Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Asmodeus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick Sérieux t'as vécu une EMI ?:-o

(oui, je sais que ce n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire mais il est rare de rencontrer quelqu'un qui en parle)

J'espère que tout va bien désormais, vieux.

Contribution le : 01/07/2016 12:01
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Asmodeus Je ne tire aucun fierté de cette tentative de suicide mais l'époque où j'en avais honte est largement révolue et puis c'est pas vraiment le débat, ça étayais juste le propos ^^.

Contribution le : 01/07/2016 12:12
Signaler

benboo
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Bon L214 me casse bien les couilles. Je vais expliquer pourquoi.

avant toute chose il faut savoir que l’étourdissement préalable à l’abattage a pour but de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation a été accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation.

source: http://agriculture.gouv.fr/abattage-rituel


Maintenant L214, ses objectifs:

•Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
•Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
•Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.


Donc en gros, L214 se sert de dérives pour condamner la consommation de viande, ni plus ni moins, je trouve cette démarche malhonnête sur le plan intellectuel.

Dans le même genre on pourrait:

- interdire l'alcool en disant qu'il y a des alcooliques alors que l'on est vendeur d'eau
- abattre les platanes sur le bords des routes parce que des mecs s'encastrent dedans (bourré ou en excès de vitesse) alors que l'on vend des glissières de sécurité
- interdire les voitures parce qu'il y a des accidents alors que l'on est vendeur de trottinette...



L214 est une ode au veganisme, leur parti pris n'est plus à démontré, la non conséquence de ce régime alimentaire sur l'organisme par contre elle, oui...
(impossible de trouver un site ou un collège médical valide l'idée du régime végan comme étant profondément bénéfique pour la santé).

Contribution le : 01/07/2016 12:31
Signaler

 1  #44
Fantôme
Citation :

@benboo a écrit:
•Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.


Sauf que L214 ne vend pas de légumes.

Je ne vois pas le problème avec leur appel au végétarisme. Je ne suis pas végétarien, ça ne m'empêche pas d'être conscient d'un grave problème, et de me sentir très concerné par la question du droit des animaux. Pour l'association la solution au problème est de cesser de manger de la viande, je suis peu d'accord, mais en attendant ils font avancer les choses en forçant aux contrôles, en sensibilisant les gens alors que personne n'en avait rien à foutre il y a quelques années, et peut être même en faisant craindre aux propriétaires abattoirs qu'une caméra cachée leur arrive (et donc ils agiraient d'eux-mêmes).

Donc, moi, au contraire, je suis assez fan de L214, qui ne s'amuse pas à faire des happenings ridicules dans la rue pour prêcher les convaincus, mais qui force tout le monde à mettre le nez dans son assiette, et voir ce qu'il y a vraiment dedans. Du sang et des larmes. Metal \m/

Contribution le : 01/07/2016 13:37
Signaler

benboo
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:
•Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.


Sauf que L214 ne vend pas de légumes.

Je ne vois pas le problème avec leur appel au végétarisme. Je ne suis pas végétarien, ça ne m'empêche pas d'être conscient d'un grave problème, et de me sentir très concerné par la question du droit des animaux. Pour l'association la solution au problème est de cesser de manger de la viande, je suis peu d'accord, mais en attendant ils font avancer les choses en forçant aux contrôles, en sensibilisant les gens alors que personne n'en avait rien à foutre il y a quelques années, et peut être même en faisant craindre aux propriétaires abattoirs qu'une caméra cachée leur arrive (et donc ils agiraient d'eux-mêmes).

Donc, moi, au contraire, je suis assez fan de L214, qui ne s'amuse pas à faire des happenings ridicules dans la rue pour prêcher les convaincus, mais qui force tout le monde à mettre le nez dans son assiette, et voir ce qu'il y a vraiment dedans. Du sang et des larmes. Metal \m/



Je trouve juste dommage de jeter l'opprobre sur une profession, un secteur d'activité, des gens qui font bien leur boulot, au motif que certains font de la merde.

Je trouve dommage de tirer de cas une généralité sur la base de quelques vidéos sans un vrai dossier surtout quand c'est pour prêcher pour sa paroisse et que donc la démarche n'est pas d'ordre "d'intérêt public" comme ils veulent nous le faire croire mais bien pour aller dans leur sens.

Proner le veganisme me fait sourire, il refuse même le cuir, une chose est sûre il n'aurait pas survecu au darwinisme (l'homme s'étant protéger de peau de bête bien avant l'invention du métier à tisser, et devant s'alimenter de protéine animale quand il pouvait en attraper).

Après sur les vidéo, oui c'est choquant ça serait stupide de dire le contraire, reste que la dénonciation est pour le coup "intéressée" d'une certaine façon.

Contribution le : 01/07/2016 13:44
Signaler

Asmodeus
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@jeremyone Oui, mais comme je disais avant, comment savoir
-si leur description correspond à la réalité ?(quand ils parlent de souffrance durant une longue agonie, sur quoi ils se basent ?)
-si ces cas sont normaux ou pas ? (par exemple ils reproche la non réaction à un mouton qui a des mouvements réflexes, qu'est ce qu'il aurait fallu faire ?)
-si ces cas sont représentatifs ou pas ? (mettre une caméra et choisir les pires instants, crois moi que si je fais ça dans un hôpital, tu ne voudras jamais y mettre les pieds, un abattoir n'est pas comme n'importe quelle industrie, chaque animal abattu est une expérience différente, et on ne peut pas attendre un grand degré de répétabilité dans ce domaine).

Personnellement c'est pour ça que je n'aime pas ces vidéos.

Et puis au lieu de jouer sur les émotions et le côté "graphique" de la chose, et si on se mettait à discuter sur les véritables statistiques ainsi que de nos connaissances scientifiques sur les mécanismes de la douleur, des problèmes liées à la réglementation etc. ?

Vous allez me dire qu'il n'y a que l'émotion qui vende aujourd'hui, et vous auriez raison, mais du coup je ne suis pas le public cible, j'ai des émotions comme tout le monde (parfois même plus que les autres selon certains) mais je ne les laisse pas diriger mes décisions, autant que faire cela se peut, et quand je sens que quelqu'un veut me manipuler, ça a tendance à me rendre beaucoup plus méfiant.

Contribution le : 01/07/2016 13:50
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@benboo a écrit:
Proner le veganisme me fait sourire, il refuse même le cuir, une chose est sûre il n'aurait pas survecu au darwinisme (l'homme s'étant protéger de peau de bête bien avant l'invention du métier à tisser, et devant s'alimenter de protéine animale quand il pouvait en attraper).


Alors je veux pas rentrer dans le débat du véganisme, surtout que je ne le suis pas, mais juste un truc, ils ne blâment pas Cro Magnon d'avoir tué des animaux, ils disent qu'aujourd'hui, en 2016, on a la technologie nécessaire pour s'en passer. C'est peut être réfutable d'ailleurs, mais l'évolution n'a rien à voir là dedans.

Et @Asmodeus je sais pas si ces vidéos sont représentatives (même si elles pullulent depuis des années, et que le principe même d'un abattage industriel me fait penser qu'il y a un problème à ce niveau), mais c'est surtout la question de la transparence qui est important pour moi. L'asso L214 fait en sorte que plus personne ne puisse fermer les yeux.
D'expérience personnelle, j'ai beaucoup d'amis qui me disaient qu'ils ne préféraient pas voir ce genre de vidéos (avant l'association, mais existant déjà sur Internet) pour pouvoir manger leur steak en toute tranquillité d'esprit. Et je déforme à peine leurs propos. Je pense que ce genre de pensée n'est plus possible depuis que L214 fait les JT. Et ils font les JT en accusant directement un établissement, ce qui fait un peu de bruit au niveau de la politique locale. Je trouve la démarche bien. Si l'industrie de la viande a peur de mourir à cause de trois bénévoles et une caméra, ils n'ont qu'à prendre des mesures pour faire en sorte que ces images n'existent plus. Je suis pour une augmentation du prix de la viande si c'est au profit du droit des animaux (que ce soit pour les questions de qualité d'abattage ou de quantité).

Et comme toujours, je conseille vivement l'excellent film documentaire Earthlings, qu'on trouve facilement sur internet, qui tourne autour de la question de l'utilisation de l'animal par l'Homme aujourd'hui (musique de Moby et voix off de Joaquin Phoenix, tout de même)

Contribution le : 01/07/2016 14:02
Signaler

Arsenick
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@jeremyone Disons que perso ce qui je n'aime pas c'est leur côté démago: il y a des abus et donc la totalité de l’industrie fait des abus.

C'est le principe de dire " boire de l'alcool c'est ça:
ipfs Qmf8vWacMPa94Ah7tNuyDpnfnEWipgsCYVL7HaFh1N3xfW (photo random google)
donc faut arrêter de boire de l'alcool"

Alors oui un abus c'est un de trop, oui il faut prendre conscience qu'on mange trop de viande mais leur méthode sont intellectuellement mal honnête: ils veulent interdire les abattoirs non pas à cause de leur abus mais par simple considération philosophique.

Pour moi L214 c'est du même niveau que la manif pour tous qui est contre le mariage gay à cause de la pédophilie. Même si, sur le fond, la défense du bien être animal est un cause noble.

Contribution le : 01/07/2016 14:11
Signaler

benboo
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@jeremyone a écrit:


Alors je veux pas rentrer dans le débat du véganisme, surtout que je ne le suis pas, mais juste un truc, ils ne blâment pas Cro Magnon d'avoir tué des animaux, ils disent qu'aujourd'hui, en 2016, on a la technologie nécessaire pour s'en passer. C'est peut être réfutable d'ailleurs, mais l'évolution n'a rien à voir là dedans.


Après perso je n'ai rien contre les vegans. Juste que le prosélytisme de certaines associations ou personnes adeptes de ce mode de consommation est juste "lourd".

C'est comme si tu allais faire de l'évangélisation avec une cote de bœuf. c'est ridicule. C'est surtout ce coté là qui me gène, pas le fond, juste la forme.

Je ne veux pas non plus rentrer dans le débat de la démonstration, mais si tout le monde demain devenait vegan il y aurait un sérieux problème je pense. Parce que les apport caloriques des végétaux sont plus faibles que ceux des produits carnés, de plus l'agriculture intensive a des effets désastreux sur l'environnement et donc sur les animaux (les insectes en premier lieu), donc la hausse de la consommation végétale entrainerait de facto des répercussions sur l'environnement.

Je trouve la réflexion vegan un peu "short" perso. A moins qu'il ne me manque certains éléments.

Contribution le : 01/07/2016 14:50
Signaler

MonsieurGoule
 1  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@benboo Je ne saurais te retrouver l'article, mais justement, produire une calorie végétale nécessite moins de surface qu'une calorie animale.
Faut bien leur donner à bouffer aux animaux.
C'est un gachi de surface ET d'eau.



'tin, j'retrouve pas la source... :evil:

Contribution le : 01/07/2016 15:22
Signaler

Pogny
 1  #51
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@benboo

sans devenir vegan, on peut juste réduire notre consommation de viande.

Ce que je disais dans mon premier message...


J'aime bien votre échange sur la douleur... dans une société où l'on est incapable de mesurer la douleur c'est quand même un peu hypocrite de parler de décapitation...

j'attends qu'un gus se coupe la tête et dise "ha oui en fait sur une échelle de 1 à 10 ça fait 15"...

Comme cette étude à la con qui dit que les poissons ne ressentent pas la douleur... étant pécheur il m'est arrivé de devoir dégorger certain poissons avec l’hameçon vraiment loin... et ben je te garanti que si le poisson avait des cordes vocales il crierait... depuis je leur mets un coup de ciseau derrière la tête je trouve ça plus humain...

Contribution le : 01/07/2016 15:27
Signaler

benboo
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
@benboo Je ne saurais te retrouver l'article, mais justement, produire une calorie végétale nécessite moins de surface qu'une calorie animale.
Faut bien leur donner à bouffer aux animaux.
C'est un gachi de surface ET d'eau.



'tin, j'retrouve pas la source... :evil:


excepté avec les... insectes... avenir de la nourriture mondiale.

En France il est interdit d'en incorporer dans les aliments destinés aux humains, autorisé par contre pour les animaux.

Je bosse dans le milieu agro-alimentaire autant dire que le sujet m'intéresse autant qu'il m'interpelle.

Citation :

@Pogny a écrit:
@benboo

sans devenir vegan, on peut juste réduire notre consommation de viande.

Ce que je disais dans mon premier message...




Complètement d'accord avec toi. A l'état originel il était plus facile pour l'homme de vivre de la cueillette que de la chasse à la saison adaptée.
La cueillette consomme moins d'énergie mais le fruit de celle ci en fait également moins gagner.

La chasse, plus sportive par définition, consomme plus d'énergie mais en procure plus quand on attrape une proie.

Je pense aussi que notre ancêtre était "opportuniste".

J'ai réduit ma consommation de viande, je ne prends que des produits de base (non transformés donc), comme je le disais, au bout d'une semaine je vois les différences. Et j'ai été surpris de trouver un produit "trop sucré" ce qui n'était pas le cas avant (produit à base de sucre raffiné), alors que je mange fruits secs (dattes) et aussi du miel sans me priver, beaucoup plus de fruit et de légumes qu'avant également. L'optique est de "consommer mieux", de manière plus "raisonnée" sans faire l'impasse sur les protéines animales.

Contribution le : 01/07/2016 15:55
Signaler

Baalberith
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2013 14:38
Post(s): 104
D'ailleurs en parlant de faire attention etc. A la maison on fait vraiment gaffe aux oeufs on essaie d'en avoir toujours des numérotés 0 même si c'est pas assez malheureusement je ne connais pas de fermier dans le coin et je ne peux pas avoir mes poules (bien que j'en rêverais !). La dernière pendant nos courses au rayon des oeufs j'ai vu qu'il vendait des oeufs de cailles. L'oeuf de caille est vraiment délicieux, bien que plus petit mais quand on a pris la boite on s'est regardé avec mon copain et puis d'un coup on s'est dit "mais attend.. comment on peut savoir comment s'est produit ?" et en fait on a aucune info sur les oeufs de cailles qui ne sont pas numérotés comme ceux des poules. Après juste avoir écrit "élevage pour oeufs de cailles" et être tombé sur des tonnes de photos d'élevage intensif je suis restée à nouveau dégoutée.. Du coup bah plus d'oeuf de caille jusqu'à ce qu'on puisse avoir nos cailles ou un éleveur dans le coin 😞

Contribution le : 01/07/2016 18:10
Signaler

MonsieurGoule
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@benboo ah vui les insectes, je n'y pensais même plus.
C'est bon à savoir.

Contribution le : 01/07/2016 19:47
Signaler

Arsenick
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Pogny a écrit:
J'aime bien votre échange sur la douleur... dans une société où l'on est incapable de mesurer la douleur c'est quand même un peu hypocrite de parler de décapitation...

j'attends qu'un gus se coupe la tête et dise "ha oui en fait sur une échelle de 1 à 10 ça fait 15"...


La sensation de douleur étant une donnée variable pour un même individus, il est ridicule de la placer sur une échelle. Le débat ne se fonde pas sur l'intensité de la douleur mais plutôt sur "est-ce que l'individus à conscience de cette douleur?"

Contribution le : 01/07/2016 21:19
Signaler

 0  #56
Fantôme
J'aime bien les mecs qui ont le culos de critiquer négativement ce genre d'initiative juste parce qu'ils ont envie de se sentir spécial en ayant un avis différent de la majorité. Ridicule.

Contribution le : 01/07/2016 21:24
Signaler

Arsenick
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Moscowdude a écrit:
J'aime bien les mecs qui ont le culos de critiquer négativement ce genre d'initiative juste parce qu'ils ont envie de se sentir spécial en ayant un avis différent de la majorité. Ridicule.


Quand on voit ça on se dis que finalement, écrire un bon troll c'est plus dur que ça en à l'air... 😃

Contribution le : 01/07/2016 22:02
Signaler

Croc63
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Moscowdude a écrit:
J'aime bien les mecs qui ont le culos de critiquer négativement ce genre d'initiative juste parce qu'ils ont envie de se sentir spécial en ayant un avis différent de la majorité. Ridicule.


J'aime pas les trucs spécial quand on tue des cheval! 😃

Contribution le : 01/07/2016 23:10
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Moscowdude a écrit:
J'aime bien les mecs qui ont le culos de critiquer négativement ce genre d'initiative juste parce qu'ils ont envie de se sentir spécial en ayant un avis différent de la majorité. Ridicule.


Quand on voit ça on se dis que finalement, écrire un bon troll c'est plus dur que ça en à l'air... :-D



?

Contribution le : 02/07/2016 09:41
Signaler

Pogny
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

La sensation de douleur étant une donnée variable pour un même individus, il est ridicule de la placer sur une échelle. Le débat ne se fonde pas sur l'intensité de la douleur mais plutôt sur "est-ce que l'individus à conscience de cette douleur?"


je parle d’échelle car aujourd'hui c'est comme ça qu'on quantifie la douleur, si tu fais un tour à l’hôpital on te demande ou se situe la douleur sur une échelle de 1 à 10.


comment prouver la conscience de la douleur ?

un nerf peut être stimulé après la mort cérébrale, si on sépare le centre nerveux du reste du corps ressent on de la douleur ?

quid de l'intensité et de la durée ?

qui peut quantifié ça et comment ?

Contribution le : 05/07/2016 08:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.