Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 1  #21
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@nikothecat C'est exactement ça ! Pour leur démonstration, le postulat est que l'humanité a disparu comme par magie.


Une éradication par un virus pourrait survenir en l'espace de quelques semaines. Ce n'est pas improbable vu les déplacements en avion. Toute la terre serait touchée et les quelques rares survivants disséminés ça et là ne pourraient plus être considérés comme suffisamment nombreux que pour s'occuper du démantèlement des installations pour peu en plus qu'ils en aient la compétence et le temps.

Contribution le : 02/06/2016 10:41
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Warlo On peut s'imaginer plein de facteurs menant à une disparition soudaine de l'humanité. C'est juste que la façon dont l'humanité disparaît n'est pas le sujet de la vidéo (et des docus qui l'ont inspiré). Elle ne s'intéresse pas à la disparition de l'humanité, mais aux effets du temps sur ce qu'on l'on a créé, et la façon dont la planète "se remettrait" de notre présence.

Et j'pense qu'ils sont parti de ce principe par mesure de simplification, car on connait mieux les effets du temps sur notre patrimoine que notre propre influence sur ce dernier, l'Homme étant moins prévisible car irrationnel.

Contribution le : 02/06/2016 10:52
Signaler

Chaoui
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@mahnmut Oui pour en profiter à hauteur de l'individu, pas à hauteur de l'humanité.
Je prends pour cible le récent film "Demain" (avec Melanie Laurent) que je suis allé voir en salle. Bon visiblement il a fait sensation, mais perso ça me fait doucement rigoler. Ils le dissent eux memes => "Quand on a eu des enfants, on s'est dit qu'on ne pouvait pas leur laisser un monde comme ça, alors on s'est lancé dans l'aventure..." C'est à dire qu'avant t'en avais rien à cirer ? Leur contenu est bon, mais putain ils parcourent le monde entier en avion pour faire 3 pauvres interview et 4 prises de vue. Ils te font un petit clin d'oeil quand ils bouffent au Fast-Food (genre c'est pas bien mais c'est tellement bon), et pas un clin d'oeil sur l'avion !!!! A l'heure du numérique il y avait de quoi faire un film sans bouger leur cul avec un bilan carbone raisonnable. Là il y aurait eu de l'engagement, et pas une boite à brouillard où ils se font mousser leur égo sur le dos de la planète.

Faire du vélo c'est écolo... Mais depuis sa conception au premier coups de pédales chez le particulier => c'est tout sauf de l'écologie. Quand il n'y aura plus voiture on aura les vélos (Chambre à aire, valve, cable de frein, pneux, chaine...) c'est tout sauf de l'écologie à bien s'y pencher.

Contribution le : 02/06/2016 10:57
Signaler

mahnmut
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Chaoui A bien y réfléchir de toute façon aucune des solution actuel n'est véritablement écologique. Toutes font appel à des solution nécessitant des matériaux rares détruisant des régions entière et nécessitant un traitement tous sauf écolo.
Pour le film dont tu parle effectivement il parait très contemplatif de sa personne. Ont ce dit écolo donc ont l'es plus par la pensé que par les actes.
A l'image d'un documentaire que j'ai regardé hier sur la rénovation/construction des stades Français pour l'euro 2016.
Ils ventait un stade au bilan carbone neutre ce qui est totalement impossible sauf si ont omet volontairement toute la construction et le transport de matière 1ere.
Écolo par omission en fait.

Par contre je suis pas tellement d'accord avec ta 1ere phrase. Je pense au contraire qu'on as tous à y gagner à mettre en place des solutions durable mais ça doit être pensé à grande échèle.

Contribution le : 02/06/2016 11:14
Signaler

Chaoui
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@mahnmut
Autre foutaise, le blog et "l'entreprise" => Zero dechet Family
Idem, j'ai parcouru leur blog et jeté un coup d'oeil à leur bouquin (15€), preface de Nicolas HULOT. Il n'y a aucune hiérarchisation dans leur demarche, meme si elle est louable et on ne peut que dire oui à la reduction des déchets ménagers. Ceci dit ils te balancent qu'avec les économies que tu peux faire, tu peux t'acheter une board ou faire un beau voyage. Génial... Rien que l'infrastructure et l'ingénierie de l'impression, du transport et de la vente de leur bouquin sont source de déchets incommensurables. J'aimerai leur dire que le meilleure moyen de reduire ses déchets est peut être de ne pas acheter leur livre. Ils auraient très bien pu faire un site et basta... NOOOOON tudieu... amène le blé, ma famille en profitera.

Bref...

Contribution le : 02/06/2016 11:29
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est pas un film avec Will Smith et son fils ? 😃

Contribution le : 02/06/2016 14:52
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Chaoui a écrit:
Citation :

@yakow a écrit:
@Chaoui

Le fait que de nouvelles choses apparaîssent nous donne le droit de détruire l'existant?

Donc en fait je peux te tuer, vu qu'il y a un gosse qui vient de naître. Et un autre. Et encore un tiens. Tu vois c'était pas si grave.


Je ne comprends pas le mot "choses", qu'est ce que tu mets dessous ? Et je n'ai jamais dis que nous avons le droit de détruire l'existant. Alors oui tu peux me tuer, mais ne te loupes pas ! Et si tu te loupes je finirai bien par y passer. Alors tu vois c'est pas si grave au final.
J'avais lu un petit bouquin d'un auteur japonnais qui posait cette question :"Si vous êtes certains de ne jamais avoir de descendance, êtes vous réellement soucieux de l'avenir de l'Humanité ?"
Franchement...

Dans "choses" je met "espèce" ou "membre d'une de ces espèces".
C'était une formulation rhétorique hein je ne compte tuer ni toi ni que que soit d'autre.
Mon propos était juste qu'on ne peut pas se dédouaner de l'extinction massive qu'on est en train de commettre en disant "d'autres espèces apparaîtraient si on disparaissait".
Malgré les apparences je ne suis pas, mais pas du tout misanthrope, j'aime la race humaine, sous toutes ses déclinaisons. C'est comme ça que je justifie moralement de critiquer tout ce qui ne me plaît pas sans vergogne.
Exemple: j'ai un frère, mais je n'accepterais pas qu'il vienne chez moi, pique ma bouffe, pisse dans le salon et bourre le mou de mes gosses (bon, j'ai pas de gosses, imaginons). En revanche je suis prêt à travailler comme un chien pour l'aider à faire son propre chemin.
J'ai pas de gosses, je sais pas si j'en aurai un jour, et franchement, oui, je suis réellement soucieux de l'avenir de l'humanité. J'ai choisi une branche qui me permet de travailler à faire avancer l'humanité en exploitant au mieux mes capacités et préférences, et je compte bien mettre tout en oeuvre pour au moins aider à préserver l'humanité d'une extinction massive, au mieux à la pérenniser.
Et dans ma tête ce n'est pas incompatible avec le fait de trouver complètement fou, aveugle, suicidaire et immoral ce qu'on est en train de faire subir à notre environnement et aux autres espèces qui y habitent.

Contribution le : 02/06/2016 19:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.