Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 25 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité
La tronche de ceux qui voyaient déjà Clinton au pouvoir ce matin, c'était magique! 😃 J'étais de bonne humeur pour toute la journée après ça!

Trump va relancer l'industrie du bâtiment, il y a un mur à faire et sans doute quelques prisons à construire! :bizarre:

Contribution le : 09/11/2016 14:14
Signaler

Yazguen
 0  #262
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15108
Karma: 16686
@Geo-graphic

t'es encore là, t'as dis que tu voulais plus venir...:-D

Pas taper c'est pour te taquiner... 😉

Contribution le : 09/11/2016 14:26
_________________
Signaler

-Ninja-
 2  #263
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'espère qu'il fera assez de dégâts avant nos élections pour pas donner de mauvaises idées aux votants.

Contribution le : 09/11/2016 14:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #264
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@yazguen Bah quand je suis revenu (malgré moi), les trolls avaient disparu. Quand tu tires la chasse, ça pue un peu moins dans tes toilettes 😃

Contribution le : 09/11/2016 14:43
Signaler

Invité
 0  #265
FantômeInvité
@-Ninja- ils les ont déjà, les mauvaises idées!
Et s'il y a des dégâts, ça sera la faute de la presse de se focaliser que sur les trucs mauvais.

Pour en revenir au sujet principal, non je ne me réjouis pas de ce résultat.
Un retrait de la défense américaine dans le pacifique (au revoir Japon et Corée du sud, amusez vous bien avec vos copains coréens du nord et chinois), un retrait des moyens pour l'OTAN (au revoir l'Europe Centrale, dites bonjour à votre sympathique voisin Russe qui m'a gentiment soutenu lors de ma campagne), un rejet complet de toutes les conventions écologiques et climatiques (au revoir biodiversité, de toutes façons nos OGM sont mieux et on a pas besoin de tout ça)...
Je ne vais pas faire une liste complète.

Les démocrates ont bidouillé leur primaire, les médias ont étouffé Sanders, Clinton s'est donc logiquement fait dégager par une partie de son propre électorat...

Allez, à voir ce que ça va être dans 4 ans.

Contribution le : 09/11/2016 14:44
Signaler

-Ninja-
 0  #266
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@TheFox a écrit:

Les démocrates ont bidouillé leur primaire, les médias ont étouffé Sanders, Clinton s'est donc logiquement fait dégager par une partie de son propre électorat...

Allez, à voir ce que ça va être dans 4 ans.


C'est ça que je trouve fou. Du coup d'un côté, j'espère que ça va bouger les choses et les faire réfléchir sur leur constante manipulation qui n'est donc pas effective du tout. Ils ont perdus sur les 3 votes (Présidentielle, House, Senate). Puis je signe aussi que Clinton gagne le vote populaire mais pas l'élection, belle démocratie. Tout leur système d'élection est a changer mais qui va donc le changer? Ceux qui ont gagné grâce à ça? :lol:

Contribution le : 09/11/2016 14:56
Signaler

mawt1
 0  #267
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6910
Karma: 3153
Les gars au moins cette élection va régler plusieurs trucs. C'est la première fois qu'un président des États-Unis est autant anti mondialisation. Il va faire la technique de baisser les impôts des riches pour faire revenir les investissements au pays.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette idée, mais au moins on pourra pour une fois témoigner de ce système et voir ses conséquences sur un pays occidental puissant. (Car personne aurait eu l'idée de prendre un risque pareil aux usa, il faut être un peu taré justement).

Sinon pourra t-il vraiment suivre toutes ses promesses? Ou plutôt freiner devant ses conseillers.. On verra.

Je suis curieux... Ce mec va juste tout bousculer (dans quel sens?) En tout cas heureusement que le Canada est devenu assez dépendant des USA au niveau économique depuis les dernières 20 années. 🙂

Contribution le : 09/11/2016 15:03
Signaler

dingostef
 0  #268
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@yazguen Bah quand je suis revenu (malgré moi), les trolls avaient disparu. Quand tu tires la chasse, ça pue un peu moins dans tes toilettes :-D


ou alors que tu as la ch.asse... 😃

Contribution le : 09/11/2016 15:04
Signaler

Galora
 0  #269
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Tout ce que je retiens de cette soirée c'est ça



Et les habituels pronostiqueurs professionnels de ce forum 😃

Contribution le : 09/11/2016 15:08
Signaler

aioren
 0  #270
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@mawt1 a écrit:
Les gars au moins cette élection va régler plusieurs trucs. C'est la première fois que le président des États-Unis et autant anti mondialisation. Il va faire la technique de baisser les impôts des riches pour faire revenir les investissements au pays.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette idée, mais au moins on pourra pour une fois témoigner de ce système et voir ses conséquences sur un pays occidental puissant. (Car personne aurait eu l'idée de prendre un risque pareil aux usa, il faut être un peu taré justement).

Sinon pourra t-il vraiment suivre toutes ses promesses? Ou plutôt freiner devant ses conseillers.. On verra.


Je suis assez d'accord avec ton analyse. Finalement, que ça change en bien ou en mal, au moins ça aura le mérite de changer s'il s'en tient à son programme économique.

Mais je pense qu'il va tomber le masque et se comporter de manière plus conventionnelle durant son mandat.

Ce dont je suis certain, c'est qu'il ne réduira pas l'implication militaire américaine dans le monde, dans la mesure où l'industrie de l'armement est la clef de voûte de l'économie US. Même s'il le voulait, le lobby est tellement puissant qu'il contrôle totalement les deux chambres.


pouet pouet

Contribution le : 09/11/2016 15:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
@Galora Je vais traduire, si tu permets, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais :

« Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain. Ce sont les électeurs les plus cons de toute le pays ; ils croient tout ce qui passe sur Fox News. Je pourrais mentir et ils goberaient tout. J'suis sûr que serais bien placé dans les sondages »

Ce qu'il est important de retenir c'est que Trump n'a jamais dit ça. Et que ça ne s'applique pas qu'aux électeurs républicains. Et que la citation aurait pu être attribuée à n'importe quel homme ou femme politique. Et donc qu'en gros bah... bah c'est moche.

Contribution le : 09/11/2016 15:21
Signaler

OSilvosO
 0  #272
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Geneva a écrit:
Je suis désolé, mais le "J'ai déjà bien vécu" indique clairement que ce qui t'intéresse c'est ta personne et pas les autres. Pour moi cela s'apparente à de l'égoïsme et c'est surement un des principaux maux de notre espèce..


Non...il exprime mon avis personnel sur la question...A savoir que cette issue m'importe peu...

Après que les choses soient bien clair je suis égoïste (et je n'est pas peur de le dire) parce que je fait passer mon intérêt en premier (comme chaque personne qui a voté à cette élection, et chaque être humain). Mais la phrase que tu citais n'en est pas un bel exemple. Mon intérêt premier c'est de rester en vie le plus longtemps possible et de le faire dans les conditions les plus agréables possibles. Pas vraiment ce qu'annonce ce choix des américains. Mais je décide de faire fi de cette intérêt premier pour laisser la place à l’intérêt premier de l'humanité, et du vivant(oui...je suis même capable de penser au delà de ma petite espèce).

Soit l'humanité évolue, soit elle disparait et laisse la place à des espèces plus adaptés...C'est tout. Le progrès ou la mort...Voilà l’intérêt général...Et je suis près à m'y conformer...même si sa signifie la mort pour moi...

Bref tu ne peux pas citer l'un des rares moments où je ne fait pas preuve d’égoïsme en exemple de mon égoïsme...C'est pas comme si les exemples valables étaient difficiles à trouver 😛

Citation :

@21210 a écrit:
Oui, l'hypocrisie de certains milieux évangéliques est assez incompréhensible.


Des chrétiens faisant preuve d'hypocrisie ça te surprend? On parle quand même d'une religion qui dit en somme "respectez les commandements de notre seigneurs sinon il vous condamnera à un supplice éternel...parce qu'il vous aime..." 😃

Citation :

@aioren a écrit:
Ce dont je suis certain, c'est qu'il ne réduira pas l'implication militaire américaine dans le monde, dans la mesure où l'industrie de l'armement est la clef de voûte de l'économie US.


Tu as lu son programme? Il ne parle à aucun moment de recul militaire...C'est l'inverse...une des première mesure qu'il annonce c'est l'envoi de bâtiment de guerre aux abord des eaux territoriales chinoise (puissance nucléaire, je le rappel) pour "faciliter la négociation"...Et c'est d'ailleurs le principal danger qu'il représente...Si c'était que le volet économique...les US dévisseraient, ça ferait de la place pour d'autres...

Contribution le : 09/11/2016 15:23
Signaler

21210
 0  #273
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@OSilvosO a écrit:

Citation :

@21210 a écrit:
Oui, l'hypocrisie de certains milieux évangéliques est assez incompréhensible.


Des chrétiens faisant preuve d'hypocrisie ça te surprend? On parle quand même d'une religion qui dit en somme "respectez les commandements de notre seigneurs sinon il vous condamnera à un supplice éternel...parce qu'il vous aime..." 😃


Non. L'hypocrisie des chrétiens ne finira hélas jamais de me surprendre et je suis bien le premier à le condamner.

Par contre, le christianisme ne dit pas cela exactement mais plutôt de façon tout aussi caricaturale :
Croyez que Jésus vous a pardonné, parce qu'il vous aime. Sinon vous risqueriez un supplice éternel. 😎

Contribution le : 09/11/2016 15:53
Signaler

OSilvosO
 1  #274
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@21210 😃

Au passage comme certains l'ont fait remarqué sur internet ça fait aujourd'hui 27 ans jour pour jour que le mur de Berlin est tombé. La boucle est bouclée...

Contribution le : 09/11/2016 15:57
Signaler

Galora
 0  #275
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ici il y a tous les chiffres en détail :

http://www.nytimes.com/interactive/2016/11/08/us/politics/election-exit-polls.html

Assez triste, rien que quand tu vois que les jeunes, donc ceux qui resteront vraisemblablement le plus lgtps dans le pays, étaient pro-Clinton...

Contribution le : 09/11/2016 15:57
Signaler

21210
 0  #276
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Galora a écrit:
Ici il y a tous les chiffres en détail :

http://www.nytimes.com/interactive/2016/11/08/us/politics/election-exit-polls.html

Assez triste, rien que quand tu vois que les jeunes, donc ceux qui resteront vraisemblablement le plus lgtps dans le pays, étaient pro-Clinton...


Je ne vois pas en quoi leur vote serait plus légitime que celui de leur aînés.Et c'est là où on voit toute la différence entre Trump et Le Pen quand cette dernière séduit surtout les jeunes !

Après, selon les mêmes analyses, les jeunes ont moins voté pour Clinton qu'ils ne l'ont fait pour Obama en 2008 et 2012 !

Contribution le : 09/11/2016 16:00
Signaler

OSilvosO
 1  #277
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@Galora Bah...il leur reste un peu de temps pour se barrer avant que le canada ne décide de construire un mûr...

Sinon...ces donnés confirment ce que beaucoup ici pensaient...Trump tape fort chez des blancs, chrétiens pratiquant, peu éduqués, a faible revenu, effrayé par le terrorisme, l'immigration et la concurrence économique...

On en reviens toujours au même problème...Le remède à l'extrémisme c'est pas la morale mais la culture et le bien être...

Contribution le : 09/11/2016 16:14
Signaler

aioren
 0  #278
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@OSilvosO a écrit:
On en reviens toujours au même problème...Le remède à l'extrémisme c'est pas la morale mais la culture et le bien être...


ça ressemble au même remède que celui contre le tabagisme, la drogue et les MST.


pouet pouet

Contribution le : 09/11/2016 16:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

OSilvosO
 0  #279
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@aioren Surprenant hein? :lol:

Contribution le : 09/11/2016 16:24
Signaler

carpet_bombing
 0  #280
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'ai l'impression que militairement, à terme, il compte moins être actif, prendre du recul sur le mode "gendarme du monde", mais paradoxalement je crains que plus de pays ne tente de s'entretuer sans la protection américaine ?

Wait & See.

Contribution le : 09/11/2016 16:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.