Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Djoach
 4  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Petis
Je ne parle évidement pas des enfants que les jeunes hommes qui sont mort / vont mourir pour DAESH n'auront pas ...

Peu importe de quels enfants on parle. Pour des mouvement à base d'endoctrinement comme DAESH, il est bien plus facile de recruter des """combattant pour la liberté""" quand il y a sur place une """force d'occupation""" et des avions qui bombardent. Surtout que peu importe le supériorité technologique de nos armées, ils y a toujours des victimes innocentes.

D'une certaine manière nos actions légitiment les leurs aux yeux d'une minorités, et ils n'ont pas besoin de plus que cette minorités pour recruter à l'échelle mondiale.

Plus on fait d'eux des martyrs. Plus ils sont content. Ceux qui dirigent ce genre d'organisation le savent très bien, et compte justement là dessus. Et ceux qui nous dirigent le savent très bien également, mais se servent de cela pour nous maintenir dans la peur du terrorisme, mais bon, on peut pas leurs reprocher, puisqu'ils font quelque chose :roll:

Les dirigeants des deux côtes se servent très bien de la situation. Et qui en paie le prix ? Tous les autres.

Contribution le : 20/06/2016 16:11
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:

Et tant que l'on combattra les terroristes de cette manière, on fera de leurs enfants, les terroristes de demain.


Cet argument balancé à toute les sauces, ça devient chiant.

Contribution le : 20/06/2016 16:41
Signaler

Djoach
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Warwick à toutes les sauces ? C'est à dire ?
Merci de préciser, nan parce que balancer ça dans le vide, ça ne vaut rien, hein 😉

Contribution le : 20/06/2016 17:59
Signaler

 1  #24
Fantôme
"Il faut intimider les populations"

N'importe quoi ... Ca me fait rêver de voir des gens aussi incompétents

Contribution le : 20/06/2016 18:16
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
à toutes les sauces ? C'est à dire ?
Merci de préciser, nan parce que balancer ça dans le vide, ça ne vaut rien, hein ;)


C'est simple. Cet argument est né pour critiquer les bombardements massifs qui touchent les civils. ON EN FAIT PAS AU MALI.


"tant que l'on combattra les terroristes de cette manière"
C'est-à-dire en envoyant des Hommes sur le terrain afin de combattre le terrorisme de manière pointilleuse et je dirais même déraciner le terrorisme du pays...

"on fera de leurs enfants, les terroristes de demain."
...on participe à la solidification de leur propagande.

Contribution le : 20/06/2016 19:11

Edité par Warwick sur 4/5/2017 20:00:36
Signaler

Djoach
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Warwick Forcément si tu interprètes mon 'de cette manière' comme ça ... Ils faut arrêter de prêter des idées au gens sans qu'ils ne les aient exprimés, sinon, tu peux débattre tout seul, tu verras l’intérêt sera très limité :lol:

Ce qu'il sous entends, c'est que la réponse ne peut pas être uniquement militaire. Le militaire pour régler l'urgence immédiate que représentait l'avancement des forces, oui, mais si le projet c'est d'exterminé les terroristes une bonne fois pour toutes ... Bon courage :lol:

La réponse doit être également politique, géopolitique, économique, ... bref globale.

Et sinon en quoi la logique "on fera de leurs enfants, les terroristes de demain." est une logique de merde ? T'es bien gentil de l'affirmer comme ça, mais faudrait peut être développer si tu veux convaincre. Ah moins que cela ne soit pas ton but ...

Contribution le : 20/06/2016 19:19
Signaler

mahnmut
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Warwick Sauf que c'est la réalité et tu aura beau le nier cela ne changera pas. Et c'est pas nouveau.

Mais ont est dans un cercle vicieux. Fut un temps, les états occidentaux ont détruit les sphères politique en place pour imposer notre visions de la société. ( et ce pour divers raison - guerre froide, pétrole, ... ) Cette destruction à progressivement participé à la création de ce qu'est Daesh aujourd'hui.
2 choix reste donc :
Envoyer des hommes/bombarder et donc légitimer Daesh qui ce pose en partie en temps que anti-occidentaux.
Renforcer ce qui reste d’opposition et donc conforté Daesh car l'opposition est décrite comme pantin des occidentaux.

Et je prend pas en compte l'aspect religieux parce que pour moi il reste "mineur" dans ce genre de conflit. ( je ne dit pas qu'il n'est pas à prendre en compte )

Après pour la vidéo, ont as beau dire ce que l'ont veut le gars est pas la pour faire de la géopolitique mais bien pour combattre, ces mots ne sont peut être pas bien choisi mais c'est sa mission.

Contribution le : 20/06/2016 19:31
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Djoach a écrit:
D'une certaine manière nos actions légitiment les leurs aux yeux d'une minorités, et ils n'ont pas besoin de plus que cette minorités pour recruter à l'échelle mondiale.

Plus on fait d'eux des martyrs. Plus ils sont content. Ceux qui dirigent ce genre d'organisation le savent très bien, et compte justement là dessus. Et ceux qui nous dirigent le savent très bien également, mais se servent de cela pour nous maintenir dans la peur du terrorisme, mais bon, on peut pas leurs reprocher, puisqu'ils font quelque chose :roll:

Les dirigeants des deux côtes se servent très bien de la situation. Et qui en paie le prix ? Tous les autres.

Ca me semble tres juste.

Sachant que la solution n'est sans doute pas non plus d'enlever l'armée francaise sur place ou enlever la pression militaire-politique-diplomatique dans ces regions (je sais que tu n'as pas dit ca)

Bref, a mon sens, y a pas de réelles solutions. SI CE N'EST D'APORTER LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTE !
Lol je deconne. Mais souhaiter que les pays de la region deviennent stables ? Et sans doute que la France/Occident pousse cela a outrance en favorisant la montée d'un dirigeant sur place qui aille dans les interets de l'Occident ? (ca c'est moche ... si c'est ce qu'il se passe, j'en sais rien)

Contribution le : 20/06/2016 19:33
Signaler

Shrimpy
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Moscowdude a écrit:
"Il faut intimider les populations"

N'importe quoi ... Ca me fait rêver de voir des gens aussi incompétents


Du "journalisme" dans sa plus belle expression, bien putassier et racoleur, qui fabrique l'information la plus vendeuse 🙂.

Contribution le : 20/06/2016 19:40
Signaler

 0  #30
Fantôme
Soyons sincère et mettons nos égos de côté. ON EN FAIT PAS AU MALI. On envoi des Hommes sur le terrain afin de combattre le terrorisme de manière pointilleuse et je dirais même déraciner le terrorisme du pays. N'oubliez pas non plus que c'est le Mali qui a demandé de l'aide à la France, et non une initiative de notre part.

Contribution le : 20/06/2016 20:06

Edité par Warwick sur 9/5/2017 20:51:19
Signaler

mahnmut
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Warwick A mais je ne dit pas que les civils nous vois comme ça et heureusement sinon c'est perdu d'avance. Et oui j'ai dérivé sur ailleurs que le mali. Ils est vrai que la situation au Mali est bien différente de celle en syrie et pays frontalier.

Et personne n'a dit que les soldats terrifiais la population local. Seulement que les actions servent Daesh dans le sens ou cela sert à l'endoctrinement.

Contribution le : 20/06/2016 20:25
Signaler

CrazyCow
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Les conflits en Afrique et au Moyen-Orient cesseront lorsqu'il n'y aura plus de ressources exploitables ou que l'on autorisera uniquement les gens locaux à tirer profit de leurs ressources.

Au Proche-Orient (Israël/Palestine) c'est différent, c'est principalement une question de répartition du territoire.

Contribution le : 20/06/2016 20:31
Signaler

 0  #33
Fantôme
@mahnmut

La journaliste le dit dans la vidéo, "intimident". Mais du coup, si tu es d'accord avec moi sur le fait que ce n'est pas le cas, en quoi cela sert l'endoctrinement de leur venir en aide ?

Contribution le : 20/06/2016 20:46
Signaler

mahnmut
 1  #34
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Warwick Une fois de leur "coté" tous argumentaire est bon. Et donc présenter les armées occidental comme envahisseur reste un moyen efficace.

Mais comme je te dit la situation diffère au Mali de ce que je disais ou Daesh arrive bel est bien en envahisseur avec des mercenaires et la population local en est bien consciente. Ils ont peut être été leurré au début.

Ce qui leur as permis une grosse avancé sur le terrain c'est uniquement que les politiques délaisse le nord du pays.

Edit : et oui le mot intimider est vraiment mal choisi par les journalistes parce que c'est pas du tous le but recherché au Mali...

Contribution le : 20/06/2016 20:59
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Les conflits en Afrique et au Moyen-Orient cesseront lorsqu'il n'y aura plus de ressources exploitables ou que l'on autorisera uniquement les gens locaux à tirer profit de leurs ressources.

Au Proche-Orient (Israël/Palestine) c'est différent, c'est principalement une question de répartition du territoire.


Haha très drôle. Toujours la faute des méchants occidentaux qui volent le pétrole des africains/arabes.
Tu fais quoi des pays en conflits constants où il n'y a aucune ressource ? (La Centrafrique par exemple).

Les conflits en Afrique et au Proche orient sont bien plus compliqués qu'une simple question de ressource.

Contribution le : 20/06/2016 21:15
Signaler

CrazyCow
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Tu fais quoi des pays en conflits constants où il n'y a aucune ressource ? (La Centrafrique par exemple).


Aucune ressource en République Centrafricaine ?:-o

http://www.lavie.fr/actualite/monde/pourquoi-la-france-intervient-en-centrafrique-06-12-2013-47441_5.php

https://www.wikiwand.com/fr/%C3%89conomie_de_la_R%C3%A9publique_centrafricaine#/P.C3.A9trole

Je ne dis pas que tous les conflits sont uniquement dû à des questions de ressources, mais concernant l'Afrique et le Moyen-Orient c'est le point central.

L'Afrique est un des continents les plus riches en ressources. Si ces ressources profitaient à toute la population africaine, ils auraient globalement de meilleures conditions de vie, de meilleures écoles. Le terrorisme est aidé avec cette pauvreté et cette haine envers les pays occidentaux.

Contribution le : 20/06/2016 21:29
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Warwick a écrit:
en quoi cela sert l'endoctrinement de leur venir en aide ?


Intervention de l'occident dans les affaires africaines ; c'est une bille de plus dans le pot de celui qui appelle au djihad contre l'impérialisme occidental.

Qu'on le veuille ou non, que l'intervention soit justifiée ou non, c'est l'effet kiss-cool pour Daesh.

N'oublions pas non plus qu'ils sont fanatiques...

Contribution le : 20/06/2016 21:38
Signaler

Djoach
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@Warwick a écrit:
Soyons sincère et mettons nos égos de côté.
Commencer un argumentaire par ce genre de phrase est assez drôle. Évidement que je suis sincère, pourquoi en douterais tu ? Qu'est-ce que l'ego vient faire là ? Je n'ai aucun problème de ce côté. Ce que je dis là, je n'invente rien, ces concepts ne sont pas de moi. Je les partage voilà tout.
Cela me semble extrêmement fallacieux que de commencer comme cela.


Citation :

@Warwick a écrit:
Cet argument est né pour critiquer les bombardements massifs qui touchent les civils. ON EN FAIT PAS AU MALI.
On envoi des Hommes sur le terrain afin de combattre le terrorisme de manière pointilleuse et je dirais même déraciner le terrorisme du pays. Alors dire que notre intervention permet de solidifier la propagande des terroristes (c'est ce qui est sous-entendu quand tu dis "on fera de leurs enfants, les terroristes de demain." ;-)) c'est des conneries.


Je n'ai pas parlé que des bombardements, et contrairement à ce que tu crois cet argument ne se limite pas à ce cas là. De plus crois-tu vraiment que cet argumentaire est né avec le bombardements massifs ? Tu as une vision du monde drôlement limité. Il était déjà utilisé du temps des romains. Comment les romains ont construit leurs empire ? En exterminant tout ceux qui s'opposaient à eux ? Ou bien en contrôlant les méchants (à leurs yeux) et en apportant leurs civilisation ? Ils avaient bien compris, depuis longtemps qu'essayer de tuer tout le monde était peine perdue et ingérable sur le long terme.

Alors, oui, quand un vision courtermiste des choses, ce que tu dis peut tenir ... Mais parfois, il faut essayer de voir un peu plus loin ne crois tu pas ? Surtout quand des situations durent et/ou se répètent.

Contribution le : 20/06/2016 21:40
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Tu fais quoi des pays en conflits constants où il n'y a aucune ressource ? (La Centrafrique par exemple).


Aucune ressource en République Centrafricaine ?:-o

http://www.lavie.fr/actualite/monde/pourquoi-la-france-intervient-en-centrafrique-06-12-2013-47441_5.php

https://www.wikiwand.com/fr/%C3%89conomie_de_la_R%C3%A9publique_centrafricaine#/P.C3.A9trole

Je ne dis pas que tous les conflits sont uniquement dû à des questions de ressources, mais concernant l'Afrique et le Moyen-Orient c'est le point central.

L'Afrique est un des continents les plus riches en ressources. Si ces ressources profitaient à toute la population africaine, ils auraient globalement de meilleures conditions de vie, de meilleures écoles. Le terrorisme est aidé avec cette pauvreté et cette haine envers les pays occidentaux.


Bon ok, le Darfour, le Tchad, la Somalie?

Contribution le : 20/06/2016 21:43
Signaler

totorotodonut
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@Grenagarde a écrit:

Tant qu'on combattra le terrorisme là où il est installé, on limitera l'impact en Europe. Ce n'est pas en restant en France, qu'on arrêtera Daesh.


Et tant que l'on combattra les terroristes de cette manière, on fera de leurs enfants, les terroristes de demain.



Vrai, mais dans ce cas quelle serait la solution ?

Contribution le : 20/06/2016 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.