Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Brocoli2
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Sauf que c'est un ZOO ^^

Les conditions de vie de l'animal n'ont donc rien à voir.

Contribution le : 14/04/2016 19:07
Signaler

Darknoob
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@papives a écrit:
Je suis désolé de donner un avis qui va à l'encontre de tout les commentaires. Un tigre même jeune et surtout un jeune, si il est maltraité et frappé, ne serait-ce que quelques fois, ne réagira jamais avec tant de calme. Si il a réellement peur il essaiera de se mettre à l'abris et si tu lui fais mal mais qu'il n'a pas peur de toi il te mettra de suite au courant et ce n'est pas une jeune femme comme sur la video qui pourra l'en empêcher.
J'adore les animaux et ne leur ferai jamais de mal mais quand mon chat me fait chier je cours derrière elle en tapant dans les mains et faisant du bruit avec les pieds. Elle va se planquer mais revient sur mes genoux après 30 secondes.
Le dressage ne marche jamais en utilisant la violence mais bien avec la confiance et la récompense.
Ce que le monsieur dit dans sa réponse à la video de cette association de protection du bien-être animal est, pour moi, la vérité.

j'osais pas commenter de peur d'être seul, mais tu m'a rassuré :lol:

j'ai jamais kiffer peta, autant certaine de leur actions sont cool et noble etc mais j'trouve qu'ils ont trop tendances à tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge en ne pensant pas de la même manière qu'eux et qui plus est en mentant et manipulant.

Contribution le : 14/04/2016 19:21
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Darknoob a écrit:
Citation :

@papives a écrit:
Je suis désolé de donner un avis qui va à l'encontre de tout les commentaires. ...

j'osais pas commenter de peur d'être seul, mais tu m'a rassuré :lol:

j'ai jamais kiffer peta, autant certaine de leur actions sont cool et noble etc mais j'trouve qu'ils ont trop tendances à tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge en ne pensant pas de la même manière qu'eux et qui plus est en mentant et manipulant.


Je viens d'éditer mon commentaire page précédente.

Contribution le : 14/04/2016 19:42
Signaler

Frann
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Dji44 a écrit:
Ne me dites pas que vous ne connaissez personne qui dresse son chien pour faire de l'agility ou qui pratique l'équitation ou tout autre chose demandant le dressage d'un animal et je ne parle même pas des animaux d'appartement qui sortent deux fois par jour (Et encore j'suis gentil là).


Je fais de l'agility (enfin madame) avec mon chien, j'irais pas le frapper ou le menacer pour qu'il le fasse.
Pourquoi ? Parce que c'est un amusement, pour le maître et l'animal.

"Ça c'est ce que tu penses mais en fait c'est du harcèlement moral, le chien ne peut pas donner son avis, enculé, tu mérites la sodomie au gravier!"
- Mais oui mais non, va dans un (bon) club d'agility ou d'éducation (et non pas de dressage). Les chiens trépignent d'impatience d'y arriver, 200m avant d'y être. Ca les stimule, c'est fait dans la bonne humeur et ils rencontrent des gens et des humains. Personne ne frappe qui que ce soit pour obtenir ce qu'il veut.

Tu ne peux pas comparer le dressage dans cette vidéo à l'éducation d'un chien, d'un cheval ou d'un chat (??)

Concernant les animaux d'appartement, je suis d'accord à moitié. Tous les bestiaux ne veulent pas passer leur vie dehors - va mettre un caniche ou un ptit clebs dehors tous les jours sous tous les temps ... le machin va vite rentrer, c'est pas fait pour (oui c'est la fote dé zumains ki ont niké le patrimoineuh génétik)

Donc le parallèle dressage de tigre / animaux domestiques est pas très pertinent à mon humble avis :bizarre:

Contribution le : 14/04/2016 19:47
Signaler

papives
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Citation :

@Alpablaise a écrit:
J'invoque @Croc63 @Koreus @Galora @Skwatek @Zertyy @aioren @Pride @CrazyCow @Loaded @-PAPI- @Minmay @Quokka @Volvik @Frann @Marsu_Xp @GrosBill


.............................

PS : je maintiens les notifs pour vous faire des bisous quand même ^^


Et pourquoi je suis pas dessus 😃

Contribution le : 14/04/2016 20:41
Signaler

 0  #26
Fantôme
@papives des bisous copains 🙂

Contribution le : 14/04/2016 20:43
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Fake c'est pas le même tigre que sur la vidéo de Peta.
si on ne peut même plus croire dans les défenseurs des animaux, c'est quand même bien triste...

Contribution le : 14/04/2016 20:43
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Crazy-13 nan mais il n'a pas des tigres qu'il entretient pour le plaisir sans les dresser, même si c'est pas le même tigre il reste bien tranquille avec le fouet à son oreille et ça m'étonnerait qu'il ne soit pas dressé par la même méthode. Et puis s'il y a bien une association de défenseur des animaux borderline éthiquement et spectaculaire, c'est PeTA, c'est un peu ce que les Femen sont au féminisme ^^

Contribution le : 14/04/2016 20:50
Signaler

Crazy-13
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@Alpablaise peut-être qu'il est tombé sur un tigre masochiste ! 😃

Contribution le : 14/04/2016 20:54
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Crazy-13 Graou 😃 à propos, on a toujours pas l'avis de @Zertyy? ^^

Contribution le : 14/04/2016 21:04
Signaler

Zertyy
 0  #31
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Alpablaise

Cette citation résume bien mon avis :

Citation :

@Frann a écrit:
Beau specimen d'enculé

Après, je pense pas que tous les coups de fouet touchent parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'un tigre se laisse faire dans ce cas ... Autant instaurer un climat de peur ou de crainte ou que sais-je, ok. Mais si tu frappes un animal de ce genre, j'imagine qu'il devient agressif, que ce soit par peur ou par instinct de défense/attaque ...

Donc autant la technique est à gerber, autant je suis pas persuadé que le tigre soit réellement battu parce que c'est certainement pas une gringalette et sa corde à linge qui vont empêcher un tigre pareil de démembrer le vioque


😉

Contribution le : 14/04/2016 21:24
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que le mec fouette a coté (peut etre pas le premier coup).

On a plus d'info sur ce mouvement Peta, qui a l'air d'avoir pas mal d'influence

Apres, peut etre bien que les animaux sont pas tres bien dans les cirques. Et mieux dans la nature... Enfin dans ce cas, idem pour les chiens, chats et jean passe - salut

Contribution le : 14/04/2016 21:58
Signaler

Kyrielle
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Vous voyez les éléphants qui baladent des touristes toute la journée sans mouffeter ?
Eux aussi pourraient tuer 10 hommes d'un coup. Mais la torture à laquelle on les soumet les «casse» si bien qu'ils deviennent de gentils pantins. Ces rituels sont d'une violence inouïe.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un animal est puissant qu'il se défendra par la force.

Et les caniches, bichons et autres chihuahua peuvent tout à fait être des chiens tout terrain, suffit de les considérer comme tels !

Contribution le : 14/04/2016 21:59
Signaler

Dji44
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@Frann
J'ai souvent vu des possesseurs de chiens/chats les réprimander physiquement (pas forcément brutalement hein) après une bêtise ou une altercation avec d'autres animaux et ce aussi après des compétions. Je n'aurais pas du lier ça à l'agility mais ça fait parti du dressage (oui oui l'agility c'est aussi du dressage).

(Ps:Il frappe le tigre après un geste dangereux pas pour lui faire traverser un cerceau)

Quand au dressage des chevaux, un cavalier qui tente de maîtriser un cheval récalcitrant fini toujours par lui faire plus ou moins mal. Sans parler des différentes blessures liées aux entraînements/compétitions et puis y'a le truc qui s'appel la cravache aussi.

Et il faut aussi que tu comprennes que je tiens des propos modérés, que je ne généralise pas, et que je ne vais pas non plus faire une liste exhaustive de toute les possibilités tu es assez grand pour le comprendre par toi même.

Contribution le : 14/04/2016 22:40
Signaler

Brocoli2
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Alex333 a écrit:
C'est vrai que le mec fouette a coté (peut etre pas le premier coup).

On a plus d'info sur ce mouvement Peta, qui a l'air d'avoir pas mal d'influence

Apres, peut etre bien que les animaux sont pas tres bien dans les cirques. Et mieux dans la nature... Enfin dans ce cas, idem pour les chiens, chats et jean passe - salut


Bah les chiens et les chats ce sont des animaux qui ont développés une relation gagnant/gagnant toute particulière avec l'homme au fil des générations, sur des milliers d'années. Pour une bonne partie d'entre eux, ils seront probablement plus heureux dans une famille, car c'est l'environnement pour lequel leur espèce a évolué*. Entre un chat sauvage et un chat domestique, y'a tout un monde maintenant. C'est pas vraiment le cas des animaux dit "sauvages" même si pour certains peuvent accepter de cotoyer les humains.

*Quand ils ont de la chance... Un de mes chat est un chaton qui a été enlevé à sa mère trop tôt et abandonné par un quelconque enculé. On en est quasiment sûr. Il est venu de lui même squatter chez nous, dans un état de faiblesse assez avancé, et on l'a gardé.

Contribution le : 14/04/2016 23:15
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Bah les chiens et les chats ce sont des animaux qui ont développés une relation gagnant/gagnant toute particulière avec l'homme au fil des générations, sur des milliers d'années. Pour une bonne partie d'entre eux, ils seront probablement plus heureux dans une famille, car c'est l'environnement pour lequel leur espèce a évolué*.

Hum. J'avoue t'as raison 😃

Contribution le : 14/04/2016 23:40
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Dji44 a écrit:
@Presque Tout Mes VDD

C'est quoi votre putain de problème?
Vous n'avez pas regardé la vidéo hein?

C'est extrêmement grave ce genre de manipulation surtout quand on connait les extrémités auxquelles certains peuvent se livrer après avoir regardé des vidéos du genre.

Le type aurait pu avoir sa vie brisée basée sur une manipulation d'un ou d'une fêlée. Il se fait peut être insulter/harceler a longueur de journée.

Et puis bonjour l'hypocrisie, Oula c'est un tigre c'est pas bien en plus il lui tape sur la pate OMG PENDEZ LE CE SALAUD. Putain y'a même des enfants qui s'en prennent plus que ça quand ils font des conneries (Et ça c'est une aberration).
Tu calme pas un tigre avec un sermon et un regard noir. La dominance vous connaissez? ils se font pire entre eux dans la nature.
Je ne suis pas pour la captivité des animaux mais que ce soit un tigre un chat un chien ou un cheval c'est la même chose. En se basant sur les deux vidéos on a aucune idée de la vie du tigre en dehors de la piste.

Ne me dites pas que vous ne connaissez personne qui dresse son chien pour faire de l'agility ou qui pratique l'équitation ou tout autre chose demandant le dressage d'un animal et je ne parle même pas des animaux d'appartement qui sortent deux fois par jour (Et encore j'suis gentil là).

C'est bien beau de s'offusquer parce que c'est un gros chat, mais c'est tout ou rien, soit on fout la paix au animaux soit on fait du mieux qu'on peux avec notre système actuel mais on déverse pas sa bile sur un type qui est déjà une victime et qui à l'évidence ne maltraite pas l'animal.


Ah donc parce que il y a de la maltraitance ailleurs, ok pour ce tigre ça passe? Ah oui ok, d'accord.......

T'es du genre a dire a un mec "wouaaaa! Tu critiques les corridas alors que tu manges de la viande!!!!"

La phrase magique quand on a vraiment rien d'autre sous la main!

Perso, qu'il touche ou pas ce tigre avec son fouet, je m'en bat les steaks parce que a la base, ce tigra n'a vraiment rien a foutre la! D'ailleurs le pauvre n'a plus sa place nul part puisqu'il est surement né en captivité! Ce qui répond aussi a la question de ceux qui disent que si le tigre, ça lui convient pas, il va vite se rebiffer!
Ba non! IL a été conditionné toute sa vie!

Le seul truc qui peut faire qu'il se rebiffe c'est si son instinct de prédateur reprend le dessus, Sinon ba c'est un gros matou docile qui a été conditionné dés le berceau!

Donc, dans le cirque il est dans une cage et le reste du temps il doit contenter son dresseur et le public et dans la nature, il va crever...super la vie de tigre!

Alors, donc j'ai pas besoin de vidéo du genre pour faire que je m'insurge! et quand j'écoute par contre "Tu calme pas un tigre avec un sermon et un regard noir. La dominance vous connaissez? ils se font pire entre eux dans la nature."
IL n'y a pas de dominance a avoir puisque sa place est dans la nature avec ses congénères! Si ils doivent se fritter et s'entretuer entre eux c'est leur problèmes!

Wouais!!!! Ca y est! Tous les tigres de la planète ont pu être mis dans des cirques! Ils ne pourront plus se tuer entre eux et aspirer a une vie meilleurs! C'est moi, l'homme qui le dis!"

Mouarf! Bon, je te laisse, faut que j'aille sortir mon Clébard, ça fait 24h que je l'ai pas sorti..Pas que je veuille mais j'ai pas envie qu'il chie sur ma moquette!

Contribution le : 15/04/2016 00:15
Signaler

Kyrielle
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Dji44 sinon la dominance inter espèce est une notion obsolète, il a été démontré que les animaux ont bel et bien conscience que nous ne sommes pas de la même espèce. La dominance c'est juste un concept humain pour s'auto convaincre qu'il a la plus grosse.

Un animal éduqué en tapant dessus lorsqu'il "fait une bêtise " (notion humaine encore une fois) obéirat parce qu'il craint l'homme, comme les éléphants sus-cités et malheureusement encore plein d'animaux domestiques.

Il existe des méthodes d'éducation positives, ou l'animal obéit pour faire plaisir à la personne qui lui apporte tout ce dont il a besoin/ parce qu'il y gagne quelque chose, et c'est à mon sens la relation la plus saine qui soit.

Contribution le : 15/04/2016 10:07
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Kyrielle a écrit:
Dji44 sinon la dominance inter espèce est une notion obsolète, il a été démontré que les animaux ont bel et bien conscience que nous ne sommes pas de la même espèce. La dominance c'est juste un concept humain pour s'auto convaincre qu'il a la plus grosse.

Un animal éduqué en tapant dessus lorsqu'il "fait une bêtise " (notion humaine encore une fois) obéirat parce qu'il craint l'homme, comme les éléphants sus-cités et malheureusement encore plein d'animaux domestiques.

Il existe des méthodes d'éducation positives, ou l'animal obéit pour faire plaisir à la personne qui lui apporte tout ce dont il a besoin/ parce qu'il y gagne quelque chose, et c'est à mon sens la relation la plus saine qui soit.


tout est dit

Contribution le : 15/04/2016 10:35
Signaler

CrazyCow
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
@CrazyCow à la rescousse !


Contribution le : 15/04/2016 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.