Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
L'action me parait totalement normale


Donc le jour où tu te parque devant mon garage tu trouvera normal que je foute le feu à ta voiture?

Pour rappel c'est toi et moi (enfin toi, parce que moi je suis pas français ^^) qui payons les dégâts, de manière direct (collectivité) ou indirect (hausse des prix).

Contribution le : 02/04/2016 16:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Arsenick d'une ça n'as rien à voir, aucune comparaison.
Quand à mes impôts il y a d'autres raison de m'énerver vue comment ils sont utilisé chez moi.

Ensuite je parle purement de l'action et de son but. En soit oui bloquer une station de métro est une méthode comme une autres de revendications.
Ce qui m'ennuie c'est le traitement, il n'y a qu'à voir le titre du topic: "des jeunes"

Contribution le : 02/04/2016 16:19
Signaler

 0  #23
Fantôme
@SuperStal Au final, il sert à qui le métro ? Et qui l'a payé ?

Contribution le : 02/04/2016 16:28
Signaler

Crazy-13
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
♫ La jeunesse emmerde le métro Rennais ♪
:roll:

Contribution le : 02/04/2016 16:30
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Kevsler à Myriam et Manuel pour qu'ils puissent aller bosser c'te question 😃

bon ok je --> []

Contribution le : 02/04/2016 16:38
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Kevsler je comprend pas où tu veut en venir, surtout qu'en te lisant j'ai l'impression que tu sais très le but des blocages des transports.

Contribution le : 02/04/2016 17:46
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ensuite je parle purement de l'action et de son but. En soit oui bloquer une station de métro est une méthode comme une autres de revendications.


Non ici on parle de destruction de bien public pas juste de blocage.

Et puis honnêtement, tu crois que faire chier le monde va vraiment faire changer d'avis quelque un qui ne sont même pas impacter par tes actions?
C'est comme les agriculteurs qui bloquent les routes, oui c'est cool on vous entends mais au final ça change rien pour le gouvernement qui n'en a quand même rien à foutre et les seules que ça fait chier peuvent rien y changer...

Contribution le : 02/04/2016 18:41
Signaler

 1  #28
Fantôme
Bloquer un métro en faisant un sit-in par exemple, d'accord.
Balancer des objets sur les voies et mettre ainsi eh danger la vie d'autrui, non pas d'accord.
C'est plus clair comme ça ?

Contribution le : 02/04/2016 18:45
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Arsenick Deja mon avis != On/tu

Moi je parlais de l'action de bloqué ET du traitement meditique axé principalement sur l'age.



Le but de ce genre d'actions n'est pas de convaincre les usages mais de montrer de la visibilité.
Quand aux agriculteurs c'est un autres problèmes, et leur action sont decisives pour leur revendications, mais le plus gros problemes des agri, c'est leur syndicats pourri jusqu'a l'os qui agit comme un lobby.

@TheFox 1/ un sit in sur des rails electrifiés t'as pas plus dangereux.
2/Ton c'est plus clair comme ça tu te le garde t'es gentil.

Personne par contre ne remet en cause le comportement du metro qui a sciemment continuer le service malgré le danger.

Cette action aussi stupide qu'elle soit (ça forme, depuis le debut je soutients le fond) a etait prévu a l'avance les responsables de la circu aurait du tout arrêter

Contribution le : 02/04/2016 19:22
Signaler

Drakkaru
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@-does- a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca a l'air de moins attiser les passions ici, comparé aux CRS:-x


La différence vient surement du fait que personne ici, même parmi les gens acquis à la cause, ne cautionne ce genre d'actes.

Contrairement aux gens qui cautionnent les violences policières gratuites "sous prétexte que"... :-x


Elles sont pas gratuite, la preuve, les manifestant foute la merde :bizarre:

Contribution le : 02/04/2016 20:46
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@TheFox a écrit:
Bloquer un métro en faisant un sit-in par exemple, d'accord.

Ah ben oui tiens pourquoi pas ? Ou un colin-maillard sur l'autoroute... 😃

C'est un troll, hein, rassure-moi ? 🙂

Contribution le : 02/04/2016 21:09
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est le traitement, il n'y a qu'à voir le titre du topic: "des jeunes"

En même temps tu veux que j’écrive quoi ? Ce ne sont pas des manifestants. À la limite j’aurais pu parler de racailles ou de délinquants mais on me l’aurait encore reproché.

Contribution le : 02/04/2016 22:10
Signaler

 1  #33
Fantôme
@SuperStal j'ai dit un sit-in sur les rails?

Non, mais un sit-in dans les portes de la rame pour l'empêcher de se fermer, ça marche.

Ou un sit-in au niveau des portiques d'accès pour empêcher les gens d'entrer ou, au contraire, faire du transport gratuit.

Oh mince, c'est ce que font certains manifestants avec les opérations péage gratuit!
Punaise, en plus ça fait plaisir aux automobilistes qui en profitent.


Et non je ne me le garde pas: ces gars n'ont absolument aucune raison valable de balancer des chaises sur une rame de métro, si on fait le parallèle avec les voitures oooh mais ça serait très intelligent de balancer des chaises du haut d'un pont d'autoroute, tiens, tant qu'à faire.
(Oui c'est pas ce que tu as dit, mais moi aussi je peux faire ce genre de raccourcis)

Contribution le : 02/04/2016 22:20
Signaler

 0  #34
Fantôme
@TheFox j'ai déjà participé à des opérations péages gratuits.

Et les gens avaient en majorité tes réflexion (danger etc)
J'en déduit que les gens on toujours besoin de commenter un trucs qu'il ne connaissent pas et ne comprennent pas.

Contribution le : 02/04/2016 22:30
Signaler

 2  #35
Fantôme
@SuperStal

Puisque tu as participé à ce genre d'opérations, je suppose que tu avais un gilet jaune, que des banderoles étaient brandies, que les forces de l'ordre et les services de maintenance autoroutiers étaient en place en amont pour ralentir le trafic et prévenir les automobilistes en approche qu'il faille ralentir.

Là on parle d'un métro automatique avec des gens dedans qui n'ont aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur de la rame et qui se prennent des trucs sur la gueule sans comprendre pourquoi.
Et encore là c'était juste des pauvres chaises en alu, la prochaine idée stupide impliquera des parpaings?

Je le redis: on peut exprimer son mécontentement, on peut faire grève, on peut en venir aux mains avec les forces de l'ordre (si on en a envie) mais endommager des infrastructures nécessaires aux concitoyens voire mettre certains d'entre eux en danger, ça me dépasse.


On a d'autres moyens pour se faire entendre que de systématiquement vouloir «tout casser!» non?

Contribution le : 02/04/2016 22:44
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Arsenick Deja mon avis != On/tu

Moi je parlais de l'action de bloqué ET du traitement meditique axé principalement sur l'age.


Certes mais la manière dont ton propos est formé laisse sous-entendre que tu trouve normal la dégradation de bien public.


Citation :

@SuperStal a écrit:
Quand aux agriculteurs c'est un autres problèmes, et leur action sont decisives pour leur revendications, mais le plus gros problemes des agri, c'est leur syndicats pourri jusqu'a l'os qui agit comme un lobby.


Ouais les syndic devrait être passer au lance-flamme...
Ils ont oublier que leur rôle premier est de protéger le travailleur des abus des patrons pas de jouer au jeu politique et encore moins de servir de moyen de pression abusif contre l'employeur.
Je rêve d'un syndicat apolitique (ce qui sont censé être à l'origine)

Contribution le : 03/04/2016 00:22
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@SuperStal a écrit:


Personne par contre ne remet en cause le comportement du metro qui a sciemment continuer le service malgré le danger.



On pourrait presque croire que c'est toi qui a écris le texte sur facebook! Faut donc que les mecs s'excusent de s'être prit des chaises sur la tronche?


A lire tous tes messages, je reste dubitatif! :gratte: A croire que tu te rend compte de ce que tu as dis (on espère) Mais que tu t'entêtes a rester dans ta mauvaise foi!

Si l'on suit ton raisonnement de faire une telle action, donc les casseurs de vitrines, c'est des bons manifestants qui se sont dit "tiens! On va casser les vitrines dans cette rue comme ça, ça fera intervenir la police et comme ça on pourra manifester dans la rue voisine!

Je rejoins mes autres vdd car cautionner une destruction de bien publique sous prétexte que c'est la bonne cause, c'est bof, qui plus est une action bof qui met la vie des usagers en danger, encore plus bof....qui par la même implique un coup financier que nous même payons, encore plus bof!!!

Et au final, comme la plupart des manifs a la con, qui c'est que ça fait chier? Ba le pov con de Français moyen que nous sommes!


Alors, oui pour les manifs mais qu'ils aillent se foutre en masse devant Matignon ou style pour impacter directement sur les personnes concernés et non faire chier les gens qui sont justement déjà victime de ce système a la con!


:roll:

Contribution le : 03/04/2016 10:04
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Croc63 Bon c'est fou de comprendre ce que l'on veut, mettre mon "raisonnement" en lien avec des "casseurs" (qui sont le plus souvent de la police mais ça, je suis sur que vous n'y croyez pas, alors que vous avez jamais participé a une manif qui a un peu debordée, et puis cassé des vitres de banques je vais pas pleurer) est hors sujet parce que ça n'as aucun lien.
Depuis le debut et j'ai precisé, l'action, le fond, est totalement justifié A MON SENS, que tu ne soit pas d'accord c'est ton problème, et c'est surtout un probleme de point de vue et d'experience.

Le metro savait qu'il y allé avoir une action, relativement a l'avance, mais a decidé d'ignorer et a continuer le service.
Dans ce cas qui est le plus con?
Des jeunes connard de lycéen qui sont surexcité a l'idée de participé a quelque chose qui bouscule l'ordre?
Ou les vieux connards de cadre responsable des lignes qui ont ignoré par simple mepris l'avertissement?

Je me repete par carrement on comprend ce qu'on veut ici, A MON SENS et A MON EXPERIENCE, l'action a était bien mené et justifiable, que quelques abrutis jettent des chaises sur les rails, c'est pas bien malin mais ça l'as remet pas en cause parceque a la base, la station aurait du stopper les lignes.

Les cadres du metro on commis une faute c'est comme ça.

Contribution le : 03/04/2016 10:31
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Croc63 Bon c'est fou de comprendre ce que l'on veut, mettre mon "raisonnement" en lien avec des "casseurs" (qui sont le plus souvent de la police mais ça, je suis sur que vous n'y croyez pas, alors que vous avez jamais participé a une manif qui a un peu debordée, et puis cassé des vitres de banques je vais pas pleurer) est hors sujet parce que ça n'as aucun lien.
Depuis le debut et j'ai precisé, l'action, le fond, est totalement justifié A MON SENS, que tu ne soit pas d'accord c'est ton problème, et c'est surtout un probleme de point de vue et d'experience.

Le metro savait qu'il y allé avoir une action, relativement a l'avance, mais a decidé d'ignorer et a continuer le service.
Dans ce cas qui est le plus con?
Des jeunes connard de lycéen qui sont surexcité a l'idée de participé a quelque chose qui bouscule l'ordre?
Ou les vieux connards de cadre responsable des lignes qui ont ignoré par simple mepris l'avertissement?

Je me repete par carrement on comprend ce qu'on veut ici, A MON SENS et A MON EXPERIENCE, l'action a était bien mené et justifiable, que quelques abrutis jettent des chaises sur les rails, c'est pas bien malin mais ça l'as remet pas en cause parceque a la base, la station aurait du stopper les lignes.

Les cadres du metro on commis une faute c'est comme ça.


A aucun moment il n'y a eu d'indication comme quoi on incitait les gens à balancer des obstacles sur des lignes de transport en commun. Quelle mauvaise foi absolue. Il y a différence entre action (cf: blocage des voies par des groupes, sitting, le genre de blocage qu'on connaît) et mettre un obstacle aléatoire qui pourrait avoir de graves conséquences. L'un tu peux le voir venir et prendre les mesures adéquates. L'autre c'est juste de la connerie humaine qu'on peut pas anticiper.

Le métro aurait du stopper juste parce qu'il y avait des mouvements de manifestations ? En quoi cela devait nécessairement concerner des actes de dégradation du genre ? En quoi ils auraient pu prévoir que des abrutis finis aillent foutre le boxon pour juste quoi, se faire entendre ? Y'avait pas assez des mouvements un peu partout pour bien faire sonner le grognement ?

Arrête de vouloir justifier ce qui ne l'est pas. Et arrête franchement avec ton idée que c'est une bonne chose de tout casser pour une lutte. Jamais on n'ira chanter les louanges de connards qui mettent en danger la vie des autres juste pour se rendre intéressant. Et jamais tu ne feras croire que c'est aux gestionnaires de ce métro de fermer en avance leurs lignes pour éviter ce genre d'incidents.

Au bout d'un moment faut juste arrêter d'être con.

Non parce que si c'est réellement ça le mouvement de contestation, va vraiment pas falloir se plaindre de se prendre des coups de matraque dans la tronche.

Ha et au passage, moi les petits cons comme ça qui foutent le bordel et m'empêchent de vivre ma vie, voir pire, de me la mettre en danger, c'est eux que je balance sur la voie.
De la même manière qu'à force, les mouvements de prise d'otage de la population au service de la lutte contre le gouvernement, ça va finir par péter, mais pas dans le sens où tu le penses. Nombreux sont ceux qui en ont ras-le-bol que ce soit eux qui subissent ces actions de contestations, alors que les responsables direct n'en sont pas impactés. CA ne m'étonnera pas si un jour j'entends qu'un automobiliste, bloqué depuis plusieurs heures devant une connerie de banderoles l'empêchant d'aller bosser, commence à forcer le passage et blesser des "manifestants".

Faut comprendre aussi que la grogne, si elle est aussi bien dans le coeur des manifestants, elle l'est d'autant plus grande dans celle de ceux qui sont otage de leurs actions. Et elle n'est pas dirigée vers le gouvernement, mais vers les auteurs direct de ces actes.

Va falloir être sérieusement plus réfléchi et moins basique que le coup du "y'en a marre, on bloque tout et on casse tout". Ça vous desservira plus qu'autre chose.

Contribution le : 03/04/2016 10:52
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:


A aucun moment il n'y a eu d'indication comme quoi on incitait les gens à balancer des obstacles sur des lignes de transport en commun.


oui je sais c'est pour ça que j'ai precisé: quelques uns qui balancent des chaises, c'est une particularité de l'action, mais apparement comme tu a lu en diagonale et que ton avis est deja bien tranché sur les mouvements de contestation t'as pas fait attention.

Tu te rend compte de la violence de tes mots? Pris en otages? j'ai l'impression de regarder TF1 qui incité les gens a avoué a être pris en otages lors de la greve des cheminots il y a quelques années !

Citation :
Et arrête franchement avec ton idée que c'est une bonne chose de tout casser pour une lutte.


serieux prouve moi où j'ai dit ça.

Faut arrêter de tout mettre sur le dos des manifestants a la fin, tu veut quoi d'autres comme forme de protestations? comme les infirmieres qui ont un badge "en greve" mais sont obligé d'assurer le services faute de quoi elles mangent un blâmes?
Du coup leurs conditions empires mais elles ne peuvent rien faire !

les manifestations, les blocages, les perturbations sont les premiers outils a notre porté pour gagner des luttes mais grâce aux traitement mediatiques ils sont pointés du doigt, c'est ridicule.

c'est dingue d'avoir une lecture unilaterale de ce qui c'est passé et de ce que j'ai écrit, je suis obligé de me justifié parceque j'ai osé dire que le fond de l'action etait bon, que les cadres du metro on fait de la merde, est d'un coup d'un seul je me retrouve responsable de la misere du monde, des casseurs et des chambres a gaz !
Serieux j'ai écrit que c'était pas malin de jeter des chaises.



J'ai du ecrire 60 fois que la forme etait discutable mais c'est pas assez.


Et surtout cette façon d'avoir un avis péremptoire sur une experiences que vous avez bien l'air de ne pas connaitre.




Mais je suis d'accord avec toi, faut arrêter d'être con. Faut arrêter d'être permeables aux discours dominants qui fait dire des phrases comme pris en otages (Hervé gourdel te salue), qui prive d'empathie envers des personnes qui luttent contre la violence de l'état.
Alors par contre t'inquiete pas ça va pas peter, l'esprit des gens est trop sclerosé pour s'en prendre aux autres.

Contribution le : 03/04/2016 11:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.