Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Sonedeur a écrit:
C'est pour quel utilité qu'il a été construit ? :gratte:

Juste pour prouver que c'est faisable ? Ou il y a une utilisation quand même derrière ?
Tu te rends compte que c'est une source d'énergie facile a mettre en place, a générer, très écolo et peu coûteuse?

Le problème c'est que comme la pompe a fric en ce moment c'est le pétrole ba le mec ils vont le boycotter et son truc ressortira de terre comme par magie le jour ou on aura plus une goutte de pétrole!

Comme déjà dit, y a des points négatifs important à ce système, donc j'y reviens pas.

Je reviens sur le truc dont je doute. Je ne pense pas que tous les pays se soient mis en accord secret pour consommer le pétrole avant d'inventer une autre technique, juste pour le fric. A mon avis c'est pas volontaire. Mais sans doute qu'une fois le marché du pétrole en place, c'est dur (impossible) d'en sortir volontairement.

Combien donnerait un pays pour se procurer une énergie qui le rendrait indépendant ?

Et si non au passage : Le Maroc construit la plus grande centrale solaire au monde : La centrale solaire Noor

Contribution le : 25/04/2016 02:54
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kirouille

ROOOOAAAAH Bouchon! Je vois pas ça comme la machine finale prête a faire des miracles mais l'idée de base a exploiter pour que plus tard ça dirige l'évolution dans un direction nouvelle....

Et comme dit plus haut, les centrales solaires ça existe comme effectivement celle du Maroc....Si l'on se base a l'endroit ou habite le pékin, forcement! Mais bon, c'est surement son patelin...Faut voir ça ensuite aux bons endroits.... Je vois ça comme les premiers films FX en noir et blanc qui ont amené aux FX de maintenant! Ce n'est donc pas juste une machine pour faire cramer des planches 😉

Pour une première utilisation je l'utiliserais pour faire de beaux crématorium en plein air! 😃

Contribution le : 25/04/2016 09:56
Signaler

Croc63
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333

Merde! J'ai loupé ton post!

Quand je parle de pompe a fric c'est pas dans le sens ou les pays ne veulent pas sortir de ça mais bien du business qui est en place auquel il est difficile de se soustraire! Et donc ceux qui font leurs ronds la dessus n'ont aucun intérêt a faire cesser ça et tout pour ne pas faire immerger des projets qui les chuinteraient!


Un peu comme si demain un mec sortait une pilule miracle! T'en mange une, t'es guéris pour toute ta vie! V'la le bordel a côté! Mais ça serait tellement formidable!......Ou pas.....

Contribution le : 25/04/2016 10:01
Signaler

Carraidas
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
J'ai une furieuse envie de reproduire sa maquette.

Contribution le : 25/04/2016 10:07
Signaler

Petis
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Trop cool ! Merci pour le point culture 😉

Contribution le : 25/04/2016 10:14
Signaler

azertyuiop69
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
Pourquoi utiliser un miroir pour le renvoyer sur le concentrateur ??? On pourrait pas orienter correctement directement le concentrateur et pas avoir l'intermédiaire ??

Ca eviterait une étape... En y réfléchissant ça doit être trop compliqué de faire bouger l'intégralité des miroirs du concentrateur pour suivre le soleil ET viser le centre... Mais bon avec de l'électronique on devrait y arriver... Bizarre

Contribution le : 25/04/2016 11:48
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@azertyuiop69 a écrit:
Pourquoi utiliser un miroir pour le renvoyer sur le concentrateur ???


J'y connais pas grand chose, hein mais a mon avis c'est pour que la position reste constante avec le déplacement du soleil!

J'imagine sinon le mec sait jamais ou est le faisceau!

"AH merde! Mon bras!" Et il ramasse son bras coupé pour regarder sa montre "mais il est déjà 16h30? Je suis resté si longtemps que ça au chiottes? Putain de choucroute!" 😃

Contribution le : 25/04/2016 11:55
Signaler

azertyuiop69
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Croc63

mdr putain de choucroute ! Oui mais le concentrateur pourrait se déplacer lui aussi ! enfin bref...

Contribution le : 25/04/2016 13:24
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@azertyuiop69 a écrit:
@Croc63

mdr putain de choucroute ! Oui mais le concentrateur pourrait se déplacer lui aussi ! enfin bref...


😃 bé non justement! Si le concentrateur se déplace, le faisceau se déplace également! Alors que la, non! 😉

la plaque en déplacement, elle va chercher l'énergie pour l'apporter a la machine et la machine elle, reste en place.

Contribution le : 25/04/2016 13:35
Signaler

azertyuiop69
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Croc63

Non mais je disais chaque dalle est indépendante pour orienter tout en bougeant au même endroit , suis-je clair ?

Contribution le : 25/04/2016 13:40
Signaler

Croc63
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@azertyuiop69 a écrit:
@Croc63

Non mais je disais chaque dalle est indépendante pour orienter tout en bougeant au même endroit , suis-je clair ?


Donc au lieu d'avoir deux trucs avec des panneaux fixes, tu voudrais en avoir un seul avec chaque dalles indépendantes? Juste pour ne pas avoir le capteur en face? :-o

Houtch! Euh....T'imagines le truc, la? Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple!

Si il a fait comme ça c'est bien qu'il y avait une raison! Le mec est loin d'être le dernier des abrutis... Après, les choses évoluent.....

Contribution le : 25/04/2016 14:02
Signaler

azertyuiop69
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Croc63

Oui clairement c'est plus compliqué mais il y aurait encore moins de perte de chaleur ?

bref

Contribution le : 25/04/2016 14:20
Signaler

Crazy-13
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Dangereux leur truc, faut pas passer dans le faisceau sous peine de se retrouver cramer en un clin d’œil.:-x

Contribution le : 25/04/2016 21:37
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je reviens sur le truc dont je doute. Je ne pense pas que tous les pays se soient mis en accord secret pour consommer le pétrole avant d'inventer une autre technique, juste pour le fric. A mon avis c'est pas volontaire. Mais sans doute qu'une fois le marché du pétrole en place, c'est dur (impossible) d'en sortir volontairement.

Combien donnerait un pays pour se procurer une énergie qui le rendrait indépendant ?


Je ne pense pas non plus à une conspiration gouvernementale massive, c'est idiot.

En revanche, ce qui est très, très fort probable, c'est que les géants comme BP, Exxonmobil, Total, les deux chinois dont j'ai oublié le nom et compagnie, qui à chacun ont le chiffre d'affaire équivalent au PIB d'un petit pays, eux ils luttent bien fort pour que leur business continue, et que donc les autres sources d'énergie soient retardées autant que possible.
"Après moi, le déluge".

Les entreprises qui font tout ce qu'elles peuvent pour continuer d'exister, c'est pas très grave quand elles ont une capacité de nuisance limitée.
En revanche si un consortium totalisant des milliers de milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel décide que promouvoir le pétrole ça passe par plomber les concurrents émergents, pas besoin d'une conspiration gouvernementale pour que ça soit la grosse merde.

Et le lobbying, c'est pas une légende urbaine. Gros portefeuille, gros chèques, grande influence gouvernementale.
C'est pas une conspiration, c'est le "free market capitalism" dans toute sa saleté.

Contribution le : 25/04/2016 22:19
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@yakow tout a fait, suffit de voir la loi voté dernièrement au parlement européen pour soit disant protéger les secrets des pme pmi.

Contribution le : 25/04/2016 22:27
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
En revanche si un consortium totalisant des milliers de milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel décide que promouvoir le pétrole ça passe par plomber les concurrents émergents, pas besoin d'une conspiration gouvernementale pour que ça soit la grosse merde.

Et le lobbying, c'est pas une légende urbaine. Gros portefeuille, gros chèques, grande influence gouvernementale.

Oui, j'ai bossé qq temps dans un domaine lié au lobbying.
Et j'acquies sur le fait que les industries pétrolières doivent faire un énorme lobbying pour garder leur secteur actif.

Mais de toute manière, je pense que nous etre humain, ne somme pas capable de nous imposer à l'échelle mondiale d'arreter de pomper le pétrole. "Tant pis y a des milliards de $ extractable facilement, mais non on ne le prendra pas". Il faudrait une instance supra nationale qui ordonne par la force l'interdiction de pomper le reste de pétrole, avec l'accord de tous les pays. Il suffirait qu'un seul pays ne joue pas le jeu pour que tous les autres pays suivent (compréhensible). Bref impossible.

Donc on consommera tout le pétrole, on le brulera. Et forcément on trouvera en temps et en heures des énergies alternatives dans 100 ans (charbon encore, nucléaire, plus de barrages hydrauliques, éolien, solaire, ...). Ou on passera a un mode de vie avec moins d'énergies et donc moins de confort. Le climat aura peut etre été changé. Mais on sera toujours là.



Mais encore une fois, je n pense pas que les companies petrolieres puissent freiner completement le developpement de secteur alternatifs. Les réacteurs ITER & Co en sont la preuve. Ca coute une méga blinde. C'est financé par les Etats.

Contribution le : 25/04/2016 23:01
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Alex333 Suppôt du diable!

Au sujet d'ITER: ils sont quasiment au point mort, faute de moyens. Avec une injection équivalente au bénéfice net d'1 an de Total, le truc tournerait en 5 ans ou moins. Les ingénieurs se sont barrés dans d'autres jobs, les physiciens sont retournés dans leurs universités, les bâtiments sont vides, le chantier ne tourne plus. Parti comme c'est ils vont végéter pendant plusieurs décennies. Et encore, s'ils sont arrivés jusque là c'est bien parce-qu'ils ont accepté de faire la pute et de consacrer 90% de leurs ressources de recherche à des applications d'armement quand le projet tournerait.
Donc la bienveillance des états avec ITER, bon ben voilà quoi...

Au sujet du climat, je n'ai volontairement pas relevé parce qu'il me semble que c'est un de nos points de désaccord et que déjà la dernière fois la discussion s'était finie par un retranchement dans nos positions respectives. Mais puisque tu me lance un petit cure-dent avec "peut-être" que le climat sera changé:
On parle souvent des 2 degrés d'ici à 2100. La température ne va pas s'arrêter de monter en 2100, même si à ce moment là les voitures à combustion arrêtent de rouler et les vaches arrêtent de péter.
Par ailleurs les 2 degrés c'est vraiment le bas du bas de la plus basse fourchette émise par un comité biaisé pour faire des prédictions basses. Dans la littérature l'estimation la plus probable tourne autour de 5 +- 1.5 °C.

Et cette augmentation de température moyenne cache des extrêmes bien moins drôles. C'est pas les petits étés à 35 à l'ombre qui me font bien peur, non, ce qui me gêne, c'est les extrêmes locaux comme il y en a tous les 10 ans, amplifiés par la hausse des températures ça peut cramer les plantations sur des zones assez vastes.

Mais le changement est progressif, étalé sur des décennies, et puis il fait frisquet le matin cette semaine, alors après tout le réchauffement climatique on verra plus tard hein.

Sauf que le jour où il faudra loger 250 millions d'indonésiens, la vaguelette d'immigration des syriens ça sera du pipi de chat. Sans compter qu'on aura probablement quelques petits soucis domestiques nous-même.

Mais bon c'est pas grave, toi et moi on sera probablement morts d'ici là.

Après nous, le déluge.

Contribution le : 25/04/2016 23:40
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
@Alex333 Suppôt du diable!

Au sujet d'ITER: ils sont quasiment au point mort

Bah je ne savais pas que c'était si mort que ça. Faudrait que je regarde qq sources d'info. je pensais que ça prenait genre 15-20 ans de retards (comme pour tous ce genre de chantiers), mais que ça avançait toujours.

Mais peu importe le principe est le même. Si c'est pas ITER c'est le cyclotron CERN Suisse-France. L'ISS, etc. Bref des gros projets de recherche qui n'ont pas d'applications directes pour des grosses industries multinationales. Et qui sont pourtant bien lancés. Comme quoi les industries ne bloquent pas tout, selon moi.

Citation :
Au sujet du climat, je n'ai volontairement pas relevé (...) Mais puisque tu me lance un petit cure-dent avec "peut-être" que le climat sera changé:
On parle souvent des 2 degrés d'ici à 2100 (...)

Euh. Bah j'ai parlé trop vite c'est vrai t'as tout à fait raison. Y a pas de peut être je suis d'accord. Y a un réchauffement climatique qui est en bonne partie dû à l'Homme je suis d'accord. (Moi et ma tendance à mettre des peut-être partout :-D)

Disons que je pense que c'est inéluctable, mais qu'on arrivera à ralentir inévitable et qu'on arrivera à s'y adapter.

Contribution le : 26/04/2016 03:25
Signaler

 0  #39
Fantôme
A quand un modèle portable pour faire un crime parfait? 😃


Contribution le : 26/04/2016 09:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.