Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
En même temps je trouve ça tellement, mais alors tellement ridicule de faire la queue comme des couillons pendant 2 ou 3 jours juste pour avoir un iphone en premier !! C'est pas comme si apple en faisait une quantité limité. RI DI CU LE !

@Insert

En théorie le consentement est entendu a partir du moment ou tu ne t'y es pas opposé de ton vivant.
En théorie une carte de donneur sur toi n'oblige pas a demander le consentement de la famille.

Mais...

En pratique, les médecins demandent presque toujours a la famille. En France en tout cas. Et quand ils font face a une refus malgré la carte de donneur il se plient a la décision de la famille.

Attention avant de critiquer ces familles. C'est "normal" en soi. C'est un double choc psychologique. Deja leur proche est mort et en plus on va la charcuté.
De plus les familles sous le coup de l’émotion, ont toujours du mal a se résoudre a laisser partir leur proche, puisque au moment de la décision celui-ci, en état de mort cérébral, se trouve maintenu artificiellement en vie pour maintenir les organes en état en attendant la décision.

De ce que j'en sais, les médecins font preuve de beaucoup de psychologie et essais de trouver des alliés dans la famille pour convaincre les autres que c'est un beau geste et que il aurait sans doute voulu lui même sauver des gens. Il font preuve d'un énorme respect envers le corps du donneur, qu'ils recousent après l'acte comme une personne qu'ils viendraient d'opéré et pas juste grossièrement.

La meilleure chose a faire en dehors de prendre sa carte de donneur, reste d'en parler ouvertement a ses proches et d’expressément leur demander d'accepter sans condition si ca devait arriver. Exprimer sa volonté de sauver des vie si la sienne est perdue. De l'accepter par respect de sa volonté et de sa mémoire.

J'ai ma carte depuis au moins 17 ans personnellement et j'en ai parlé à de multiple occasion à mes proches. Et vous ?

@Safire
C'est clairement un fantasme. Il n'y a pas de traffic organisé à grande echelle via le milieu médical. De plus tu ne peux pas choisir a qui vont tes organes (sauf a donner de son vivant un rein ou l'un des organes en double possible), c'est le principe de priorité par liste et non par l'affect.

Je comprend ce que tu dis sur le fait de sacralisé l'homme mais du coup si toi tu es malade et a besoin d'une greffe ? Tu preferes mourir que de recevoir le moreceau d'un autre ?

Contribution le : 26/06/2016 22:36
Signaler

Gazberzu
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/12/2013 11:16
Post(s): 384
Mais comment on peut être *** au point de faire la queue pour du "marketing ?
Si vous êtes du ge"nre à faire la queue pour passer d'un iTroudbale 7 à un iTroudbale7+, rendez-vous service : revoyez vos priorités...

Pour ce qui est des greffes d'organes, je vous signale que tout ça c'est juste un foutage de gueule, car on est TOUS donneurs d'organes jusqu'à preuve du contraire (il existe un formulaire à remplir en mairie pour signaler que l'on s'oppose au prélèvement de nos organes)
Ne croyez pas ce que je dis... vérifiez ce que je dis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20088

Contribution le : 26/06/2016 23:30
Signaler

CrazyCow
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

@Gazberzu a écrit:
Pour ce qui est des greffes d'organes, je vous signale que tout ça c'est juste un foutage de gueule, car on est TOUS donneurs d'organes jusqu'à preuve du contraire (il existe un formulaire à remplir en mairie pour signaler que l'on s'oppose au prélèvement de nos organes)
Ne croyez pas ce que je dis... vérifiez ce que je dis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20088


Je t'invite à lire (même en diagonale) les messages du topic 😉

Je comprends très bien que prélever des morceaux sur un corps qui est/semble en vie est plus complexe que ce qu'on pense, surtout lorsque l'on subit la perte brutale d'un proche.

Contribution le : 27/06/2016 00:26
Signaler

Carraidas
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Citation :

@Roncho a écrit:
@Safire
Je comprend ce que tu dis sur le fait de sacralisé l'homme mais du coup si toi tu es malade et a besoin d'une greffe ? Tu preferes mourir que de recevoir le moreceau d'un autre ?


Question pertinente, je suis curieux d'en lire la réponse.

Contribution le : 27/06/2016 01:32
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Gazberzu

En théorie oui, en pratique non pas encore. Lis mon message précédent.
Je connais quelques infirmières ayant travaillées aux urgences (c'est de ce service que sont issu la plupart des donneurs étant donné les circonstances nécessaires au don) et je retranscrit a peu pres ce qu'elles m'ont dit sur le sujet.

Et si c'est dur pour les familles, ça l'est tout autant pour le personnel hospitalier : faire face a l'échec de sauver une personne suite a un accidents + faire face a la frustration de ne pas pouvoir en sauver d'autres grâce a ce décès là en cas de refus.

Contribution le : 27/06/2016 01:36
Signaler

alfosynchro
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13661
Karma: 6477
Je préfère le don d'orgasmes. ..

C'est sûrement pour ça que j'ai dû réfléchir pour comprendre la vidéo juste seulement à la fin. ...

Contribution le : 01/07/2016 13:39
Signaler

Asmodeus
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Et là, dès que les iPhones sortent, BOOM ! explosion dessus des têtes de la foule et JACKPOT ! des tas d'organes pour tout le monde !!!


Je trouve bizarre qu'une fille te dise, les yeux dans les yeux "j'aimerais bien que tu crèves pour qu'on retire tes poumons et qu'on les mette dans ma poitrine à moi".


Je suis pour le don d'organes.


Et j'avais mal compris le titre aussi.

Contribution le : 01/07/2016 14:23
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@maieuh a écrit:
@Insert maintenant c'est l'inverse, on est automatiquement donneur d'organe et c'est que quand tu as fait savoir que tu ne voulais pas que tu ne l'est pas.

"Principe du « consentement présumé » : en France, la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus)."



oui, et c'est une bonne chose.

reste plus qu'à avancer sur la "fin de vie", et sur l'apprentissage à l'école du secourisme et on aura bien avancé...

Contribution le : 01/07/2016 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.