Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Kasanoda
Braderie de Lille 2016
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Coucou, vous souhaitiez vous rendre à la braderie vous aussi ? 🙂

Hé bien sachez que nos chers ami(e)s terroristes ont gagné et que vous ayez envie ou pas vous n'irez pas puisque c'est annulé.

La Voix du Nord

Contribution le : 05/08/2016 11:39
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Sage décision pour moi.. même si ça me fait "chier" étant lillois..

Contribution le : 05/08/2016 11:45
Signaler

Sloth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Idem ça fait chier mais je doute que ça nous empêche de faire de grosses chouilles ce WE là. Les bars vont vouloir écouler les stocks de bière qu'ils ont déjà constitué je suppose ^^

Après j'approuve la décision, c'est un événement impossible à sécuriser (d'un point de vue terrorisme j'entends). Faut arrêter ces commentaires bidons "ils ont gagné", le terrorisme gagne quand il fait des victimes point. Je raisonne d'un point de vue civil, j'imagine que c'est terrible pour les commerçants et bradeux mais je préfère ça que 3 connards décident de tenter le World Record de victime. Pour ceux qui ont déjà fait la braderie ça semble évident, entre les foules tassés, les tas de carton et les sacs qui trainent partout, les camions/fourgons etc. D'un point de vue logistique c'était impossible.

Contribution le : 05/08/2016 12:03
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@Adr1enb t'es lillois sérieux ?? 😮

nan parce que perso je m'en fout un peu je l'ai faite deux fois (et subie surtout en vivant en plein dans une rue de braderie) je trouve que ça laisse la ville dans un état immonde, que dans les artères principales type nationale et liberté tu étouffes et y a rien d'intéressant et que côté citadelle les brocanteurs professionnels qui vendent leurs antiquités à prix d'or tuent un peu l'esprit de la braderie.

Le seul bon point que j'y voyais c'était les stands de bière et de frite à tous les coins de rue 😃

Contribution le : 05/08/2016 15:06
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ne rien changer à nos habitudes qu'ils disaient... Vivre comme avant qu'ils disaient...

A part le foot, il n'y aura bientôt plus rien en France. Il est plus facile d'interdire que de trouver des solutions...

Par contre, lors du 14 juillet, des manifs de la loi travail ou des déplacements officiels, bizarrement la sécurité est parfaitement assurée! Après la dictature du 49.3, on attend le couvre feu avec impatience!

On voit bien ou sont les priorités de nos politiques...

Contribution le : 05/08/2016 15:16
Signaler

Aethnight
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
Ne rien changer à nos habitudes qu'ils disaient... Vivre comme avant qu'ils disaient...

A part le foot, il n'y aura bientôt plus rien en France. Il est plus facile d'interdire que de trouver des solutions...

Par contre, lors du 14 juillet, des manifs de la loi travail ou des déplacements officiels, bizarrement la sécurité est parfaitement assurée! Après la dictature du 49.3, on attend le couvre feu avec impatience!

On voit bien ou sont les priorités de nos politiques...


Les fêtes de Bayonne se sont très bien passées 😉

Contribution le : 05/08/2016 15:54
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Curieux de voir si Strasbourg maintient son marche de Noel.

Contribution le : 05/08/2016 16:02
Signaler

Yazguen
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Les moules doivent être contantes... :lol:

Contribution le : 05/08/2016 16:29
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153

Contribution le : 05/08/2016 16:41
Signaler

Adr1enb
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Adr1enb t'es lillois sérieux ?? 😮

nan parce que perso je m'en fout un peu je l'ai faite deux fois (et subie surtout en vivant en plein dans une rue de braderie) je trouve que ça laisse la ville dans un état immonde, que dans les artères principales type nationale et liberté tu étouffes et y a rien d'intéressant et que côté citadelle les brocanteurs professionnels qui vendent leurs antiquités à prix d'or tuent un peu l'esprit de la braderie.

Le seul bon point que j'y voyais c'était les stands de bière et de frite à tous les coins de rue :-D


Oui oui, depuis toujours 😃

Et même avis que toi sur la braderie, c'est beaucoup de monde pour peu de "réel" braderie, ça salit tout, etc.. mais c'est toujours impressionnant de voir le monde que ça ramène!

Contribution le : 05/08/2016 17:55
Signaler

GrosBill
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77


J'ai presque honte

Contribution le : 05/08/2016 18:03
_________________
Signaler

lvishd
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@GrosBill
Si c'est pour ce genre d'intervention tu peur retourner dans ta grotte...

😃

Contribution le : 05/08/2016 18:05
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

GrosBill
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
@lvishd 😃 😃 😃

Je pourrais parler de la braderie de Lille mais ca serait répéter ce qu'on dis mes voisins du dessus.
trop de monde et pas vraiment de braderie.

Je dirais juste que c'est le WE parfait pour aller faire un tour dans les parcs d'attractions de Belgique y a personne 🙂

Contribution le : 05/08/2016 18:09
_________________
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@Aethnight C'est bien tout ce qui va rester en France...

Bientôt, plus de vide-grenier, plus de concerts, plus de festivals...

Il faudra rester terrer chez soi comme un rat puisque ceux d'en face ont gagné et imposent déjà leur loi!

La barbe sera bientôt de rigueur, il ne faudrait pas les provoquer, sait-on jamais...
Mais à part ça, les politiques ont la situation bien en mains! Dormez bien braves moutons, le berger veille! 😃

Contribution le : 05/08/2016 18:11
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Ch’ti ici aussi (mais du 62, si j’étais du 59 je me cacherais dans une grotte).

😃

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de cette annulation. Il faudrait savoir si les autorités ont eu vent de projets précis d’attentats. Si ce n’est pas le cas, je suis circonspect. On ne pourra jamais sécuriser entièrement quoi que ce soit. On ne va pas tout interdire et cloîtrer les gens chez eux. :-?

Contribution le : 05/08/2016 18:41
Signaler

Invité
 3  #16
FantômeInvité
Citation :

@Loucheux a écrit:
Ch’ti ici aussi (mais du 62, si j’étais du 59 je me cacherais dans une grotte).



62 fais gaffe à d'teu !!!

ou j'te nique t'Arras 😃

(oh purée je suis fière de celle là)

Contribution le : 05/08/2016 20:14
Signaler

Kasanoda
 1  #17
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
C'est vrai que depuis quelques temps c'est devenu la foire aux escrocs qui vendent leurs soit disant parfums " vrai et authentique " à prix d'or et qui te filent des shtars énorme sur le coup après deux utilisations 😃

Mais c'est plus pour rester dans le folklore, même si l'on achète rien, qu'on peut pas sortir son téléphone tellement on est serrés dans la foule, qu'on fait 15m sur boulevard de la liberté en 45 minutes, que ça sent les moules + frites à tous les coins de rues voilà quoi c'est la " tradition ", c'est un truc bien d'chez nous et bien " d'ichi ".

Je suis vraiment, vraiment dégoûté que ce soit annulé .. puis bon on est tous au courant des attaques terroristes si on va à la braderie c'est en pleine connaissance de causes j'meurs en mangeant mes moules frites avec ma rince cochon si je veux bordel 😃

Contribution le : 05/08/2016 23:06
Signaler

Invité
 1  #18
FantômeInvité
A mon avis pour annuler un événement de cette ampleur c'est qu'il y a forcément eu des sources d'infos vérifiées d'une attaque potentielle. Etant donné le manque à gagner pour la ville ne serait-ce que tout le pognon perdu sur les questions d'organisation et de location de matos d'infrastructure...je vois mal Martine prendre cette décision à la légère

et je ne gueulerai pas contre cette annulation car je lis assez souvent "ouuuuuuuué les services de renseignements sont nuuuuuuuuls, comment ils ont pu louper un truc pareiiil...ouuuuuuuué on met pas les moyens de nous protégeeeeeeeer"

bref sage décision je pense. C'est malheureusement un nouveau quotidien pour nous tous

Contribution le : 06/08/2016 08:55
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Adr1enb t'es lillois sérieux ?? 😮

.........................

Le seul bon point que j'y voyais c'était les stands de bière et de frite à tous les coins de rue :-D


J'y allait déjç en 66, 67 et quelques fois après et ce que je préférais c'était la montagne de coquilles de moules au millieu de la rue commercante piétonnière (rue de Béthune?) 😃 et je participais activement à son érection.

Contribution le : 06/08/2016 17:19
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@OzzyO Moi ce que je reproche aux services de renseignement c'est leur inaction en AMONT!

Une majorité de terroriste était fiché S et on a rien fait! On attendait que le mec passe à l'acte...

Primo, ceux qui n'ont pas la nationalité et qui ont des contacts connus avec d'autres terroristes, dehors!:-x

Secundo, les Français fichés S on les dégage en prison ou au moins, on les garde à l’œil!

Je refuse ce nouveau quotidien! C'est trop facile d'avoir cette logique Shadok qui consiste à tout interdire pour que rien ne se passe! On paie actuellement l'inaction de tous les politiques qui se sont succédé!

Bientôt, on nous annoncera un couvre-feu et un blackout générale. Et pendant qu'on y est, interdisons les élections de 2017, trop de risque...
Le retour de mai 40! On calfeutre, on se planque, on fait des murs et on attends que ça pète... :roll:

Contribution le : 06/08/2016 17:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.