Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Asmodeus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick allez on peut la faire dans l'autre sens, ils vivaient sans chauffage dans l'humidité, avec un régime alimentaire assez peu varié et très précaire, et ils ne protégeaient pas leur rapports sexuels.

J'ai bien dit "aucun" spécimen au dessus de 50 ans, je n'ai pas parlé d'espérance de vie, mais vraiment d'une limite. Dans ton entourage, combien connais-tu de personnes de plus de 50 ans qui n'auraient pas survécu sans la médecine (dans le sens technologique du terme : médicaments, chirurgie, analyses médicales, etc.) ? il y en a, mais je ne pense pas que ce soit un majorité. À 50 ans la proportion des gens dont la vie n'a jamais dépendu de la médecine est assez grande, par contre leur vie a dépendu et dépend encore de leur mode de vie, beaucoup plus sain aujourd'hui. Rien que dans ma famille il y a une femme qui n'avait jamais vu un médecin avant ses 50 ans, d'ailleurs, elle ne savait même pas comment ça se passait.

Évidemment, si fais grimper la barre à 70 ou 80 ans, la proportion commence à changer, mais encore une fois je ne parle pas d’espérance de vie, mais de quelque chose qui se rapporte à l'espérance de vie en bonne santé.

Contribution le : 20/06/2016 14:17
Signaler

DrDude
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Alex333 a écrit:
On dirait une pub pour un spray. 😃

Et j'sais pas vous mais perso le cotton tige que j'enfonce ne fait pas toute la largeur du conduit. Donc non je ne crée pas un bouchon.

Ceci dit oui sans doute qu'il faut pas utiliser ça trop. 1 fois par semaine?

+1

A chaque fois que les cotons-tiges sont dénigrés, c'est en montrant quelqu'un qui pousse tout droit un coton tige aussi gros que le conduit comme si c'était une poupée Play Doh. Moi je passe doucement sur les bords comme on fait avec l'index pour terminer un pot de Nutella. 🙂
Et oui pas trop souvent comme tu dis.

Contribution le : 20/06/2016 14:32
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@-Flo- Compare notre mode de vie à des peuplades plus reculer, le stress est clairement pas le même. Alors je ne dis pas qu'ils n'ont pas de préoccupation ni de problème, juste que notre mode de vie en rajoute une couche assez énorme.

@Asmodeus Déjà l'homme préhistorique utilisai le feu et les grottes c'est pas forcément humide donc c'est discutable.

Côté bouffe, moins de viande, plus de fruit, pas de pesticide, d'hormone ou de traficotage. Alors oui ils devaient probablement jeûner de temps en temps mais si on s'en réfère au peuplade "sauvage" (amazonienne notamment), je pense pas qu'il était vraiment en mode famine. Pour rappel la mal-bouffe est une des première cause de mortalité mondiale. Et je ne parlerai même pas de la pollution de l'air...

Concernant la médecine, je dirai l'inverse: il ne faut pas oublier que des choses qu'on considère comme bénigne aujourd'hui sont toujours mortel lorsque mal traitée, typiquement un rhume peut virer en bronchopneumonie mortel. Il n'y a qu'a voir les ravages dont souffrent les populations défavorisée qui n'ont que peu accès à la médecine, même chez nous.
Quand à ma famille, sachant que ma grand-mère à fait une méningite à 23 ans (avant d'être enceinte) et que moi j'ai une espérance de vie de quelques mois sans médication (et j'ai 35 ans ^^), c'est pas le bon exemple 😃

Je pense honnêtement que l'homme préhistorique ne vivais clairement pas dans le même confort que nous mais c'était pas non plus une vie de rat terrer dans la crasse.

Contribution le : 20/06/2016 16:04
Signaler

Asmodeus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick je pense que tu devrais réviser tes idées reçues sur les hommes préhistoriques (et sur les conditions de vie dans une grotte) :

Citation :
Obscurité, humidité… Les conditions de vie ne sont pas idéales dans une caverne, voilà pourquoi même les premiers Homo sapiens y vivaient très rarement et préféraient la vie au grand air.

Tous les spéléologues savent que séjourner sous terre, même quelques heures, n’est pas une mince affaire. Cela demande de l’entrainement, de la préparation et un équipement adapté. Car au fond des grottes, c’est le noir absolu et 100% d’humidité ! « Il fallait de réelles motivations pour aller dans les cavernes », précise Roland Nespoulet. On est donc loin de l’image stéréotypée de la famille Pierrafeu tranquillement assise autour d’un feu au fond de sa caverne ! D’ailleurs, y faire du feu est très difficile, car la moindre fumée envahit l’air qui devient vite irrespirable.


http://www.museedelhomme.fr/fr/homme-cavernes-vivait-il-vraiment-caverne-0

Contribution le : 21/06/2016 03:56
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Asmodeus a écrit:
100% d’humidité !


Comment tu peux prendre au sérieux un article avec un tel propos? 100% d'humidité c'est que le lieu ruisselle d'eau, alors oui c'est possible mais je doute que ce soit toujours le cas.
Sans compter que l'article précise que nos ancêtres vivait au grand air donc dire qu'ils vivaient dans l'humidité ne tiens pas la route.

Maintenant si on compare, nous avons plus de confort, la médecine mais nous subissons le stress, un régime alimentaire trop riche (trop gras, trop sucrés, trop protéinés, trop salé,...), sédentaire, trop propre (trop d'hygiène favorise certaine pathologie), un air pollué (certainement plus qu'à l'époque), des aliments gavés de chimie,...

Alors oui nous avons un niveau de vie, une espérance de vie et un confort largement supérieur mais pas forcément plus sain (Qui est favorable à la santé des individus)

Contribution le : 21/06/2016 09:42
Signaler

Asmodeus
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick À l'air libre, il fait quand même humide, moins que dans une caverne, mais pas sec non plus pour se protéger des maladies.

Puisque mes arguments ne te convainquent pas, je ne vais pas encore les répéter. Je change de fusil d'épaule et je te demande pourquoi tu exclus la médecine du mode de vie moderne, si tu cherches ce qui est favorables à la santé des individus, alors il faut vivre au 21e siècle (peut être dans le futur) et certainement pas dans le passé, jamais l'être humain n'a été en aussi bonne santé, contrairement à tout ce que tu as pu entendre et en dépit de tous les problèmes, réels, que tu as cités et dont la résolution pourrait encore améliorer notre régime.


On plonge complètement dans le H.S.

Contribution le : 21/06/2016 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.