Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 34 »


Insert
 0  #261
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Insert Tu chipote vachement sur des détails peu importants je trouve ^^
Pour la scène de l'église, tu le fais automatiquement le lien entre la sonnerie de téléphone et le départ de la baston. La sonnerie devient presque extra-diégétique tellement elle est mise en avant au début du gros bordel.

J'ai l'impression que tu as trop réfléchi à des choses peu importantes et que tu es passés à côté de certaines choses qui me paraissent plutôt évidentes.

Le film est violent, c'est le postulat de départ. Une sorte de Kill Bill au LSD et renforcé aux amphétamines.
Rien que la scène de fin avec les explosions est magique, elle est irréelle, tout comme tout ce qui se passe dans le film. C'est une oeuvre graphique proche d'un comics, c'est ce qui fait tout son charme.

Perso j'ai pas cherché la petite bête sur le scénario ou la cohérence des scènes. Je le fais beaucoup d'habitude mais pour ce film, je n'ai pas eu besoin, je l'ai pas trouvé bancal et j'ai pas décroché jusqu'au bout :-)


Ben ces 2 scènes, j'ai pas eu à réfléchir beaucoup, ça m'a révolté à chaque fois. Surtout le chien. Parce qu'on nous montre le père d'Eggsy se sacrifier pour ses coéquipier et Eggsy éviter un chien/chat en voiture, quitte à finir dans le mur et se faire prendre. Alors le sanctionner quand il sauve le chien en ne tirant pas... What ?

Pour la sonnerie, je voyais bien que tout le monde se levait, alors j'ai fait un lien, mais les pulsions, ça m'est pas venu.
Surtout qu'on voit des gens se battre entre eux. En entendant les sonneries, j'ai compris qu'ils allaient tous s'en prendre au gentil. Du coup, j'étais perdu.

Et comme je le disais, si le film est violent (scène du bar), il est toujours face à des méchants. C'est toujours "justifié". On tabasse pas le premier venu sans raison. Pas comme dans Deadpool où là, l'esprit, c'est vraiment de se foutre sur la gueule en permanence. Et avec n'importe qui.

Donc quand le héros s'acharne sur des innocents, sans raison (à moins d'avoir compris que les sonneries contrôlaient tous les gens, ce que même le méchant trouve surprenant), ben forcément...

Et le film instaure quand même un certain sérieux : la mort d'un des leurs, les hommages qui s'en suivent...
Alors une scène de folie, où le personnage que l'on suit depuis le début est censé agir sans avoir le contrôle, et faire des choses horribles contre sa volonté... sur une musique fun et décalée, je comprends pas comment ça peut marcher
Justement, s'ils s'étaient tous ligué contre le gentil, il aurait eu une bonne raison de tous leur péter la gueule. Et là, j'aurais pu kiffer tranquillement. Complètement justifié. Donc la musique et le montage devenait crédible.
Le méchant l'aurait tué à la sortie et ça évitait ce faux dilemme que l'on n'a même pas le temps de digérer.

Par contre, le côté graphique coloré déjanté, même si j'ai pas trop accroché, il se tient tout le film. Avec les explosions à la fin notamment. C'était complètement con mais dans le bon sens : barré et sous acide ^^
Mais je veux bien croire que je n'étais pas le bon public ^^

Contribution le : 04/07/2017 01:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #262
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert Le fait que les méchants soient étonnés de l'efficience de leur signal rend la scène encore plus drôle. Les méchants deviennent les spectateur de la scène, tout comme nous. Leurs commentaires deviennent les nôtres et bizarrement, on arrive à se projeter sur eux, même si ils sont un peu tarés.

Pour le reste, ils ont choisi une église avec une secte raciste et violente (ils ont pas mal d'armes dans l'église), notamment pour faire passer la pilule du "massacre d'innocents" : "vous comprenez, ce sont tous des suprématistes blancs, racistes et violents, c'est pas grave si ils meurent tous et la scène est marrante".
Perso je le vois comme ça, et ça ne reste que du cinéma, ils sont pas morts en vrai.

Pour la scène du clébard, elle n'est pas là pour montrer que l'agence est impitoyable (ça reste un détail), elle est surtout ici pour montrer qu'Eggsy ne ne l'est pas. Il est couillu, talentueux, mais il a un bon fond.

Après, je pense que tu ne faisais pas partie du public cible. De mon côté ça a été un vrai coup de cœur parce que je n'attendais rien de ce film. J'en avais entendu parler vite fait mais sans plus (j'avais pas vu de bande-annonce). Du coup j'ai été super surpris, et dans le bon sens (je trouve la scène de l'église est jouissive).

Contribution le : 04/07/2017 11:10
Signaler

PoPMonir
 0  #263
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/08/2014 08:43
Post(s): 21
Mine Games un film dont l'histoire est une boucle temporelle avec un groupe de jeunes américains parti s'amuser dans la maison d'une connaissance.

Deux points que je n'arrive pas à résoudre :
- comment le schizo arrive à s'échapper pour la première fois de la pièce où il a été enfermé ?
- la dernière scène avec l'"ancienne" brune qui vient frapper la vitre du van.

5/10


The Dyatlov Pass Incident un film qui raconte de façon édulcorée l'histoire encore partiellement inexpliquée du Col de Dyatlov en 1959 quand plusieurs russes furent retrouvés morts dans l'Oural.

Le scénario est un mélange de légendes historiques qui plaira aux fans de science-fiction avec là-aussi une énigme temporelle.

7/10
parce que le personnage joué par Gemma Atkinson meurt bien avant la fin du film

Contribution le : 05/07/2017 06:50
Signaler

Leviatan
 0  #264
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'ai regardé Kong: Skull Island



Et j'ai a-do-ré

C'est un peu dans la veine "Kingsman". Un film d'action qui ne se prend pas au sérieux mais qui assume à 100%, avec des références plus ou moins appuyées aux films du genre (par exemple spoiler: la référence à Prometheus avec le mec qui dit à son pote de courir de côté, la référence au King Kong de Peter Jackson avec Kong qui veut buter la créature en lui pétant la mâchoire, sauf que ça marche pas à tous les coups ! etc...)

Les personnages sont unidimensionnels mais ça on le comprend dès le début, et on s'en fiche !

Le visuel est incroyable, par moment on pourrait faire un fond d'écran de chaque seconde de film.

Les morts sont complètement barrées, avec des corps qui volent à trouze mille mètres

Bref, la méga bonne surprise, j'ai kiffé.

9/10

Contribution le : 06/07/2017 00:17
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Geo-graphic
 0  #265
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Leviatan J'ai été voir le résumé Youtube, à savoir une compilation de 15 minutes qui ne montre que la baston. Voilà, j'ai pas besoin d'en voir plus pour ce genre de film ^^

Contribution le : 06/07/2017 10:58
Signaler

ricolh
 0  #266
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
ipfs QmagVuqgBaR5ok7k3QjEgP3mHyMBzFGhncrcuqsVGDKxF4

Wonder Woman

Malgré une séance au ciné catastrophique (pas de clim, 1er rang et l'être non-civilisé à ma gauche), j'ai beaucoup aimé WW.
Le film est sombre, avec très peu d'humour (mais à chaque fois ça fait mouche) mais il y a toujours un sentiment d'espoir qui est porté par Diana (incarnée de manière très correcte par Gal Gadot).
La réalisation est dynamique sans être trop épileptique et les scènes de baston vraiment sympas.
La musique est épique, l'un des meilleurs OST pour un film de super-héros pour ma part.
Peut-être qu'enfin la Warner et DC ont trouvé la bonne formule pour le DCEU !?

8,5/10

Contribution le : 11/07/2017 18:01
Signaler

Poum45
 0  #267
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214


Une tranche de vie … tranche de travail de la journaliste Rebecca Skloot.

D’après une histoire vraie. Une enquête sur Henrietta Lack, une afro-américaine morte d’un cancer foudroyant dont les cellules cancéreuses ont permis de grandes avancées scientifiques mais aussi fait le bonheur de quelques laboratoires tout en laissant sur la paille la famille d’Henrietta.

Sa détermination et son acharnement ont permis de mettre la lumière sur des pratiques « esclavagistes » d’un autre temps. Cela se passait dans les années 50, à savoir… hier.


Henrietta Lack



Rebecca Skloot (ma nouvelle héroïne)

Une famille déchirée... Ca fait froid dans le dos tout en étant très touchant. A ne pas manquer.

Contribution le : 12/07/2017 00:05
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

A_Rod
 0  #268
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Moi je viens de mater Intruders et j'ai bien aimé, ça change ce genre de huis clos et ces retournements de situations.
Un Saw moins tourné sur l'horreur et le sang, pas mal donc, puis Beth Riesgraf joue bien, on a même un survivant de Scream 4 😃.
Ah et je parle du film de 2015, US bien sur, là : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231235.html

Contribution le : 13/07/2017 16:07
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Infame_ZOD
 0  #269
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622

Pas revu depuis les années 90
Assez fidèle au livre de Bryce Courtenay si vous préférez lire.
J'ai été étonné de voir qu'à l'époque il était interdit au moins de 16 ans.
Et je suis toujours étonné qu'il soit pas aussi connu que ça .

Contribution le : 14/07/2017 17:26
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Poum45
 0  #270
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Infame_ZOD Sympa de poster des films qui sont passés "inaperçus". Vais voir celui-là (j'adore Morgan Freeman).

En attendant, j'ai regardé pour la 3 ou 4ème fois Prédestination

Si vous aimez les voyages temporels ainsi que les paradoxes.... foncez



On se fiche de l'histoire car ça va dans tous les sens avec beaucoup de surprises donc, hors de question de spoiler quoi que ce soit


Contribution le : 14/07/2017 21:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

ricolh
 0  #271
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
ipfs QmVr4RtihRdFCSuVQRMG6txp6K2kno1Q3YdQcg4x9EhHFc

Spider-Man: Homecoming

Ok, divertissant mais sans plus.
La formule Marvel commence à me lasser.
L'humour (pour ado) omniprésent c'est fatiguant à la longue. Et je ne parle pas que de Spidey, tous les persos sont touchés par le phénomène.
Sinon les acteurs sont bons et les scènes de combats pas mal réalisés.

6/10

Contribution le : 15/07/2017 15:59
Signaler

A_Rod
 0  #272
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
On m'a dit qu'Homecoming était + centré sur le petit Spiderman, celui qui s’occupe des méchants de quartier, ne fait rien de cosmique ou grandiloquent, et que ça changeait par cet aspect.
Pour ma part j'ai été bien déçu par le Grand Soir
plus que moyen, voir nul tant il est lent et long. Vu le casting (Poelvorde, Dupontel et les réalisateurs venant de Groland) j'attendais quelques rires, ou au moins une réflexion bien sentie, mais non, très plat.

Contribution le : 15/07/2017 21:22
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #273
FantômeInvité
Un Human trafic rockn'roll ou alors un Trainspotting evasion à la campagne
*Bref on aime ou pas c'est complètement hilarant.
Amateur de Moto et nature ce film et fais pour vous. Je vous conseil de le regarder éclater c'est limite plus perchant 🙂



Freebird - Official Trailer (2008)

PS: Pour les amateurs des herbes de mère nature ce film est pour vous

Contribution le : 21/07/2017 23:32
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
@A_Rod Etonnant tu cites pas Brigitte fontaine alors que le film est complètement barré. C'est un portrait de la société déprimé et affaiblit, donc film limite d'actualité.
Un mec qui se retrouve au chômage pète un câble, il a une famille complètement barré ça existe de partout. Le jeu d'acteur est monstrueux, car ce mettre dans des rôles comme ça faut savoir le joué. Refait toi une petite session du film je pense que t'as loupé des moments stratégiques de la vie d'une personne qui perds tout 🙂

Bonus Brigitte:

BRIGITTE FONTAINE & KHAN OF FINLAND "Fine Mouche - dOP remix" IMS 007

Contribution le : 21/07/2017 23:45
Signaler

Thamziks
 0  #275
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519


Un film que j'ai grandement apprécié,

On débarque sur la plage de Dunkerque, en mai 1940. Dans
ce film il n'y a pas d'intrigue, pas de héros, justes
des hommes.

Pas trop envie de dévoiler l'histoire, ça gâcherait le
film. Donc je vais simplement dire mon ressenti :

Ce n'est pas un film de guerre à la sauce américaine ou
les soldats sont intouchables, survivent à tous et ne
perde jamais espoir. On se retrouve vraiment immergé,
au fur et à mesure ( Sans pour autant, c'est sûr, vivre
ce qui c'est vraiment passé. ).

Durant tout le film, il y a une ambiance d'angoisse, de
peur. Un dialogue presque inexistant afin de "jouer"
avec chaque visages, chaque expressions, chaque
regards...

Une musique composé par le grand Hans zimmer qui nous
plonge encore plus dans ce stress, cette dureté de vie.
( si on peut appeler ça vivre ).

Bref, un très bon film que je conseille grandement !

4,5/5









DUNKERQUE (Christopher Nolan, 2017) - Bande Annonce VF[b]

Contribution le : 23/07/2017 22:22
_________________
Signaler

ricolh
 0  #276
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Thamziks

Tout à fait d'accord avec toi

J'ajoute que le côté survival est également appuyée par le fait que la menace allemande est quasiment toujours hors champ (à l'exception des avions).
De même l'immersion est renforcée par la non utilisation massive de cgi (les navires de guerre et les avions sont réels, les explosions aussi)

8,5/10

Contribution le : 24/07/2017 09:54
Signaler

A_Rod
 0  #277
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Takarun

Bah la Brigitte est plus réduite à des apparitions, 5 minutes en tout, puis elle a des scènes inutiles (elle danse dans son resto, elle cuisine un lapin -> aucune incidence).
Après j'avoue que c'est bien joué et barré, mais venant de 2 mecs de Groland j'en attendais pas moins, par contre la dénonciation de la société est trop succinct à mon goût, puis le punk en grand gamin et les Wampas pour lier les scènes c'est très moyen.
Puis après j'ai maté Amar et j'ai regretté tant c'est chiant, une amourette d'ado, film espagnol mais qui aurait pu être suédois ou tchèque qu'on n'aurait pas vu la différence.

Contribution le : 24/07/2017 11:12
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

dartcarlos
 1  #278
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2017 07:35
Post(s): 11
En ce qui concerne Dunkerque, moi aussi, j'ai regardé il n'y a pas longtemps. Oui, la musique et les scènes des batailles sont parfaites. Ce film n'a ni de long développement, ni d'introdution, il commence dans la guerre et parle de la guerre, sans dialogues à propos de rien, presque sans mots en général!

C'est une oeuvre très spécifique de Christopher Nolan. Il ne faut pas la comparer avec Interstellar ou Batman. Quand même, je suis resté un peu déçu de l'histoire qui était assez simple et quasi sans aucun événement inattendu.

Contribution le : 27/07/2017 08:48
Signaler

-Ninja-
 0  #279
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507

Contribution le : 27/07/2017 23:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #280
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je me suis revu pour la énième fois Seul au Monde (Cast Away).

Qu'est-ce que j'adore ce film...

Si je devais prendre 3 films sur une île déserte, il y aurait Un Jour Sans Fin (Groundhog Day), Seul au Monde et... Peut-être Summer Wars... Faut voir, je suis pas certain pour ce qui est du troisième choix.

Contribution le : 28/07/2017 01:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.