Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
heu, j'ne ai parlé a ma moman, ( on a eu un casd sl a famille ,bref) elle est pas catho, et elle conçois tres bien que c'est un choix qui se respecte nicou.


Chaque tête, chaque esprit...
Ce que je voulais dire à part la religion, ça peut-être un déchirement pour une mère de prendre cette décision.Même en étant consciente que ça libérerait son enfant...
Concevoir ne veut pas dire accepter...attention je ne dis pas que ta mère n'accepte pas.

Contribution le : 27/09/2006 00:40
Signaler

moarahi
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2006 00:45
Post(s): 81
pour moi

je trouve pas ca degueulasse d'aider une personne a partir quand il ne lui reste que l'espoir de ne plus souffrir.

pourquoi une personne devrait vivre a cause d'une machine quand on sait deja que cette personne et morte, peut etre pour la famille

en tout cas pour moi la solution et simple si une machine doit prendre le relais pour me faire vivre autant ne pas me la branché sa économisera sur le trou de la secu

Contribution le : 08/10/2006 20:30
Signaler

-Flo-
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

moarahi a écrit:
en tout cas pour moi la solution et simple si une machine doit prendre le relais pour me faire vivre autant ne pas me la branché sa économisera sur le trou de la secu


... et sur la facture EDF!

Contribution le : 08/10/2006 20:35
_________________
Signaler

moarahi
 0  #64
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2006 00:45
Post(s): 81
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

moarahi a écrit:
en tout cas pour moi la solution et simple si une machine doit prendre le relais pour me faire vivre autant ne pas me la branché sa économisera sur le trou de la secu


... et sur la facture EDF!


:10:
pas mal et on pourrait en rajouté encore
:lolhit:

Contribution le : 08/10/2006 20:55
Signaler

Doc-balbu
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/09/2006 16:06
Post(s): 8
Moi je pense que le débat n'est plus pour ou contre l'aide aux mourants, mais pour légiférer dans ce domaine, il faut avoir à l'esprit tous les abus qui pourraient survenir :
- qui décide : la famille "héritière", le futur défunt insconscient ou alzeimerisé à x %, une commission qui mettra des années à étudier le cas et à prendre une décision !
- qui sera condamné si on s'est trompé ? il parait qu'on enterre encore aujourd'hui un certain pourcentage de Vivants !
- on ne peut plus parler d'acharnement thérapeutique, à mon avis dès que le patient ne souffre plus, c'est dans cette voie qu'il faut chercher : le traitement de la douleur !

C'est l'apanage des bonnes questions : les réponses posent encore plus de questions !!!!
Qu'est-ce-qu'on mange ce soir ?

Contribution le : 09/10/2006 16:25
_________________
L'humour est à l'homme...
ce que le pinard est à mon beau-frère !

(plus y en a - mieux c'est !)
Signaler

eider
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Doc-balbu a écrit:
- on ne peut plus parler d'acharnement thérapeutique, à mon avis dès que le patient ne souffre plus, c'est dans cette voie qu'il faut chercher : le traitement de la douleur !

Sur la deuxième partie de ta phase je suis d'accord.
Par contre, même en supprimant la douleur physique, peut-on refuser à quelqu'un le droit de mourir dignement au lieu de passer encore 6 mois cloué sur son lit et sous intraveineuse ?
Marie Himbert et le Dr Chaussoy sont-ils coupables d'avoir accompli la volonté de quelqu'un qui se savait condamné ?

Contribution le : 09/10/2006 19:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.