Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Milot
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Leviatan
OK, alors il n'y a pas de rapport!

Contribution le : 13/07/2016 19:43
Signaler

mahnmut
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Ethereal a écrit:
Question, comment on arrive à 0 sur le post 2 avec 9 votes ? :gratte:



Contribution le : 13/07/2016 21:03
Signaler

Alex333
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
J'suis pas convaincu mais ça me turlupine :gratte:
Comme la banque des bar-tabac, personne n'a testé ?

Idem. Tout comme l'ananassurance et l'ananacredit d'ailleurs. Curieux de voir si Dieudo reussira a mettre en place ces agences d'assurance.

Et j'avais vaguement entendu parlé de la banque au bureau de tabac. Pour ceux que ca interesse : Via latribune.fr

Perso, tout dépend de quel pourcentage la banque donne en retour sur l'argent que tu y places. Mais il semble que ce soit ciblé pour les petites bourses. Et je ne vois pas bien l'intéret : acceder plus facilement ? Pourquoi ? Quel était le problème ? Aller a sa banque en ville n'est pas bien compliqué. Sauf peut etre alors pour les gens qui sont loin de tout ?

"A la base, Compte-Nickel avait pour vocation d'aider à la bancarisation des personnes disposant de faibles ressources financières et exclues du système bancaire classique. Certes, les demandeurs d'emploi et les personnes dont les revenus sont irréguliers représentent le quart des clients de Compte-Nickel, mais la moitié de ces derniers sont des salariés des secteurs public et privé, 15% sont des artisans, commerçants et professions libérales, 5% des retraités, et 5% encore, des étudiants. La moyenne d'âge des clients est de 40 ans, et les deux tiers d'entre eux sont des hommes.

Concrètement, toute personne majeure et disposant de papiers d'identité en cours de validité peut acheter un coffret Compte-Nickel ans un bureau de tabac, moyennant une somme de 20 euros, dont 3 euros reviendront au buraliste, lequel bénéficiera également de commissions sur les dépôts et les retraits.

Il suffit ensuite au client de scanner sa pièce d'identité, de rentrer son numéro de téléphone portable et son adresse sur une borne "ad hoc" chez le buraliste, pour que ce dernier, après avoir vérifié l'authenticité de la pièce d'identité, active le compte bancaire et la carte de paiement Mastercard qui lui est associée.

Un relevé d'identité bancaire est alors remis au client, ce qui lui permet de domicilier ses revenus sur son Compte-Nickel, d'y déposer des espèces, d'en retirer - chez le buraliste ou via un distributeur automatique -, d'effectuer des virements et d'autoriser des prélèvements. Depuis le 11 février, quelque 470.000 opérations par carte (paiements chez des commerçants physiques ou sur des sites Internet, retraits d'argent dans des distributeurs automatiques) ont été réalisées."

Contribution le : 14/07/2016 00:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.