Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Bravo @Insert

Tu utilises quoi comme formule exactement ?
Et tu m'as dis que tu faisais du M2 sauf pour les cas sur M2 justement c'est ça ? Du coup pour ceux là tu fais comment ? Tu stock ailleurs ou tu essaye quand même de la résoudre ?


Je n'ai pas été très clair. Du coup, je vais essayer d'être aussi explicite que possible.
Pour les arêtes, j'ai un buffer (la pièce "pivot") en DF (l'arête sur la face dessous/avant et je regarde toujours la couleur de l'étiquette du dessous : DF)
et j'amène cette pièce en UB (en faisant M2 donc).
Et pour la plupart des pièces, il s'agit de savoir où je veux placer ma pièce :

mettons que je tienne mon cube orange vers le haut, blanc vers moi, c'est ce que tu fais je crois ?
mon buffer a des couleurs qui correspondent à la position RB donc bleu/jaune
je positionne la pièce RB à l'emplacement UB
je fais "M2" (ce qui échange la pièce du buffer avec celle qui était intialement en RB)
et je ramène la pièce que j'ai déplacée en RB, là où je voulais l'amener.

Pour la plupart des pièces, les mouvements pour "amener la position que je vise en UB" sont assez intuitifs, donc pas vraiment de formules à apprendre.
Sauf pour les 4 pièces DB, BD (la même pièce, mais dans le buffer, c'est l'autre couleur de l'étiquette que je vois), UF, FU(pareil, même position, mais autre couleur)

Pour ces pièces là, à cause du mouvement M2 (ce mouvement change les position des pièces UF et BD à chaque fois), il faut des formules particulières.
On fait quand même "M2" comme mouvement, mais on ne peut pas placer les pièces aussi facilement que pours les autres arêtes.

Conclusion :
je fais M2 tout le temps.
pour les pièces "classiques", on amène/on fait M2/on ramène
pour les pièces situées sur M2, on a une formule (qui contient le mouvement "M2" à l'intérieur).

Je t'envoie en mp mes formules 🙂
(et désolé pour le pavé ^^')

Contribution le : 11/05/2016 13:40
Signaler

Z3bbra
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
@Insert t'embête pas à m'envoyer les formules en MP, je connais parfaitement les différents cas de M2 ^^ XD et je connais très bien le principe des buffers ainsi que les mouvements de placement avec leurs retours.

Andy KLISE à notamment fait quelques fiches là dessus, je voulais savoir plus précisément les formules que tu utilisais pour les coins ^^

Normalement les mélanges se font avec Blanc en U et Vert en F ^^ (cf. WCA).
"• 4d) Scrambling orientation:
------► 4d1) NxNxN puzzles and Megaminx are scrambled starting with the white face (if not possible, then the lightest face) on top and the green face (if not possible, then the darkest adjacent face) on the front.
"

Et pour la résolution c'est comme toi tu le sent en fonction de si tu es plus habitué à résoudre avec tel ou tel face sur le dessus.
Est ce que tu fais aussi du speed solving ou pas ?

edit : :-D !!!! Merci beaucoup pour le MP !!!! :-D

Contribution le : 11/05/2016 13:50
Signaler

Insert
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Z3bbra a écrit:
@Insert t'embête pas à m'envoyer les formules en MP, je connais parfaitement les différents cas de M2 ^^ XD et je connais très bien le principe des buffers ainsi que les mouvements de placement avec leurs retours.

Andy KLISE à notamment fait quelques fiches là dessus, je voulais savoir plus précisément les formules que tu utilisé pour les coins ^^

Normalement les mélanges se font avec Blanc en U et Vert en F ^^ (cf. WCA).
"• 4d) Scrambling orientation:
------► 4d1) NxNxN puzzles and Megaminx are scrambled starting with the white face (if not possible, then the lightest face) on top and the green face (if not possible, then the darkest adjacent face) on the front.
"

Et pour la résolution c'est comme toi tu le sent en fonction de si tu es plus habitué à résoudre avec tel ou tel face sur le dessus.
Est ce que tu fais aussi du speed solving ou pas ?


Ok, gros fail de ma part ^^ pour le mélange, je savais pas, j'apprends un truc... mais je déteste le blanc en U 😃 team orange !

Pour les coins, je n'ai qu'une formule.
R U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R
c'est la pll y sans le premier et le dernier mouvements.
Mon buffer est en UBL et ça échange la pièce avec RDF.

Pour le speedsolving, j'utilise Fridrich ^^
je me suis pas encore penché sur tout ce qui est X-cross, multislot, winter variation tout ça, c'est encore un peu chaud pour moi... Pour l'instant, je tourne à 18 s (3 meilleurs temps sur 5) et 13s pour le record sur un cube 😛
Je fais aussi 4x4x4 mais rien d'exceptionnel... suis pas fan des gros cube, ça me lasse en fait...

Contribution le : 11/05/2016 14:09
Signaler

Z3bbra
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
J'ai pas trouvé de "Topic Unique" pour le Rubik's Cube alors je post ça ici. Désolé s'il y en avait déjà un 😢

@Insert rien que pour toi :
18.13 - F' U2 F2 D2 B D2 L2 D2 F2 U2 F U' B' L2 D F' L D' B2 F
18.00 - F D' F R2 D L2 B' U' L D2 L2 F2 R' F2 R B2 U2 L
-- ↑ Ici mes temps 😉

Contribution le : 05/10/2016 16:31
Signaler

Red_Is_Dead
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
Citation :

(Notez la joie sur son visage quand il a fini...)


:bizarre: :banane:

Contribution le : 05/10/2016 16:47
Signaler

 0  #26
Fantôme
ipfs QmNzo9LGkhXSYP2jSNijtzHjjrRsxVUpYZALP1ejxZv7Nu

Contribution le : 03/11/2016 23:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.