Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Poum45
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Grandasse a écrit:
Je trouve pas qu'il complique ^^


Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de chance qu'on oublie.

Contribution le : 15/05/2016 03:30
Signaler

floflo94
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/12/2010 18:50
Post(s): 35
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Grandasse a écrit:
Par contre ce que je trouve compliqué c'est cette histoire de musique. Je ne pige pas comment il fait pour se synchroniser avec le reveil. Comment peut-il prévoir que son cycle sera au bon moment quand le réveil sonnera ?


Je suppose qu'au bout d'un moment, ça tombe juste ?

Moi, ce que je crains, c'est d'être réveillé à chaque fois... Paye ta nuit de sommeil



Ayant expérimenté le sommeil polyphasique, j'ai fait quelques petites recherches sur le fonctionnement du sommeil.
Le sommeil intéressant ici, le sommeil paradoxal, est la toute fin d'un cycle entier de sommeil (1h30 en moyenne, pour moi c'est plutôt 1h20, ça varie un peu)

Cette phase ne dure qu'une quinzaine de minutes, et n'apparaît que très rarement avant 1h de sommeil. Je conseillerais donc plutôt de mettre un premier réveil après 1h10-1h15 et les autres 1h30 après (enfin selon votre durée de cycle).
Je pense qu'en faisant comme ça, on défonce un peu moins sa nuit.



Je dois avouer avoir effectué des rêves lucides très facilement et sans le vouloir, et ce pendant des siestes polyphasiques de 20 minutes. Après je savais pas trop comment les contrôlés donc c'était un peu n'importe quoi aussi.
Le coup de la main est intéressant, j'essaierai d'y penser la prochaine fois.

En tout cas, c'est très facile de comprendre qu'on est en rêve quand on s'essaie au sommeil polyphasique.
On passe de très éveillé à un sommeil paradoxal en moins de 5 minutes et la transition est parfois très brutale.


Pour finir, petit conseil pratique. Il est plus sain et plus simple de dormir un nombre entier de cycles de sommeil. Il est très mauvais pour le cerveau de se réveiller en moitié de cycle, et même pire en plein rêve.
Donc globalement, il vaut mieux dormir 7h30 que 8h, c'est plus simple pour se réveiller.
Evidemment cela dépend toujours de la durée de vos cycles de sommeil évidemment.


J'ai pas la foi de me relire, respect à celui qui me lira. 😎

Contribution le : 15/05/2016 05:38
Signaler

 0  #23
Fantôme
Moi, j'aimerais juste éviter que mon dernier souvenir en me levant ne soit pas la tête d'un type que je déteste ou ma mère qui me gronde, parce que ça correspond avec la gôle matinale, c'est un peu troublant vous voyez.

Contribution le : 15/05/2016 09:57
Signaler

 1  #24
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
c'est un peu troublant

Ou trou noir, c'est selon.

Contribution le : 15/05/2016 11:57
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Insert

Mal connu, mal connu, faut se sortir les doigts un peu les gars! :lol:

Moi ça me soulage qu'a moitié, y'a tellement de trucs qui m'intéressent que je pense qu'il me faudrait 3-4 siècles pour assouvir ma soif et mettre en oeuvre tout ce que je veux. Après ça une petite retraite spirituelle de 50 ans en vivant à la sauvage, et là OK je veux bien en finir!
Rien que de savoir le nombre de trucs que je vais louper à 30-50-100 ans près je suis dégoûté.

Puis les pièces, ça se remplace. Je ne suis pas de l'avis que la conscience soit un truc métaphysique, donc avec cette hypothèse (que je reconnais en être une hein), la conscience est potentiellement... transférable :lol: Je lis peut-être un peu trop de SF.
Sinon y'a des petites bêtes intéressantes qui sont déjà au dessus de ça, une race de méduses. On devrait bien réussir à en faire quelque-chose 🙂

Désolé pour le HS promis j'arrête là.

Contribution le : 15/05/2016 12:06
Signaler

Geo-graphic
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Le sommeil j'ai l'impression que c'est un passage complexe pour certains... Perso, je ferme les yeux, je m'endors en 10 minutes, je me réveille (de 6 à 10h de sommeil) et de temps à autre, un rêve lucide (genre, je me concentre pour interagir avec un environnement que je ne maîtrise pas, j'ai pas vraiment de liberté totale).

Sinon pour la question de la mort, ce qui me fait ultra-chier, c'est que je vais rater des milliers de films d'animation géniaux ! 😞

Contribution le : 15/05/2016 12:33
Signaler

Karalol
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Alors, je lui ai posé la question :


@floflo94
Les rêves sont plus présents durant le sommeil paradoxal mais cela ne veut pas dire qu'on ne rêve pas à d'autres moments de la nuit. Le fait de mettre le réveil toutes les 30 minutes et que les cycles soient irréguliers, permet de décaler, tout au long de la nuit, le moment de la mélodie par rapport au cycle, ce qui garantit au moins 1 ou 2 rêves lucides avec un peu d'entrainement, dans chaque nuit.

Lui-même est un adepte du sommeil polyphasique, au passage.

Voilà.

Si certains ont d'autres questions, je lui pose, mais je crois que je vais finir par lui dire de s'inscrire ici, lol...

PS : certains disent qu'il se complique la vie, perso je trouve pas, faire des tests de réalité toute la journée et tout c'est super chiant, avec ça, suffit d'écouter de la musique quoi 😉

Contribution le : 15/05/2016 16:16
Signaler

Fulgure
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Pour les PS, ça m'est jamais arrivé mais j'ai lu que le moyen le plus simple de s'en sortir c'est de bouger les extrémités du corps (doigts/doigts de pied) jusqu'à pouvoir bouger

Contribution le : 15/05/2016 18:53
Signaler

QueBrutal
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Plus je vous lisais et plus je me disais que j'aimerais trop en faire ...
Et d'un coup, je me suis rappelé que petit quand j'avais 10/12 ans j'en faisais énormément. J'avais la possibilité de voler mais dans une seule pièce : la cuisine de l'appartement. Et en en reparlant à ma mère elle me dit que je lui parlais justement de mes rêves que je maîtrisais. Et ce qui est marrant cest qu'avec l'entraînement j'arrivais à voler dans l'appartement puis à l'extérieur et j'étais trop fier de mes exploits.

Je vais m'y remettre 😃

Contribution le : 15/05/2016 21:11
Signaler

Karalol
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@VDD essaie direct la technique 🙂

Contribution le : 16/05/2016 13:56
Signaler

FerreroRocher
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 28/12/2014 22:00
Post(s): 1129
Karma: 750
Moi j'y arrive un peu, j'ai pas vraiment fait comme ils disent et cherché a obtenir la fusion parfaite de x heure avec x état d'esprit non

je m'endors en me disant simplement, demain, je me rappèlerai de mon rêve.

En général, ça me suffit pour déjà prendre conscience que je rêve. La suite ça dépendra des nuits.

Contribution le : 16/05/2016 13:58
Signaler

Karalol
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Oui, c'est surtout pour les gens qui veulent en faire vraiment très régulièrement.

Contribution le : 16/05/2016 15:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.