Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


maieuh
Amélioration générale de l'interface du forum et commentaires
 10  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Bon je remet mes suggestions dans un ticket à part, plus générale que dans le sujet de Alex333 qui parle que de action mis automatique en fin de post et qui doit saouler pas mal de monde... je suppose qu'il doit en avoir un depuis le temps, mais ça doit être pas mal enterrer je suppose. Et comme j'ai envie de repartir sur de nouvelle base pour en discuter ;p et que koreus m'a dit ( malgré le fait d'avoir déjà suggéré tous ça, qu'il a pu le lire et qu'il savait que l'interface me décourageait déjà à poster de manière récurrente à la base... d'aller me faire un ticket... ok ! monsieur le hamster ironique, j'ai combattu ma flemmardise... :lol:) ) pour refoutre le sujet sur le tapis, parce que cette interface me frustre de plus en plus de toute manière... et qu'on m'a dit que j'étais pas la seule...

histoire d'avoir un post boite à idée pour tout le monde

la mise en page


1) pouvoir sélectionner une phrase, texte, n'avoir qu'à appuyer sur la balise souhaité (qui va de "mettre en gras" à quoter, ou mettre sous spoiler). plus rapide (la plupart des gens ne mettent pas en forme directement le texte, il le font après, d'autant que ce foutu onglet qui est limité en taille, ne permet pas une lecture complète de la phrase, ça complique la chose... ni de supprimer facilement la phrase... c'est déjà chiant sur pc, mais sur smartphone c'est juste une torture de l'utiliser)

2) proposition plus riche de mise en page comme spoil, centré le texte, aligné le texte, ect. (je pense notamment pour ceux qui font la mise en page pour les jeux comme Les Loups Garous de Thiercelieux ou simplement ceux qui veulent faire des post plus lisible et agréable à l'oeil quand il participe à des débats)

3) ne plus avoir automatiquement l'action faite en fin de post, comme les smiley, mais simplement là où on place le curseur (parce que sinon : oublier une citation, image ou autre, à mis parcourt d'écriture, c'est d'une saoulerie à rectifier ><).

4)Un nuancier plus simple : sincèrement le nuancier de koreus est riche, mais dans cette interface décourageante, donne même pas envie de se compliquer la vie à l'utiliser et parce que trop de choix tue le choix. la grosse majorité des couleurs on ne l'utilise pas... la grosse majorité des gens percute pas les nuance de couleur si proche et les codes sont chiants à retenir, 2/3 nuances de chaque couleurs principal à la limite et encore (ex : bleu, indigo, cyan, ou plus simple rouge clair, rouge foncé) et encore... + le violet, rose, orange, marron, blanc... pourrait suffire, le noir ou bleu (suivant ce que vous choisissez étant par défaut étant compris dedans de toute manière).

5) une balise spoil déroulant, ou un simple clique le déroule (Frann parle de spoiler type HFR dans un autre topic, merci de l'info) , mais aussi pour nous éviter de devoir surlignée et parce qu'elle servent pas seulement qu'à cacher des spoil... mais pour pouvoir mettre aussi sous spoil des paragraphe/ image un peu grand, pour facilité le chargement d'une page ou ne pas la déformer ou rendre plus clair un post, sans qu'il paraisse bourratif au premier regard et sans faire chié à devoir scroller les autres qui veulent pas lire ce qui est mis en spoil.

6) garder la possibilité d'avoir les balises écrite quand elles se placent automatiquement (certains aiment avoir la possibilité de pouvoir l'écrire directement et de jouer avec - coucou @Insert o/ - même si perso je préfère la solution de la mise en page direct à l'écriture quand on clique... mais bon la prévisualisation peut largement suffire, donc moi je vois pas le problème)

7) avoir des balises quote qui permettent d'ajouter par écrit le nom de la personne citée. (comme ça on a la possibilité de pouvoir aussi juste C/C simplement une phrase ou un paragraphe particulier d'un post d'une personne, de la baliser en quote et de rajouter son nom directement (et même citer une chose ou personne autre qu'un useur aussi... bon ça c'est pour le côté ludique genre "wiki a dit", "einstein a dit", c'est con mais j'aime ça ^^).

😎 peut-être aussi pouvoir avoir juste à surligné l'url d'une image pour la baliser... si elle s'affiche directement à l'écriture du post, n'avoir qu'à cliquer dessus pour la redimensionner et la placer:p

9) pouvoir supprimer son post ou son commentaire tant que personne n'a reposter après soi.



sincèrement, changé l'interface des com et post du forum devrait être une des premières choses à faire, parce qu'avoir la flemme d'écrire des post ou partager des liens parce que l'interface de koreus décourage, qu'il est tout sauf intuitif... c'est pas vraiment bon pour le site, moi j'ai quand même mis plusieurs années à vaincre ma flemmardise après m'avoir fait la main en commentaire de temps à autre, pour participer à la communauté et je dois pas être la seule (remarquez que cette mauvaise interface ne décourage absolument pas les troll hein, donc autant simplifier la chose pour tous les useurs) et c'est pas comme si tout ce que je suggère pratiquement existe depuis bel lurette:p

Contribution le : 31/07/2016 20:02

Edité par maieuh sur 2/8/2016 2:07:11
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Admonitio
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Je plussoie !!!

Contribution le : 31/07/2016 22:41
_________________
Signaler

Frann
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Moi je drap pour voir si ça sera un jour appliqué 😃

Contribution le : 31/07/2016 22:52
_________________
Signaler

maieuh
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Frann moi je dis pour l'avoir vu maintes et maintes fois répéter sur des vieux sites où l'enthousiasme du début n'y est plus pour ceux qui l'ont crée : je suppose que ça sera peut-être appliqué le jour où ça sera trop tard, parce que ça voudra dire que le site perds de son attractivité pour X ou Y raisons, qu'il est moins fréquenté, et qu'ils auront plus le choix que d'essayer de palier cette perte par ce genre d'innovation:p

une des raisons que je voulais pas faire ce genre de tickey de base... pour l'avoir vu tellement souvent proposé par un staff lui même, quand le glas commence à se faire entendre de très loin ... tant que ça marche et que les gens continuent à faire le petit trains-trains sur le site pourquoi perdre du temps à changer le trucs (moi je le ferais pas perso à moins d'avoir un engouement pour la question de la part d'une majorité d' useurs, je préfèrerais enrichir le contenu, le fond passant avant la forme) , donc faire un tickey qui le suggère, j'y crois moyen.

je sors -> []

Contribution le : 31/07/2016 23:20
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Yazguen
 5  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
Merci pour ce ticket @maieuh, puisse-t'il aboutir rapidement.
Bon à vrai dire, je ne me fait pas trop d’illusion. ça va finir un fond d'un tiroir et sera traité en 2037 voir 2052...:-D

Contribution le : 01/08/2016 11:27
_________________
Signaler

maieuh
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@yazguen de rien si vous avez d'autres suggestions j'éditerais pour les regrouper au fur et à mesure, j'ai vu aussi que @Poum45 demandait des "@" "localisés" mais je vois pas ce qu'il entend par là : ce sont ceux où il suffit d'écrire les lettres suivantes pour qu'il propose automatiquement une liste de pseudos commençant par ces lettres ?

Contribution le : 02/08/2016 00:09
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Remiw
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Niveau ressources je suis pas sûr que générer une liste de membres à chaque lettre tapée soit une solution 😃

C'est cool ces suggestions, on parlait souvent de refaire le design mais déjà rendre le site plus pratique ce serait mieux 🙂

Contribution le : 02/08/2016 00:23
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@maieuh mon ticket concernait les pseudos qui nécessitent un apostrophe.

Exemple "qu'insert".."qu'alex"....alors que pour toi ça sera "que maieuh".

Contribution le : 02/08/2016 00:24
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

maieuh
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Poum45 oui je comprends mieux ok ^^
Ça te fait raté la notification quand tu fais pas gaffe d'espacer.

@Remiweb : j'ai cru voir que sur certaines interfaces assez récente de forum ça se faisait mais il me semble que c'est assez limité. Mais oui je suis d'accord, sincèrement le design en attendant quelques années, on dira qu'il fait "vintage" et qu'il sera top XD moi il me dérange absolument pas en tous cas, je préfère de loin un usage plus pratique pour communiquer.

Contribution le : 02/08/2016 02:01
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

maieuh
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
. double post.

Contribution le : 02/08/2016 02:01
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Asmodeus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh le double post est pour faire la démonstration de la nécessité du dernier ticket ?

Je suis d'accord sur tout, en particulier sur ce que tu as dit à la fin.

Contribution le : 03/08/2016 09:30
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

maieuh
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus nope, mais ça me l'a rappelé du coup j'ai édité mon premier post pour rajouter à la liste une 9ième suggestion XD
edit un problème de connexion de smartphone en fait.

Contribution le : 03/08/2016 09:41
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Remiweb a écrit:
C'est cool ces suggestions, on parlait souvent de refaire le design mais déjà rendre le site plus pratique ce serait mieux :-)


Citation :

@maieuh a écrit:
Mais oui je suis d'accord, sincèrement le design en attendant quelques années, on dira qu'il fait "vintage" et qu'il sera top XD moi il me dérange absolument pas en tous cas, je préfère de loin un usage plus pratique pour communiquer.


Gros +1 a tous les 2 ! Le design du site je le trouve très bien. Mais le problème est bien l'accessibilité du site, son ergonomie, sa facilité de prise en main, etc
(Comme l'illustre tous les points listés)

La dessus je trouve que ca peche pas mal, surtout pour la messagerie (+ acces au site via smartphone)
- La messagerie est hyper basique,
- Ca bug dès qu'on passe plus de 10 min a écrire un message,
- Y a des boutons qui marchent mais pas tout le temps et pas partout sur le site (enfin juste le bouton "Selec fichier"). Mais bref, l'essentiel a été dit 🙂


Je me demande si @Koreus envisage de changer un jour la messagerie ?
Peut etre que c'est juste techniquement impossible de changer ? Genre je sais pas, perte de tous les anciens commentaires en article + forum ?
Par ex, sur S**** il me semble avoir capté une fois que les modos aimeraient sortir du systeme Disqus, mais que c'est dur/délicat a faire comme transition.

Je serais donc curieux d'avoir un avis du grand chef lui-meme ! 🙂

Contribution le : 03/08/2016 19:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lvishd
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@maieuh a écrit:
1) pouvoir sélectionner une phrase, texte, n'avoir qu'à appuyer sur la balise souhaité (qui va de "mettre en gras" à quoter, ou mettre sous spoiler). plus rapide (la plupart des gens ne mettent pas en forme directement le texte, il le font après, d'autant que ce foutu onglet qui est limité en taille, ne permet pas une lecture complète de la phrase, ça complique la chose... ni de supprimer facilement la phrase... c'est déjà chiant sur pc, mais sur smartphone c'est juste une torture de l'utiliser)


Merci qui? Merci @Admonitio!

Ça se passe >ici<

Contribution le : 19/01/2017 22:05
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Freud
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@yazguen a écrit:
Bon à vrai dire, je ne me fait pas trop d’illusion. ça va finir un fond d'un tiroir et sera traité en 2037 voir 2052...:-D

😃 On voit que t'es sur le site depuis un petit bout de temps 😃

Contribution le : 20/01/2017 15:02
_________________


Signaler

Yazguen
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
Pas trop fort @Freud, faudrait pas trop énerver le boss... 😃
Tient je viens de voir que nous avons jour pour jour 3 mois d'écart, bientôt 12ans... 😎
Toi aussi tu as des boutons sur le visage et le pissou qui durci sans raison..... 😃

Contribution le : 20/01/2017 15:11
_________________
Signaler

Freud
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@yazguen a écrit:
Tient je viens de voir que nous avons jour pour jour 3 mois d'écart, bientôt 12ans... 😎
Toi aussi tu as des boutons sur le visage et le pissou qui durci sans raison..... :-D


Exactement tout pareil, j’attrape même un ou deux poils à la moustache 😃

Contribution le : 20/01/2017 15:21
_________________


Signaler

Koreus
 1  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Merci pour toutes ces propositions. Certaines fonctions seront incluses quand je ferai la mise à jour de Xoops

Contribution le : 25/01/2017 22:18
_________________
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ lvishd a écrit:
Citation :

@maieuh a écrit:
1) pouvoir sélectionner une phrase, texte, n'avoir qu'à appuyer sur la balise souhaité

Merci qui? Merci @Admonitio!

Ça se passe >ici<

C'est tellement génial ce qu'il a fait Admonitio, que j'ai envie de citer ton comme pour bien le mettre en avant 😃

Au passaage, niveau messagerie dans les articles images :
- J'aimerais bien qu'il y ai un système de commentaire directement attaché à chaque image, à leur droite.
- Comme ça on peut poser un commentaire spécifique à chaque image, on risque pas d'oublié ce qu'on a vu avant d'arriver aux commentaires en bas, et c'est plus facile pour échanger avec tout le monde sur une image

Mais j'imagine que ça doit être super dur à mettre en place .. si c'était seulement faisable

Contribution le : 29/01/2017 19:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Koreus
 0  #20
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
@maieuh Certaines fonctions ont été incluses.

Contribution le : 03/06/2018 18:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.