Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 1  #61
Fantôme
@GabyMaugis « S'ils obéissaient systématiquement aux ordres de la police » tu serais en train de remplir des sacs de patates pour 0.35€ de l'heure.

T'es trop mignon :')

Contribution le : 29/05/2016 13:35
Signaler

Kasanoda
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
DP: J'ai fail un /quote.

Contribution le : 29/05/2016 17:17
Signaler

Kasanoda
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Non vraiment, vous ne pouvez comparer les policiers et les manifestants, c'est un manque de respect.


En effet, si un policier frappe un manifestant et que le manifestant répond, ce dernier sera tabassé et passera devant le juge. Le flic ? Il sera défendu au nom de "on connait pas le contexte" et par sa hiérarchie.

Si un manifestant frappe un policier, le premier se ferra tabasser et passera devant le juge. Le flic ? Il sera défendu au nom de "on connait pas le contexte" et par sa hiérarchie.

Alors oui, en effet, comparer les deux, c'est un manque de respect. Parce que dans les deux cas, l'auteur est un criminel, mais que dans l'un des deux, il sera défendu et n'aura de sanctions que dans quelques cas (et puis, faut le comprendre hein, il est a bout).


Et tu sais pourquoi ? Parce que le policier lui, il est prêt à risquer sa vie ( si il en a les tripes puisqu'il a signé un contrat pour ) pour sauver ton cul et/ou celui de ta petite famille si vous étiez dans une merde noire, le manifestant lui ( le mec lambda quoi ), si il te voyait te faire enchaîner au sol il se tirerait sûrement en courant pour pas se faire attraper lui aussi.

Tu as raison peut être sur un point, dans les deux cas y'a une infraction, mais d'un côté y'a le mec lambda, et de l'autre celui qui a une utilité publique, donc il sera sûrement défendu mais si ça se trouve en échappant à la prison il sauvera quelqu'un un jour ou l'autre. Voyons les choses autrement 🙂

Contribution le : 29/05/2016 17:19
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Edailnes Tu fais juste des suppositions, tu n'as aucune idée de qui est condamné et par quelles sanctions. Et pour rappel, ce n'est pas la hiérarchie qui enquête ou donne les sanctions.

Contribution le : 30/05/2016 01:39
Signaler

Edailnes
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Edailnes Tu fais juste des suppositions, tu n'as aucune idée de qui est condamné et par quelles sanctions. Et pour rappel, ce n'est pas la hiérarchie qui enquête ou donne les sanctions.


Alors d'abord je n'ai pas dit le contraire mais tu ne semble vraiment pas comprendre la différence fondamentale entre les deux groupe : le premier travail pour l'état et à le pouvoir légal d'être violent, le second pas. Dès lors, les mettre sur un pied d'égalité est stupide. Toute violence des manifestants sera légalement condamnable tandis que les seconds non.

Et quand on voit le nombre d'acte illégaux(tir tendus de lacrymo, envois de grenade en cloche, utilisation de grenade dans des situation non prévue, coups donné sans sommations, etc) qui restent sans réponse, non je ne pense pas être dans la supposition quand je dis qu'ils sont soutenu par leurs hiérarchies dans la majorité des cas (et en disant ça je ne dis pas que ce sont ces hiérarchie qui décident des sanctions, juste qu'elles soutiennent leurs membres(ce qui n'est pas forcément anormal mais est un élément de déséquilibre entre les deux groupes)).

petite liste sourcée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vY0j8QVc00UX-oeJBo2E5SId7b0GC7z-GZr7LUC_gUU/edit#gid=0

Contribution le : 30/05/2016 02:02
Signaler

 0  #66
Fantôme
Et combien de jets de pierres, projectiles en tout genre, tentative d'homicide de la part des manifestants sont impunis ? Me dis pas qu'ils sont condamnés ou même identifiés. Et me dis pas y en a pas tant que ça. Y en a beaucoup plus que tout ce que tu peux dire sur les flics.

Contribution le : 30/05/2016 02:07
Signaler

Edailnes
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Et combien de jets de pierres, projectiles en tout genre, tentative d'homicide de la part des manifestants sont impunis ? Me dis pas qu'ils sont condamnés ou même identifiés. Et me dis pas y en a pas tant que ça. Y en a beaucoup plus que tout ce que tu peux dire sur les flics.


J'en sais rien, et sérieusement, je m'en fout. S'ils sont arrêté tant mieux, sinon, tant pis. Eux ne sont pas payé pour protéger les gens et n'ont pas le devoir de se contrôler, de se maitriser et d'être pro.

La violence des uns ne peut pas être une excuse pour le manque de professionnalisme des autres. Au contraire, toutes les expériences réelles (Suisse, Allemagne, Suède) ont montré que des policier calme et maitrisé permettent de réduire drastiquement les violences dans les manifs. http://www.laviedesidees.fr/Un-splendide-isolement.html

Contribution le : 30/05/2016 02:13
Signaler

Alex333
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Et combien de jets de pierres, projectiles en tout genre, tentative d'homicide de la part des manifestants sont impunis ? Me dis pas qu'ils sont condamnés ou même identifiés. Et me dis pas y en a pas tant que ça. Y en a beaucoup plus que tout ce que tu peux dire sur les flics.


J'en sais rien, et sérieusement, je m'en fout. S'ils sont arrêté tant mieux, sinon, tant pis. Eux ne sont pas payé pour protéger les gens et n'ont pas le devoir de se contrôler, de se maitriser et d'être pro.

La violence des uns ne peut pas être une excuse pour le manque de professionnalisme des autres. Au contraire, toutes les expériences réelles (Suisse, Allemagne, Suède) ont montré que des policier calme et maitrisé permettent de réduire drastiquement les violences dans les manifs. http://www.laviedesidees.fr/Un-splendide-isolement.html

Ouai enfin si faut accepter de voir des mecs foutre KO un flic et dire que "oh c'est bon ils sont jeunes et veulent s'exprimer", où on va.

Et si les flics sont plus tranquille en Suisse et Suède (en Allemagne je ne sais pas), c'est certainement parce que c'est moins le bordel là bas (enfin encore une fois, j'ai pas épluché les médias de chaque pays pour comparer)

Contribution le : 30/05/2016 06:40
Signaler

pigme
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Elle serait en train de faire la cuisine, elle n'aurait pas de soucis :lol:

Contribution le : 30/05/2016 08:21
Signaler

 0  #70
Fantôme
"Aaah mais les pauvres petits bichons sont stigmatisés. Ils sont fatigués, vous comprenez ? Moi aussi quand je suis fatigué, je sors avec des armes et je mutile des gens dans la rue pour me détendre." [Source] Lisez le post sérieux.

Encore une fois moi je suis du côté des manifestants, littéralement, et je les vois de mes yeux les abus. J'ai la chance de pas encore avoir été blessé, c'est pas le cas de pas mal de gars que j'ai croisé, et c'est pas des casseurs-terroristes-ultra-gauchistes. Défendre la police aveuglément ça lui rend pas service. Il y a un problème avec la police en France, il faut pouvoir le dire sans passer pour un ado énervé. J'allais dire "il faut attendre un mort" mais y en a déjà eu un à Sivens. Lui aussi l'avait beaucoup cherché avec ses mains en l'air.

Contribution le : 30/05/2016 08:24
Signaler

sytr_2000
 1  #71
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Je l'affirme pas comme une vérité, les sources que je vais mettre sont critiquable, mais apparemment les donneurs d'ordres ferait tout pour qu'il y ait ce genre d'incident.


[Fil d'Actu #32] Blocage gouvernemental, Police instrumentalisée et un film social primé à cannes

Quand la police lyonnaise arrose, frappe et interpelle pour faire de belles images pour TF1

Les inrocks : Violences policières : “L’objectif n’est plus de repousser un groupe, mais de blesser des individus”

Les inrocks : “Il n’y a pas de ‘bavures’, mais un système de domination policière”

Contribution le : 30/05/2016 08:38
Signaler

-JoJo-
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Elle avait qu'à rester dans sa cuisine.

Contribution le : 30/05/2016 08:47
Signaler

Cedub
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Je l'affirme pas comme une vérité, les sources que je vais mettre sont critiquable, mais apparemment les donneurs d'ordres ferait tout pour qu'il y ait ce genre d'incident.


Ca ne doit pas être loin de la vérité.!!
Tout est mis en place pour que ca dégénére.

Contribution le : 30/05/2016 12:34
Signaler

Modjo23
 1  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Tout à fait, on ne sait pas ce qu'il y'a eu avant, cette vidéo est sortie de son contexte !!
On nous ment !!! Les médias manipulent la population...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Contribution le : 30/05/2016 12:47
Signaler

-Flo-
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Modjo23 : Ce craquage ! 😃 J'approuve !

Contribution le : 30/05/2016 13:47
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #76
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
sans rentrer dans le débat, je vais juste faire un parallele :

certains disent que, peu importe les actes violents des policiers, c'est justifié selon le contexte, même si ce n'est pas légal. (alors que dans le cas présent, une arrestation aurait sans doute été plus approprié)
Pour ma part, j'encadre des enfants, de 3 à 17 ans. on sait qu'à cette âge là, les enfants testent les limites (et pour certains, tentent de faire craquer les adultes ^^), et que de part mon travail, je représente une autorité. Donc je peux en plaquer un au sol ou lui foutre un poing, si je reprend les 3-4 raisons évoqués ici :

* L'enfant a testé un peu trop les limites
* Je suis sous pression, donc ce ne sera pas de ma faute
* L'enfant à lui même été agressif verbalement ou physiquement (envers moi ou un autre enfant)
* D'autres enfants ont sans doute posé problème avant lui, donc on frappe par méfiance et on réfléchit après

(remplacé enfant par manifestant, et le "je suis" par "les policiers sont", ça correspond bien à ce qu'on lit ici. Et la différence de force entre un enfant et un adulte, et entre un policier et une femme de cette carrure est assez équivalente je pense dans pas mal de cas (ado par exemple)

Donc en reprenant vos arguments, quelques soit l'âge de l'enfant, j'ai le droit de le frapper direct ?
Heureusement pour vous, et surtout pour vos enfants, je ne raisonne pas comme ça en réalité, mais j'espère que ce parallèle vous montrera que ce genre de geste ne sont en aucun cas justifiable, et ce, quelque soit les raisons. Lorsqu'on représente une force et surtout une autorité, on se doit de la respecter avant tout, et de savoir prendre la juste mesure de ses actes !

(après, je parle pas des manifestant violent, eux aussi n'ont rien a foutre dans la rue, mais bon autre débat, flemme, ...)

Contribution le : 30/05/2016 14:42
Signaler

PokePingouin
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@PokePingouin Je le répète puisque vous n'avez pas lu un de mes premiers posts. Le policer a dérapé, on est TOUS d'accord avec ça. Mais je ne suis pas d'accord avec les personnes qui ont dit qu'il fallait virer le policier ou le mettre en prison car il y a probablement des circonstances atténuantes à savoir contenu entre les deux vidéos. Une enquête, ok, une sanction ok mais proportionnée. C'est vraiment dommage d'encore de croire tout ce que vous voyez sans mettre une minute en doute le message de la vidéo.

Par pitié, ne comparez pas les policiers et les manifestants. Les policiers font leur travail au péril de leur vie en ce contexte violence et antiflic. Ils n'ont pas le choix d'être là. Les manifestants choisissent d'être la et si ils obéissaient systématiquement aux ordres des flics notamment de dispersion, ils ne seraient JAMAIS blessé. Non vraiment, vous ne pouvez comparer les policiers et les manifestants, c'est un manque de respect.


Navré, j'ai bien lu tous les messages mais de là à retenir qui a dit quoi d'abord ; j'ai pas rempli un tableau pour noter le camp de chacun. Ceux qui ont parlé de virer le policier sont des idiots, on parle évidemment de sanction disciplinaire et le but de mon message est de montrer que le policier a tort, rien de plus. Je réagissais surtout à la partie où tu disais que "le policier s'était retenu" et je t'ai cité parce que tu étais le dernier à avoir répondu mais c'était une réponse générale au sujet 🙂

Contribution le : 30/05/2016 14:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.