Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 2  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
En fait, il faudrait carrément retirer systématiquement un point par an sur le permis. Quand tu arrives à 0, tu dois le repasser. Ceux qui conduisent bien le repassent tous les 12 ans et les autres en fonction de leurs pv.

Perso, ça fait dix ans que j'ai le permis, ça ne me dérangerait pas plus que ça de le repasser dans deux ans pour prouver que je suis toujours apte à conduire.

Enfin, bon, on aura plus vite fait d'avoir des voitures autonomes fiables que de réformer réellement et efficacement le permis de conduire.

pouet pouet

Contribution le : 11/07/2016 13:29
Signaler

Croc63
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@aioren

Ba perso ça me ferais bien chier moralement et financièrement! Et se faire péter des points sans raisons alors qu'on a déjà assez de se les faire péter parce qu'ils t'ont flashé a 60 juste au niveau du panneau de sortie d'aglo....Alors...Non...

Je suis comme d'autres a partir d'un certain âge faire comme pour les routiers, une visite médicale et rajouter d'autres tests d’habitude....


Un autre truc également que je ne comprend pas c'est que les personnes âgés, de leur époque, il n'y avait pas de ronds points! Cela reste un exemple mais le réseau routier a bien changé depuis ces dizaines d'années et les gens n'ont pas été formés a ça.....

Donc des genres de stages de remise a niveau ou informer les gens de nouveaux trucs dans le code de la route! Perso, quand j'ai passé le permis voiture j'ai juste pris un mini rond point dans un bled a côté de chez moi et n'ai a aucun moment appris a passer un vrai rond point car il n'y en avait pas beaucoup encore....C'est seulement quelques années plus tard en passant le permis moto que j'ai appris a passer un rond point....
J'imagine que si je n'avais pas passé mon permis moto je ne saurais prendre ceux ci correctement comme pas mal d'usagers!


Et mon permis je l'ai passé début des années 90 alors les vieux d'aujourd'hui qui l'ont passé dans les années 50/60 et qui, pour certains, n'ont jamais trop conduits comme par exemple des Parisiens qui après avoir passé leur vie a Paris et dans les transports en commun, se retrouvent a la campagne pour la tranquillité et avec une voiture!


Donc, oui pour la mise a jour pour toutes personnes et la visite médicale et tests d’habitude a partir d'un certain âge...

Le contrôle technique de l'être humain, quoi! Avec une vignette collée sur le front! 😃

Contribution le : 11/07/2016 13:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.