Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


icemelody
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Donc tu nies que les terroristes qui ont fait les attentats en france sont le résultat d'une immigration incontrôlée, intéressant, continue de te fermer les yeux. Tu n'as pas répondue à un seul de mes postes par un arguemnt mais bon passons.


Mais pratiquement tous les attentats perpétués en France le sont par des francais, né sur le sol francais, de 3ie génération.

Ou est le rapport avec l'immigration incontrolée ?

Tu vas me dire qu'on aurait pas du laisser rentrer leurs parents ? Mais ceux qui sont rentré, les parents donc, ne sont pas ceux qui perpétuent les actes.

Alors peut etre qu'il faut en chercher ailleurs la raison. Je ne sais pas moi : un sentiment de rejet de la société, des conditions de vie un peu merdique, une certaine faiblesse d'esprit de leur part, une culture pauvre...

A cote de cela n'oublions pas que ces quelques individus font bien plus de bruits que les milliers d'autres qui chaque jour vivent comme toi et moi selon les regles de la republique et ne demande rien d'autre que de vivre en paix tous ensemble dans ce pays qui les a vu naitre et qui est le leur et qu'ils aiment.

Est-ce qu'on doit surveiller/rejeter tous les vieux de France à cause d'Émile Louis, Francis Heaulme, etc ?

Est-ce qu'on doit surveiller/rejeter tous les Corses à cause des auteurs d'attentats corse ?

Est-ce... (bref t'as compris)



Le rapport c'est que l'intégration n'a pas marché, justement parce que l'immigration incontrôlé à fait qu'on a parqué ces populations dans des citées à la con qui favorisent la pauvreté et le communautarisme...
Cumul ça avec la propagande active de l'islam Wahhabite ou salafiste dans les mosquée et tu as un mélange explosif...

Contribution le : 26/07/2016 15:59
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Et bien sur le gouvernement laisse ce genre de "personnes" en liberté sur le sol français. Tout vas bien, on va encore se taper les discours de hollande et valls blablabla crime horrible et dans deux semaine on recommence.


Ca n'est pas si simple.

Il y a la loi et l'indépendance de la justice. Ce n'est pas le gouvernement qui décide de la sanction pénale à appliquer.

Le gourvernement ne peut que produire des lois a appliquer.

Sauf que d'un autre coté on s'offusque de la réduction de nos libertés individuelles dés lors que des moyens permettant plus de controles sont tentés.

Le terrorisme se fout des lois de toute façon. Il est impossible de prévoir ce genre d'acte, car ca reviendrait a avoir un flic derriere chacun d'entre nous. Ca reviendrait a mettre des barrages filtrant partout, ca obligerait a faire des fouilles plus poussées a chaque endroit ou il y a une reunion de gens, ca paralyserait la vie du pays tout bonnement.



Et bien justement, ou est la loi qui permet de mettre en taule indéfiniment les mec qui tentent d'aller en Syrie ou qui en reviennent?
Ces gens là sont clairement inapte à vivre dans notre société.


Elle est la :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026809719&categorieLien=id

Contribution le : 26/07/2016 16:00
Signaler

icemelody
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Et bien sur le gouvernement laisse ce genre de "personnes" en liberté sur le sol français. Tout vas bien, on va encore se taper les discours de hollande et valls blablabla crime horrible et dans deux semaine on recommence.


Ca n'est pas si simple.

Il y a la loi et l'indépendance de la justice. Ce n'est pas le gouvernement qui décide de la sanction pénale à appliquer.

Le gourvernement ne peut que produire des lois a appliquer.

Sauf que d'un autre coté on s'offusque de la réduction de nos libertés individuelles dés lors que des moyens permettant plus de controles sont tentés.

Le terrorisme se fout des lois de toute façon. Il est impossible de prévoir ce genre d'acte, car ca reviendrait a avoir un flic derriere chacun d'entre nous. Ca reviendrait a mettre des barrages filtrant partout, ca obligerait a faire des fouilles plus poussées a chaque endroit ou il y a une reunion de gens, ca paralyserait la vie du pays tout bonnement.



Et bien justement, ou est la loi qui permet de mettre en taule indéfiniment les mec qui tentent d'aller en Syrie ou qui en reviennent?
Ces gens là sont clairement inapte à vivre dans notre société.


Elle est la :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026809719&categorieLien=id


Je ne vois pas grand chose qui permettent de mettre à perpétuité des gens qui reviennent de syrie....
Le terroriste d'aujourd'hui avec son bracelet électronique en tout cas à bien dû rigoler de notre justice...
apparemment seulement si tu as tué tu risques perpet, sinon c'est 20 ou 30 ans en moyenne

Contribution le : 26/07/2016 16:05
Signaler

GIGN-
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Quelques captures faites au cours des dernières semaines:











Là c'est l'utilisation du verbe "pouvoir" qui m'a fait marrer sachant qu'on est dans un contexte sportif, fin ça m'a fait tout drôle, surtout les 23% de non!


Contribution le : 26/07/2016 16:07
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Le rapport c'est que l'intégration n'a pas marché, justement parce que l'immigration incontrôlé à fait qu'on a parqué ces populations dans des citées à la con qui favorisent la pauvreté et le communautarisme...
Cumul ça avec la propagande active de l'islam Wahhabite ou salafiste dans les mosquée et tu as un mélange explosif...


Mais ca c'est fait il est trop tard.
Au passage, a l'epoque les HML c'etait le top, moderne, et tout et tout, les urbanistes pensaient en faire des cités idéales et relativement autonomes (commerce et service de proximité, transport en commun pour rallier les centre ville).

Bref.

Que doit on faire maintenant ? Comment redresser la situation ? Comment empecher cet islam radical de trouver voix favorable chez de jeune francais ? Comment empecher la radicalisation de gagner du terrain ?

Contribution le : 26/07/2016 16:12
Signaler

icemelody
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Le rapport c'est que l'intégration n'a pas marché, justement parce que l'immigration incontrôlé à fait qu'on a parqué ces populations dans des citées à la con qui favorisent la pauvreté et le communautarisme...
Cumul ça avec la propagande active de l'islam Wahhabite ou salafiste dans les mosquée et tu as un mélange explosif...


Mais ca c'est fait il est trop tard.
Au passage, a l'epoque les HML c'etait le top, moderne, et tout et tout, les urbanistes pensaient en faire des cités idéales et relativement autonomes (commerce et service de proximité, transport en commun pour rallier les centre ville).

Bref.

Que doit on faire maintenant ? Comment redresser la situation ? Comment empecher cet islam radical de trouver voix favorable chez de jeune francais ? Comment empecher la radicalisation de gagner du terrain ?


Et bien commencer à ne plus importer des imams du qatar ou de l'AS; et désigner clairement le salafisme et l'islam wahhabit comme un problème, ce serait un bon début.
Mais bon tant que nos politiques font copains comme cochon avec ces gens là (légion d'honneur au prince de l'AS) on est foutu.

Contribution le : 26/07/2016 16:16
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
apparemment seulement si tu as tué tu risques perpet, sinon c'est 20 ou 30 ans en moyenne


Donc est-ce donc la faute du gouvernement si ces mecs ont eu un bracelet plutot qu'une peine ferme ?

La legislation existe. Son application dépend de la justice, et la justice tient compte d'un tas de choses avant de rendre une peine.

En théorie un bracelet electronique permet une surveillance mais on fait quoi si on voit le bracelet bouger et s'approcher d'une eglise ? Une intervention immédiate alors que le gars passait peut etre juste passé a cote pour aller acheter du pain ? Un flic derriere chaque mec avec un bracelet (du coup a quoi sert le bracelet) ?

Contribution le : 26/07/2016 16:19
Signaler

mahnmut
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@icemelody T'es fou qui va investir chez nous après ça...
Argent > bon sens

Edit : ton pseudo c'est rapport à la reine des neiges ? 😃

Contribution le : 26/07/2016 16:20
Signaler

icemelody
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
apparemment seulement si tu as tué tu risques perpet, sinon c'est 20 ou 30 ans en moyenne


Donc est-ce donc la faute du gouvernement si ces mecs ont eu un bracelet plutot qu'une peine ferme ?

La legislation existe. Son application dépend de la justice, et la justice tient compte d'un tas de choses avant de rendre une peine.

En théorie un bracelet electronique permet une surveillance mais on fait quoi si on voit le bracelet bouger et s'approcher d'une eglise ? Une intervention immédiate alors que le gars passait peut etre juste passé a cote pour aller acheter du pain ? Un flic derriere chaque mec avec un bracelet (du coup a quoi sert le bracelet) ?



Donc il y a bien des dysfonctionnement au niveau de la justice, je constate, je ne pense pas avoir une solution à tout.

Contribution le : 26/07/2016 16:21
Signaler

 2  #70
Fantôme
Citation :
@icemelody a écrit:
je suis loin de vouloir que le moment ou ton histoire serait réel arrive.


Mais cette histoire EST réelle (pas pour toi évidemment).

Citation :
@icemelody a écrit:
Tu prend l’extrême dans ton histoire. Entre surveiller étroitement ceux fiché S pour radicalisme et mettre dans le même sac ceux fiché S parce qu'ils connaîtraient cette même personne il y a un pas que je ne franchirais pas.


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que faire une discrimination de dangerosité entre les différentes personnes fichées, c'est difficile et surtout très couteux en termes de moyens.

Contrairement à ce que tu écris, il n'y a pas d'un côté des "fichés S pour radicalisme" et de l'autre des "fichés S par connaissance". Il y a des personnes fichées, certaines étant plus à risque que d'autre, point.

Par ailleurs, il est fréquent que celui qui passe à l'acte ait été fiché justement parce qu'il était une connaissance d'une personne surveillée - qui elle est potentiellement peu dangereuse. Dans cette logique faire une différence entre ces différentes catégories factices est d'autant plus absurde.

Citation :
@icemelody a écrit:
Entre mettre un mec qui tente d'aller un Syrie en taule, et mettre ses collègues et connaissances en préventive il y a un monde...

Non, justement il n'y a pas un monde, pour les raisons qui précèdent.

Aujourd'hui on peut affirmer qu'à quelques ratés près, TOUTES les personnes que l'on sait être dangereuses sont déjà incarcérées.
Reste à côté toutes celles qui présentent un risque difficile à évaluer, et dont le traitement est profondément compliqué, sur le plan judiciaire comme sur le plan moral.

C'est là que réside le populisme et la démagogie, et tu avancerais beaucoup dans ta réflexion si tu en prenais conscience: dans le fait de vouloir "binariser" les doutes portant sur chaque individu. Dans le fait de vouloir arbitrairement (et avant tout procès et donc l'exercice du droit à la défense) faire de chaque suspecté un coupable à placer en détention.

Mais ce n'est pas la réalité, et j'en reviens donc à ma question "ludique" à laquelle tu n'as pas répondu: tu te trouves face au juge d'instruction dans son bureau, il te dit qu'il y a des doutes sur ta personne et t'annonce qu'il va te placer en détention provisoire.
Tu lui réponds que tu n'as rien à voir avec tout ça - ce qui est vrai, mais lui te rétorques, conformément à l'opinion publique telle que tu l'exprimes, qu'à partir du moment où tu es fiché (fut-ce par erreur) et qu'il y a un risque (même mineur), il faut prendre toutes les précautions nécessaires dans cette période de crise.

Que fais-tu? Tu acceptes un an de prison sans broncher au nom de l'intérêt général (parce qu'à côté de toi, il y aura très certainement un autre type qui lui serait peut être passé à l'acte) ou tu exprimes par tous les moyens ton innocence?

Contribution le : 26/07/2016 16:22
Signaler

icemelody
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@mahnmut a écrit:
@icemelody T'es fou qui va investir chez nous après ça...
Argent > bon sens

Edit : ton pseudo c'est rapport à la reine des neiges ? :-D


On aura qu'a se tourner vers les chinois 😃
Aucune idée pour le pseudo, me souvient plus ça fait bien 8 ans que je l'ai ><

Contribution le : 26/07/2016 16:22
Signaler

 1  #72
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Et bien commencer à ne plus importer des imams du qatar ou de l'AS; et désigner clairement le salafisme et l'islam wahhabit comme un problème, ce serait un bon début.
Mais bon tant que nos politiques font copains comme cochon avec ces gens là (légion d'honneur au prince de l'AS) on est foutu.


La on est d'accord. L'hypocrisie des gouvernements successifs vis a vis de ces pays est indigne.
La gauche critiquait Sarko quand il a recu Kadafi, quand il s'est agit des JO de pekin.
La droite critique Hollande quand il donne une medaille a des Qatari, et quand il s'agit des JO de Sotchi.

Bref au lieu de prendre des postures indignés quand il sont dans l'opposition pour mieux faire la meme chose quand ils sont au pouvoir, ils devraient une fois pour toute prendre des mesures.

Mais ca n'est pas l’apanage d'un bord ou d'un autre : ils font tous ca.

Contribution le : 26/07/2016 16:23
Signaler

 1  #73
Fantôme
Bonjour à tous.

Je me posais une question.

Comment aurait-on traité un individu français qui, en 1939, aurait voulu aller en Allemagne Nazi rejoindre les SS pour aller buter du juif ?

Je me pose cette question car c'est exactement la même chose aujourd'hui.

Un mec veut aller faire son putain de Djihad, on le refoule, il part en prison même pas un an et après on lui redonne sa liberté (ouais il avait un bracelet, mais ta gueule putain).

Est-ce normal ?

Contribution le : 26/07/2016 16:24
Signaler

icemelody
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@icemelody a écrit:
je suis loin de vouloir que le moment ou ton histoire serait réel arrive.


Mais cette histoire EST réelle (pas pour toi évidemment).

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que faire une discrimination de dangerosité entre les différentes personnes fichées, c'est difficile et surtout très couteux en termes de moyens.

Contrairement à ce que tu écris, il n'y a pas d'un côté des "fichés S pour radicalisme" et de l'autre des "fichés S par connaissance". Il y a des personnes fichées, certaines étant plus à risque que d'autre, point.

Par ailleurs, il est fréquent que celui qui passe à l'acte ait été fiché justement parce qu'il était une connaissance d'une personne surveillée - qui elle est potentiellement peu dangereuse. Dans cette logique faire une différence entre ces différentes catégories factices est d'autant plus absurde.

Aujourd'hui on peut affirmer qu'à quelques ratés près, TOUTES les personnes que l'on sait être dangereuses sont déjà incarcérées.
Reste à côté toutes celles qui présentent un risque difficile à évaluer, et dont le traitement est profondément compliqué, sur le plan judiciaire comme sur le plan moral.

C'est là que réside le populisme et la démagogie, et tu avancerais beaucoup dans ta réflexion si tu en prenais conscience: dans le fait de vouloir "binariser" les doutes portant sur chaque individu. Dans le fait de vouloir arbitrairement (et avant tout procès et donc l'exercice du droit à la défense) faire de chaque suspecté un coupable à placer en détention.

Mais ce n'est pas la réalité, et j'en reviens donc à ma question "ludique" à laquelle tu n'as pas répondu: tu te trouves face au juge d'instruction dans son bureau, il te dit qu'il y a des doutes sur ta personne et t'annonce qu'il va te placer en détention provisoire.
Tu lui réponds que tu n'as rien à voir avec tout ça - ce qui est vrai, mais lui te rétorques, conformément à l'opinion publique telle que tu l'exprimes, qu'à partir du moment où tu es fiché (fut-ce par erreur) et qu'il y a un risque (même mineur), il faut prendre toutes les précautions nécessaires dans cette période de crise.

Que fais-tu?



Et je vois bien ce que tu veux dire encore une fois, mais simplement, si nos services n'arrivent pas à faire la différence entre un mec lambda qui à un collègue radicalisé (et qu'il ne le sait pas) et quelqu'un qui consulte des sites salafiste ou radicaux, qui poste dessus ou qui exprime publiquement ses pensées, il y a un problème.
Et il y a également un problème si le juge qui n'a aucune preuve malgré des perquisitions et fouilles poussés d'un quelquonque lien avec un radicalisme ou un danger puisse prendre des précautions.
Afin de prendre des précautions il faut qu'il y ai un minimum, voir un début de preuve et avant que n'importe quel juge fasse ce que tu décris, on peut attendre très très longtemps.

Donc je ne vois pas pourquoi je répondrais à ton histoire extrême qui montre de façon fort logique que c'est une injustice (donc forcement cela va dans ton sens), alors que cela n'arrivera pas.
C'est un procédé assez connu dans l'argumentation que de faire une histoire et de demander à la fin oui ou non sachant que dans les deux cas cela va dans ton sens. Sauf qu'ici ton histoire reste tirée par les cheveux, ou tout du moins très exagérée, et je ne répond pas par oui ou non comme tu le souhaite parce que pour moi ton histoire est bancale même si je suis d'accord avec toi pour dire que la situation DANS TON HISTOIRE est injuste, pour moi cela ne se réalisera jamais.

Contribution le : 26/07/2016 16:35
Signaler

GIGN-
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Bonjour à tous.

Je me posais une question.

Comment aurait-on traité un individu français qui, en 1939, aurait voulu aller en Allemagne Nazi rejoindre les SS pour aller buter du juif ?

Je me pose cette question car c'est exactement la même chose aujourd'hui.

Un mec veut aller faire son putain de Djihad, on le refoule, il part en prison même pas un an et après on lui redonne sa liberté (ouais il avait un bracelet, mais ta gueule putain).

Est-ce normal ?


Pas bête, je pense que la personne aurait été mis en taule et libérée une fois la guerre terminée.

La solution est donc là, c'est trop tard pour défendre ce qui est déjà dans le pays, trop compliqué d'empêcher des fous de rentrer, il faut frapper là ou ça donne les directives et arrêter de se mettre à genoux devant les billets verts des princes arabes

Contribution le : 26/07/2016 16:36
Signaler

Pariss
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2016 09:39
Post(s): 192
Karma: 71
Citation :

@Insert a écrit:
J'aime pas ce genre de nouvelles, mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les réactions que vont avoir les dirigeants ou le peuple.
Je vais retourner dormir.


Je crois que tu résumes tres bien la situation.

Contribution le : 26/07/2016 16:38
Signaler

Insert
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@GIGN- a écrit:
Quelques captures faites au cours des dernières semaines:


Mais tu crois que ce sont de vrais sondages ?
J'ai toujours cru que les chiffres étaient bidons, juste pour s'incruster doucement dans la tête de ceux qui passent devant régulièrement.

J'ai une adresse live.Fr et je passais sur le site msn pour me connecter.
Et je voyais toujours un sondage. J'y prêtais pas forcément attention, mais je retenais, volontairement ou non, le sujet et une opinion claire (80-20 😵.
Pour moi, ça sert juste à promouvoir une opinion (en politique par exemple) ou a créer de la surprise pour donner envie de cliquer.
Et je pense ça de n'importe quel sondage qui passe dans un média.

tl;dr : c'est de la merde, arrête de poser tes yeux dessus 🙂

Contribution le : 26/07/2016 16:42
Signaler

icemelody
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@GIGN- a écrit:
Quelques captures faites au cours des dernières semaines:


Mais tu crois que ce sont de vrais sondages ?
J'ai toujours cru que les chiffres étaient bidons, juste pour s'incruster doucement dans la tête de ceux qui passent devant régulièrement.

J'ai une adresse live.Fr et je passais sur le site msn pour me connecter.
Et je voyais toujours un sondage. J'y prêtais pas forcément attention, mais je retenais, volontairement ou non, le sujet et une opinion claire (80-20 😵.
Pour moi, ça sert juste à promouvoir une opinion (en politique par exemple) ou a créer de la surprise pour donner envie de cliquer.
Et je pense ça de n'importe quel sondage qui passe dans un média.

tl;dr : c'est de la merde, arrête de poser tes yeux dessus :-)



Le truc c'est que c'est des sondages orientés de base, puisque ceux qui vont voter sont des lecteurs du figaro donc à droite.
ça ne peut pas vraiment compter comme sondage puisque la population interrogée fait partie d'un même groupe.

Contribution le : 26/07/2016 16:44
Signaler

GIGN-
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Insert Aucune idée mais oui il me semble que c'est vrai. Mais aussi il faut noter que ce sont les sondages du Figaro...

Et surtout à moins que ce soit très bien automatisé je pense que c'est vrai car tu vois la participation augmenter, on te demande de choisir avant de pouvoir voir la réponse pour ne pas être influencé etc. Et puis en caricaturant un peu le lecteur du Figaro tu arrives à ces résultats.

Mais il doit bien y avoir 5/10% de gens qui se sont perdus sur le figaro au vu de leurs opinions, ou alors ils ne savent pas lire 🙂

Contribution le : 26/07/2016 16:47
Signaler

Crazy-13
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
ce que j'aime bien, c'est qu'aux infos ils disent où il serait facile pour les terroristes d'attaquer, on ne sait jamais, si ils n'en avaient pas eut l'idée par eux même, maintenant c'est bon...
Maintenant les endroits les plus susceptible d'être pris pour cible, sont ceux qui ne sont pas aussi bien protégé que dans certaines grande ville, alors forcément dans mon petit village, lors de rassemblement, rien ne nous protège de ces fous furieux.

Contribution le : 26/07/2016 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.