Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 44 »


Invité
 1  #161
FantômeInvité
@Titlexe Le cary poulet :

Ingredients :

- Morceaux de poulet (Là j'ai mis des pilons avec la peau... c'est parfait, le résultat final est braisé et confit à la fois, j'pense que des parties avec os sont idéales)
- Tomates en morceaux (5 ou 7 moyennes)
- Oignons rouges hachés plus ou moins grossièrement, selon le goût, mais pas trop finement tout de même (en bonne quantité, pour contrebalancer l'acidité du plat)
- Ail haché finement (en bonne quantité, faut pas hésiter à mettre toute une tête si elle est petite)
- Gingembre rapé (quelques grammes)
- Oignons nouveaux (pas trop, juste pour donner un peu de contraste au plat)
- Deux ou trois cuillères à soupe de Curcuma (épice qu'on trouve un peu partout, attention ça tâche sévère)
- Une pincée de safran (c'est pas obligatoire, mais là j'en ai pas mis et j'ai un peu regretté)
- Bien poivré. Salé à l'envie (sans sel c'est bien aussi, faut s'habituer quand on vieilli :p)
- Et enfin du piment. Là c'est au jugé. Je recommande un piment qui a du goût plus qu'il pique, parce que si on veut s'arracher la gueule, on s'fait un petit rougail de tomates à côté et puis voilà. Faut pas trop dénaturer le plat avec un piment qui viendrait tout supplanter par la force.

On attaque à la cocotte ou à la marmite (un truc qui se couvre) :
- Commencer par faire rôtir les pilons avec un fond d'huile, sur feu vif. Faut pas avoir peur de faire un peu brunir le fond... ça fait un super début de sauce.
- Une fois que la viande est rôtie, on saisit les oignons avec la viande et puis on baisse gentiment le feu pour les faire fondre (on couvre).
- Une fois que les oignons ont lâché un peu de jus, qu'ils s'attendrissent, (on découvre) et on fait légèrement réduire tout ça (pas longtemps, quelques minutes seulement).
- On ajoute ensuite l'ail et le gimgembre... On couvre et on attend 2 minutes.
- Au tour des tomates, du poivre, et du sel (si t'en mets). Et dans la foulée on y ajoute le curcuma, et le safran.
- On laisse mijoter tout ça pendant... 15-20 minutes, et on ajoute les piments !
- On couvre. Une fois que tout ça s'est bien mêlé (j'dirais une bonne grosse demi-heure voire une heure... faut pas hésiter à faire littéralement fondre les tomates, au pire pour le plaisir des morceaux : en rajouter en cours de cuisson) on attaque la phase de réduction de la sauce.... à l'envie. Moi j'suis patient et j'attends qu'elle épaississe bien.

Naturellement, il faut remuer tout ça régulièrement.

Bonus : le rougail, attention ça pique.

Dans un bol, ou idéalement un mortier, concasser de l'ail finement haché, des échalotes finement hachées, des petites piments (avec ou sans graine... c'est en fonction du masochisme), du sel, du poivre, du gingembre frais râpé ou haché finement. Ajouter un léger filet d'huile, des tomates coupées en petit dés (1 tier de mixture pour 2 tiers de tomates, mais là aussi ça dépend du degré de masochisme :p). Mélanger, et c'est prêt.

Tu fais avec ça un riz basmati, que tu recouvres dans l'assiette de ton cary et de fèves ou de haricots bien cuits (j'ai pas de recette en tête, sorry, les miens c'était oignons et girofle... y'a mieux), avec une cuillère à café de de rougail sur le côté pour pimenter un peu les bouchées... et c'est parfait !

Contribution le : 08/08/2016 23:03
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
@Kevsler tu ne mets pas d'eau du tout ?

Contribution le : 09/08/2016 02:59
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
@Titlexe Non, car tout ce que tu vois sur la photo c'est l'eau rendue par les oignons et les tomates. C'est tout ^^

Contribution le : 09/08/2016 07:42
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
@Kevsler :10:

Contribution le : 09/08/2016 08:04
Signaler

Celine_Dion
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Titlexe Le cary poulet :

Ingredients :

- Morceaux de poulet (Là j'ai mis des pilons avec la peau... c'est parfait, le résultat final est braisé et confit à la fois, j'pense que des parties avec os sont idéales)
- Tomates en morceaux (5 ou 7 moyennes)
- Oignons rouges hachés plus ou moins grossièrement, selon le goût, mais pas trop finement tout de même (en bonne quantité, pour contrebalancer l'acidité du plat)
- Ail haché finement (en bonne quantité, faut pas hésiter à mettre toute une tête si elle est petite)
- Gingembre rapé (quelques grammes)
- Oignons nouveaux (pas trop, juste pour donner un peu de contraste au plat)
- Deux ou trois cuillères à soupe de Curcuma (épice qu'on trouve un peu partout, attention ça tâche sévère)
- Une pincée de safran (c'est pas obligatoire, mais là j'en ai pas mis et j'ai un peu regretté)
- Bien poivré. Salé à l'envie (sans sel c'est bien aussi, faut s'habituer quand on vieilli :p)
- Et enfin du piment. Là c'est au jugé. Je recommande un piment qui a du goût plus qu'il pique, parce que si on veut s'arracher la gueule, on s'fait un petit rougail de tomates à côté et puis voilà. Faut pas trop dénaturer le plat avec un piment qui viendrait tout supplanter par la force.

On attaque à la cocotte ou à la marmite (un truc qui se couvre) :
- Commencer par faire rôtir les pilons avec un fond d'huile, sur feu vif. Faut pas avoir peur de faire un peu brunir le fond... ça fait un super début de sauce.
- Une fois que la viande est rôtie, on saisit les oignons avec la viande et puis on baisse gentiment le feu pour les faire fondre (on couvre).
- Une fois que les oignons ont lâché un peu de jus, qu'ils s'attendrissent, (on découvre) et on fait légèrement réduire tout ça (pas longtemps, quelques minutes seulement).
- On ajoute ensuite l'ail et le gimgembre... On couvre et on attend 2 minutes.
- Au tour des tomates, du poivre, et du sel (si t'en mets). Et dans la foulée on y ajoute le curcuma, et le safran.
- On laisse mijoter tout ça pendant... 15-20 minutes, et on ajoute les piments !
- On couvre. Une fois que tout ça s'est bien mêlé (j'dirais une bonne grosse demi-heure voire une heure... faut pas hésiter à faire littéralement fondre les tomates, au pire pour le plaisir des morceaux : en rajouter en cours de cuisson) on attaque la phase de réduction de la sauce.... à l'envie. Moi j'suis patient et j'attends qu'elle épaississe bien.

Naturellement, il faut remuer tout ça régulièrement.

Bonus : le rougail, attention ça pique.

Dans un bol, ou idéalement un mortier, concasser de l'ail finement haché, des échalotes finement hachées, des petites piments (avec ou sans graine... c'est en fonction du masochisme), du sel, du poivre, du gingembre frais râpé ou haché finement. Ajouter un léger filet d'huile, des tomates coupées en petit dés (1 tier de mixture pour 2 tiers de tomates, mais là aussi ça dépend du degré de masochisme :p). Mélanger, et c'est prêt.

Tu fais avec ça un riz basmati, que tu recouvres dans l'assiette de ton cary et de fèves ou de haricots bien cuits (j'ai pas de recette en tête, sorry, les miens c'était oignons et girofle... y'a mieux), avec une cuillère à café de de rougail sur le côté pour pimenter un peu les bouchées... et c'est parfait !


Excellent, j'ai des invités ce week end et je ne savais pas trop quoi faire. Du coup je vais très certainement tester ta recette 🙂

Contribution le : 09/08/2016 12:48
Signaler

Kilroy1
 0  #166
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
On va au marché samedi, rôtisseur et brandade chez la poissonnière à côté(elle est à tomber), j'espère ne pas oublier de prendre des photos 🙂

Contribution le : 10/08/2016 21:48
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

kahlan
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
J'ai fais un espèce de mélange oignons , courgette , tomates et lardons . Bon ça va , c'était bon ^^



T'as vu @Poum45 , j'ai changé d'appareil pour mes photos hi hi

Contribution le : 11/08/2016 22:32
_________________
Signaler

Poum45
 1  #168
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@kahlan a écrit:
T'as vu @Poum45 , j'ai changé d'appareil pour mes photos hi hi


Carrément:-o C'est le jour et la nuit.
Là, tu va pourvoir nous faire saliver 😉

Contribution le : 13/08/2016 14:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
dos de cabillaud en papillote sur julienne de carottes courgettes échalote



Contribution le : 21/08/2016 18:19
Signaler

Celine_Dion
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Demain soir 3 travers de porc d'un kilo chacun vont cuire 3h30 au barbecue. J'ai hâte d'y être 🙂

Contribution le : 26/08/2016 20:22
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
@Guillotine

je me permets de corriger

"Demain soir 3 travers de porc d'un kilo chacun vont cuire 3h30 au barbecue. J'ai hâte d'y être ipfs QmYm1fGDWdf3EJjdbCSjheh2Anhfa1BUpHvYG9Vidvm6hX "

Contribution le : 26/08/2016 20:55
Signaler

Celine_Dion
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
😃

Contribution le : 26/08/2016 21:04
Signaler

Skwatek
 1  #173
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
En ce moment, des gâteaux apéro, rien de terrible. 😃

Par contre, cette semaine, je me suis tapé une "petite" assiette de tomme blanche. C'était sympa. 🙂

ipfs Qmc7zb29DajEaSa2usUz3ftR7i8aGcnVmoK7Ji3KEH9YRb
Tomme blanche, patates vapeur, charcuterie (jambon cru et sauc'), salade et du blanc. Ce n'est pas ma photo (Source), mais c'était ça sur un plateau en bois. Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos, de toute façon.

C'était bon, et à ce resto.

Contribution le : 26/08/2016 21:12
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@OzzyO a écrit:
dos de cabillaud en papillote sur julienne de carottes courgettes échalote

Jolie photo:-o

PPF :
- Me suis fait mon gratin dauphinois pour la semaine, ca passe bien. 🙂
- Ah et des meringues avec recette hyper facile et rapide et résultat nickel

Faudrait que je me cuisine ce week-end des choses pour la semaine, mais pas trop d'idées.
Vous préparez vos repas/qq repas le week-end pour la semaine vous ? Des idées ? Vais faire un tour de ce qui a été posté ici 🙂

Contribution le : 26/08/2016 21:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Celine_Dion
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Guillotine a écrit:
Demain soir 3 travers de porc d'un kilo chacun vont cuire 3h30 au barbecue. J'ai hâte d'y être :-)


Et voilà !


Contribution le : 28/08/2016 08:39
Signaler

kahlan
 1  #176
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
J'ai fais une tarte avec des oignons, lard & oeufs . 🙂


Contribution le : 07/09/2016 20:22
_________________
Signaler

Poum45
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Cool, visiblement vous ne vous laissez pas mourir de faim ^^

Ce soir j'ai testé pour la première fois la moutard jaune américaine (avec des burgers).
Baaaah, ça le fait bien 😃


Contribution le : 07/09/2016 21:06
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Poum45
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214

Chèvres chauds et vieux Cheddar.
Là, faut être honnête, ils savent faire (peu) de bons fromages les anglais 🙂

Contribution le : 08/09/2016 21:22
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Poum45 ha c'est bien ça quand il fait chaud 🙂



J'ai mangé un sandwich "italien" avec des frites maison 🙂

Contribution le : 08/09/2016 21:40
_________________
Signaler

Poum45
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Osso Bucco à la milanaise.

Contribution le : 10/09/2016 00:30
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.