien entendu vu que la survie passe avant la possible aggravation des lésions au niveau des cervicales ou de la colonne.

Après il aurait bien sur pu être plus prompt à appeler les secours, mais 15-30 secondes ne vont surement pas changer grand chose dans ce cas là. Et c'est un peu léger pour dire qu'il le laisse comme une grosse merde sur le trottoirs. Il est peut être un peu boulversé et pris de court par ce qu'il vient de se passer aussi. C'est toujours plus facile quand on a la tête froide.

Contribution le : 08/03/2016 00:24
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
au début, c'est légitime défense, ensuite c'est non assistance à personne en danger.

La question du jour: si notre agresseur est en danger de mort, devons nous le sauver? Est-ce d'ordre juridique ou moral? 😃 z'avez 2h 2 pages ;-)


Très bonne question.
Sinon il aurait fallu qu'il fasse quoi le peintre ?
qu'il reste en haut de sa grue à attendre que ce vieux fou couple les câbles ?
Sinon pour ceux qui ont des téléphones avec lesquels il peuvent filmer, prévoyez en un second avec lequel appeler.
c'est quand même chiant de ne pas pouvoir téléphoner en filmant avec ces merdes là...

Contribution le : 08/03/2016 00:27
Signaler

Croc63
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:

c'est quand même chiant de ne pas pouvoir téléphoner en filmant avec ces merdes là...


et le visio, t'en fais quoi? 😃

Contribution le : 08/03/2016 00:34
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Geneva a écrit:
@Kevsler
Je vois pas trop quoi faire de plus pour l'aider à part appeler une ambulance.


Exactement. Pour l'histoire des secondes... à partir de quand, toi qui est peintre en bâtiment, tu te dis que c'est le bon moment pour appeler les secours ?

J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a fait : il shoot le mec... le mec peut s'être cogner, faire un arrêt cardiaque, peu importe : il ne se relève pas. Ça inquiéterait n'importe qui.

J'comprends que tu puisses être choqué et aller, par exemple, jusqu'à tomber dans les vapes ou crier en suçant ton pouce dans une position fœtale... C'est vrai, on est pas toujours maître de soi dans ces cas-là. Lui est très fier de ce qu'il a fait, et il ne se rend pas compte qu'il a éludé la décision de sens morale par peur des représailles juridiques qu'il risquait, car ceci est une réalité de son pays. Mais il est très fier de ça également. Il le poste sur Internet...

Pour moi, ça fait beaucoup de preuves de sa filsdeputerie.

P.S. : ça m'ferait marrer que le vieux l'attaque en justice pour avoir utilisé son image dans sa vidéo sans consentement.
P.P.S. : C'est là un bel exemple de lois qui poussent les gens à se bouffer entre eux et à abandonner un sens commun de morale pour... j'n'sais quoi.

Contribution le : 08/03/2016 00:40
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
@Croc63 c'est vrai qu'il y a ça aussi, mais ce que je voulais dire, quand t'es en train de filmer, tu ne peux pas passer un appel sans interrompre l'enregistrement. 😛

Contribution le : 08/03/2016 00:42
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kevsler regarde la vidéo a nouveau il pousse le vieux juste après un geste menaçant (et c'est peu de le dire), et la ben en effet après sa réaction est pas forcement au top.

Mais toujours le même problème, c'est super simple de juger a froid et tranquille derrière son écran.

Tu rajoute a ça le fait que 30 secondes plus tôt le vieux a menacé de couper le tuyau permettant de tenir la plateforme...

@AlTi5 a et tiens je viens de voir ça en revisionnant au début on voit que la tenaille est en 2 parties avec juste un pivot (il la "sépare" vers 30 secondes).

Contribution le : 08/03/2016 01:01
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Kevsler regarde la vidéo a nouveau il pousse le vieux juste après un geste menaçant (et c'est peu de le dire), et la ben en effet après sa réaction est pas forcement au top.

Mais toujours le même problème, c'est super simple de juger a froid et tranquille derrière son écran.



Perso, avant même qu'il l'ai "poussé?" Vu comme le vieux est pas fini du bulbe, je me disais que le mec avait pas peur de se prendre un coup de lame dans les yeux....IL est clairement menaçant, allait juste avant faire quelque chose des plus stupides, Il est complètement bourré! Donc , oui, si il l'a poussé alors qu'il allait faire un mauvais geste, oui il a bien fait...

Après côté juridique c'est bien la que c'est la merde!

En France, des gens rentrent chez toi, te menacent avec une arme toi ta Femme et tes gamins, tu shootes le gars en premier t'es dans la merde....Il faut attendre qu'il ai dézingué tes gosses ou ta Femme pour faire passer la légitime défense! :roll:

Perso je serais de dire que lors d'une effraction...Donc, sans l'accord du propriétaire, Il entre a ses risques et périls! Déjà, rien que sachant ça, y aurait bien moins de cambriolages!

Ca me rappelle un pote flic qui s'est retrouvé un jour dans des échanges de coups de feu....Ils n'ont pas le droit de tirer en premier! Donc en gros, si l'autre a la première balle loupe pas son coup, t'est mort! Flic ou pas!

Contribution le : 08/03/2016 08:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.