Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@chbenz faut être honnête, dans ce cas, le GPS n'y est pour rien ^^
De nuit, pluie, brouillard, même en suivant une carte, elle aurait fini au même endroit 😃 et je vous vois venir : non, les cartes ne sont pas dangereuses.

Contribution le : 29/05/2016 15:42
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
le camion n'était pas bien centré dans la voie, c'est pour ça, la voiture à cru avoir à faire à un motard, et c'est dit qu'elle pouvait lui rentrer dedans. 😃

Contribution le : 29/05/2016 16:11
Signaler

365wanda
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@yakow Essayer d'éviter les deux et probablement faire les deux, pour ne pas faire de jaloux.

Blague à part, je préfère ne pas avoir une voiture qui choisira à ma place de me tuer ou non.

Contribution le : 29/05/2016 17:33
Signaler

 0  #24
Fantôme
@365wanda

Fort bien.
Les tesla sont les voitures les mieux notées de tous les temps aux tests de sécurité.
Si le fait qu'une situation hypothétique qui n'est probablement jamais arrivée dans l'histoire de l'humanité puisse poser problème te gêne, je t'en prie, n'achète pas de Tesla.

Contribution le : 29/05/2016 17:38
Signaler

365wanda
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@yakow En fait c'est un problème tout à fait sérieux. Tesla n'est pas la seule marque à travailler sur les voitures à pilotage automatique et il y a une grande discussion là dessus, non seulement du côté éthique mais aussi du côté légal et ça planche dur.

Si la voiture choisit une option qui cause une mort (autre que le conducteur) qui est responsable? Le conducteur qui ne conduisait pas ou le constructeur qui a choisi le programme qui a causé cette mort?

Ca a l'air stupide mais c'est tout à fait sérieux, surtout aux US où ils adorent les procès.

Contribution le : 29/05/2016 17:52
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@yakow a écrit:
:lol:

Je redoute le jour où il y aura le premier vrai accident avec un mort et une Tesla.

T'auras beau montrer avec toutes les stats du monde que les autopilotes auront évité 1000 accidents et n'ont pas réussi à éviter le 1001eme, y'aura toujours quelqu'un pour t'expliquer que l'informatique c'est pas fiable, qu'un humain n'aurait pas fait cette erreur ou autre bullshit.


Tout à fait d'accord.

Par contre, pour la vidéo, je pense que le mec aurait dû avoir le réflexe de reprendre la main dès qu'il voit le signal de détresse. Après, il n'y a rien de bien méchant 🙂

pouet pouet

Contribution le : 29/05/2016 19:54
Signaler

 0  #27
Fantôme
@365wanda

Sans parler de morts, la question se pose pour tous les accidents!

Je crois bien que la posture officielle de google est "on fournit le pilote, on est responsables". Ca se comprend, il n'y a même pas de volant dans leur voitures, on peut difficilement mettre en cause les gens qui sont dedans, ils ne sont que passagers après tout!

Côté Tesla en revanche, vu que tu es censé garder les mains sur le volant et être attentif, que le programme est en beta etc etc, je crois bien que c'est pour ta pomme pour le moment.

A mon sens y'a pas trop de discussion à avoir, c'est le pilote qui est responsable. Si le pilote c'est pas toi, t'es pas responsable. Si on te dit "attention tu peux faire joujou mais tu restes le pilote", t'es responsable.

inb4 un mec éclate une tesla avec son hummer et poursuit l'entreprise pour dommages émotionnels d'avoir été confronté à un robot

Contribution le : 29/05/2016 20:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.